Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tentative pour vendre 103 enfants, par ONG Française arrêtée au TCHAD
T
30 octobre 2007 22:36
On en entend beaucoup parler de cette affaire,on en a meme parlé aujourd'huit en cours,et on a tous ont été daccord pour dire que cette histoire est trop flou y'a trop de zones d'ombres,y'en a meme qui prétende que certains de ces enfants etaient déstiné aux trafics d'organes.

Personnellement je ne penses pas que les parents adoptifs soient impliqué dans cette histoire de trafic mais en meme temps pour cette associations, on ne s'aprovise pas comme ça humanitaires,et les enfants ne sont pas un produit qu'on importe, cela meme si ils seraient mieux en france que chez eux. c'est pas une raison pour les retirers de leurs parents,y'a des regles a respecter dans ces conditions et quand ces regles sont violé ça devient un trafic.
Ces personnes devaient certainement le savoir donc était intentionnellement en illégalité,on fait pas ce qu'on veut.
Bref cette histoire est bizarre.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
l
30 octobre 2007 22:45
enfin un message raisonnable et plein de bon sens. thumbs up
T
31 octobre 2007 00:27
Je te remercies pour le compliment (lool).
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
a
2 novembre 2007 00:43
asalam alaykoum:

Au départ une initiative des plus nobles diligentée par une ONG qui a choisi pour nom un des symboles bibliques les plus forts de la préservation de l'espèce humaine et animale menacée d'extermination.

L'Arche de Zoé, pour citer l'ONG en question, au-delà de la fantaisie du jeux des mots, se donnait la même mission que la mythique Arche de Noé de l'Ancien Testament, et notamment « sauver de la mort » plus d'une centaine d'enfants « orphelins » du Darfour, cette région de l'Est du Soudan étaient censés être au centre d'une opération humanitaire destinée à les préserver des affres de la guerre en les plaçant dans des familles prêtes à les accueillir en France et en Belgique.


A l'arrivée, on découvre une vaste opération de détournement de mineurs dont tous les détails restent encore flous.

Le président tchadien en personne Idriss Deby Itno est monté au créneau pour dénoncer avec virulence cette opération « d'enlèvement d'enfants » qu'il a qualifiée « d'horrible », avant de promettre des « sanctions sévères » à l'encontre des responsables de ce coup mafieux en terre africaine. C'est d'autant plus révoltant que derrière des intérêts sordides inavoués, on exploite la misère des populations de cette région en guerre civile. Les ONG et agences de l'ONU qui opèrent au Darfour se sont désolidarisées de l'Arche de Zoé. De même que le gouvernement français qui a créé une cellule de crise au ministère des Affaires étrangères et porté plainte au parquet de Paris.

Mais en attendant que les autorités tchadiennes qui ont arrêté neuf Français et sept Espagnols devant exécuter l'opération prennent toutes les mesures juridiques et judiciaires appropriées, de nombreuses questions demeurent quant aux véritables mobiles des responsables de l'Arche de Zoé.

S'agit-il d'une escroquerie humanitaire ?

Pourquoi n'avoir pas clairement interdit cette opération, et avoir laissé faire jusqu'au bout alors que les détails ont circulé sur le Net pendant de longs mois ?

Est-ce une cabale menée par les organisations humanitaires à l'encontre d'un « concurrent » particulièrement percutant ?

Est-ce simplement une opération frauduleuse sous couvert d'adoptions d'enfants démunis où excellent les divers réseaux mafieux qui prolifèrent en Europe ?

A-t-on volontairement laissé faire pour (enfin ?) prendre les « bandits » la main dans le sac ?

Une chose apparaît certaine dans cette affaire complexe, l'alibi humanitaire est un créneau qui marche, car pour le cas d'espèce, les familles européennes devant accueillir ces « orphelins » ont déboursé des espèces sonnantes et trébuchantes dans un élan sincère de coeur. Et ces tout-petits innocents entassés dans un orphelinat de fortune à Abéché méritent plus de compassion et d'actions concrètes de la communauté internationale que le chassé croisé verbal qu'on observe actuellement autour de cette triste affaire.
........
Le Pays ÉDITORIAL
31 Octobre 2007



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/07 00:44 par aberosabil.
C
13 décembre 2007 17:34
Bonne nouvelle:les zozos seront bientôt jugés.Sarkozy va toujours les chercher?Il est occupé avec Kaddafi en ce moment.


Le procès des Français de L'Arche de Zoé commencera le 21 décembre au Tchad
LEMONDE.FR avec AFP | 13.12.07 | 13h46 • Mis à jour le 13.12.07 | 14h57


Le procès devant la cour criminelle de N'Djamena des six Français membres de l'association L'Arche de Zoé, trois Tchadiens et un Soudanais, accusés d'avoir tenté de transporter 103 enfants du Tchad en France, débutera le 21 décembre, indique l'AFP citant une source judiciaire. Le procès devrait durer une semaine "au maximum", devant une juridiction présidée par des magistrats et composée de jurés tirés au sort au sein de la population. Les dix accusés encourent entre cinq et vingt ans de travaux forcés.






La chambre d'accusation les a formellement renvoyés mercredi devant la cour criminelle de N'Djamena. "La chambre d'accusation a prononcé la mise en accusation des six Français membres de L'Arche de Zoé pour enlèvement d'enfants tendant à compromettre leur état civil, faux en écritures publiques et grivèlerie, et les a renvoyés devant la cour criminelle", a déclaré à l'AFP cette source. "Les trois Tchadiens et le Soudanais sont accusés de complicité [d'enlèvement d'enfants] et renvoyés également devant la cour criminelle", selon la même source.


"ENTORSE AUX DROITS DE LA DÉFENSE"

L'avocat des six Français a dénoncé mercredi "une entorse aux droits de la défense", affirmant ne pas avoir pu faire appel de l'ordonnance du juge d'instruction et déplorant que la chambre d'accusation ait rendu sa décision alors que court le délai d'appel. "On foule aux pieds la procédure", a réagi Me Abdou Lamian. "Nous avions trois jours pour faire appel" de l'ordonnance de transmission de pièces au parquet général, a-t-il souligné. Me Lamian s'était déjà dit, lundi, "surpris" du déroulement de la procédure, déplorant notamment sa "célérité" dans un pays où "la justice se caractérise par une certaine lenteur", et soulignant que "le politique [avait] cherché à éclipser le judiciaire tout au long de cette procédure".
E
13 décembre 2007 17:59
Quand les marocains, ne dites pas que ce n'est pas vrai, proposent de donner un de leurs enfants pour l'éduquer en France, personne ne trouve à redire!!
Autant je déteste ce genre d'ONG qui croie que tout leur est permis, autant faut reconnaître que les parents tchadiens sont complices dans cette affaires.
Une grosse magouille fiancière où tous prenaient leur part au passage!!
Au Tchad, ceux qui se sont rendus là-bas le savent, tout peut s'acheter.
Le Tchad avec ce problème trouve une opportunité de remplir les caisses de l'Etat.
Les français n'ont rien à voir, c'est l'histoire d'une bande d'illuminés mais ce sont nous les contribuables qui devront encore payer leur libération.
C
13 décembre 2007 21:52
"Les Marocains qui donnent un de leurs enfants pour l'éduquer en France"?Non seulement je dis que non seulement ce n'est pas vrai-doux euphémisme-mais aussi du grand n'importe quoi.Sinon,ils ne t'auraient sûrement pas envoyé ici...
Ben oui,tout le monde est ripou au Tchad.Mais les zozos qui se font prendre la main dans le sac à magouiller doivent rendre des comptes.Même si on peut se douter que la question sera résolue de façon politique sonnante et bien trébuchante...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook