Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tarawih pour la femme : mosquee ou a la maison
p
10 août 2011 01:01
slm alikoum tout est dans la question. je sais qu il est preferable de prier a la maison pour la femme mais le tarawih si je la fais chez moi ben mes rakat vont durer moin longtemps et l emotion est plus forte a la mosquee de voir d autre femme musulmane et la faire ensemble m augmente ma foi,,!!
alors avos clavier barek allah ou fikoum
r
10 août 2011 03:40
Moi je pars toujours à la mosqué mais c'est au Maroc et j'aime troo j'arrive pas à m'absenté y a plus d’émotion et je pleure même , j’adore vraiment mais moi je pars avec les voisines et ma maman parceque c'est pas bien qu'une femme sorte la nuit surtout toute seul c'est mieux d y rester chez sois dans se cas.
salam
10 août 2011 09:47
moi aussi que ce soit talawih ou jamouha j aime bien y aller avec mon mari et mes enfants je peux pas tout les jours ni tout les vendredi a cause de l ecole et centre aéré mais d qu on peu on ne se prive pas
ce qu on peu ressentir a la mosquée n a rien de comparable avec le fait de prié a la maison
allah i hdina ou i aawena pour accomplir nos prieres et respecter notre religon inchallah
h
10 août 2011 10:17
tu as repondu a la question ....

la récompense est plus importante si priere faite a la maison, si y a une conference, une lecons y a pas de mal a y aller ...

le seule chose qu/il faut eviter c'est le bruit et d'emener des bebes a la mosquees , ca derange tout le monde ...

certaines femmes n'ecoutent pas ce que leur disent les organisatrices , qui essaient de facilite les acces, aligner les rangees , etc
assalam o alykoum
A
10 août 2011 13:18
Salam,

Question

Est-il meilleur pour la femme, pendant le mois béni du Ramadân, d’accomplir la prière des tarawîh (prières nocturnes) à la maison ou à la mosquée ?

Réponse de Sheikh Yûsuf Al-Qaradâwî

La prière des tarawîh, aussi bien pour la femme que pour l’homme, peut être accomplie à la maison, comme elle peut l’être dans une mosquée. Sauf que, la prière de la femme à la maison est, de façon générale, préférable. Toutefois, si la femme, par sa présence dans la mosquée, profite d’un cours ou écoute une exhortation qui lui est utile dans sa religion, il est meilleur pour elle de prier à la mosquée. En effet, la recherche du savoir et la compréhension de la religion est une obligation pour elle.

La vérité est que je constate que la femme, de nos jours, est privée des enseignements religieux utiles visant à la guider, ainsi que des cours qui lui permettent d’approfondir sa compréhension de la religion, qui l’informent des Droits de Son Seigneur, du devoir de Lui obéir, de l’adorer et d’observer la rectitude sur Sa Voie, et qui lui font connaître les droits de son mari et de ses enfants. Ni le mari ne lui apprend cela, ni elle-même recherche ces cours religieux.

Lorsque le Ramadân arrive, et qu’il lui est possible de profiter des cours et des exhortations qui y sont donnés, il est meilleur pour elle d’aller à la mosquée. Sinon, elle peut prier chez elle. Si, en tout cas, elle désire prier à la mosquée, son mari n’a pas à l’empêcher - car le Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui - a dit : "N’empêchez pas les Servantes de Dieu de pénétrer dans les mosquées" [1] - et ce, à condition que la femme observe l’éthique islamique dans ses habits et sa façon de marcher, qu’elle n’exhibe pas sa parure, qu’elle ne déambule pas en s’y rendant comme si elle exposait son corps... cela n’est pas permis. Que son départ pour la mosquée soit sincère pour Dieu - et non pour le spectacle ou pour s’en vanter. C’est à cela que la femme musulmane doit accorder beaucoup d’importance.



Notes[1] Hadith rapporté par Muslim
Sourate 82
p
10 août 2011 15:19
barek allah ou fikoum pour vos reponsequ allah vous recompense
A
10 août 2011 17:28
Salam,

Amine wa fiki baraka oukhty.
Sourate 82
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook