Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tarik Ramadan oui, Chalghoumi non ?
21 mai 2017 21:32
Sauf que la vidéo en question n'a au fond pas grand chose à voir avec les sciences islamiques

Ce n'est qu'une démonstration par a+b (les propos mêmes de bajrafil), que celui-ci part d'une certaine affirmation pour ensuite affirmer tout autre chose après être passé pour cela par des bifurcations à droite et à gauche

Donc, là encore, tu te voile juste la face et cherches des excuses bidons

Citation
Al_birru a écrit:
Je l'ai regardé ainsi il faut avoir le QI d'une poule et un niveau _2000 en.sciences religieuse pour donner du crédit à des sotises pareils.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/17 21:34 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
21 mai 2017 21:34
Je remercie Allah de m'avoir donner un cerveau.


Citation
al Khidr a écrit:
Sauf que la vidéo n'a au fond pas grand chose à voir avec les sciences islamiques

Ce n'est qu'une démonstration par a+b (les propos mêmes de bajrafil), que celui-ci part d'une certaine affirmation pour ensuite affirmer tout autre chose après être passé pour cela par des bifurcations à droite et à gauche

Donc, là encore, tu te voile juste la face et cherches des excuses bidons
21 mai 2017 21:36
Si c'est tout ce que tu trouve à répondre...

Mais, en même temps, c'est vrai que tu ne peux rien répondre, les faits sont là.

Citation
Al_birru a écrit:
Je remercie Allah de m'avoir donner un cerveau.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/17 21:37 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
21 mai 2017 21:42
Tu veux un débat sur la science religieuse dis moi où tu es je viendrai.

Mais copier-coller des fatwa, posté des vidéo c'est pas un débat.
La prochaine fois je te répondrai ça sera face à face sinon continue à rendre tout le.monte mécréants et menteur.
Citation
al Khidr a écrit:
Si c'est tout ce que tu trouve à répondre...

Mais, en même temps, c'est vrai que tu ne peux rien répondre, les faits sont là.
21 mai 2017 21:47
Salam

Moi ça me dérange qu'on dise n'importe quoi et qu'on refuse de le reconnaitre, jusqu'à
présent, il n'eut aucun contact entre moi et toi mais à mon avis il est capable de répondre ou
minimum ne pas polluer le site par de la désinformation. Je fais seulement Un constat qui est
de mon devoir de ne pas laisser certains faire avaler des couleuvres aux autres. Dire à
quelqu'un qu'il a tort dans son information est un devoir pas une Fuite......Ps: Ne vous mettez
pas à 10 pour justifier l’injustifiable....

Citation
MONVISO a écrit:
Salam
baliygh75:

Le "Wa aleyka as salam" est une obligation de sa part malgré un manque de volonté à le faire.

Le "Ok" signifie qu'il n'a pas envie de continuer la discussion où il trouve des contradicteurs qui le gênent.

Ayant appris à connaître l'oiseau dans ses posts, il veut avoir à tout prix raison, c'est dans ce sens qu'on discerne en lui par ses propos une certaine mauvaise foi.

Fraternellement
21 mai 2017 21:47
Apportes-donc la preuve que je rends tout le monde mécréants si ce n'est pas toi qui est un menteur.
Citation
Al_birru a écrit:
Tu veux un débat sur la science religieuse dis moi où tu es je viendrai.

Mais copier-coller des fatwa, posté des vidéo c'est pas un débat.
La prochaine fois je te répondrai ça sera face à face sinon continue à rendre tout le.monte mécréants et menteur.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
21 mai 2017 21:49
Salam
Jean Paul

Il suffit de lire un topic où tu es impliqué et de voir tes échanges avec Decapre et Abdoulaye06 pour voir très facilement ta manière de faire. Je ne connais pas ta personne mais tes écrits parlent à ta faveur ou contre toi.

Fraternellement
21 mai 2017 22:11
Wa aleyka as salam

C'est ça, c'est ça
Citation
MONVISO a écrit:
Salam
Jean Paul

Il suffit de lire un topic où tu es impliqué et de voir tes échanges avec Decapre et Abdoulaye06 pour voir très facilement ta manière de faire. Je ne connais pas ta personne mais tes écrits parlent à ta faveur ou contre toi.

Fraternellement
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
21 mai 2017 22:59
Meskine.

Vraiment, t'en prendre a chalghoumi c'est tout ce que t'as trouve d’intéressant a faire de ton dimanche? sleeping

C'est quoi le débat en fait? De prouver que tariq ramadan est un égaré comme les 99.25% des musulmans qui ne font pas partie de ta secte?

C'est lassant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/17 23:00 par Decapre.
21 mai 2017 23:07
Citation
a écrit:
t'en prendre a chalghoumi c'est tout ce que t'as trouve d’intéressant a faire de ton dimanche?

Ce n'est pas lui qui est visé, non.

Citation
a écrit:
C'est quoi le débat en fait?

Si tu n'as même pas compris ça alors rien ne sert de discuter.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
21 mai 2017 23:15
Sinon on peut parler de la vie si tu veux. Demain tu bosses, il est 23h il commence a se faire tard, fait gaffe le sommeil c'est important.
Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
t'en prendre a chalghoumi c'est tout ce que t'as trouve d’intéressant a faire de ton dimanche?
L
21 mai 2017 23:54
Salem aleikoum,
C est une référence pour toi ? Ce raton obscur?

On sait qui il est ?

J ai pris le temps de regarder les vidéo MOI

Parcque tu parles de Tarik ramadan et que cela m intéresse !

APres je ne comprend pas ou tu veux en venir!

Ramadan Oui chalghoumi NON

Oui quoi? Non?

On adhère ou pas c est ça?

Ils n'ont pas la meme fonction , pas la même formation , pas le même profession , pas la même envergure .

Ce qu il partage c est leur religion .

Et la technique du serpent c est pour qui ? Les 2 ?

Personne je vois pas où tu veux en venir !

Et surtout je n ai pas compris ton OPINION sur le sujet




Citation
al Khidr a écrit:
Tu auras à rendre compte de tes accusations de soi-disante mauvaise foi.

+ Tu semble visiblement "me connaitre" de la même manière qu'une autre personne

Si je ne craignais pas de rentrer dans le cadre de celui qui découvre son frère devant les autres alors je m'avancerais certainement à déduire des choses tout haut concernant "MONVISO"
L
22 mai 2017 00:06
Citation
al Khidr a écrit:
"Alors que les deux sont peut-être finalement les mêmes dans leurs pensées
L'un sachant juste s'exprimer mieux que l'autre."


Je crois que chalghouli Lui meme sait que Tarik ramandan ne sait pas juste s exprimer mieux que
Lui!
Alors pourquoi le prétendre nous!

Il faut être un objectif
On ne compare pas deux cœurs mais bien deux " niveau de sciences "

Il y a les sciences élémentaires c est chalghoumi et les sciences de recherche et universitaires c est évidemment ramadan

Des personnes qui ont le' niveau de chalghoumi c est ordinaire ...
le niveau de ramadan est quand même moi répondu . C est un fait !

Je répète pas on ne juge pas les cœurs !
S
22 mai 2017 02:43
salem aleykoum

je n' ai pas regardé tes vidéos, pourquoi ? je n' aime ni l' un ni l' autre, ils n' ont jamais été des références pr moi

j' accroche pas, Chalgoumi est une honte de nous représenter mais tarik ramadan , son éloquence, son intelligence pour moi n' est qu' une façade de pacotille
je ne suis pas adeptes de la belle éloquence
il ne suffit pas d' avoir des beaux discours, d' utiliser des grands mots du dico pr m' impressionner
il me faut plus
elle n' est pas une définition d' intelligence de compréhension religieuse pr moi
en plus, il n' est qu' un professeur

donc NON et NON



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/17 02:44 par AhavaNya.
M
22 mai 2017 10:31
Salam
Jean Paul

La preuve elle est là mais bien déguisée par la manière d'exprimer les choses. Je ne dis pas que tu traites les autres de mécréants, mais le fait de se croire dans un groupe qui détient (selon lui) la vérité par rapport aux autres, fait que ces derniers n'ont pas le même statut et sont considérés comme des innovateurs et des égarés. En ayant à l'esprit ce préjugé la frontière du takfir n'est pas lointaine. Bien entendu on aura droit à des "c'est ça".




Citation
al Khidr a écrit:
Apportes-donc la preuve que je rends tout le monde mécréants si ce n'est pas toi qui est un menteur.
22 mai 2017 10:35
Wa aleyka as salam

C'est ça, c'est ça
Citation
MONVISO a écrit:
Salam
Jean Paul

La preuve elle est là mais bien déguisée par la manière d'exprimer les choses. Je ne dis pas que tu traites les autres de mécréants, mais le fait de se croire dans un groupe qui détient (selon lui) la vérité par rapport aux autres, fait que ces derniers n'ont pas le même statut et sont considérés comme des innovateurs et des égarés. En ayant à l'esprit ce préjugé la frontière du takfir n'est pas lointaine. Bien entendu on aura droit à des "c'est ça".
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
22 mai 2017 10:42
blanche neige 7.1

Wa aleyki as salam

Citation
a écrit:
Et la technique du serpent c est pour qui ? Les 2 ?

Tu as regardé la vidéo sur la technique du serpent que j'ai mis en troisième post, première page ?

Citation
a écrit:
Et surtout je n ai pas compris ton OPINION sur le sujet

Elle est pourtant je crois exposée dans le post initial.

Citation
a écrit:
On ne compare pas deux cœurs mais bien deux " niveau de sciences "

Il n'est pas question des "niveaux de science", mais de la même vision ou non
Car si les deux ont la même vision sur les mêmes sujets (religieux), alors finalement c'est un peu du pareil au même.

Citation
a écrit:
le niveau de ramadan est quand même moi répondu . C est un fait !

Le niveau de blablatage ? D'entourlouperies ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
22 mai 2017 10:43
Wa aleykoum as salam
Citation
AhavaNya a écrit:
salem aleykoum

je n' ai pas regardé tes vidéos, pourquoi ? je n' aime ni l' un ni l' autre, ils n' ont jamais été des références pr moi

j' accroche pas, Chalgoumi est une honte de nous représenter mais tarik ramadan , son éloquence, son intelligence pour moi n' est qu' une façade de pacotille
je ne suis pas adeptes de la belle éloquence
il ne suffit pas d' avoir des beaux discours, d' utiliser des grands mots du dico pr m' impressionner
il me faut plus
elle n' est pas une définition d' intelligence de compréhension religieuse pr moi
en plus, il n' est qu' un professeur

donc NON et NON
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
22 mai 2017 11:33
Salam
Jean Paul

« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de se couvrir de leurs voiles (jalâbihinna), c’est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées… » (Coran 33, 59).

Le mot « jilbâb » (plur. jalâbih) vient de la racine j-l-b qui signifie « tirer », et désigne un pardessus « tiré » sur la robe. Le port du voile, distingue la femme libre (hurra) des femmes de conditions inférieures. Il y a là donc un contexte bien précisé.

« Dis aux croyantes de baisser leurs regards, d’être chastes, de ne montrer que l’extérieur de leurs atours, de rabattre leurs voiles (khumur, sing. khimâr) sur leurs poitrines , de ne montrer leurs atours qu’à leur époux…Dis leur encore de ne pas frapper le sol de leurs pieds pour ne pas montrer leurs atours cachés. » (Coran 24, 31).

Le mot « khimâr » vient de la racine kh-m-r qui veut dire « couvrir » (de là aussi khamr, boisson alcoolisée qui couvre les sens et l’intelligence normaux de l’individu ivre). Ce verset instaure une nouvelle attitude de décence en public plutôt qu’il n’impose de voiler le visage des femmes.

« Il n’y a pas de faute à reprocher aux femmes qui ne peuvent plus avoir d’enfants et qui ne peuvent plus se marier, de déposer leurs voiles (thiyâb, sing. thaûb i.ehabit, vêtement), à condition de ne pas se montrer dans tous leurs atours ; mais il est préférable pour elles de s’en abstenir… » (Coran 24, 60).

Concernant ce vêtement proprement dit, il n’est donné aucune précision quant à la nature du tissu, son coloris, son genre, sa coupe, etc. Il est seulement indiqué la manière dont il doit être porté : rabattu, afin de ne pas montrer ni révéler les atours ou agréments féminins.

Seule la décence, la réserve et finalement le vêtement de Crainte révérencielle de Dieu, qui seul donne la juste orientation et le discernement, est demandé. Ceci ne s’obtient pas par l’uniformisation du comportement et de l’habillement, car chaque situation sociale demande une réponse adaptée où le discernement, c’est à dire le respect d’autrui et non pas simplement notre simple identification, est la principale qualité.

L’islam ne se résume évidemment pas à une manière de s’habiller. On peut même dire qu’il n’y pas de tenue vestimentaire véritablement « islamique ». En effet, la tenue vestimentaire du Prophète ne se différenciait pas de celle d’un arabe ou d’un Mecquois vivant au VII e siècle. Par ailleurs, pour la non observation du port du voile, la Loi n’a pas prévu de sanction temporelle, car il s’agit là d’une question relevant de l’au-delà (contrairement au meurtre ou au vol).


Citation
al Khidr a écrit:
Un exemple de la technique du serpent dont il parle dans sa vidéo :



Ici concernant Bajrafil et le voile.
22 mai 2017 11:55
Wa aleyka as salam

Passe ton chemin
tu es hors sujet
Citation
MONVISO a écrit:
Salam
Jean Paul

« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de se couvrir de leurs voiles (jalâbihinna), c’est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées… » (Coran 33, 59).

Le mot « jilbâb » (plur. jalâbih) vient de la racine j-l-b qui signifie « tirer », et désigne un pardessus « tiré » sur la robe. Le port du voile, distingue la femme libre (hurra) des femmes de conditions inférieures. Il y a là donc un contexte bien précisé.

« Dis aux croyantes de baisser leurs regards, d’être chastes, de ne montrer que l’extérieur de leurs atours, de rabattre leurs voiles (khumur, sing. khimâr) sur leurs poitrines , de ne montrer leurs atours qu’à leur époux…Dis leur encore de ne pas frapper le sol de leurs pieds pour ne pas montrer leurs atours cachés. » (Coran 24, 31).

Le mot « khimâr » vient de la racine kh-m-r qui veut dire « couvrir » (de là aussi khamr, boisson alcoolisée qui couvre les sens et l’intelligence normaux de l’individu ivre). Ce verset instaure une nouvelle attitude de décence en public plutôt qu’il n’impose de voiler le visage des femmes.

« Il n’y a pas de faute à reprocher aux femmes qui ne peuvent plus avoir d’enfants et qui ne peuvent plus se marier, de déposer leurs voiles (thiyâb, sing. thaûb i.ehabit, vêtement), à condition de ne pas se montrer dans tous leurs atours ; mais il est préférable pour elles de s’en abstenir… » (Coran 24, 60).

Concernant ce vêtement proprement dit, il n’est donné aucune précision quant à la nature du tissu, son coloris, son genre, sa coupe, etc. Il est seulement indiqué la manière dont il doit être porté : rabattu, afin de ne pas montrer ni révéler les atours ou agréments féminins.

Seule la décence, la réserve et finalement le vêtement de Crainte révérencielle de Dieu, qui seul donne la juste orientation et le discernement, est demandé. Ceci ne s’obtient pas par l’uniformisation du comportement et de l’habillement, car chaque situation sociale demande une réponse adaptée où le discernement, c’est à dire le respect d’autrui et non pas simplement notre simple identification, est la principale qualité.

L’islam ne se résume évidemment pas à une manière de s’habiller. On peut même dire qu’il n’y pas de tenue vestimentaire véritablement « islamique ». En effet, la tenue vestimentaire du Prophète ne se différenciait pas de celle d’un arabe ou d’un Mecquois vivant au VII e siècle. Par ailleurs, pour la non observation du port du voile, la Loi n’a pas prévu de sanction temporelle, car il s’agit là d’une question relevant de l’au-delà (contrairement au meurtre ou au vol).
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook