Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ibn Taymiyyah et la supériorité des Arabes
X
30 décembre 2010 22:35
Citation
chti'sem a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Je ne vois pas ce qui permettrait d'affirmer que l'Arabe des Banû Haashim est meilleur que celui des Banû Sa'd ou des autres Quraysh. Il est évident qu'Ibn Taymiyyah parle des peuples, des tribus et des clans.


la suite du texte :

قال في (1: 447): وسبب هذا الفضل - والله أعلم - ما اختصوا به في عقولهم وألسنتهم وأخلاقهم وأعمالهم. وذلك أن الفضل إما بالعلم النافع، وإما بالعمل الصالح، والعلم له مبدأ، وهو قوة العقل الذي هو الفهم والحفظ وتمامه وهو قوة المنطق الذي هو البيان والعبارة، والعرب هم أفهم من غيرهم واحفظ وأقدرعلى البيان والعبارة. ولسانهم أتم الألسنة بياناً وتمييزاً للمعاني، جمعاً وفرقاً، يجمع المعاني الكثيرة في اللفظ القليل إذا شاء المتكلم الجمع...

De qui sont ces propos?

Les Ansar et les Muhaajirin sont certainement parmi les meilleures créatures. Les premiers ont accueilli le Prophète (saws) alors qu'il était persécuté. Ils avaient aussi beaucoup de qualités comme une grande générosité (partage de leurs biens avec les Muhaajirin de La Mecque et même de leurs femmes, après divorce), un soutien actif à la propagation de l'Islam...
Les Muhaajirin ont souffert et lutté pour l'Islam. Ils ont été parmi les premiers à accepter le Message. Le Prophète, Abu Bakr, Umar, 'Uthman et 'Ali sont des Arabes et des Quraushis. Or, ils sont les plis aimés des Musulmans.

J'ai retrouvé deux Hadiths sur les Ansar :


الأنصار لا يحبهم إلا مؤمن ولا يبغضهم إلا منافق فمن أحبهم أحبه الله ومن أبغضهم أبغضه الله

"N'aime les Ansar qu'un croyant et ne les déteste qu'un hypocrite et celui qui les déteste, Allah le déteste."

Et le Prophète a dit d'eux :

والذي نفسي بيده إنكم أحب الناس إلي

"Par Celui qui détient mon âme dans sa main, vous les plus aimés des gens auprès de moi."

Bien évidemment, le meilleur auprès d'Allah est le plus pieux et comme a dit le Prophète dans un Hadith "Celui que ses actions ralentirons, sa lignée ne le fera pas accélérer."

Ibn Taymiyyah a vécu à une époque qui n'est pas la nôtre. Peut être qu'il ne tiendrait pas le même discours s'il voyait les Arabes de 2011. Il y a d'autres propos des fondateurs des 4 écoles mais je préfère ne pas les poster pour éviter que la discussion ne dégénère.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/10 22:37 par Rastapopûlos.
C
30 décembre 2010 22:50
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
chti'sem a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Je ne vois pas ce qui permettrait d'affirmer que l'Arabe des Banû Haashim est meilleur que celui des Banû Sa'd ou des autres Quraysh. Il est évident qu'Ibn Taymiyyah parle des peuples, des tribus et des clans.


la suite du texte :

قال في (1: 447): وسبب هذا الفضل - والله أعلم - ما اختصوا به في عقولهم وألسنتهم وأخلاقهم وأعمالهم. وذلك أن الفضل إما بالعلم النافع، وإما بالعمل الصالح، والعلم له مبدأ، وهو قوة العقل الذي هو الفهم والحفظ وتمامه وهو قوة المنطق الذي هو البيان والعبارة، والعرب هم أفهم من غيرهم واحفظ وأقدرعلى البيان والعبارة. ولسانهم أتم الألسنة بياناً وتمييزاً للمعاني، جمعاً وفرقاً، يجمع المعاني الكثيرة في اللفظ القليل إذا شاء المتكلم الجمع...

De qui sont ces propos?

أبو العباس ابن تيمية
☠ chti'sem ☠
31 décembre 2010 16:03
Vous n'avez rien compris à ce post!!

Rasta fait son voeu pour l'an 2011!!

Il veut avoir la machine à remonter le temps pour vivre cette époque glorieuse du moyen âge grinning smiley

Ibn khaldoun avait un autre avis sur la race arabe grinning smiley
X
31 décembre 2010 16:28
Si je m'arrête au moyen âge, je vais rater la période préhistorique et tu n'auras pas l'honneur de me rencontrer.

Que disait Ibn Khaldun sur les Arabes (et non sur les bédouins)? Ibn Khaldun est issu d'une famille Arabe. Chose dont il tirait fierté.
X
31 décembre 2010 21:13
"Nous, nous avons conquis le pays des Arabes et même La Mecque et nous les avons gouvernés. Nous avons défait Zhu Nawas (Roi Juif du Yémen) et tué les princes Himyarites mais vous, les blancs, n'avez jamais conquis notre pays. Les nôtres, les Zengs (Noirs de la Côte-Est africaine) se sont révoltés sur (les bords de) l'Euphrate, conduisant ses habitants hors de leurs maisons et faisant de Oballah un bain de sang (...) Les Noirs sont physiquement plus forts que les autres peuples. Un seul d'entre eux peut porter des pierres et des charges que plusieurs blancs ne pourraient pas porter entre eux (...) Ils sont braves, forts, généreux..."

Les Noirs disent aux Arabes 'Pour signe de votre barbarie, vous nous considériez, lorsque vous étiez mécréants, comme les femmes de votre race. Après votre conversion à l'Islam, vous vous êtres ravisés. Malgré cela, le désert grouille d'hommes des nôtres qui ont épousé vos femmes, qui sont devenus des chefs et qui vous défendent contre vos ennemis."

Risaalat Mufakharat al-Sudan 'ala al-Bidan.

Chacun voit midi à sa porte.

Al-Jaahizh est un des esprits les plus brillants de la civilisation Arabo-Islamique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/10 21:20 par Rastapopûlos.
L
1 janvier 2011 06:41
Salam,

Je viens de regarder les infos.

Sérieusement, on est ridicule à débattre de cette question aujourdhui.

Regardez le monde: la hiérarchie elle est claire. Dans le domaine de la société, de la corruption, du respect des droits de l'homme, de la capacité à défendre ses terres, etc...

La hiérarchie c'est:
Les Blancs
Les Jaunes (qui sont en train de rattrapper leur retard sur les Blancs et de devenir le centre du monde)
L'Inde
Les gens d'amérique latine et du Sud
Les Noirs et les Arabes.

La vraie question, c'est si les derniers c'est les noirs ou les arabes. Du point de vue de la corruption, les arabes et les noirs sont pareils. Du point de vue du respect des droits de l'homme, les Arabes sont pires que les Noirs. Du point de vue de la capacité à défendre leurs terres, les Arabes ont toujours perdu leur guerre alors que les Noirs les ont gagnés depuis 50 ans. Du point de vue de la capacité à créer des états stables, les Noirs sont pires que les Arabes. Economiquent , technologiquement et militairement, les Noirs sont encore plus nuls que les Arabes. Sur l'alphabétisation, on est passé derrière les Noirs depuis deux ans.

La question aujourdhui c'est pas de savoir si les Arabes sont "supérieurs". C'est de savoir si on est pires que les Noirs, et donc si on est les derniers des derniers. Ou bien si les Noirs sont encore pire que nous, et donc on est pas encore les derrniers des derniers, on est juste les avant dernier.

N'importe quel non arabe à travers le monde qui passerait sur ce site et verrait qu'on est à se demander si les arabes sont "supérieurs" exploserait de rire.
X
1 janvier 2011 18:12
Ton raisonnement est une "vue d'esprit". Certes, celui qui médite et réfléchis, regarde l'état des peuples Arabes et des Musulmans en général, ne peut que rester perplexe. Cette perplexité peut entrainer de graves séquelles psychologiques et même un reniement de son identité.

Si on suit ton raisonnement, alors les Musulmans sont la lie de l'humanité : Ils sont milliard mais ne pèsent pas plus lourd que l'aile d'un moustique. Partout, les non Musulmans les tuent comme on tue des insectes. Ils n'ont ni pouvoir politique, ni pourvoir économique. Militairement, ils pourraient être soumis par le Luxembourg. Economiquement, les Arabes ne soutiennent même pas la comparaison avec la Californie.

Ibn Taymiyyah n'a pas connu notre époque. Il a connu les descendant de 'Umar, ceux d'Abu Bakr, les petits fils de 'Abdullah Ibn Zubayr. Il a "connu" les guerriers Musulmans, Qutaybah Ibn Muslim, Salahuddin (Kurde) et bien d'autres.

Les Musulmans sont supérieurs à toute autre peuple sur terre.
1 janvier 2011 18:21
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Je viens de regarder les infos.

Sérieusement, on est ridicule à débattre de cette question aujourdhui.

Regardez le monde: la hiérarchie elle est claire. Dans le domaine de la société, de la corruption, du respect des droits de l'homme, de la capacité à défendre ses terres, etc...

La hiérarchie c'est:
Les Blancs
Les Jaunes (qui sont en train de rattrapper leur retard sur les Blancs et de devenir le centre du monde)
L'Inde
Les gens d'amérique latine et du Sud
Les Noirs et les Arabes.

La vraie question, c'est si les derniers c'est les noirs ou les arabes. Du point de vue de la corruption, les arabes et les noirs sont pareils. Du point de vue du respect des droits de l'homme, les Arabes sont pires que les Noirs. Du point de vue de la capacité à défendre leurs terres, les Arabes ont toujours perdu leur guerre alors que les Noirs les ont gagnés depuis 50 ans. Du point de vue de la capacité à créer des états stables, les Noirs sont pires que les Arabes. Economiquent , technologiquement et militairement, les Noirs sont encore plus nuls que les Arabes. Sur l'alphabétisation, on est passé derrière les Noirs depuis deux ans.

La question aujourdhui c'est pas de savoir si les Arabes sont "supérieurs". C'est de savoir si on est pires que les Noirs, et donc si on est les derniers des derniers. Ou bien si les Noirs sont encore pire que nous, et donc on est pas encore les derrniers des derniers, on est juste les avant dernier.




ça fait exploser de rire aussi les arabes, ça me fait pleurer aussi

N'importe quel non arabe à travers le monde qui passerait sur ce site et verrait qu'on est à se demander si les arabes sont "supérieurs" exploserait de rire.
L
1 janvier 2011 18:57
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Ton raisonnement est une "vue d'esprit". Certes, celui qui médite et réfléchis, regarde l'état des peuples Arabes et des Musulmans en général, ne peut que rester perplexe. Cette perplexité peut entrainer de graves séquelles psychologiques et même un reniement de son identité.

Si on suit ton raisonnement, alors les Musulmans sont la lie de l'humanité : Ils sont milliard mais ne pèsent pas plus lourd que l'aile d'un moustique. Partout, les non Musulmans les tuent comme on tue des insectes. Ils n'ont ni pouvoir politique, ni pourvoir économique. Militairement, ils pourraient être soumis par le Luxembourg. Economiquement, les Arabes ne soutiennent même pas la comparaison avec la Californie.

Ibn Taymiyyah n'a pas connu notre époque. Il a connu les descendant de 'Umar, ceux d'Abu Bakr, les petits fils de 'Abdullah Ibn Zubayr. Il a "connu" les guerriers Musulmans, Qutaybah Ibn Muslim, Salahuddin (Kurde) et bien d'autres.

Les Musulmans sont supérieurs à toute autre peuple sur terre.

Salam,

Tu noteras que dans ma description, j'ai dit "les arabes". Pas "les musulmans". D'ailleurs on pourrait sans doute etre encore plus précis et dire: les arabes d'orient.

Effectivement, les non musulmans tuent les arabes d'orient comme des moustiques.Mais des qu'ils se frottent aux non arabes, c'est le désastre pour les non musulmans. Citons par exemple la guerre ratée d'israel contre le Hezbollah soutenu par l'iran en 2006, l'intervention américaine de somalie ratée en 91 qui se termine par un désastre et une fuite précipitée des américains, l'intervention éthiopienne récente en somalie en 2008, qui s'est terminée par un retrait rapide des éthiopiens en butte a une guérilla redoutable, l'invasion occidentale de l'afganistan dont on voit qu'elle tourne mal pour l'occident, etc...
Par contre, toute invasion des terres arabes réussit: israel a gagné toutes ses guerres sur les arabes sunnites, l'irak est désormais sous controle américain total et la guérilla y est arretée, etc..

On pourrait comparer musulmans arabes et non musulmans arabes sur d'autres critères. Par exemple, il y a des avancées en matiere de droits humains en malaisie, indonésie, mali, etc... On connait trop la situation des pays arabes.

En fait, il n'y a que les arabes à etre l'organe malade de l'islam. Malheureusement pour l'islam, les arabes ont été et restent le coeur de l'islam. Et quand son coeur est malade, on ne va pas bien.

Beaucoup de phrases du prophete sws ont été impossibles à comprendre par les gens pendant des siècles. Par exemple, quand il disait que un des signes de la fin serait que le désert deviendrait un jardin. Maintenant que le dessalement et l'irrigation permettent de cultiver le désert de la péninsule arabe, et de faire de l'arabie saoudite un exportateur net de céréales, on comprend mieux cette phrase. Et encore, ce n'est qu'un début, car le dessalement par osmose inverse est dix fois moins cher que le dessalement à chaud qui est actuellement le principal utilisé dans la péninsule. Donc bientot il sera vraiment possible de faire de la péninsule un jardin, et ca va sans doute etre fait.
Une autre chose qu'il a dite a ses compagnons, est que viendrait un temps ou les arabes seraient nombreux, tres nombreux, comme les étoiles au ciel. Et ou pourtant, ils seraient tres, tres faibles. A l'époque, les gens ont du se regarder perplexe. Maintenant, ca aussi, on comprend mieux.

Personnellement, je ne suis pas étonné de voir les arabes dégénérer peu à peu.
Un des signes, majeurs je crois, révélé par le prophete sws a ses compagnons, est que le soleil se levera à l'ouest et se couchera à l'est.
La métaphore lumière = foi est suffisamment présente tout au long du Coran pour qu'il soit clair que c'est du soleil de la foi dont il est question.
Cette phrase du prophete sws a du étonner tout le monde. Mais maintenant, on commence à comprendre. L'arrivée de millions de musulmans en occident, et le fait qu'ils convertissent les occidentaux, commencent à changer l'occident. On y construit des mosquées, et malgré cela les mosquées y sont toujours pleines.
Par contre, on voit tous l'islam reculer en orient.

La dégénérsence des arabes est dans l'ordre des choses. Elle est nécessaire pour qu'un jour, le soleil de la foi se lève en Occident et se couche sur l'Orient. Je garde l'espoir que ce sera dans suffisamment longtemps pour ne jamais voir ce jour.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/01/11 14:13 par LeVraiPersonne.
l
1 janvier 2011 19:08
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/11 19:10 par na-wal.
a
2 janvier 2011 05:16
Citation
bouloulou4 a écrit:
Autant pour toi, pas " au temps". Oui je vais me retirer le sujet ne m'interesse pas et n'intéresse personne je crois.

Je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir un poste si aucun sujet n'est proposé.

l,interet de ce sujet est de rappeler a ceux qui tapent sur l'arabe et le musulman que les rabes sont le peuple qui a donner a l,humanité une grande partie du savoire...

bien sure tu vas dire le contraire puisque tu n,arretes pas de taper sur notre race.
r
2 janvier 2011 21:58
Citation
aamirr a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Autant pour toi, pas " au temps". Oui je vais me retirer le sujet ne m'interesse pas et n'intéresse personne je crois.

Je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir un poste si aucun sujet n'est proposé.

l,interet de ce sujet est de rappeler a ceux qui tapent sur l'arabe et le musulman que les rabes sont le peuple qui a donner a l,humanité une grande partie du savoire...

bien sure tu vas dire le contraire puisque tu n,arretes pas de taper sur notre race.

Je suis un arabe et je trouve qu'un tel sujet est tout simplement inutile. je n'ai pas vu le prophète Mohammed SAW, mais son message m'est parvenu. Et c'est ce message que je retiens. Point.
Je suis amoureux de la langue arabe et je suis amoureux de la poésie arabe. Mais, alors les arabes (les humains) dans l'état actuel des choses ne m'interessent pas bcp.
3 janvier 2011 00:32
Citation
aamirr a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Autant pour toi, pas " au temps". Oui je vais me retirer le sujet ne m'interesse pas et n'intéresse personne je crois.

Je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir un poste si aucun sujet n'est proposé.

l,interet de ce sujet est de rappeler a ceux qui tapent sur l'arabe et le musulman que les rabes sont le peuple qui a donner a l,humanité une grande partie du savoire...

bien sure tu vas dire le contraire puisque tu n,arretes pas de taper sur notre race.



Je suis presque certain que toi-même tu n'es pas un arabe. Je te rappelle que le mot race que tu as utilisé ne veut rien dire de nos jours.
l
5 janvier 2011 05:50
Citation
LeVraiPersonne a écrit:


A votre avis, qui est supérieur?
.

Les Perses regarde(apparement tu fais semblant de ne pas voir le post, incroyable):

[www.yabiladi.com]

Sans compter la maitrise technologique(fabrication voiture éléctrique, nucléaire civile, maitrise bio-médicale, armes, portes avions, drones et tout i quanti). Dans 10 ans, L'iran va envoyer le premier Musulman dans l'espace.
C'est sur que le Maroc, qui a viré l'ambassadeur d'Iran et du Venezuela, et qui compte 40% d'analphabète n'est pas pret de voir la lumière.(les programmes pour alphabétiser les marocains son financé désormais par l'union européenne du Dajjal, faudra en assumer les conséquences, déjà que le roi momo6(ca acheté son titre de commandant des croyants dans une pochette surprise?) autorise les films avec une muslima portant le hijab et pratiquant la fornication)

Tient j'ai réalisé un petit programme sur Ibn Taymia le Terroriste. Espèce d'analphabète, garde la peche mon gars, t'es tombé sur un gros client, t'as pas de chance:


[www.yabiladi.com]

Je t'ai proposé plusieurs fois de te désinscrire de ce forum, pour takfirisme(Erreur fatale en Islam) et analphabétisme.

Game Over mon petit gars. Dépêche toi.




Modifié 6 fois. Dernière modification le 05/01/11 06:11 par lovesunnitechiite.
X
5 janvier 2011 20:24
Il suffit à la Perse comme déshonneur et comme marque d'infamie d'avoir un supporteur de ta trempe. La Perse a été, elle n'est plus. Elle à vu naître al-Razi, al-Khawarizmi et bien d'autres sommités. Mais depuis que le Shiisme obscurantiste s'est emparé de cette terre, plus rien n'y germe, plus rien ni pousse, si ce n'est des Ayatollahs enturbannés, des transsexuels et des accrocs à l'opium.

Je ne connais pas un seul grand personnage qu'ai produit l'Iran depuis l'arrivée au pouvoir des Safavides et la conversion de l'Iran - autrefois Sunnite - au Shiisme.

PS : Six éditions, ce n'est pas de trop pour des messages de ce niveau.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/11 20:25 par Rastapopûlos.
X
27 août 2011 18:25
En complément : [www.islam-qa.com]
X
30 août 2011 21:54
Dites moi quel peuple est capable d'une pareille scène de spectacle : accoutrement parfait, visages resplendissants, barbes foisonnantes...

[www.youtube.com]

Je suis sûr qu'il y a au moins une Yabie qui va apprécier...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/11 22:11 par Rastapopûlos II.
h
2 septembre 2011 07:38
Mais de récentes études prouvent que l'ethnie la meilleure c'est en fait les Périgourdins.
Le savant dont tu parles aurait abandonné toutes ses théories raciales après avoir gouté un bon confit de canard du Périgord. thumbs down. Il aurait décidé finalement de vivre sa vie le mieux qu'il peut ....
m
2 septembre 2011 16:04
Assalam 3la min itabi3 al eye popping smileyuda

Ibn Taymiya Ra7ima8hou Allah est né dans l'actuel Kurdistan. Il y a donc de fortes chance qu'il soit Kurde tout comme Sala7 Eddine El Ayoubi.

Lorsque Ibn Taymiya dit que les Arabes sont meilleurs, je pense qu'il fait allusion à leur maîtrise de la langue Arabe. Car sans cette maîtrise, on ne peut comprendre le Coran.D'autres savants ont la même opinion concernant la langue Arabe.


SAlam
2 septembre 2011 16:12
Ce sujet paraît quelque peu obsolète lorsque l'on constate l'état actuel des choses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook