Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En tant que musulman
30 juillet 2018 22:47
Tu es ingénieur. Tu peux peut-être négocier quelque chose ?
Les gens ont des pauses-café, pauses-cigarettes, mais de pauses-salat ? Si tu demandes rien, c’est normal que tu n’aies rien.

Je peux faire salât dans ma boîte. Je ne bosse pas vendredi après-midi. Il y a des collègues voilées. Et je suis en France.
Tu ne demandes rien, tu n’as rien. Tu te fais petit, on t’écrase. Il n’y a pas de secret.

Citation
Tikourbabine a écrit:
Assalamou 3alaykoum,

Quelles sont les entreprises ou pays à favoriser lorsque l'on veut travailler en tant qu'ingénieur et musulman ?

J'aurais bien aimé travailler en France mais le soucis et que l'on ne peut pas prier à l'heure ou assister à la jumu3a ( en général).

Néanmoins, qu'en est-il lorsque l'on est expatrié dans un pays musulman ( exemple qatar etc ) ?
Sommes-nous soumis aux même exigences qu'en France ou bien on peut tenter d'avoir des horaires souples pour pouvoir prier à l'heure ?
T
30 juillet 2018 22:50
J'ai des ingénieurs dans ma famille je sais très très bein comment ça se passe.

Bref je m'attendais à ce que tu reconnaisses que tu as tort.
Citation
CHN-W a écrit:
Tu es ingénieur. Tu peux peut-être négocier quelque chose ?
Les gens ont des pauses-café, pauses-cigarettes, mais de pauses-salat ? Si tu demandes rien, c’est normal que tu n’aies rien.

Je peux faire salât dans ma boîte. Je ne bosse pas vendredi après-midi. Il y a des collègues voilées. Et je suis en France.
Tu ne demandes rien, tu n’as rien. Tu te fais petit, on t’écrase. Il n’y a pas de secret.
31 juillet 2018 00:28
Encore un rigolo
Citation
Tikourbabine a écrit:
Dans "iSlam".
31 juillet 2018 00:32
A quel propos ?
Citation
Tikourbabine a écrit:
J'ai des ingénieurs dans ma famille je sais très très bein comment ça se passe.

Bref je m'attendais à ce que tu reconnaisses que tu as tort.
31 juillet 2018 01:02
Tu es mal élevé et désagréable, sois poli avec les gens.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Encore un rigolo
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
31 juillet 2018 02:03
Ça ne vous regarde pas, la politesse c'est de ne pas tutoyer aussi
Citation
Biibi a écrit:
Tu es mal élevé et désagréable, sois poli avec les gens.
31 juillet 2018 02:10
Ce n'est pas de ta faute
Citation
bouloulou4 a écrit:
Ça ne vous regarde pas, la politesse c'est de ne pas tutoyer aussi
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
31 juillet 2018 02:21
C'est la votre
Citation
Biibi a écrit:
Ce n'est pas de ta faute
31 juillet 2018 02:27
Elle commence à la maison, pas de chance pour toi.
Citation
bouloulou4 a écrit:
C'est la votre
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
31 juillet 2018 02:35
Je ne sais pas de quoi vous parlez
Citation
Biibi a écrit:
Elle commence à la maison, pas de chance pour toi.
e
31 juillet 2018 05:32
wa alayk salem bien évidemment qu'on ne peut la pratiquer COMME IL FAUT partout ...
C'est pour ça entre autre que la hijra est obligatoire.

Le wala walbara comment tu veux le mettre en pratique en vivant chez les mécréants au juste ?
Ordonner le convenable , interdit le blâmable c'est possible en terre de kufr ? La réponse est non.



En plus d'être sous la menace de l'enfer pour celui qui émigre bas en terre d'islam , on ne met pas comme il faut en pratique ce point essentiel.

Pour rappel :

" Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant :
-«Où en étiez-vous ? » (à propos de votre religion)
-«Nous étions impuissants sur terre», dirent-ils.
Alors les Anges diront : «La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer ? » Voilà bien ceux dont le refuge et l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !
A l'exception des impuissants : hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie : A ceux-là, il se peut qu'Allah donne le pardon. Allah est Clément et Pardonneur."

Le Prophète (sallAllahou 'alayhi wa sallam) a dit:
"La Hijra ne cessera pas tant que le repentir sera accepté. Et le repentir sera accepté tant que le soleil ne se sera pas levé de l'occident" (Abou Dawoud, Ahmad)


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C’est quoi le concept ? C’est de sous-entendre que l’Islam n’est pas une religion qu’on peut pratiquer partout mais uniquement en pays musulman ?

Effectivement, si on réduit l’Islam à son côté rituel, on ne peut pas pratiquer partout.
Par contre, si l’Islam est l’éducation de son âme et l’appel à la Justice, à la Noblesse, à la Générosité et à la Bienveillance, on peut pratiquer partout.

Pendant 10 ans à Makka, les Musulmans ont enduré les persécutions des Quraïch. Les seuls qui sont partis étaient ceux qui étaient en danger de mort.
Suivre la Sounnah. Quelle sounnah ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
31 juillet 2018 07:03
Du fait de soi disant délaisser la prière en France car ce serait permis ....
Citation
CHN-W a écrit:
A quel propos ?
31 juillet 2018 09:40
Tu as lu ça où ?
s
31 juillet 2018 10:51
Aleykoum salam,

Encore heureux qu'au Qatar tu peux prier à l'heure.

Si tu veux prier à l'heure, effectivement, en France, y a peu de boulots qui le permettent.
Si tu es jeune et que tu veux tenter l'aventure, les émirats, le Qatar, Oman ... c'est tout benef, tu vas travailler ton arabe, ton anglais etc

Tu ne seras pas expatrié sauf si tu intègres une société en France qui t'envoie sous ce statut. Mais si tu y vas de ton propre chef, tu auras un statut local mais il y a la possibilité de cotiser au CFE pour conserver tes droits français (sécu et retraite).

Par-contre, en France, on a aussi besoin de musulmans parce que même si on est en mode "bricolage" en regroupant les prières ... la génération qui suit aura plus de facilité. Puis la génération qui suit ...
L'islam ne se projette pas sur notre simple vie, c'est un message pour l'humanité. Notre présence est importante, et chaque génération profite des efforts de la précédente.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook