Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tarik ramadan a t-il un double discours?
k
7 mai 2015 22:36
Citation
idbel a écrit:
oui c'est dans l'attitude, dans les conferences il parle de spiritualité et sur les plateaux télé il se defend d'avoir un double discours toutes ses invitations sur les plateaux c'est toujours ca qui revient alors qu'a la base il est invité pour parler de tel bouquin ou de tel sujet
mais c'est pas un double discours

Je suis totalement d'accord avec toi! Je pensais que tu voulais dire le contraire.
8 mai 2015 21:45
Il y a un double discours mais ce n'est pas tarik ramadan mais les gwars qui le tiennent...

Ils accusent les musulmans de barbares alors que ce sont eux les barbares regarder l'histoire les guerres et génocide etc etc toujours eux...

Ils accusent tarik ramadan de double discours ou d'hypocrisie alors que eux mdrrrrrrrrrr le voile est un bonne exemple... La liberté pour eux c'est "fait ce que je te dis" à ce niveau là c'est du conformisme c'est plus de la liberté...

ils disent des musulmans qu'on n'est pas progressiste mais qui voudraient d'un progrès ou l'argent est au centre de tout le reste ??

Ils accusent tout le monde de leur propre tare pour passer inaperçu...

Le gars qui accusent tout le monde de voleur sera le dernier à être pris pour un voleur et pourtant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/15 21:46 par paysan81.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
10 mai 2015 22:49
perso je l'aime bien
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
e
10 mai 2015 22:54
Salam

Citer Caroline Fourest pour s'opposer à Ramadan ptdr ptdr Danse Danse Oups
C
10 mai 2015 23:54
Je pense que ceux qui disent ça sont dans une espèce de gêne à l'entente de réalité.
b
11 mai 2015 00:35
Il a un double discours , il parle de spiritualité toussa puis sur les plateaux tv il dénigre certaines lois et jugements islamiques tous ça pour plaire aux mecreants présent sur les plateaux tv



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/15 00:38 par bloodline.
b
11 mai 2015 00:37
[minhaj-sunnite.over-blog.com]

De toute façon c'est un arnanné comme dirait certains son cas est clair pour ceux qui raisonnent.
B
16 mai 2015 18:32
Citation
Massoud. a écrit:
Salam,
De nombreux intellectuels, se sont penchés sur la question, et tous ont relevé des preuves du double discours de Frère Tariq : Leila Babès, Soheib Bencheikh, Antoine Sfeir , Mohamed Sifaoui, Caroline Fourest pour ne citer qu'eux.

ptdr
ptdr ptdr
ptdr ptdr ptdr



Seriously ?
B
16 mai 2015 18:44
De toutes les façons, Tariq Ramadan conseille lui même de "conserver son esprit critique", idée qui lui tient particulièrement à coeur (quand on s'intéresse à ses oeuvres/interventions publiques/conférences).

Ainsi, il ne faut suivre personne "aveuglément" au nom de sa simple "réputation" ou "intelligence". Tout le monde peut se tromper, et tout le monde peut fauter...

Donc toujours garder l'esprit critique, et s'en remettre à Allah quand on est en doute, pour qu'Il nous permette de rester sur le droit chemin smiling smiley

Enfin, à titre personnel : je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir un doute à ce sujet concernant le Pr. Ramadan. Et pour ma part je crois que ce qui est véritablement à l'origine des allégations contre lui, c'est le fait qu'il ne parle pas des mêmes sujets/ de la même façon aux musulmans et aux non musulmans (logique, puisque les uns et les autres ne reconnaissent pas les mêmes arguments comme valables).

Par ex, si un musulman lui demande si sa femme peut ne pas mettre le hijab, il répondra "non, car c'est une obligation divine". Un musulman s'adressant à un musulman en somme.

En revanche, si un athée lui demande : "Une femme musulmane qui ne veut pas mettre le foulard vous lui dites quoi ?" Il va répondre "si elle ne le veut pas, elle est libre de ne pas le mettre".
Et ici libre ne signifie pas "ce n'est pas une obligation" mais "Allah a laissé à l'être humain sur Terre la possibilité, pour chacune de ses actions, de faire le Bien ou le Mal. Il est libre de ses actions, et aura des comptes à rendre là-dessus dans l'au-delà".

Wa Allahu a3lem
h
17 mai 2015 17:44
il n'y a pas de double de discours chez Tariq Ramadan seulement une double auditions de ceux qui veulent reduire la representativité mediatique des musulmans de France à chalgoumi.
a
17 mai 2015 18:53
il n'a pas un double discours, il a juste un discours flou qui laisse a celui qui l'écoute le choix d'interprétation.
17 mai 2015 23:15
Citation
allami78 a écrit:
il n'a pas un double discours, il a juste un discours flou qui laisse a celui qui l'écoute le choix d'interprétation.
supposons que tu aies raison, ca voudrait dire que ceux qui le voient comme un dangereux islamiste font en fait simplement une projection
ahahaha fourest est demasquée ptdr
b
18 mai 2015 05:48
Il est dangeureux et quand je vois le nombre de musulmans qui tombent dans son piège à ce sheitan humain ça fait de la peine.

Faut bien garder en tête insha Allah bien que c'est cru mais que les savants l'ont rendu apostat
B
18 mai 2015 08:38
Citation
bloodline a écrit:
[minhaj-sunnite.over-blog.com]

De toute façon c'est un arnanné comme dirait certains son cas est clair pour ceux qui raisonnent.

Salem aleykum bloodline,

Je suis partie looker un peu le site que tu as cité, qui prouve selon toi que Mr. Ramadan est dans l'erreur...

Par exemple ils utilisent cet argument contre lui :

Il [ndlr : Ramadan] dit textuellement :
« Si j'ai à m'exprimer sur ce sujet, où que je sois, je dirai qu'il est
autorisé et légitime, sur la base des références islamiques de changer de religion ».
[L'Islam en question p279]

Le prophète dit à ce sujet :
« Celui qui change de religion, tuez-le ! »
(Boukhari 6922)
( voir aussi Boulough Al Maram ahadiths n°1031, 1032, 1033)


Déjà, c'est toujours dangereux et réducteur de juger d'une idée qu'a développé une personne en ne faisant que citer une de ses phrases hors de tout contexte.

Le Qur'an karim ne dit-il pas :
"Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient." (Qur'an 2/256) ?

Allah a laissé à l'homme la liberté de suivre ou non le droit chemin.
Et le jour de jugement, à chacun ce qu'il aura acquis...

Donc Mr. Ramadan a raison lorsqu'il dit cela : l'homme est libre de choisir ses actions, mais nous savons, nous, musulmans, quels choix sont les meilleurs. C'est justement pour ça que l'on sera récompensé au final, quand les mécréants périront en Enfer...

Et Tariq Ramadan le sait aussi, il explique simplement ce fait aux mécréants dans son livre.
Ce qui, au passage, à le mérite de prouver à ces gens que nous ne sommes pas intolérants aux non-musulmans, ce n'est pas cela le message de l'Islam (daesh vs. hadith sur le voisin juif de Rasoul (saws)).

C'est pour cela qu'on l'accuse de double discours, parce qu'il est intelligent et sait expliquer les idées et principes islamiques avec clarté et preuves à l'appui, et si nécessaire désarticuler point par point les arguments erronés de ses détracteurs.

Et je suis désolée mais je partage son avis sur cela : on n'explique pas avec les mêmes arguments à un musulman et à un non-musulman. Car l'objectif n'est pas le même. Car les deux ne reconnaitront pas comme valables les mêmes arguments, il faut savoir s'adapter pour obtenir l'objectif souhaité (en restant dans le licite c'est évident), par exemple dans le but de maintenir la paix avec un peuple païen :

[...]l'histoire avec le traité d'Al-Hudaybiya signé entre le Prophète et la tribu de Quraysh en l'an six de l'Hégire. Ce jour-là, Suhayl fit preuve d'une intransigeance excessive en refusant que soit mentionné sur le parchemin du traité le terme de « Clément », qualifiant Dieu, et celui de Messager de Dieu, qualifiant le Prophète , en dépit des protestations des compagnons. Mais le Messager de Dieu savait ce que ses compagnons ignoraient. Et c'est ainsi que le traité d'Al-Hudaybiya s'avérera être un vrai succès diplomatique pour la cause de l'islam. Source : sajidine.com


Et Dieu est plus savant à ce sujet, mais la religion est aisance (hadith sahih), donc ne la compliquons pas par un excès de raisonnement...

Si Tariq Ramadan n'était pas persuadé de la vérité du message coranique et de la sunna, il n'aurait pas passé 30 ans de sa vie à la comprendre, l'apprendre et en parler...
b
18 mai 2015 09:46
Citation
Irfane7 a écrit:
Salem aleykum bloodline,

Je suis partie looker un peu le site que tu as cité, qui prouve selon toi que Mr. Ramadan est dans l'erreur...

Par exemple ils utilisent cet argument contre lui :

Il [ndlr : Ramadan] dit textuellement :
« Si j'ai à m'exprimer sur ce sujet, où que je sois, je dirai qu'il est
autorisé et légitime, sur la base des références islamiques de changer de religion ».
[L'Islam en question p279]

Le prophète dit à ce sujet :
« Celui qui change de religion, tuez-le ! »
(Boukhari 6922)
( voir aussi Boulough Al Maram ahadiths n°1031, 1032, 1033)


Déjà, c'est toujours dangereux et réducteur de juger d'une idée qu'a développé une personne en ne faisant que citer une de ses phrases hors de tout contexte.

Le Qur'an karim ne dit-il pas :
"Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient." (Qur'an 2/256) ?

Allah a laissé à l'homme la liberté de suivre ou non le droit chemin.
Et le jour de jugement, à chacun ce qu'il aura acquis...

Donc Mr. Ramadan a raison lorsqu'il dit cela : l'homme est libre de choisir ses actions, mais nous savons, nous, musulmans, quels choix sont les meilleurs. C'est justement pour ça que l'on sera récompensé au final, quand les mécréants périront en Enfer...

Et Tariq Ramadan le sait aussi, il explique simplement ce fait aux mécréants dans son livre.
Ce qui, au passage, à le mérite de prouver à ces gens que nous ne sommes pas intolérants aux non-musulmans, ce n'est pas cela le message de l'Islam (daesh vs. hadith sur le voisin juif de Rasoul (saws)).

C'est pour cela qu'on l'accuse de double discours, parce qu'il est intelligent et sait expliquer les idées et principes islamiques avec clarté et preuves à l'appui, et si nécessaire désarticuler point par point les arguments erronés de ses détracteurs.

Et je suis désolée mais je partage son avis sur cela : on n'explique pas avec les mêmes arguments à un musulman et à un non-musulman. Car l'objectif n'est pas le même. Car les deux ne reconnaitront pas comme valables les mêmes arguments, il faut savoir s'adapter pour obtenir l'objectif souhaité (en restant dans le licite c'est évident), par exemple dans le but de maintenir la paix avec un peuple païen :

[...]l'histoire avec le traité d'Al-Hudaybiya signé entre le Prophète et la tribu de Quraysh en l'an six de l'Hégire. Ce jour-là, Suhayl fit preuve d'une intransigeance excessive en refusant que soit mentionné sur le parchemin du traité le terme de « Clément », qualifiant Dieu, et celui de Messager de Dieu, qualifiant le Prophète , en dépit des protestations des compagnons. Mais le Messager de Dieu savait ce que ses compagnons ignoraient. Et c'est ainsi que le traité d'Al-Hudaybiya s'avérera être un vrai succès diplomatique pour la cause de l'islam. Source : sajidine.com


Et Dieu est plus savant à ce sujet, mais la religion est aisance (hadith sahih), donc ne la compliquons pas par un excès de raisonnement...

Si Tariq Ramadan n'était pas persuadé de la vérité du message coranique et de la sunna, il n'aurait pas passé 30 ans de sa vie à la comprendre, l'apprendre et en parler...
C'est pas le seul reproche qu'on peut lui faire lui qui est contre les lois divines.
Lui-même sur les plateaux tv dit qu'il faut un moratoire , que certaines lois ne sont pas appliquables à notre époque.

En plus le verset que tu cites "nul contrainte en religion" signifie qu'on peut pas forcer les gens à suivre la religion mais ça veut pas dire qu'un musulman a le droit de changer de religion c'est une nuance importante.

Je le vois surtout comme un vendu qui trompe les gens pour ma part.

Après la fatwa de sh rajihi

suffit largement poru ceux qui veulent le haqq insha Allah [la-verite-sur-tariq-ramadan.over-blog.com]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/05/15 10:39 par bloodline.
18 mai 2015 11:15
Citation
bloodline a écrit:
Il est dangeureux et quand je vois le nombre de musulmans qui tombent dans son piège à ce sheitan humain ça fait de la peine.

Faut bien garder en tête insha Allah bien que c'est cru mais que les savants l'ont rendu apostat

En quoi est-il dangereux ?
C'est quoi son piège ?
En quoi est-il un sheitan humain ?
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
b
18 mai 2015 11:19
Citation
muslim-asswad a écrit:
En quoi est-il dangereux ?
C'est quoi son piège ?
En quoi est-il un sheitan humain ?
[fatouba-lil-ghouraba.over-blog.com]

[www.convertistoislam.fr]

[ismailsunnite.wordpress.com] lmans/

Ca suffit à résumé l'individu , faut bien garder en tête qu'en islam , détester un chose ne serait-ce une seule chose faisant partie de la religion implique l'apostasie de l'individu.

Après y'a eu un tas de répliques sur ses propos immondes suffit de chercher & puis y'a un tas de choses qui l'ont fait sortir de l'islam.

C'est juste un type qui veut plaire au monde occidentale et qui veut modifier et abreger certaines prescriptions divines tous ça pour que notre religion soit en accord avec leur foutu démocratie.

Après il palit à un large publique car il a une grosse maitrise du français à défault d'avoir une grosse maitrise de la religion.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/05/15 11:42 par bloodline.
18 mai 2015 13:13
Ok. Merci
J'ai lu que le 1er lien et les 2 autres j'ai seulement survolé.
Par contre je ne comprends pas cette méthodologie de rapporter des paroles (sorties peut-être de leur contexte) de Tariq Ramadan (ou de quiconque d'ailleurs) à un savant. N'est-ce pas mieux de donner aux savants ses ouvrages ou ses audios ou vidéos entières afin que les Chouyoukh les analysent et fasse une vérification approfondie ; puis contactent directement l'auteur s'il y a des erreurs pour qu'il rectifie ?



Citation
bloodline a écrit:
Ca suffit à résumé l'individu , faut bien garder en tête qu'en islam , détester un chose ne serait-ce une seule chose faisant partie de la religion implique l'apostasie de l'individu.
Même si quelqu'un déteste utiliser le siwak implique l'apostasie?



Citation
bloodline a écrit:
Après y'a eu un tas de répliques sur ses propos immondes suffit de chercher & puis y'a un tas de choses qui l'ont fait sortir de l'islam.
Je n'ai pas le temps de rechercher les erreurs des autres. Je ne connais même pas encore tout le Coran par cœur.



Citation
bloodline a écrit:
C'est juste un type qui veut plaire au monde occidentale et qui veut modifier et abreger certaines prescriptions divines tous ça pour que notre religion soit en accord avec leur foutu démocratie.
C'est ce qu'il a vraiment affirmé ?
Il a vraiment dit : "je veux plaire au monde occidentale et je veux modifier et abréger certaines prescriptions divines pour que l'islam soit en accord avec la démocratie"



Citation
bloodline a écrit:
Après il palit à un large publique car il a une grosse maitrise du français à défault d'avoir une grosse maitrise de la religion.
Il est vrai qu'il s'exprime bien en français ; mais il est arabophone également.
Je ne sais pas s'il a une maîtrise de la religion. Je sais seulement d'après sa biographie qu'il possède des ijaazaat dans des matières de la religion lors de ses années d'études en Égypte à l'université de Al Azhar.
Et Allaho a3lam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/05/15 13:51 par muslim-asswad.
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
b
18 mai 2015 13:29
Citation
muslim-asswad a écrit:
Il est vrai qu'il s'exprime bien en français ; mais il est arabophone également.
Je ne sais pas s'il a une maîtrise de la religion. Je sais seulement d'après sa biographie qu'il possède des ijaazaat dans des matières de la religion lors de ses années d'études en Égypte à l'université de Al Azhar.
Et Allaho a3lam

Même si quelqu'un déteste utiliser le siwak implique l'apostasie?

Quiqonque deteste une chose faisant partie du Coran ou de la Sunna , une peine comme la lapidation , la polygamie etc etc .

Je te renvoie à cela .
[www.convertistoislam.fr]

Donc celui qui déteste une seule de ces choses qui ont été amenées par le Prophète (صلى الله عليه و سلم), cela est suffisant pour qu’il sorte de l’Islam. Selon ‘Abdoullah Ibn ‘Amr Ibn Al ‘Ass (رضي الله عنهما), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « Aucun d’entre vous ne sera véritablement croyant tant qu’il ne met pas toute sa passion en accord avec les enseignements que j’ai apportés. »

C’est un hadith dont l’authenticité n’est pas sûre, mais dont la signification est vraie car elle est supportée par des versets du Coran, tel que le verset 28 de Sourate Mouhammed (mentionné plus haut).

Pour le cas de t ramadan la mise en garde à son encontre date d'il y'a un moment pas pour rien soit interdit de séjour en arabie.

Quand les savants font des mises en garde c'est à base de preuves détaillées.

Petite parenthèse pour dire qu'il ne faut pas écouter n'importe qui.

Concernant le cas du siwak par exemple Allah est plus savant mais je ne crois pas qu'il est été ordonné par le prophète alayhi salat wa salem , c'est plutôt recommandé.

[www.al.baida.online.fr]

Donc le savant à répondu à propos du faite de ne pas aimer une chose pas obligatoire ou sur lequel il y'a divergence :

Question 4 :

Si quelqu’un déteste une chose qui n’a ni été ordonnée, ni été interdite, est-ce que cela rentre dans le 5ème nâqid ? Ou bien si une personne déteste une chose de la religion pour laquelle il y a une divergence d’opinion entre les savants, est-ce que cette personne est kâfir ?

Réponse :

Tout ce qui est moubah (ni ordonné, ni interdit) ou ce qui est sujet à divergence, la personne est excusée. Si le moujtahid (celui qui possède les moyens nécessaires pour rechercher la vérité) se trompe, il est excusé. Si ce n’est pas un moujtahid et qu’il a choisi parmi les avis des savants de Ahloul sounnah wal jama’a selon ce qui lui parait être la vérité, il est également excusé. Quant à celui qui choisit une position uniquement parce qu’elle est en accord avec sa passion, il n’y a pas de doute qu’il commet un péché, mais cela n’atteint pas le degré de l’apostasie.




Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/05/15 13:40 par bloodline.
k
19 mai 2015 13:47
J'ai assisté à la Conférence de Tarik Ramadan donné lors de la "rencontre annuelle des musulmans de Montpellier " et justement , il avait passé un petit moment à se défendre de tenir un double discours,ils disait que certains le considérer même plus musulman à cause de cela , enfin bref '

Moi personnellement je le trouve cohérent , il dit certaines vérités qui dérange parfois , c'est peut être ça que ses detracteurs interprètent comme étant un double discours.
Allah ou A3lem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook