Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tariq Ramadan prend la défense des homosexuels
C
26 juin 2009 08:44
Citation
aanabil a écrit:
Tariq Ramadan est le SEUL actuellement à expliquer l'Islam comme il le faut : tolérance, cohérence, clarté.
Oui, moi aussi, je suis pour un traitement humain envers les homosexuels. D'ailleurs, qui sommes-nous pour juger une créature du Seigneur ?

méditez ...

salam
je suis tout à fait d'accord avec toi
A
26 juin 2009 10:47
Tariq Ramadan, parle juste. Il ne fait que montrer au monde entier qu'être musulman c'est avoir compris le message du Prophète en respectant la vie. habib75, sur ce sujet précisément es tu d'accord ?
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
D
26 juin 2009 10:51
Salamou Alykoum,


Je ne vois ce qu'il à dit de mal, toute personne merite d'etre respectée qu'elle soit ou non dans l'egarement. D'ailleurs notre devoir, n'est pas de persecuter mais d'aider les gens à reprendre le droit chemin. Je vois pas là où est la polemique.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
L
26 juin 2009 10:52
j'ai quelques reserve concernant tarik ramadan. mais là n'est pas le sujet. j'ai vu harvey milk, et j'ai été limite dég des homos je dois l'admettre. mais bon je garde espoir pour eux, Allah y a8dieye popping smileyum. maintenant de là à les violenter pour leur orientation sexuelle c'est honteux, à l'époque de Loth, ce ne sont pas les hommes qui ont chatié le peuple qui s'adonnaient à l'homosexualité.
z
26 juin 2009 13:21
Citation
Hichamo a écrit:
Tariq Ramadan a dénoncé mercredi les musulmans qui persécutent les homosexuels lors d’une conférence à Dakar. L’universitaire d’origine égyptienne a précisé que l’islam condamnait les relations entre personnes de même sexe mais qu’il revenait uniquement à Dieu de juger les gays et lesbiennes.

Tariq Ramadan prend la défense des homosexuels. L’universitaire suisse d’origine égyptienne a participé mercredi à une conférence sur « l’islam et le pluralisme à l’ère de la globalisation » à la Maison de la culture de Douta Seck, à Dakar.

C'est dans ce cadre qu'une personne lui a demandé sa position sur le fait qu’un homosexuel présumé ait été déterré par deux fois d’un cimetière musulman à Thiès. Motif: il était jugé indésirable en raison de son orientation sexuelle.

« Il ne fallait pas aller jusqu’à cette extrémité, car le seul juge, c’est le Divin et chacun portera son propre fardeau le jour du jugement dernier », a déclaré Tariq Ramadan. « On ne doit pas se faire le juge d’aucun cœur. Quelqu’un qu’on va enterrer, quel que soit ce qu’il a fait, la dignité de sa personne suppose qu’on l’enterre », a-t-il renchérit.

Le professeur d’islamologie à l’université d’Oxford (Angleterre) serait-il gay-friendly ? Clairement non. Il souligne que les relations entre personnes de même sexe sont interdites par le coran. Il appelle en outre les musulmans à dire « aux jeunes et moins jeunes qui s’adonnent à l’homosexualité de faire attention et de craindre Dieu ».

C'est valable pour toute les chose de la vie.
+++++++TANGER++++++++
M
26 juin 2009 13:36
mais qu'esce qu'il a dit de choquant? il est contre lhomosexualité mais il sait que de juger une autre personne c'est un grand pêché , il ne veut pas se substituer au rôle de Allah swt. refléchissez un peu
L
26 juin 2009 14:02
je comprend l'inter de habib75, qui est quand même un peu HS!.
moimême je me suis rendu compte que Tarik ramadan depuis l'histoire du voile en france de 2003, avait tendance à faire du prêche commercial. allant même jusqu'à ne plus assumer certains de ses dire. mais ça c'ets un autre débat!
s
26 juin 2009 14:09
Deterrer un être humain, 2 fois en plus, même le pire des criminels, c'est pas humain, c'ets pas digne d'un être humain.
z
26 juin 2009 14:14
Citation
MAROKIRIFI a écrit:
mais qu'esce qu'il a dit de choquant? il est contre lhomosexualité mais il sait que de juger une autre personne c'est un grand pêché , il ne veut pas se substituer au rôle de Allah swt. refléchissez un peu
Toi tu as tout comprisWelcome,si d'autres pouvais raisonné comme toi le monde musulman serait plus beau.
+++++++TANGER++++++++
l
26 juin 2009 14:33
Citation
Ouarza a écrit:
Mdrrr un homosexuel est encore plus libre qu'une musulmane voilé en france...

Un état qui accepte la perversion morale contre nature et qui se refuse d'accorder des droits vestimentaires aux musulmanes...

Bravo la france...


l'etat n'as pas à donner son avis sur ce que font les individus sous leur couette. ni toi ni pressone d'ailleurs. c'est fondamental.
par contre, les homosexuels, le naturisme, l'echangisme ....et tout ce que tu peux considerer comme etant une"perversion morale" ne sont en rien porteurs d'un extremisme religieux ou politique comme l'est la burqa.
h
26 juin 2009 15:05
moi je respecte les animaux, la nature quoi, .. adorables ..

le reste je m'en fous , j'ai du etudié, et travaillé avec ces gens, .. la relation s'arrete sur les bonjours, les sourires, et des conversations vides, ...

pour tarik : il se contredit le pauvre plusieurs fois, le discours de la tv est pas le meme de ses ecrits, etc ...

c'est vrai que parfois j'apprecie ses interventions télévisées, et ça s'arrete la,
assalam o alykoum
t
26 juin 2009 15:13
hava nagila jadore tes interventions thumbs up

je suis tout à fait daccord avec Tarik Ramadan, qui sommes nous pour décider du sort d'un homosexuel ? personellement je suis un peu contre les homosexuels..je n'y adhère pas du tout pour moi c'est contre nature, mais de la à les déterrer..non c'est impossible !
T
26 juin 2009 18:01
franchement y a t-il encore des réactionnaires aussi violents comme certains qui se divulguent ouvertement dans ce site,à l'exemple de habib ? vous êtes plus dangereux que LE PEN et compagnie.C'est vraiment honteux de mépriser et d'être intolérants envers ses semblables des êtres humains.
comment pourriez-vous vivre dans un pays tolérant comme la France?déménagez mes amis vous serez mieux en IRAN ou en Arabie Saoudite ou dans un autre pays où ils peuvent te battre comme un ane au nom de Dieu .
bah quelle mentalité ???
h
26 juin 2009 18:08
Citation
TALFIT a écrit:
franchement y a t-il encore des réactionnaires aussi violents comme certains qui se divulguent ouvertement dans ce site,à l'exemple de habib ? vous êtes plus dangereux que LE PEN et compagnie.C'est vraiment honteux de mépriser et d'être intolérants envers ses semblables des êtres humains.
comment pourriez-vous vivre dans un pays tolérant comme la France?déménagez mes amis vous serez mieux en IRAN ou en Arabie Saoudite ou dans un autre pays où ils peuvent te battre comme un ane au nom de Dieu .
bah quelle mentalité ???

du calme,

tu prones la tolerance, démocratie, et tout ce bla bla, mais tu laisses pas les autres s'exprimer comme ils le souhaitent, ... y a aucune violence dans ce que j'ai dit, de toute façon j'ai pas a me justifié,

c'est honteux de vouloir pousser les autres a avoir le meme avis que toi,

honte a toi de cataloguer ceux qui pensent pas comme toi,

honte a toi qui ne voit que le bout de son nez, .. sans chercher a bien comprendre

honte a toi de nous sortir cette connerie de arabie saoudite, iran (comme la presse française) a chaque fois que t'as rien d'autre a dire, ..


bien sur avec tout le respect que je te vois ... Welcome
assalam o alykoum
m
26 juin 2009 18:10
salam
déterrer un mort parce qu'il avait une orientation sexuelle différente, c'est écoeurant, faut vraiment être vil et sans coeur.
Mêlez vous de votre vie et de votre Q
l
26 juin 2009 18:33
Selem,

Tarik Ramadan se doit de faire dans le politiquement correct et lisser ses propos. Il est maître de conf. à Oxford, dans un pays occidental, il ne peut pas se permettre d'avouer ouvertement son aversion pour les homosexeuls. De plus, cette attitude lui a permis jusqu'à maintenant d'être écouté par les médias et de vendre des livres. Il n'a aucun intérêt personnel à se montrer hostile, d'autant que le sujet des homos en occident est très sensible (c'est un peu "touches pas à mon pote!"winking smiley.

Quant au fait de déterrer des morts, qu'ils soient homosexuels ou non, Allahou 3alem, je ne peux pas cautionner ce genre d'acte. Si les personnes en question n'étaient pas d'accord avec le fait d'enterrer ces personnes dans un cimetière musulmans, ils auraient dû s'en préoccuper avant qu'ils soient enterrés.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
h
26 juin 2009 18:49
Citation
lallaM a écrit:
Selem,


Quant au fait de déterrer des morts, qu'ils soient homosexuels ou non, Allahou 3alem, je ne peux pas cautionner ce genre d'acte. Si les personnes en question n'étaient pas d'accord avec le fait d'enterrer ces personnes dans un cimetière musulmans, ils auraient dû s'en préoccuper avant qu'ils soient enterrés.

ça n'existe pas ça, ça n'a jamais ete pratiqué avant, ...

mais certains ici, font des affirmations alors qu'ils ignorent le sujet totalement, ...
assalam o alykoum
C
26 juin 2009 20:15
Citation
Ouarza a écrit:
Mdrrr un homosexuel est encore plus libre qu'une musulmane voilé en france...

Un état qui accepte la perversion morale contre nature et qui se refuse d'accorder des droits vestimentaires aux musulmanes...

Bravo la france...

C'est incroyable cette histoire de vestimentaire... Y a des femmes qui ce battent jusqu'a la mort à l'autre bout du monde pour avoir le droit qu'on les Française de confession musulmane et toi tu te plaint encore?!

Faut arreter de déconner si elles veulent ce déguiser en casper demande leur d'aller vivre là-bas et tu va voir qu'elles vont te suplier de rester ici entourer de Gay, facho et autre con qui vivent dans la France que tu critique...

Chacun fais SA vie et comme le dis si bien ma mère : "Je n'ai peur de personne mais que de Dieu"

Allah et par dessus tout!

(Desoler pour ma franchise mais je ne me voile pas la face, pourtant je remarque un truc. Si une personnes qui deteste l'islam tomber sur ce topik, il verait que bon nombre de musulmans ne sont pas des détraquer anti-tout!) Et ça me rends encore plus heureux d'être musulman!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/06/09 22:44 par C-Licium.
E
26 juin 2009 21:58
un personnage controversé ,critiquer par les intellectuelles ,il a un double langage notamment sur les droits de la femme ,alors si il veut défendre les homos c'est son probleme ça va lui faire encore une pub
F
26 juin 2009 22:37
Merci monsieur Ramadan pour mes amis homos...ils peuvent mourir tranquilles !eye rolling smiley
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
Facebook