Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TAXES INIQUES SUR LES MEDICAMENTS ET LES MALADIES, UN APPEL AUX PLUS HAUTES...
14 janvier 2018 03:18
ASSOCIATION DES AMIS DES MYASTHENIQUES DU MAROC

Docteur Idrissi My Ahmed

TAXES INIQUES SUR LES MEDICAMENTS ET LES MALADIES,
UN APPEL AUX PLUS HAUTES AUTORITÉS




Agrandir cette image









Chers amis de la presse , chers confrères médecins et pharmaciens
et respectables parents des malades et des patients



CECI EST UN APPEL , UN RAPPEL DE PLAIDOYER AUX PLUS HAUTES INSTANCES DE MON PAYS

A PROPOS DES TAXES DE DOUANE ET DE TVA SUR LES INTRANTS ,LE MATÉRIEL DE SANTE ET LES MEDICAMENTS



Avec votre courage et avec l’aide des pharmaciens et encore plus de ténacité et d’éveil des concernés, les malades , nous continuerons d’inviter l’Etat, le Gouvernement et les plus Hautes instances du pays à faire actes de compréhension et de progrès sociaux et démocratiques.

TVA et Taxe de Douane sur les réactifs, le matos et les médicaments ( 37 et 27 % ) , sont une honte et une escroquerie , qui pénalisent en toute ignorance et inconscience l’accès aux soins des malades assurés ou pas. Une fiscalité et une confiscation, qui entachent les budgets des hôpitaux et qui ruinent les Caisses CNSS et celles des patients, que ce soit ceux de la Santé Publique que ceux du Secteur Privé !

Ces pénalités sur les souffrances, sont des exactions infâmes ! C’est un manque de justice, de foi et de charité que de ne pas les faire supprimer ! Car ces taxes rédhibitoires et iniques, sont aussi des malversations qui bloquent le développement humain, l’INDH et qui contrarient la quête des soins en bloquant les quêtes de médicalisations et de recherches diagnostiques qui se trouvent élevées, renchéries, bloquées ou bridées !

J’en appelle fortement , pudiquement et très respectueusement , à l’humanité , à l’intelligence et à la sagesse de SM le Roi , que Dieu le protège et le glorifie, pour donner ses ordres dans ce sens, afin de libérer les malades des taxes qui ne frappent que ceux qui souffrent de parmi ses bons et loyaux administrés.



Docteur Idrissi My Ahmed , Président fondateur de l’AAMM.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/18 16:54 par DR IDRISSI MY AHMED.
14 janvier 2018 07:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En France, la TVA sur le médicament remboursable, c’est 2,1%.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 janvier 2018 16:52
Merci

COPIE D' APPRÉCIATIONS



Goblet Marie-Louise Docteur Idrissi. Au nom de toutes les personnes malades ou autres pour lesquels depuis des années déja vous vous battez pour obtenir les droits qui leurs sont dus ou une vie meilleure je tenais à vous exprimer ma profonde gratitude car depuis maintenant plusieurs dizaines d'années, vous ne ménagez ni votre peine ni votre énergie pour les épauler bénévolement.

C’est avec un plaisir non dissimulé et toujours renouvelé que je vous compte dans les rangs des " GRANDS " et vous remercie de votre dévouement et de votre générosité. Merci de leurs consacrer ainsi votre temps . Allah ye hafdek Chrif.
14 janvier 2018 16:53
CONFIDENCES ET REMERCIEMENTS.

Vous combattez ma timidité, mes réserves, ma pudeur et mes peurs, mes faiblesses mon incompétence et mes maladies. Je suis ému de par ces mots, Marie, par ce témoignage spontané, qui me ravit , me renforce et m'encourage . Merci ma sœur. Et qu'Allah nous aide, nous pardonne et nous protège !
17 janvier 2018 16:29
RELECTURE
************
TAXES PARTIALES SUR LES MALADIES, UN APPEL AUX HAUTES INSTANCES

Ceci est un appel, un rappel de plaidoyer aux plus hautes instances

Réquisitoire à propos des taxes iniques de Douane et de TVA sur les intrants des médicaments, les réactifs de laboratoire et le matériel technique de santé.

Avec votre courage, chers amis de la presse, chers confrères médecins et avec l’aide des pharmaciens et la militance des respectables parents des patients, nous portons à la connaissance de nos cadres ces dols et ces doléances en vue de les lever par de justes solutions.

Avec plus d’éveil et de ténacité des concernés, les malades, nous continuerons d’inviter l’Etat, le Gouvernement et très respectueusement les plus Hautes Instances du pays afin de faire actes de compréhension pour plus de progrès sociaux et démocratiques envers les personnes malades.

Cette renaissance, cette reconnaissance est un plus humanitaire et un exemple de prospective et de bonne gouvernance à donner comme bon exemple aux autres peuples et états que cela concerne.

Invisibles pour les malades, les impôts indirects que sont la TVA et la Taxe de Douane sur les maladies et qui s’appliquent sur les réactifs, le matériel et les médicaments (37 et 27 %), sont une honte. Ils représentent une véritable escroquerie, inconsciente il est vrai, mais qui pénalise en toute ignorance l’accès aux soins des malades, qu’ils soient assurés ou pas. C’est fiscalité est une confiscation qui entache les budgets des hôpitaux d’état, eux-mêmes et qui ruine les Caisses CNSS, de la Santé Publique.

Ces pénalités sur les souffrances, sont des exactions supplémentaires infâmes que nous décrions ! Ce serait un manque de justice, de foi et de charité, que de ne pas les faire supprimer ! Car ces taxes arbitraires et rédhibitoires, sont aussi des malversations qui bloquent le développement humain, contrecarrent l’INDH, ce beau chantier royal. Comme elles contrarient la quête des soins, en bloquant les médicalisations idoines et les recherches diagnostiques qui se trouvent dès renchéries, élevées du plus du quart, bridées ou carrément bloquées.

J’en appelle fortement, pudiquement et très respectueusement, à l’humanité, à l’intelligence et à la sagesse du Souverain, pour donner ses ordres dans ce sens, afin de libérer les malades des taxes qui ne frappent que ceux qui souffrent de parmi ses fidèles administrés.

Docteur Idrissi My Ahmed, Président fondateur de l’AAMM.
Association des Amis des Myasthéniques du Maroc
Centre de référence régional des maladies neuromusculaires

[myasthenie.forumactif.com]



Résumé


Les taxes indirectes sur les médicaments sont des taxes indignes sur les maladies !
Seuls les malades paient, malgré leurs états de faiblesses, ces taxes iniques sur leurs amoindrissements de santé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook