Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Taraouihes du premier jour du mois de Ramadan .
O
7 juin 2016 01:22
Salam a tous .
( Oui se n'est pas le bon coin mais c'est le plus fréquenté )
Voila je viens de rentré chez moi via notre mosquée ou nous avons fait 13 Rakaates pour Taraouihes .
La première journée était très longue mais Elhamdoulillah tout s'est bien passé
Et vous comment ça était ce premier jour du Ramadan " el karim " et le nombre de Rakaates qu'avez vous fait pour Taraouihes .
Allah itakabel , Allah nous l'accepte .
Je vous souhaite a tous Lila saiida .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/16 13:59 par Amazigh-rocain.
7 juin 2016 01:37
Qu'Allah agrée tes prières.
De mon coté je ne fais pas les Taraouihes, ( mosquée trop loin et trop peu de temps entre vaisselle, ablutions etc ... ) Ceci dit je fais une partie avant Fajr seul chez moi, et l'autre partie après Asr, et qu'Allah nous assure de Sa Miséricorde.
O
7 juin 2016 11:15
Oui Q'Allah agréé nos prières.
Tu me dis que tu les fais avant Fajr , oui mais avant Witr aussi , je mexplique , es se que tu les fais avant Witr et après tu fais Fajr ou comment .
Aussi sont ils fesable apres Asr .
Allah Ouaalam et Ramadan Moubarek .
Citation
Orion_du33 a écrit:
Qu'Allah agrée tes prières.
De mon coté je ne fais pas les Taraouihes, ( mosquée trop loin et trop peu de temps entre vaisselle, ablutions etc ... ) Ceci dit je fais une partie avant Fajr seul chez moi, et l'autre partie après Asr, et qu'Allah nous assure de Sa Miséricorde.
7 juin 2016 23:18
Salam Amazigh-rocain,

Merci pour votre réactivité et pour l'intérêt que vous réservez à ce sujet.
Disons que mon cas est assez " particulier" mon frère. J'accuse beaucoup de retard entre Maghreb et Icha, vu que je marche avec des béquilles. En effet, cela me prend beaucoup de temps pour faire ma vaisselle, et aussi pour mes ablutions etc ... donc, même quand je prends ma voiture pour aller à la mosquée, souvent il est impossible de me garer en arrivant parmi les derniers.. sans parler du lieu de culte plein à craquer Hamdou Lillah. Donc, je reste chez moi et je fais Icha ainsi que Witr. .. et puis une heure avant Fajr, je fais une partie. L'après midi je m'arrange pour me libérer également une heure avant Asr, mais à ce moment là je ne fais qu'une Lecture concentrée de la deuxième partie. Mais quand je ne trouve pas le temps avant Asr, je le fais quand-même après. ( aucune prière n'est toléré liturgiquement après Asr, sauf les 2 rakaat pour le Salut de la Mosquée ).
Je pense que le plus important pour célébrer le Saint Coran durant ce mois sacré, c'est de faire une Lecture avec le coeur, car il n'existe aucune autre " recommandation" particulière à ce sujet.
Allah est Miséricordieux et agréable soirée à vous mon frère.
O
8 juin 2016 01:18
Ouaaliikoum salam ou rahmate allah .
Tout d'abord Q'Allah te guérisse pour que tu puisse aller prier sans problème dans la mosquée .
Dans ton cas , tu peux prier chez toi et tes prières seront accepter par Allah .
Mon sujet consiste juste les salates : Taraouihe :et ces Taraouihes se font uniquement après El Icha et avant Witr .
Normalement après Witr on ne pourrais pas faire aucune salate jusqu'à Fajr . Ou Allah yaalem .
Bon je te souhaite une bonne nuit Bye


Citation
Orion_du33 a écrit:
Salam Amazigh-rocain,

Merci pour votre réactivité et pour l'intérêt que vous réservez à ce sujet.
Disons que mon cas est assez " particulier" mon frère. J'accuse beaucoup de retard entre Maghreb et Icha, vu que je marche avec des béquilles. En effet, cela me prend beaucoup de temps pour faire ma vaisselle, et aussi pour mes ablutions etc ... donc, même quand je prends ma voiture pour aller à la mosquée, souvent il est impossible de me garer en arrivant parmi les derniers.. sans parler du lieu de culte plein à craquer Hamdou Lillah. Donc, je reste chez moi et je fais Icha ainsi que Witr. .. et puis une heure avant Fajr, je fais une partie. L'après midi je m'arrange pour me libérer également une heure avant Asr, mais à ce moment là je ne fais qu'une Lecture concentrée de la deuxième partie. Mais quand je ne trouve pas le temps avant Asr, je le fais quand-même après. ( aucune prière n'est toléré liturgiquement après Asr, sauf les 2 rakaat pour le Salut de la Mosquée ).
Je pense que le plus important pour célébrer le Saint Coran durant ce mois sacré, c'est de faire une Lecture avec le coeur, car il n'existe aucune autre " recommandation" particulière à ce sujet.
Allah est Miséricordieux et agréable soirée à vous mon frère.
8 juin 2016 01:57
Merci pour votre attention cher frère : لا يكلف الله نفساً إلا وسعها
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook