Citation
in15 a écrit:
Resalam,
Le tatouage est définitif !
Moi quand je pense aux tatouages je pense toujours à la dépouille du défunt.
Si c'est haram parce que ça modifie la peau (la création d'Allah), alors est-ce les opérations chirurgicales ou dentaires qui modifient définitivement la création d'Allah sont haram ?
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
LEs operations' chirurgicales ou dentaires " réparent " le corps .
Il n est pas dit dans l'islam de ne pas modifier son apparence.
Ce qui est important c est l intention !
Est ce que je cherche à m'embellir ou à corriger un gros défaut ( mono sourcil, mauvaise dentition)
Si c est la quête de l'embellissement c est haram ou tres déconseillé.
Mon avis perso , c est que cette quête au final ne fait qu'enlaidir la personne . Subhannallah .
Quand tu vois les retouches que certaines femmes ont faites à leur visage, à leur corps, je suis désolée c est poche ! Meme les tatouages d'ailleurs !
Tu parles d'embellissement ? C est relatif tout de même .
Citation
in15 a écrit:
Resalam,
Si c est la quête de l'embellissement c est haram ou tres déconseillé.
13.17. Il a fait descendre une eau du ciel à laquelle des vallée servent de lit, selon leur grandeur. Le flot débordé à charrié une écume flottante; et semblable à celle-ci est [l'] écume provenant de ce qu'on porte à fusion, dans le feu pour [fabriquer] des bijoux et des ustensiles. Ainsi Allah représente en va, au rebut, tandis que [l'eau et les objets] utiles aux hommes demeurent sur la terre. Ainsi Allah propose des paraboles.
16.14. Et c'est Lui qui a assujetti la mer afin que vous en mangiez une chair fraîche, et que vous en retiriez des parures que vous portez. Et tu vois les bateaux fendre la mer avec bruit, pour que vous partiez en quête de Sa grâce et afin que vous soyez reconnaissants.
35.12. Les deux mers ne sont pas identiques : [l'eau de] celle-ci est potable, douce et agréable à boire, et celle-là est salée, amère. Cependant de chacune vous mangez une chair fraîche, et vous extrayez un ornement que vous portez. Et tu vois le vaisseau fendre l'eau avec bruit, pour que vous cherchiez certains [de produits] de Sa grâce. Peut-être serez vous reconnaissants .