Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tant de débats sur le mariage... à quoi bon ?
Z
21 décembre 2014 00:21
Citation
Paolina a écrit:
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis... "La maison" dont tu parles n'est pas collective. c'est du cas par cas, c'est à chacun de construire sa propre maison avec ses propres convictions. Pointer les dérives des uns et des autres ne mène à rien sur le long terme. Focalise-toi plutôt sur les personnes qui en valent la peine à tes yeux et tente de construire quelque chose avec...

C'est bien connu, nos grands-mères n'ont jamais subies de violences physiques ou morales, d'adultère ou autre...Je le répète, à cette époque, dans les sociétés occidentales ou orientales, le regard de la société paralysait toute tentative d'émancipation et du coup, la plupart subissaient. Maintenant, les gens n'ont plus peur de ce regard...Après, les dommages collatéraux sur l'équilibre familial est une autre histoire...perso, je préfère voir ma mère heureuse seule que malheureuse à cause de mon père mais qui subit "pour mon bien"...En tout cas, c'est ce que je pense en tant qu'adulte.

Je sais pas comme tu est occidentale ta vision est trop formaté en fait, finalement tu n'as connu que l'époque actuelle, et tu te fait une idée sur le passé de la société occidentale.

Moi je parle des maghrébin du maghreb et de la société maghrebine, ça ne se passe pas forcément de la même façon chez nous.

En fait on as 2 sorte de femme, celle qui considèrent que l'homme est l'homme et qu'il doit vraiment tout assumer comme à l'ancienne.

Et les feministe à l'européene qui pense que l'homme est une femme comme une autre.

Moi je pense que la première est meilleure parce que les role sont bien definies et ça permet l'equilibre comme le yin et le yan, si il avaient la même couleur ça ferait un cercle tout noir.
21 décembre 2014 00:28
Citation
Paolina a écrit:
Non non, à ce compte-là, je serai aussi lesbienne! grinning smiley

Mais une très forte relation avec le parent du sexe opposé et une distance ou froideur importante du parent du même sexe augmente ce constat..;mais voilà, chaque cas est différent également winking smiley

ouf j'ai eu peur pendant quelques instant tongue sticking out smiley
P
21 décembre 2014 00:28
Citation
LeZalgerien a écrit:
Je sais pas comme tu est occidentale ta vision est trop formaté en fait, finalement tu n'as connu que l'époque actuelle, et tu te fait une idée sur le passé de la société occidentale.

Moi je parle des maghrébin du maghreb et de la société maghrebine, ça ne se passe pas forcément de la même façon chez nous.

En fait on as 2 sorte de femme, celle qui considèrent que l'homme est l'homme et qu'il doit vraiment tout assumer comme à l'ancienne.

Et les feministe à l'européene qui pense que l'homme est une femme comme une autre.

Moi je pense que la première est meilleure parce que les role sont bien definies et ça permet l'equilibre comme le yin et le yan, si il avaient la même couleur ça ferait un cercle tout noir.

Ma vision "occidentale" a aussi été formaté comme tu dis par tous ces soi-disants hommes musulmans et leur comportement vis-à-vis de leur congénères femmes, qu'elles soient françaises ou maghrébines.

J'ai aussi un grand-père musulman qui n'a pas été à la hauteur en abandonnant ma mère petite. Mais tu vois, je ne me formalise pas et je suis actuellement mariée à un musulman. J'évite de mettre tout le monde dans le même sac et tu devrais faire pareil avec les femmes, ça éviterait de passer à côté de la femme de ta vie.

Je connais mon rôle, mon mari connait le sien et ça fonctionne pour l'instant, Dieu merci.
Z
21 décembre 2014 00:30
Citation
Chocolatedoll a écrit:
ca n'a rien a voir avec le feminisme!
et quant a moi hmd js8 pas malheureuse a cause de ma situation, je m'y suis faite il se peut ke se sera comme ca tte ma vie ma3lich !
G constaté ke les hommes sont tres complexés, si les homme ne veulent plus rien assumer pceke kil veulent nous faire payer cette sois disante egalité?
cette egalité homme femme c'est de la pure hypocrise meme ds une société evolué comme la France!
la femme est moins payée, les femmes se sont celles ki OQP le plus de poste precaires, les femmes sont en 1ere ligne dvt la precarité t la misere !
Cette soit disante egalité homme femme dont ils passent leur tps a fairev miroiter est un piege, meme si y pas mal de droits ki leur sont accordé( le droit de vote) et javou ke C grave parti en live depuis la liberté sexuelle a la fin des annés 60!
aujourdhui la femme du moins l'image kil montrent de la femme est degradante, a la TV, ds les pubs, surtt ds les clips de rap etc... la femme est a poil. les filles ont ca comme modele et ca commence ds les jouets. avt la poupée barbie etait elegante, classe mestoura et mntnt les poupée bratz, monster hign etc... sont surmaquillées, habillés ultra sexy avec des talons ultra hauts ou bien de palette de maquillage pour les gamine de 4-5 ans! on les conditionnes pour etre des lolitas, que la femme doit comme ces poupées on lmes conditionne pour etre les esclave du regard des autres notemment du regard de l'homme ! je vois tres rarement ou pas du tt des jeux de reflection et de strategie ds les rayons de jouet pour filles. ces histoire de jouets c'est anodin, mais il faut faire gaffe a ce kon leur achete !

Je crois que tu as compris de toi même c'est la ou je voulais en venir.

Tu sais que les femmes étaient des esclaves avant l'instauration du principe du mariage, elle étaient souvent vendue et acheté.

En fait le feminisme et cette fause liberté a sortie la femme du foyer pour en faire une marchandise au final. Regarde autour de toi, des jeune etudiante se prostituent, des filles de l'est sont ramenés par centaine pour être utilisés.

Ce genre de chose étaient impensable parce que le mariage et le couple etait la garantie de securité et de protection pour la femme et etait le lieu de valeur morale de la société.
Z
21 décembre 2014 00:34
Citation
Djennet a écrit:
Non mais vous pissez dans un violon là les filles..

Tu lui parles d'éducation des enfants, il comprend "gant de cuisine" et "vaisselle" Oh

Les hommes d'aujourd'hui ( la plupart ) ont des oeufs sous les bras, des feignasses, qui ont la

flemme d'aller au casse pipe...peur de se faire mal au canal carpien peut-être eye rolling smiley

S'ils étaient comme les bonhommes d'autrefois, ceux qui allaient à la mine pour nourrir et vêtir leur épouse et leurs 10 marmots, les femmes n'auraient probablement pas besoin d'aller travailler . ´Fin j'dis ça...

D'ailleurs ça vous arrange, vous les hommes, que les femmes travaillent. Arrêtons la langue de bois,

Vous êtes bien heureux qu'il y'ait un 2eme salaire qui rentre, vu que vous n'êtes plus capables d'assumer seuls les factures.

Le bémol c'est que ça vous empêche d'asseoir votre domination. C'est là que le bât blesse.

C'est votre égo qui en prend un coup.

Faites de la boxe ou des courses de voiture j'sais pas, si vous avez ce besoin absolu de vous rappeler que vous êtes des mâles moody smiley

En tout cas quand je lis des bassesses pareilles, je remercie Dieu de m'avoir accordé le mari que j'ai

Tant mieux ça fera une divorcé de moins c'est déjà ça. smiling smiley
21 décembre 2014 00:44
Les femmes ne sont plus comme celle d'avt fo s'y faire la société a changé, les gens ont changé, on n'y peut rien ( sinon y a qu'a se rabattre sur le mariage pour tous comme ca fini le pb avec les femmes). tt les mecs cherchent des femmes comme leur meres !
Pour moi les mecs de mntnt ne sont pas comme mon pere. Mon pere kan il est venu en France, il a fait ses papiers tt seul sans l'aide pers. aujourdhui les mecs (pas tous, meme si ils se marient pour de vrai mais ce n'est pas kan mm pas desinsterésés) se marient pour avoir les papiers ou il suffit juste de lui faire un gosse c tt ( parfois sans avoir l'intention d'assumer son enft). Mon pere refuse l'aide de ma mere financierement ( pour lui C comme une offense)
mais les mecs d'aujourdhui "euh... tu m'aides a payer le loyer et d'autres frais, mais n'oublies C moi l'homme ici !" (tmeskhir) ou pire certains n'ont aucune fierté et passe leur tps a taxer les thunes a Mme !
Mon daron C un rajel w f7al (allah ibarek) C mm lui ki fait les courses et ki part payer lui mm les factures apres le boulot au lieu de se reposer!
alors qu'aujourdhui l'homme ne fait ke bosser et Mme s'oqp de tt le reste des factures, des courses, les comptes etc...!
les rjel de mntnt yab9o nhar kamel tal9lin 3al canapé criant " ho, ya mra diri fi balek eli ana houwa lrajel sa7a? Euh... ghir matensich ta3tini darham bach nechri lmalboro bled ! "



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/12/14 00:54 par Chocolatedoll.
a
21 décembre 2014 00:45
Moi je pense aussi á ne jamais me marier. Je ne lis que de la merde ici alors pourquoi se

marier?

dehors que des couples de merdes, divorce, tromperie etc.....

Vaut mieux rester seul que vivre l´enfer avec une nana de deux centimes.

Ce qui me manques je l´aurais sans mariages sans maux de tétes.
21 décembre 2014 00:48
Citation
LeZalgerien a écrit:
Je crois que tu as compris de toi même c'est la ou je voulais en venir.

Tu sais que les femmes étaient des esclaves avant l'instauration du principe du mariage, elle étaient souvent vendue et acheté.

En fait le feminisme et cette fause liberté a sortie la femme du foyer pour en faire une marchandise au final. Regarde autour de toi, des jeune etudiante se prostituent, des filles de l'est sont ramenés par centaine pour être utilisés.

Ce genre de chose étaient impensable parce que le mariage et le couple etait la garantie de securité et de protection pour la femme et etait le lieu de valeur morale de la société.
la quand tu dis comme ca je comprends mieux !
mais bon t'as formuler le truc, mais je comprends mieux la !Pour la prostitution ca existe depuis la nuit des tps C pas pour rien kon apl ca le plus vieux metier du monde, rien a voir avec le feminisme! Ca C tjrs fait alors qu'a cette epoque il ne connaisent le feminisme!
et pour ces filles de l'est ou ailleurs c'est un piege kon leur a tendu, ils profitent de leur misere ds leur pays en leur faisant croire kel vont se faire un max de thune en faisant des boulot cleans et une fois arrivées on leur confisque leur passerports et on les refiles aux proxenetes!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/14 01:02 par Chocolatedoll.
B
21 décembre 2014 01:07
Bonsoir,

Sincerement, j'ai apprécié ce post,du coup je vais me permettre d'éxposer mon point de vue concernant le problème du mariage dans cette époque. Pourquoi les hommes et les femmes ne trouvent plus ou ne conservent plus cette passion dans leurs engagements ?

Au début, j'aimerai bien préciser que je ne suis pas du tout adepte à ces phénomènes hollywoodiens.
Je suis pluôt rationnel et j'aime baser ma vie sur une réflexion bien construite.
Le genre de réflexion qui se base sur un système de démonstration, se concrétisant par un simple A+B=C.
Les acteurs de ces films sont des professionnels qui jouent des rôles précis et prononcent des parôles bien écrites dans des scripts hollywoodien.
C'est du commerce , on a besoin d'un nouveau produit cinématographine qui se vent à la vitesse de la lumière. Autant, ajouter ce ba.ratin de romantisme pour tromper l'humanité et ganger des milions. Bref, les rélisateurs de ces films se font des fortumes en abusant de la sensibilité et l'inocence du publique, notamment de la gente féminine.
La preuve est que la plupart de ses acteurs, pour ne pas dire tous, ne trouve pas cette amour dans la vraie vie. L'exemple le plus pertinent est celui du vieux bogoss george clooney. C'est ironique ! Hein ??Are you crazy

En contrepartie, comme toute personne doté d'un sens d'orientation dans cette vie, je cherche des exemples d'unions maritales qui fonctionnenent parfaîtement, afin d'en prendre l'exemple dans ma propre vie. Par conséquent, les résultats de ma recherche se résument dans un modèle traditionnel présenté par mes parents.
Deux personnes, qui sont rencontrés dans un milieux professionnel.
Ils avaient la même mentalité, le même vécu, les mêmes valeurs,le même degré d'instruction...
Deux personnes qui ont pu trouver l'amour avec le temps et dans leur foyer.
Deux personnes qui s'entraidaient, deux personnes qui réparaient les choses cassées au lieu de les jeter.
O zid o zid...

Mon père me répètait toujours que dans un mariage, il faut savoir être strict sans pour autant vexer ta femme. Il faut savoir être tendre sans pour autant être mou.
Ne jamais montrer tes faiblesses à ta femme parce qu'elle va te bouffer.
Soit attentif et selectif et ne fait jamais confiance aux femmes.
Sinon, tu seras pigeonner.

C'est mon père, je l'aime et je le réspècte, il a plus d'éxpérience que moi en la matière du mariage.grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/14 01:11 par Bab_Jenna.
21 décembre 2014 02:22
Le zalgerien,
Mars et venus et le titre d un livre.
Salam
Z
21 décembre 2014 10:34
Citation
Bab_Jenna a écrit:
Bonsoir,

Sincerement, j'ai apprécié ce post,du coup je vais me permettre d'éxposer mon point de vue concernant le problème du mariage dans cette époque. Pourquoi les hommes et les femmes ne trouvent plus ou ne conservent plus cette passion dans leurs engagements ?

Au début, j'aimerai bien préciser que je ne suis pas du tout adepte à ces phénomènes hollywoodiens.
Je suis pluôt rationnel et j'aime baser ma vie sur une réflexion bien construite.
Le genre de réflexion qui se base sur un système de démonstration, se concrétisant par un simple A+B=C.
Les acteurs de ces films sont des professionnels qui jouent des rôles précis et prononcent des parôles bien écrites dans des scripts hollywoodien.
C'est du commerce , on a besoin d'un nouveau produit cinématographine qui se vent à la vitesse de la lumière. Autant, ajouter ce ba.ratin de romantisme pour tromper l'humanité et ganger des milions. Bref, les rélisateurs de ces films se font des fortumes en abusant de la sensibilité et l'inocence du publique, notamment de la gente féminine.
La preuve est que la plupart de ses acteurs, pour ne pas dire tous, ne trouve pas cette amour dans la vraie vie. L'exemple le plus pertinent est celui du vieux bogoss george clooney. C'est ironique ! Hein ??Are you crazy

En contrepartie, comme toute personne doté d'un sens d'orientation dans cette vie, je cherche des exemples d'unions maritales qui fonctionnenent parfaîtement, afin d'en prendre l'exemple dans ma propre vie. Par conséquent, les résultats de ma recherche se résument dans un modèle traditionnel présenté par mes parents.
Deux personnes, qui sont rencontrés dans un milieux professionnel.
Ils avaient la même mentalité, le même vécu, les mêmes valeurs,le même degré d'instruction...
Deux personnes qui ont pu trouver l'amour avec le temps et dans leur foyer.
Deux personnes qui s'entraidaient, deux personnes qui réparaient les choses cassées au lieu de les jeter.
O zid o zid...

Mon père me répètait toujours que dans un mariage, il faut savoir être strict sans pour autant vexer ta femme. Il faut savoir être tendre sans pour autant être mou.
Ne jamais montrer tes faiblesses à ta femme parce qu'elle va te bouffer.
Soit attentif et selectif et ne fait jamais confiance aux femmes.
Sinon, tu seras pigeonner.

C'est mon père, je l'aime et je le réspècte, il a plus d'éxpérience que moi en la matière du mariage.grinning smiley

On est d'accord les anciens avaient raison, chose qu'elle arrivent pas à comprendre ici smiling smiley
S
21 décembre 2014 12:34
Citation
Bab_Jenna a écrit:
Bonsoir,

Sincerement, j'ai apprécié ce post,du coup je vais me permettre d'éxposer mon point de vue concernant le problème du mariage dans cette époque. Pourquoi les hommes et les femmes ne trouvent plus ou ne conservent plus cette passion dans leurs engagements ?

Au début, j'aimerai bien préciser que je ne suis pas du tout adepte à ces phénomènes hollywoodiens.
Je suis pluôt rationnel et j'aime baser ma vie sur une réflexion bien construite.
Le genre de réflexion qui se base sur un système de démonstration, se concrétisant par un simple A+B=C.
Les acteurs de ces films sont des professionnels qui jouent des rôles précis et prononcent des parôles bien écrites dans des scripts hollywoodien.
C'est du commerce , on a besoin d'un nouveau produit cinématographine qui se vent à la vitesse de la lumière. Autant, ajouter ce ba.ratin de romantisme pour tromper l'humanité et ganger des milions. Bref, les rélisateurs de ces films se font des fortumes en abusant de la sensibilité et l'inocence du publique, notamment de la gente féminine.
La preuve est que la plupart de ses acteurs, pour ne pas dire tous, ne trouve pas cette amour dans la vraie vie. L'exemple le plus pertinent est celui du vieux bogoss george clooney. C'est ironique ! Hein ??Are you crazy

En contrepartie, comme toute personne doté d'un sens d'orientation dans cette vie, je cherche des exemples d'unions maritales qui fonctionnenent parfaîtement, afin d'en prendre l'exemple dans ma propre vie. Par conséquent, les résultats de ma recherche se résument dans un modèle traditionnel présenté par mes parents.
Deux personnes, qui sont rencontrés dans un milieux professionnel.
Ils avaient la même mentalité, le même vécu, les mêmes valeurs,le même degré d'instruction...
Deux personnes qui ont pu trouver l'amour avec le temps et dans leur foyer.
Deux personnes qui s'entraidaient, deux personnes qui réparaient les choses cassées au lieu de les jeter.
O zid o zid...

Mon père me répètait toujours que dans un mariage, il faut savoir être strict sans pour autant vexer ta femme. Il faut savoir être tendre sans pour autant être mou.
Ne jamais montrer tes faiblesses à ta femme parce qu'elle va te bouffer.
Soit attentif et selectif et ne fait jamais confiance aux femmes.
Sinon, tu seras pigeonner.

C'est mon père, je l'aime et je le réspècte, il a plus d'éxpérience que moi en la matière du mariage.grinning smiley

Salem aleykoum

Il est fort possible que ton pére soit un Grand homme et le vrai de vrai......mais tout les anciens n avaient pas cette conception du couple et ca serait mentir de dire le contraire...

A l ancienne beaucoup de femmes souffraient en silence....le divorce était une tare c était inconcevable de divorcer entre la femme illétrée et celle qui n a jamais travaillé.....
Et pourtant j ai eu des amies ou leur mére était battue.....mais elles préféraient restés de peur des " on dit " de la société... de la famille et elles avaient peur de l inconnu
et je passe le couplet ou il y avait quelques mariages forcés
C était des mariages de raison et ce n était pas plus mal....mais vous préférez regarder ce qu il y avait en surface mais pas regarder de l interieur....

Si tu prends exemple sur ton pére....c est peut etre un bon exemple mais acceptez que ce n était pas la conception de tout les anciens....

le féminisme...l émancipation et tout le barratin femem ce sont des merdeuh qui n ont jamais défendu la femme dans sa liberté.....une liberté fausse qui n existe pas ....elle est utilisée aujourd hui comme un objet sexuel....et la femme se croit libre lol

Et ca c est encore les hommes qui utilisent la femme bon passons ce sujet......mais la femme n a jamais été apprécié a sa juste valeur...ni avant ni aujourd hui
qu es ce qu on en a fait des miséres a la femme lol quand j y pense et pourtant c est elle qui éduque les hommes de demain

L islam estime la femme a sa juste valeur....cette perle précieuse...mais les comportements masculins ne sont pas appliqués dans sa totalité

Vas dire a ma mére que les mariages a l ancienne était les meilleurs....oui tu n étais pas la quand elle a été forcé d épouser un gros con a 19 ans et qu elle a du s enfuir pour exister..........

bref ce n est pas toi le soucis....c est la mauvaise fois du posteur qui est juste hallucinante
21 décembre 2014 21:35
Citation
LeZalgerien a écrit:
Bon sur les nombreux post j'ai le droit à la même rengaine habituelle, les hommes sont des mechant tyran et les femme de gentille esclaves qui se sont liberés.

Vous n'avez clairement rien compris à ce qui se passe actuellement mais au final cest bien vous les femmes qui êtes les grandes perdantes. Continuez dans votre pseudo liberté sans que ni tête et vous verrez comment la notion de famille, de mariage, etc... ne vaudrons plus rien avec votre entêtement stupide contre les hommes.

Vous êtes de plus en plus célibataire et je vous assure vous serez encore des million de femme à l'être de jour en jour parce que vous êtes sur un bateau qui coule, mais vous préférez continuer à ramer.

Le formatage occidental qui transparet de chaque mot que vous prononcez vous ménera à votre perte.

si les notions de de famille et de mariage seront perdues c'est l'homme et la femme qui seront perdants parce que jusqu'a preuve du contraire un mariage c'est un homme et une femme et le mariage permet la naissance d'hommes et de femmes
mais la facon dont tu parle aussi montre les degats de la modernité dans ton esprit, tu te considere independant des notions de mariage et de famille qui pour toi ont l'air de concerner seulement les femmes!!
S
21 décembre 2014 21:39
Citation
idbel a écrit:
si les notions de de famille et de mariage seront perdues c'est l'homme et la femme qui seront perdants parce que jusqu'a preuve du contraire un mariage c'est un homme et une femme et le mariage permet la naissance d'hommes et de femmes
mais la facon dont tu parle aussi montre les degats de la modernité dans ton esprit, tu te considere independant des notions de mariage et de famille qui pour toi ont l'air de concerner seulement les femmes!!

IDBEL...toujours fidéle a toi meme thumbs up....tu es toujours trés objectif et enfin un homme qui a compris !
a
21 décembre 2014 23:04
Citation
Sha-Sha a écrit:
IDBEL...toujours fidéle a toi meme thumbs up....tu es toujours trés objectif et enfin un homme qui a compris !


oui voila un homme qui dit ce que vous voulez entendre Oups.

Le posteur n´a pas tord de tout ce qu´il a dit. et vous celui qui ne beigne pas dans votre bassin a toujours tord muahahaha.

Bien ibdel brave homme...ptdr
S
21 décembre 2014 23:41
Citation
al_maghribi a écrit:
oui voila un homme qui dit ce que vous voulez entendre Oups.

Le posteur n´a pas tord de tout ce qu´il a dit. et vous celui qui ne beigne pas dans votre bassin a toujours tord muahahaha.

Bien ibdel brave homme...ptdr
lol Al maghribi toujours dans ton allergie du féminisme mdrrr
Z
22 décembre 2014 12:24
Citation
al_maghribi a écrit:
oui voila un homme qui dit ce que vous voulez entendre Oups.

Le posteur n´a pas tord de tout ce qu´il a dit. et vous celui qui ne beigne pas dans votre bassin a toujours tord muahahaha.

Bien ibdel brave homme...ptdr

Normal a sahbi, les canard pululent de nos jours de toute façon. smiling smiley
B
4 janvier 2015 18:41
le prototype meme du mec de mauvaise foi imbu de sa personne
franchement vous vous escrimez pour rien les filles un homme comme est
incapable de rendre heureuse une femme on dirait de la fiente ce qui sort de
son cerveau mais bon
A
4 janvier 2015 21:52
Cest trop facile de dire que les femmes ont voulu se mettre à égal lhomme et cest pour cela que sa se barre en live.

Vous aussi messieurs soyez les meilleurs avec vos femmes, et vous verrez le resultat, mais avec cette societe de merde, notre communauté sest perdue, on veu faire moderne, mais on sy pren mal, on veu imiter les occidentaux, sans din, et voila le resultat, maintenant on divorce pour un rien, si elle parle, on la renvoie chez sa mere, messieurs vous aussi vous Y etes pour quelque chose; plus jeune vous allez avec les françaises de souche car elles couchent, pas la magrebine, apres vous commencez a flirter avec des magrebines, et si par malheur celle ci couche " degage tes une prostiute, jvai me prendre une meuf du bled ou une fille voilée !! et la magrehbine a que le bledar pour aller se consoler et encore, voila a peu pres la mentalite de merde de nos jours, on est perdu, on sai PLU SUR quel pied danser, les hommes veulent montrer quils porten LE PANTALON car ont peur justement car madame aujourdui travaille, conduit la voiture, bref nest plus au foyer a elver les bambins, et vous pensez toujours quon est la pour votre fric, vous oubliez quon travaille, donc khlass, on veu juste un vrai homme, qui nous respecte, On ne veu pa prendre votre place, on veu just que chacun reste a sa place ! en un seul mot meditez sur ce que le prophete avait di SWS
"le meilleur d'entre vous est celui qui est bien avec sa femme." et pour la femme " la femme peut entrer au paradis par son obéissance envers son mari", jai bien dit A MEDITER ne surtout pa prendre au 1 er degré car à notre epoque sa marche plus !
Z
4 janvier 2015 22:52
Citation
Amelle83 a écrit:
Cest trop facile de dire que les femmes ont voulu se mettre à égal lhomme et cest pour cela que sa se barre en live.

Vous aussi messieurs soyez les meilleurs avec vos femmes, et vous verrez le resultat, mais avec cette societe de merde, notre communauté sest perdue, on veu faire moderne, mais on sy pren mal, on veu imiter les occidentaux, sans din, et voila le resultat, maintenant on divorce pour un rien, si elle parle, on la renvoie chez sa mere, messieurs vous aussi vous Y etes pour quelque chose; plus jeune vous allez avec les françaises de souche car elles couchent, pas la magrebine, apres vous commencez a flirter avec des magrebines, et si par malheur celle ci couche " degage tes une prostiute, jvai me prendre une meuf du bled ou une fille voilée !! et la magrehbine a que le bledar pour aller se consoler et encore, voila a peu pres la mentalite de merde de nos jours, on est perdu, on sai PLU SUR quel pied danser, les hommes veulent montrer quils porten LE PANTALON car ont peur justement car madame aujourdui travaille, conduit la voiture, bref nest plus au foyer a elver les bambins, et vous pensez toujours quon est la pour votre fric, vous oubliez quon travaille, donc khlass, on veu juste un vrai homme, qui nous respecte, On ne veu pa prendre votre place, on veu just que chacun reste a sa place ! en un seul mot meditez sur ce que le prophete avait di SWS
"le meilleur d'entre vous est celui qui est bien avec sa femme." et pour la femme " la femme peut entrer au paradis par son obéissance envers son mari", jai bien dit A MEDITER ne surtout pa prendre au 1 er degré car à notre epoque sa marche plus !

Tu trouve que les femmes de nos jours appliquent ce principe ?

Moi ce principe je l'ai vu appliqué que chez nos grand mères, les femmes d'aujourd'hui veulent un jouet qui dit oui oui à tout et le jour ou il veut pas ça deviens le diable. Le mal absolue duquel il faut divorcer.

On en reviens a mon poste, pourquoi les femmes veulent le mariage alors qu'elle savent même pas ce qu'est leur devoir envers leur mari.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook