Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tariq ramadan
a
27 avril 2005 20:10
oui biensure et sarkozy il se base aussi sur des hadiths non??

Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
t
27 avril 2005 20:30
salam, bonsoir, smiling smiley

Tu me fais pas rire mon frère tu portes des accusations très grave sur ton frère en Islam qui est Tariq tu doit dire sur quoi tu te bases et ne pas te défilé comme tu le fait tout le temps.

tawmat smiling smiley
h
27 avril 2005 20:36
bien dit tinky

qu'est ce que vous lui reprochez??

comme ça on pourra construire une discussion sur ça..
t
27 avril 2005 21:59
salam

Barak'Allah o fik Tinky pr les RDV

salam
t
27 avril 2005 22:44
salam, bonsoir, smiling smiley

Wa fik el baraka tachilhite78 smiling smiley

tawmat smiling smiley
t
28 avril 2005 00:08
salam, bonsoir, smiling smiley

petit rappel pour dire que c'est demain à 11 h


tawmat smiling smiley
t
29 avril 2005 23:19
hassanelbasri a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam alaykoum tu n'écoutes que toi même d'abord
> pour appliquer une telle sentence il faudrait un
> état islamique et non une personne comme moi ou
> toi qui appliquerait la loi islamque il y a
> nuance. Puis ne dis pas que mes paroles son sans
> fondement car je me base sur le Coran et les
> hadiths du prophète (Que la paix et le salut soit
> sur lui). Akhi craint Allah dans ce que tu dis tu
> as écris la religion evolue et les moeurs aussi...
> Or on ne change pas la loi d'Allah car elles sont
> immuables c'est une règle de notre dogme; mais
> comme je te dis ton point de vue ne regarde que
> toi.
>
>

bonsoir à ts
tu viens de donner la définition meme du dogmatisme: considérer qu'une loi est valable eternellement ss tenir compte du contexte, de sa finalité( la remplit-elle efficacement?). Tu ne devrais jamais oublier qu'une loi meme divine est faite pour régler au mieux les relations humaines. Si elle nuit à ces relations, je te laisse en tirer les conséquences.
t
30 avril 2005 12:53

je pense qu'il en faut plusieurs des tariq ramadan

un musulman posé, cultivé qui sait de quoi il parle et non pas ces soi disant musulmans qui croient que le fait de laisser la barbe pendue jusqu'au ventre est le signe d'un très bon musulman
a
30 avril 2005 14:27
moi je dirai heurement qu'on en a qu'1........offfffff
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
t
30 avril 2005 21:40
salam, bonsoir, smiling smiley

Le premier débat avec malek chebel est passé !!!! l'avez vous vu ? franchement c'était terrible smiling smiley

tawmat smiling smiley
a
30 avril 2005 22:24
allah yahdikoum tous!!!
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
L
2 mai 2005 08:49
tiny,racontes stp parce que j'ai pas pu y assister merci
t
2 mai 2005 11:06
salam, bonjour, smiling smiley

Le deserteur :

C'était un débat 1 contre 1, Malek Chebel contre le frère Tariq Ramadan. Le débat était divisé en 3 parties, le journaliste posait des questions et les deux répondaient, Tariq répondait normalement comme à son habitude, et Malek chebel avait une drole de stratégie, primo il disait complètement le contraire de Tarq pour bien se démarquer et ensuite il attaquait directement tariq en disant de lui qu'il était dangereux, flou, ou encore la cerise sur le gateau que son discour encourageait les jeunes des cités à allez combattre en afhganistan smiling smiley Mais hamdulillah Malek fait pas le poid en face de tariq.

Voilà en gros.

tawmat smiling smiley


d
2 mai 2005 19:01

salem a tous

je viens peut-etre trop tard pour pour parler de ce sujet,mais je me range du coté de al-albani quand il dit que tariq ramadan évite de prononcer ouvertement tous les versets parlants de la lapidation .En ce qui me concerne s'il a peur de choquer ou s'il manque de courage dans la façon d'enseigner l'islam ou la maniere d'appliquer la charia il ferai mieux d'arreter de parler au nom des musulmans et de passer a la télé.

la lapidation ne me choque pas,pas plus que sa choquée la france quand la peine de mort était le tranchage de tete et dans le pays de buch on pratique encore la chaise électrique.

mais actuellement quand on lis les journaux ont voient bien que les crimes passionnels sont en augmentations et les condannations sont faibles:pourquoi?

je n'est qu'une petite connaissance de ma religion mais quand je l'écoute ,il a une belle élocution et parfois il fait rever ,mais personnellement il m'a pas prouver que sa reference était notre prophète Mohamed et cela franchement ça me gène beaucoup.
LA VERITE EST AMERE MAIS SES FRUITS SONT DOUX
h
2 mai 2005 19:16
eh ben, en bref, si j'ai compris on lui reproche des details!!!!

personnellement je trouve qu'il a un discours intelligent et je le remarque tout simplement en voyant le nombre de personnes qui sont contre luismiling smiley et la société française et les medias français aussi....si les medias sont contre, ben franchement ça devrait vous mettre la puce à l'oreille

dominique, comment ça il n'a pas prouver sa reference qu'est le prophète sidna mohammed?? quel est le rapport??

tariq ramadan a appellé les jeunes magrebins, les français d'origine maghrebine à declarer haut et fort qu'ils sont français, que l'etat arrête de dire l'integration qui est une insulte à ces jeunes qui sont nés en france....que les jeunes voilées aient leur droit de faire ce qu'elles veulent et non qu'elles soient marginalisées comme aujourd'hui....

professionnellement tariq ramadan s'est mouillé car celà ne sera jamais la même chose pour lui, censuré partout, montré comme extremiste, refus de visas et de travail au etats unis...il semblerait même qu'aujourd'hui il soit au chômage.......

rien à dire que BRAVO ramadan ça faisait des lustres qu'on avait pas vu à la télé un representant digne d ece nom....
t
2 mai 2005 19:23
salam, bonjour, smiling smiley

Trois points importants dominique :

Primo tu dit : il ferai mieux d'arreter de parler au nom des musulmans

Il dit lui même :" je ne suis le représentant de personne à part moi même ", par contre c'est le seul musulman francophone européen qui est capable de défendre notre religion devant des intellectuels.

Deuxio tu dit : "quand il dit que tariq ramadan évite de prononcer ouvertement tous les versets parlants de la lapidation", mon frère sache qu'il y en a aucun.

tertio tu dit :"mais personnellement il m'a pas prouver que sa reference était notre prophète Mohamed et cela franchement ça me gène beaucoup." Moi toute ces conférences il me parle du prophète saws. Je me demande ce que tu as écouté comme conférences de Tariq ?

tawmat smiling smiley
d
2 mai 2005 21:23
An-Nur - 24.8. Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,

cela pour répondre a tinky ,salem tinky.


je ne suis pas intervenu pour faire de la polémique loin de moi!

notre prophète Mohamed saws avant sa mort a dit avoir parachever la religion donc il n'y a rien a ajouter n'y rien a enlever .Notre role de musulman n'est que de transmettre le message comme il nous a été expliqué dans sa sounna et le coran.

hakim ,tu dit que tarik ramadan s'est mouillé professionnellement ,c'est faut car au début les états-unis lui avait donné le feu vert pour venir enseigner en amérique,et quand il a démissionner de son poste en suisse ,on lui a fait savoir qu'il n'était pas le bien venu au état-unis;il s'est fait avoir a cause de son ambition personnel et non pas pour la cause de l'islam.Il a cru que l'amérique était un pays de liberté.



je vous conseil ce site http:www.amrhaled.net (iqra),le présentateur raconte,explique, et donne envie de se convertir a l'islam par sa pédagogie efficace sans détourner le vrai visage l'islam.

a salem arlekoum

LA VERITE EST AMERE MAIS SES FRUITS SONT DOUX
t
2 mai 2005 21:40
salam, bonsoir, smiling smiley

Dominique le verset parle pas de lapidation mais de coup de fouet smiling smiley ce qui est pas la même chose.

Mon frère dominique fait très attention car tu ce que tu dit est faux cela ne sait pas passé comme ça ... Ne le juge pas stp car tu ne connais pas tous de lui.

tawmat smiling smiley
d
2 mai 2005 22:04

salem tinky

c'est vrai je ne connais pas tous de lui,c'est mon frere en religion comme toi mais il a des approches dans la religion qui sont dangereuses.

s'il est dans le vrai ,Allah l'aide dans sa tache


t
2 mai 2005 22:27
salam, bonsoir, smiling smiley

Tu as parlé sagement smiling smiley

tawmat smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook