Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tarik Ramadan oui, Chalghoumi non ?
L
22 mai 2017 12:17
C est quand même plus qu un prof.
Il faut lire ses voisins et écouter ses DARs.
C est un écrivain et homme de science.
C est pas juste un beau parleur qu on invite pour élever le débat!


Citation
AhavaNya a écrit:
salem aleykoum

je n' ai pas regardé tes vidéos, pourquoi ? je n' aime ni l' un ni l' autre, ils n' ont jamais été des références pr moi

j' accroche pas, Chalgoumi est une honte de nous représenter mais tarik ramadan , son éloquence, son intelligence pour moi n' est qu' une façade de pacotille
je ne suis pas adeptes de la belle éloquence
il ne suffit pas d' avoir des beaux discours, d' utiliser des grands mots du dico pr m' impressionner
il me faut plus
elle n' est pas une définition d' intelligence de compréhension religieuse pr moi
en plus, il n' est qu' un professeur

donc NON et NON
M
22 mai 2017 12:19
Salam
Jean Paul

T'as vraiment des drôles de réactions, on dirait celle d'un serpent quand il est en difficulté.
22 mai 2017 12:20
Un homme de science selon qui ?


Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
C est quand même plus qu un prof.
Il faut lire ses voisins et écouter ses DARs.
C est un écrivain et homme de science.
C est pas juste un beau parleur qu on invite pour élever le débat!
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
S
22 mai 2017 12:25
je me suis penché sur lui, et il est clair que j' ai d' énormes divergences avec lui concernant la religion

modernisée la religion et inviter les autres à aller contre les préceptes de l' islam non merci

il est fort juste pr remettre à sa place , moi les individus de beaux discours ne m' impressionnement pas
j' écoute le Fond pas l' éloquence

après chacun son avis
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
C est quand même plus qu un prof.
Il faut lire ses voisins et écouter ses DARs.
C est un écrivain et homme de science.
C est pas juste un beau parleur qu on invite pour élever le débat!
L
22 mai 2017 12:26
Tariq Ramadan, est un prédicateur musulman,[professeur, et théologien. Islamologue .
Source Wikipédia
Donc neutre et universaliste ,
Tu veux la liste de ses reconnaissances ?

Ça arrive.
Citation
al Khidr a écrit:
Un homme de science selon qui ?
L
22 mai 2017 12:50
Oui j entend bien qu on puisse ne pas être d accord avec tout son discours.

Mais en faire juste un " acteur" me semblait un peu exagéré.


Citation
AhavaNya a écrit:
je me suis penché sur lui, et il est clair que j' ai d' énormes divergences avec lui concernant la religion

modernisée la religion et inviter les autres à aller contre les préceptes de l' islam non merci

il est fort juste pr remettre à sa place , moi les individus de beaux discours ne m' impressionnement pas
j' écoute le Fond pas l' éloquence

après chacun son avis
I
IEF
22 mai 2017 12:56
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Question à part : pourquoi tu l'appelles "Jean-Paul" ?


Citation
MONVISO a écrit:
Salam
Jean Paul

T'as vraiment des drôles de réactions, on dirait celle d'un serpent quand il est en difficulté.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
M
22 mai 2017 14:33
Salam
"Kalima Tayyiba":

Demande lui pourquoi il m'a appelé Kévin.


Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Question à part : pourquoi tu l'appelles "Jean-Paul" ?
M
22 mai 2017 15:46
As Salam Alaykoum

Votre chantage au takfirisme qu'exerce votre petite bande depuis un moment est juste ridicule

Citation
MONVISO a écrit:
Salam
Jean Paul

La preuve elle est là mais bien déguisée par la manière d'exprimer les choses. Je ne dis pas que tu traites les autres de mécréants, mais le fait de se croire dans un groupe qui détient (selon lui) la vérité par rapport aux autres, fait que ces derniers n'ont pas le même statut et sont considérés comme des innovateurs et des égarés. En ayant à l'esprit ce préjugé la frontière du takfir n'est pas lointaine. Bien entendu on aura droit à des "c'est ça".
22 mai 2017 15:53
As salam aleyk

Je l'ai appelé une fois Kévin, je me suis ensuite excusé, et lui m'appelle depuis tout ce temps "j.p"


Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Question à part : pourquoi tu l'appelles "Jean-Paul" ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/17 15:54 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
22 mai 2017 16:05
Salam
Cocotte minute

Je me demande parfois qu'est-ce que tu fais dans ce forum. Ici je suis "doux". Tes interventions ne nous rapportent rien, et ne nous apprennent rien non plus. Au moins on sait que tes "amis" font la police et comme telle, ils verbalisent à tort et à travers les autres yabis. Mais toi...
22 mai 2017 16:15
Cocotte minute est la pour attaquer de manière stérile.

Il ne s'agit pas de provoquer avec des arguments, ou bien même d'attaques ciblées sur un point ou un autre.

Non non, Cocotte minute est la pour te jeter une crotte de nez, puis ce yabi reste en attente en espérant qu'une personne qui aura passée une mauvaise journée lui réponde.

C'est pour ca qu'a chaque fois que je vois son pseudo, je croise les doigts pour que les victimes de ses attaques puériles ne réagissent pas et qu'on garde une certaine hauteur a la discussion.

C'est vraiment les pire les gens comme ça, non seulement ils n'apportent rien du tout de constructif a une discussion, mais ils nuisent a l’échange en faisant partir les topic en freestyle.
Citation
MONVISO a écrit:
Salam
Cocotte minute

Je me demande parfois qu'est-ce que tu fais dans ce forum. Ici je suis "doux". Tes interventions ne nous rapportent rien, et ne nous apprennent rien non plus. Au moins on sait que tes "amis" font la police et comme telle, ils verbalisent à tort et à travers les autres yabis. Mais toi...
M
22 mai 2017 16:22
Salam
Jean Paul

Citation
a écrit:
et lui m'appelle depuis tout ce temps "j.p"

Ne dit pas de bêtises s'il te plaît. Ce n'est pas depuis tout ce temps que je t'appelle à chaque fois ainsi. smiling smiley

Un bisou pour la route yawning smiley





Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleyk

Je l'ai appelé une fois Kévin, je me suis ensuite excusé, et lui m'appelle depuis tout ce temps "j.p"
M
22 mai 2017 16:26
Salam
Decapre:

Citation
a écrit:
Non non, Cocotte minute est la pour te jeter une crotte de nez, puis ce yabi reste en attente en espérant qu'une personne qui aura passée une mauvaise journée lui réponde.

Si c'est vrai ce que tu dis il devrait changer de pseudo et s'appeler "Crotte Minute". smiling smiley



Citation
Decapre a écrit:
Cocotte minute est la pour attaquer de manière stérile.

Il ne s'agit pas de provoquer avec des arguments, ou bien même d'attaques ciblées sur un point ou un autre.

Non non, Cocotte minute est la pour te jeter une crotte de nez, puis ce yabi reste en attente en espérant qu'une personne qui aura passée une mauvaise journée lui réponde.

C'est pour ca qu'a chaque fois que je vois son pseudo, je croise les doigts pour que les victimes de ses attaques puériles ne réagissent pas et qu'on garde une certaine hauteur a la discussion.

C'est vraiment les pire les gens comme ça, non seulement ils n'apportent rien du tout de constructif a une discussion, mais ils nuisent a l’échange en faisant partir les topic en freestyle.
M
22 mai 2017 17:21
Salam
Cocotte minute

J'attends toujours la réponse qui n'arrive pas :

Es-tu d'accord avec cette shahada ?

"J'atteste que nulle divinité ne mérite d'être adorée à part Allah
et j'atteste que Mohamed est le messager d'Allah".
L
22 mai 2017 17:23
Pourquoi " cette shahada"
Et pas LA shahada.
Ça sent le piège Non?
Citation
MONVISO a écrit:
Salam
Cocotte minute

J'attends toujours la réponse qui n'arrive pas :

Es-tu d'accord avec cette shahada ?

"J'atteste que nulle divinité ne mérite d'être adorée à part Allah
et j'atteste que Mohamed est le messager d'Allah".
22 mai 2017 17:24
Wa aleyka as salam

On peut peut-être ajouté "nul divinité vraie" mais sinon oui, c'est cela le sens.
Citation
MONVISO a écrit:
Salam
Cocotte minute

J'attends toujours la réponse qui n'arrive pas :

Es-tu d'accord avec cette shahada ?

"J'atteste que nulle divinité ne mérite d'être adorée à part Allah
et j'atteste que Mohamed est le messager d'Allah".
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
22 mai 2017 17:27
Salam
"blanche neige 7.1":

Cette shahada est une traduction du sens de "La ilaha illaLlah" et a été publiée dans le site "la science légiférée".


Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Pourquoi " cette shahada"
Et pas LA shahada.
Ça sent le piège Non?
22 mai 2017 17:28
Les sectes se plantent même sur la définitions de la chahada

Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Pourquoi " cette shahada"
Et pas LA shahada.
Ça sent le piège Non?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
22 mai 2017 17:29
Salam
al khidr

La question était adressée à Cocotte minute.




Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleyka as salam

On peut peut-être ajouté "nul divinité vraie" mais sinon oui, c'est cela le sens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook