Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Taounate : Accident mortel d’un autocar reliant Al Hoceima et Fès
7 août 2019 20:22
Malheureusement, on est champion du monde des accidents, ce triste record nous rappelle que l’état de routes est lamentable dans certaine région, l'état des véhicules l'est aussi, et le pire, c'est la mentalité des chauffards de la route. Malheureusement, beaucoup d’innocents sont victimes...
A
7 août 2019 20:34
C'est vrai qu'il y'a trop d'accidents chez nous il faut absolument que ça change !!
Par contre j ai toujours pensé que le Maroc était champion du monde en matière d'accidents mais concrètement le Maroc est 34 ème. Si je me souviens bien, les pays de l'Afrique noire sont les champions
F
Fpc
7 août 2019 20:34
Fassade fassade ,certains s contrôles techniques laissent a désirer et les chauffeurs sous prépension obligé de faire plusieurs navette entre les villes pour rentabiliser au max .
J
7 août 2019 20:38
Allah irahmom w isabar leurs familles et proches
7 août 2019 20:40
au maroc il y a des personnes qui ne connaissent pas le code de la route, même dans l'autoroute ça dépasse par la droite, aucune distance de sécurité, on nous facilite pas l'insertion (j'ai failli avoir un accident à cause d'un pauvre type qui ne s'est pas déporté quand je voulais m’insérer dans l'autoroute j'ai du ralentir aux maximum et j'ai failli perdre le contrôle) depuis je ne conduis plus là-bas, c'est trop dangereux
G
7 août 2019 20:57
Frère, les accidents font des ravages partout sur le continent, et d'ailleurs revoit les chiffres des victimes sur les routes concernant le Maroc.

3485 morts sur plus 90 000 accidents en 2018 pour le Maroc à la meme année les accidents de la route ont fait 532 au Senegal pour donner un exemple.

3000 morts en Egypte en 2018


Les accidents sont plus fréquents au Maroc en comparaison avec des pays Africains.

Citation
Temsaman2 a écrit:
C'est vrai qu'il y'a trop d'accidents chez nous il faut absolument que ça change !!
Par contre j ai toujours pensé que le Maroc était champion du monde en matière d'accidents mais concrètement le Maroc est 34 ème. Si je me souviens bien, les pays de l'Afrique noire sont les champions



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/19 21:19 par Gaby77.
7 août 2019 20:58
Sincèrement j’y suis et quand tu fais 10 kms en ville , tu es tellement fatigué qu’on dirait que tu as fait Paris Bordeaux .
7 août 2019 20:59
Allah y rhamhoum

Le jour où il y aura de vrais auto auto-écoles au Maroc peut être le nombre de victimes baissera InchaAllah.
s
7 août 2019 21:03
Tant que le permis pourra être acheter au hanoute..
La corruption pas éradiqué
Les mentalités d'arriérés.

Rien ne changera
s
7 août 2019 21:04
thumbs up
Citation
Gaby77 a écrit:
Frère, les accidents font des ravages partout sur le continent, et d'ailleurs revoit les chiffres des victimes sur les routes concernant le Maroc.

3485 morts sur plus 90 000 accidents en 2018 pour le Maroc à la meme année les accidents de la route ont fait 532 au Senegal pour donner un exemple.


Les accidents sont plus fréquents au Maroc en comparaison avec des pays Africains.
G
7 août 2019 21:05
ça concerne tous les pays Africains, c'est pourquoi il faut se mefier de tous ces permis venus de là bas et les échanger en France avec tous les risques pour soi et les autres.


Les auto-écoles sont à l'image des pays : Corruption, et manque de rigueur et par ailleurs malgré le taux élevé de mortalité sur les routes, il n'existe presque pas une politique de lutte contre la délinquance routière et la mauvaise conduite.
Citation
Zat'smailledjaube a écrit:
Allah y rhamhoum

Le jour où il y aura de vrais auto auto-écoles au Maroc peut être le nombre de victimes baissera InchaAllah.
A
8 août 2019 03:48
Salut, tes cjiffres pour le Maroc ont l'air corrects mais je maintiens qu'il ya une bonne trentaine de pays où l'hécatombe est pire que chez nous.

Bsur il faut prendre en compte tt les paramètres

Palmarès 2017
Citation
Gaby77 a écrit:
Frère, les accidents font des ravages partout sur le continent, et d'ailleurs revoit les chiffres des victimes sur les routes concernant le Maroc.

3485 morts sur plus 90 000 accidents en 2018 pour le Maroc à la meme année les accidents de la route ont fait 532 au Senegal pour donner un exemple.

3000 morts en Egypte en 2018


Les accidents sont plus fréquents au Maroc en comparaison avec des pays Africains.
A
8 août 2019 03:50
Clique sur le lien
11 août 2019 20:20
Bonjour,
Le pire c'est les petits taxis, une fois, un chauffard a percuté ma voiture de derrière, j'étais à l'arrêt, il a eu le culot de me dire que c'était moi le fautif ! J'ai insisté pour faire la constat, le problème, c'est qu'il ne savait pas lire...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook