Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tarik Ramadan oui, Chalghoumi non ?
22 mai 2017 18:58
Wa aleyka as salam

Allah Lui-même parle des statues de ces gens comme "de leurs divinités" et tu nie encore ???

SoubhaAllah

Tu sais quoi, je le savais que même ici tu ne reconnaitrais pas t'être planté
Même devant les faits les plus indébiables toujours vous vous détournez dés lors que cela contredit ce que vous vous êtes mis vous-mêmes faussement dans vos têtes !!

Selon Adboullah ibn Mass'ôud (qu'Allah soit satisfait de lui) qui a dit que le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :
(Celui qui a le moindre poids d'un atome d'orgueil dans son cœur, n'entrera pas au Paradis). Un homme dit alors :
-"L'homme aime que son vêtement soit beau et que ses chaussures soient belles". Le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) dit alors :
(Allah est Beau et aime ce qui est beau. L'orgueil est le refus de la vérité et le mépris des gens).


Citation
MONVISO a écrit:
Salam
al khidr

Tu veux me faire croire avec ce verset qu'ils existeraient d'autres divinités avec Allah ?

Dieu ! Point de divinité que Lui ! Il possède les noms les plus beaux. (Coran 20/8)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/17 18:59 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
22 mai 2017 19:03
As Salam Alaykoum

Il existe des livres entiers qui portent uniquement sur la signification de l'attestation de foi

On voit bien que tu n'as jamais ouvert un livre sur le Tawhid

Tu as un problème d'ego à régler, puisque tu cultives le culte de la personnalité
Tu vas jusqu'a reprendre des savants du calibre de l'imam Ahmad ( qu'Allah l'agrée) avec des connaissances sommaires et du blabla a deux francs
Que veux tu que je pense de toi sincèrement ?


Citation
MONVISO a écrit:
Salam
al khidr

Le cheikh Fawzan dit : « "La ilaha illa Allah" est composée :

- d’une négation "La ilaha"
- puis d’une affirmation "ila Allah"

La véritable signification des termes « La ilaha illa Allah » et la plus juste est : "Il n’y a pas de divinité [ en droit d’être adorée ] si ce n’est Allah" [Nulle divinité n’est en droit d’être adorée à part Allah]


C'est pareil : Affirmation de l'existence d'autres divinités qui ne sont pas "en droit" d'être adorées sauf Allah.
M
22 mai 2017 19:07
Salam
Jean Paul

Tu sais lire ou pas ? Dieu ! Point de divinité que Lui ! Il possède les noms les plus beaux. (Coran 20/8)

Même si dans le verset que tu as cité on parle de divinités ce ne sont pas unes car ne peuvent pas coexister plusieurs divinités car aucune ne serait une Réalité divine.

« S’il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu’Allah, tous deux seraient certes dans le désordre... » (S21 /V22).

L'imam Ibn Kathir, dans son commentaire, a dit au sujet de ce verset : « Allah nous informe que s’il existait une divinité autre que Lui, il y aurait un grand désordre dans le ciel et sur terre. »

L'imam Al Baghawi a dit : « S’il y avait dans le ciel et sur terre des divinités autres qu’Allah tout deviendrait désordre et corruption. Chaque divinité réclamerait ce qu’elle a créé et en assumerait seule la charge, ce qui ferait disparaître la parfaite harmonie qui règne sur l’univers et entrainerait la mort de tout ce qui s’y trouve. »
M
22 mai 2017 19:12
Salam
Cocotte minute

Un bon conseil : Quitte le forum car tu n'apportes que du vent. D'autres ont répondu à la question mais toi tu t'esquives. No no






Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

Il existe des livres entiers qui portent uniquement sur la signification de l'attestation de foi

On voit bien que tu n'as jamais ouvert un livre sur le Tawhid

Tu as un problème d'ego à régler, puisque tu cultives le culte de la personnalité
Tu vas jusqu'a reprendre des savants du calibre de l'imam Ahmad ( qu'Allah l'agrée) avec des connaissances sommaires et du blabla a deux francs
Que veux tu que je pense de toi sincèrement ?
S
22 mai 2017 19:33
Comment ça un acteur ? je n' ai pas compris

je dis juste que j' ai l' impression que les individus se penchent plus sur la forme que le fond ( je connais le pouvoir des Mots sur les êtres humains ) , j' ai des divergences religieuses avec lui donc il n' est pas une référence pour moi
ensuite son statut reste un professeur de théologie

cependant, je ne dis pas que ces discours sont tous à jetter je sais qu' il essaie de réveiller les consciences , il est un peu un prédicateur moderne qui plait aux jeunes et qui adapte un discours selon les contextes en occident

mais si j' ai des divergences avec lui, je ne peux pas prendre sa " pseudo " science selon sa compréhension et il n' a aucun statut de ' muftis " shouyouks

Par contre, je ne le comparerais pas avec Chalghoumi lol

j' accroche pas si il plait à d' autres, tant mieux pr lui mais je l' ai entendu rendre des choses illicites en licite et à partir de là, je ne me fie pas à lui selon sa compréhension

Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Oui j entend bien qu on puisse ne pas être d accord avec tout son discours.

Mais en faire juste un " acteur" me semblait un peu exagéré.
22 mai 2017 19:36
Wa aleyka as salam

Et toi tu sais lire quand Allah dit "leurs divinités" ?
Allah s'est trompé ?

Commence par apprendre le sens de "la ilaha illallah" (la base) et tu viendras ensuite parler.
En attendant j'en reste là d'avec toi.

Tant que tu ne voudras pas apprendre des gens de science et t'en remettra à tes "moi je pense que" alors c'est sûr que tu tombera toujours sur ce qui sera pour toi tes contradictions.
Citation
MONVISO a écrit:
Salam
Jean Paul

Tu sais lire ou pas ? Dieu ! Point de divinité que Lui ! Il possède les noms les plus beaux. (Coran 20/8)

Même si dans le verset que tu as cité on parle de divinités ce ne sont pas unes car ne peuvent pas coexister plusieurs divinités car aucune ne serait une Réalité divine.

« S’il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu’Allah, tous deux seraient certes dans le désordre... » (S21 /V22).

L'imam Ibn Kathir, dans son commentaire, a dit au sujet de ce verset : « Allah nous informe que s’il existait une divinité autre que Lui, il y aurait un grand désordre dans le ciel et sur terre. »

L'imam Al Baghawi a dit : « S’il y avait dans le ciel et sur terre des divinités autres qu’Allah tout deviendrait désordre et corruption. Chaque divinité réclamerait ce qu’elle a créé et en assumerait seule la charge, ce qui ferait disparaître la parfaite harmonie qui règne sur l’univers et entrainerait la mort de tout ce qui s’y trouve. »



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/05/17 19:40 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
S
22 mai 2017 19:41
j' en ai ras le bol de cette section, serieux, avant on était tranquille, on pouvait apprendre des choses, échanger avec respect, être aider, aider ya quelques années mais purée c' est devenu une section de Ring de boxe

c' était mon coup de gueule

aller salem aleykoum
M
22 mai 2017 21:40
Salam
al khidr

C'est ça, c'est ça fuit toujours quand tu es en difficulté mon petit.




Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleyka as salam

Et toi tu sais lire quand Allah dit "leurs divinités" ?
Allah s'est trompé ?

Commence par apprendre le sens de "la ilaha illallah" (la base) et tu viendras ensuite parler.
En attendant j'en reste là d'avec toi.

Tant que tu ne voudras pas apprendre des gens de science et t'en remettra à tes "moi je pense que" alors c'est sûr que tu tombera toujours sur ce qui sera pour toi tes contradictions.
22 mai 2017 22:21
Wa aleyka as salam

Difficulté de quoi ?

C'est toi qui ne peut absolument rien opposer au fait qu'Allah est parlé de divinités en désignant les statues des polythéistes.

Tu peux te rassurer comme tu peux, les faits sont là, et il n'y a que celui qui s'aveugle comme toi ici pour ne pas les constater.
Citation
MONVISO a écrit:
Salam
al khidr

C'est ça, c'est ça fuit toujours quand tu es en difficulté mon petit.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook