Citation
SoRoger296 a écrit:
On a rien qui indique que c'est haram dans le coran, je me trompe ? J'ai un ami musulman et maghrébin qui est tatoué.
Citation
SoRoger296 a écrit:
On a rien qui indique que c'est haram dans le coran, je me trompe ? J'ai un ami musulman et maghrébin qui est tatoué.
Citation
Moh Tsu a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatu Allah wa barakatu
Suffit de lire
"Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altèreront la création d'Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente." Sourate Nissa verset 119.
Voici la parole du prophète (صلى الله عليه و سلم) prouvant son interdiction où il dit : « Maudites soient les tatoueuses et celles qui se font tatouer, celles qui épilent les visages des autres et celles qui s’épilent leur propre visage, celles qui liment leurs dents (par coquetterie), changeant ainsi la création d’Allah »
Hadith rapporté par al Boukhâri, Mouslim, Abou Dâwoud, at Tirmidhi, ad Darimi et l'imam Ahmad
Ibn Mas'oûd (رضي الله عنه) a dit : "Qu'Allâh maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création d'Allâh". Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit : "Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager d'Allâh a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre d'Allâh le Très-Haut :"Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes". (Coran 59/7) et (Al-Boukhâri, Mouslim)
[www.convertistoislam.fr]
Citation
Sky173 a écrit:
Je n'ai lu aucun verset qui parlait d'interdit concernant les piercings et les tatouages donc je ne vois pas où est le souci...
Citation
Leila007 a écrit:
Bonsoir tout le monde je vous écrit car j'ai besoin de conseil par rapport à mon fiancé que j'ai envie de présenter à la famille.
J'ai 20 ans lui 19 ans et on se connait depuis 3 ans on est très heureux et on veut se marier.
Le problème c'est que mon copain à pleins de tatouages (sur la main droite, tout le bras gauche, sur le torse et la nuque ) et en plus de ça il a des piercings sur l'oreille ( lobes + cartilages) sur les deux tétons et un sur le nombril.
Et moi je connais mes parents quand ils vont le voir j'ai peur de finir a l'Hôpital x) pouvez-vous m'aider à trouver des arguments à dires à mes parents pour les faire accepté le style de mon copain ?Merci !
Citation
SoRoger296 a écrit:
On a rien qui indique que c'est haram dans le coran, je me trompe ? J'ai un ami musulman et maghrébin qui est tatoué.
Citation
Sky173 a écrit:
ALTÉRER : Modifier EN MAL l'état de quelque chose
Un tatouage ou un piercing n'altère en rien la nature de l'Homme
Les hadiths je peux t'en pondre un aujourd'hui si tu veux et dire que c'est le prophète qui a tenu ces propos.
Citation
in15 a écrit:
Bonsoir,
le tatouage c'est de l'embellisement du corps.
Y en a qui mettent du héné pour embellir les mains.
Altération de la création d'Allah ? Alors pourquoi la circoncision ?
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Bonsoir
Ta comparaison est un peu tirée par les cheveux.
Tu nous as habitué à mieux !
Citation
in15 a écrit:
Salam,
quel est ton avis ?![]()
Car je ne vois pas ce qui peut rendre haram un tatouage si ce n'est que des images incitant au blâmable.
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Mon avis sur quoi!?
Le tatouage ou la circoncision?![]()
Le tatouage est interdit , j ai pas d'avis c est comme cela.
Le henné sert de coloration du cheveu et de la peau.
Il s'estompe.
Le tatouage est définitif !
Moi quand je pense aux tatouages je pense toujours à la dépouille du défunt.
Oui la création d'Allah ta3ala n'a pas être tatouée .