Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Taux de chomage: devinez combien ?
c
2 avril 2007 07:14
7,7% au deuxiéme triméstre 2006

il faut fermer les frontiéres et vite grinning smiley


[www.hcp.ma]
P
2 avril 2007 12:14
Vite, il faut importer de la main d'oeuvre d'autres pays moins developpés
t
2 avril 2007 12:36
C'est normal si tu vois la ligne
- Auto-employés 34,0% 63,5% 44,7% 33,2% 58,5% 42,5%


à mon avis 42 % regroupent, les basnasas, les detailleurs de cigarettes, les vendeurs de meca khahla, les mendiants ect ............

Ce qui est le plus choquant c'est le taux de chômage dans le milieu rural 2,5 %. vaux mieux vivre à la campagne.

Vive les stat au maroc
k
2 avril 2007 16:48
wahhhhaaaahahahahahaahahaha c trop fort, ils se font plaisir entre eux ces dirigeants, 7.7% dans une presentation power point qu'on presentera au journal de 20h serait le scoope du mois d'avril.

chez moi deja 2 a la recherche d'emploi, ce qui represente 30% de la famille si ce n'est plus car j'ai pas compté papa et maman, et ceci dit on est 10000 fois mieux que d'autres, genres des voisins a nous, tous confondu y compris le pere n'ont pas un job, et ils sont au nombre de 11!!


et a cette occasion je tiens a saluer le ministre, le premier ministre, le grand patron de cette mascarade statistique, neamoins rigolote en ce debut d'avril ou le poisson ne se fait pas rare notament les poissons d'avril.

soubhana rabika rabbi al3izati 3ama yassifouna wa....


wa assalamo alikom

evil
l
2 avril 2007 18:57
Avant de parler des taux de chômage,il faut savoir combien sommes-nous au Maroc.30 millions? c'est une blague.Le un tiers des ruraux n'ont pas de cartes nationales,et si nous ajoutions à eux tous ces milliers de gosses sans abris et autres, ça va faire dans les 45 millions et encore.Les statistiques dans les pays sous développés sont des pures mensonges.Rien qu'à Casablanca,le nombre de chômeurs dépasse de très loin la population de deux Emirats.
c
2 avril 2007 21:44
Le taux de chomage au Maroc inclus officiellement la proportion de travailleurs informels... C'est déjà déclaré par le ministre de la com... Du coup le chiffre n'est pas forcèement usurpé smiling smiley vive les marocains qui se débrouillent seuls winking smiley

c tj mieux que de vivre en assisté au RMI!
s
2 avril 2007 22:47
Salam

Il est impossible (du fait d'inexistence de structures habilités pour) de calculer le taux de chômage combien même le gouvernement voudrait procéder au décompte



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/07 22:47 par salma26.
t
3 avril 2007 11:47
ana ga3 ma nti9ch les chiffres lli kaygoulhom le gouvernement
r
3 avril 2007 12:53
taza al hoceima taounate ( ma region yé de minimum 75 % et y travaille tous au black!!!cé des qadaba quand ils disent 7.7 %
K
3 avril 2007 17:23
quand j'ai vu le titre et la premiere phrase : "7,7% au deuxiéme triméstre 2006 "

je croyais qu il parlait d'un pays européen!!!!!


MAIS QUAND j'ai vu le tableau et que j ai su qu'il parlait du Maroc, je me suis dit, c'est un poisson d avril, mais quand j'ai su, que c etait des chiffres sorti d'un ministere, je suis tombé de ma chaise de bureau ou je dormais tranquillement....


il ya pas à dire, ca c'est de l humour à la marocaine grinning smiley
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
R
3 avril 2007 18:28
Citation
tintine a écrit:
C'est normal si tu vois la ligne
- Auto-employés 34,0% 63,5% 44,7% 33,2% 58,5% 42,5%


à mon avis 42 % regroupent, les basnasas, les detailleurs de cigarettes, les vendeurs de meca khahla, les mendiants ect ............

Ce qui est le plus choquant c'est le taux de chômage dans le milieu rural 2,5 %. vaux mieux vivre à la campagne.

Vive les stat au maroc

+10000
mdr
c
3 avril 2007 22:25
Si on te pose la question, c'est quoi la dernniere activité que t'as occupé? si la reponse est j'ai fait les courses pour mere tu n'est pas sensé etre au chomage hhhhhhhhh
si le fait d'avancer un tel chiffre est une fonction remunéré et bien tout le monde en est capable et faira mieux que si lahlimi.
les gars on est prés du plein emploi!
b
4 avril 2007 11:00
je crois il ya 7.7pour 100 qui travaillent c est une erreur
T
4 avril 2007 11:09
Citation
crocotype a écrit:
7,7% au deuxiéme triméstre 2006

il faut fermer les frontiéres et vite grinning smiley


[www.hcp.ma]

Ces statistiques c'est vraiment se moquer du peuple.......oser mentir de cette maniere montre bien qu'au fond le gouvernement s'en fiche des chomeurs marocains vue que pour lui il n'existe pas.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook