Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le tarawih a la maison
M
25 avril 2020 00:09
Qu'en pensez vous ?

Moi je me suis arreter a 2 rakhaat

Est ce inssufisant vu que c'est a la maison ?

C mon mari qui me guide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/20 00:10 par Muslimapower24.
M
25 avril 2020 00:12
Tarawih ce n'est pas obligatoire. A partir de là, personne peut répondre à cette question.
C'est à toi de faire ce que tu peux.
Citation
Muslimapower24 a écrit:
Qu'en pensez vous ?

Moi je me suis arreter a 2 rakhaat

Est inssufisant vu que c'est a la maison ?

C mon mari qui me guide
m
25 avril 2020 00:13
C est une bonne idee. 2 rakats c est toujours mieux que rien du tout, augmente un peu chaque jour in sha Allah si tu peux
Citation
Muslimapower24 a écrit:
Qu'en pensez vous ?

Moi je me suis arreter a 2 rakhaat

Est ce inssufisant vu que c'est a la maison ?

C mon mari qui me guide
M
25 avril 2020 00:14
D'accord smiling smiley
25 avril 2020 00:20
C est au choix, ce n'est pas une prière obligatoire mais c'est très recommandé.

Imagine qu'on ouvre devant toi un coffre avec des lingots d'or et on te propose soit d en prendre 2 ou 4 ou 6 ou 8, tu en prendrais combien?
C'est pareil avec les bonnes oeuvres le coffre du Misericordieux est ouvert et il laisse le libre choix a ces serviteurs de choisir.
M
25 avril 2020 00:28
Je fais exactement la même analogie à ma soeur qui prétexte toujours être fatiguée pour la prière de sobh, que le reveil elle l'entend pas etc... Je lui dit si chaque matin à 5h30 il y avait un trésor dehors, déjà tu n'aurais même pas besoin de réveil, et tu irais en courant ?
Citation
floki a écrit:
C est au choix, ce n'est pas une prière obligatoire mais c'est très recommandé.

Imagine qu'on ouvre devant toi un coffre avec des lingots d'or et on te propose soit d en prendre 2 ou 4 ou 6 ou 8, tu en prendrais combien?
C'est pareil avec les bonnes oeuvres le coffre du Misericordieux est ouvert et il laisse le libre choix a ces serviteurs de choisir.
25 avril 2020 00:34
Je fais pareil avec mon neveu, au bout de 4, il me dit je pense que c'est déjà pas mal en plaisantant, je lui réponds tu as la chance d'avoir atteint le mois de ramadan et les tarawih, bcp n'ont pas eu cette chance cette année.
Et ca repart pour un tour.
Citation
MohamedTreize a écrit:
Je fais exactement la même analogie à ma soeur qui prétexte toujours être fatiguée pour la prière de sobh, que le reveil elle l'entend pas etc... Je lui dit si chaque matin à 5h30 il y avait un trésor dehors, déjà tu n'aurais même pas besoin de réveil, et tu irais en courant ?
M
25 avril 2020 00:41
C'est vrai que beaucoup de personnes sont concernés. J'ai l'impression que pour eux elle est en option cette prière. Pourtant il est clair que l'intention de prier est obligatoire. Pour beaucoup ça se résume à s'endormir et à là faire une fois réveillé, sans l'intention ni rien. C'est gravissime que Dieu nous en préserve.
Citation
floki a écrit:
Je fais pareil avec mon neveu, au bout de 4, il me dit je pense que c'est déjà pas mal en plaisantant, je lui réponds tu as la chance d'avoir atteint le mois de ramadan et les tarawih, bcp n'ont pas eu cette chance cette année.
Et ca repart pour un tour.
25 avril 2020 00:48
Salam,

Le but c'est de lire le Coran en entier donc c'est plus une question de nombre de hizb que de rak'at.

Si c'est ton mari, il devrait savoir par rapport à ce qui se fait habituellement à la mosquée?

Allah o 'Alam.
M
25 avril 2020 01:04
Mon mari reste plus longtemps (1h) machallah
Moi qur deux rakhat lol
Citation
dudule08 a écrit:
Salam,

Le but c'est de lire le Coran en entier donc c'est plus une question de nombre de hizb que de rak'at.

Si c'est ton mari, il devrait savoir par rapport à ce qui se fait habituellement à la mosquée?

Allah o 'Alam.
25 avril 2020 01:17
D'accord. Oui une heure c'est à peu près ce qui se fait à la moquée.
Tu as commencé avec lui et tu t'es arrêtée avant.
Je ne pourrais me prononcer sur la validité ou pas (en sachant que c'est du surérogatoire).
Essayes de tenir plus longtemps demain. C'est un peu physique, j'avoue. Bois un petit coup d'eau entre chaque unité. Bon courage ma belle. yawning smiley
Allah i taqabal.
Citation
Muslimapower24 a écrit:
Mon mari reste plus longtemps (1h) machallah
Moi qur deux rakhat lol
r
25 avril 2020 01:35
Salam alikoum je vais te poster un lien je pense que tu auras ta réponse Inchallah, Allah voit les efforts
[auservicedelislam.com]
Citation
Muslimapower24 a écrit:
D'accord smiling smiley
M
25 avril 2020 02:35
Amine jami3 muslimine smiling smiley
Merciyawning smiley
Citation
dudule08 a écrit:
D'accord. Oui une heure c'est à peu près ce qui se fait à la moquée.
Tu as commencé avec lui et tu t'es arrêtée avant.
Je ne pourrais me prononcer sur la validité ou pas (en sachant que c'est du surérogatoire).
Essayes de tenir plus longtemps demain. C'est un peu physique, j'avoue. Bois un petit coup d'eau entre chaque unité. Bon courage ma belle. yawning smiley
Allah i taqabal.
M
25 avril 2020 02:54
Barak allah o fik
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Salam alikoum je vais te poster un lien je pense que tu auras ta réponse Inchallah, Allah voit les efforts
[auservicedelislam.com]
25 avril 2020 03:05
C’est vrai cela compliqué les choses de tenir la durée pour les prières de taraweeh cette année.
Car quand on est à la mosquée, on est pas seul, avec les croyants autour, on est tous là pour les mêmes intentions.

Donc essaye de te mettre dans les mêmes conditions et essaye de tenir.
Lis entre deux le coran, ou fait du Dirk, ou une petite pause sucré.... mais essaye de tenir sur la durée.
Citation
Muslimapower24 a écrit:
Qu'en pensez vous ?

Moi je me suis arreter a 2 rakhaat

Est ce inssufisant vu que c'est a la maison ?

C mon mari qui me guide
r
25 avril 2020 03:10
Wafika Barrakka
Citation
Muslimapower24 a écrit:
Barak allah o fik
25 avril 2020 03:11
T'as de la chance hamdulillah, j'aimerais trop un mari qui me guide pour le tarawih durant 1h, l'entendre réciter aussi longtemps In love
Citation
Muslimapower24 a écrit:
Mon mari reste plus longtemps (1h) machallah
Moi qur deux rakhat lol
M
25 avril 2020 04:02
yawning smiley .
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
T'as de la chance hamdulillah, j'aimerais trop un mari qui me guide pour le tarawih durant 1h, l'entendre réciter aussi longtemps In love
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook