Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la tchétchénie !
17 mars 2022 01:52
Si tu as des enfants et que vous vivez pas dans un pays où langue est l'arabe. C'est important que tu apprend l'autre langue à tes enfants

Tu parles bien français ?
Citation
samirou69 a écrit:
"sachant qu'il n'y a rien de plus beau qu'un couple ayant des origines différentes.
même les enfants ils sont baignés dans 2 mondes différents, ils parlent plusieurs langues et tout.
et au moins, malgré l'origine différente, on sait qu'une seule chose rapproche tout les êtres humains, l'Islam."


Il sera absolument hors de question que mes enfants parlent ne serait-ce qu'un mot tchétchène , ils parleront 100% arabe . Même le français , langue de mécréant pas besoin.

La communauté du prophète est ma seule nation . sans ça je me sens apatride .

Il serrait bien que les gens se rappellent qu'ils ne seront pas ressuscité entre algériens , russes ou je sais pas quoi , mais par communauté de leurs prophètes respectifs. Donc c'est soit tu seras ressusciter sous l'égide de ton prophète soit sous celui de sheytan et son pote pharaon , Qu'Allah nous en préserve.



"et mmmmmmdr cette algérienne elle t'a bieeeeen piqué dans ton coeur, et ça se voit elle t'a bieeeeen fait du mal.
miskina."


Non même pas mdr , je suis passer à côté , je m'en mord les doigts ptdr
C
22 mars 2022 21:13
J ai une élève tchétchène, elle ramene parfois de la nourriture tchétchène. La petite est très sensible pleure souvent a 8 ans, les parents très exigeants sur le plan scolaire, très pratiquants sur le plan religieux , ils ont fui la guerre en Tchétchénie.
Citation
sarah&sarah a écrit:
assalemwa3aleykoum warahmatoullah wabarakatou.

y'en a parmi vous qui sont déjà allé en Tchétchénie ?!
j'ai trop envie d'aller à grozny un jour haha.
j'ai envie d'en apprendre plus sur les tchétchènes, leur histoire est impressionnante.

wa3aleykoumassalem warahmatoullah wabarakatou.
s
22 mars 2022 21:19
j’ai eu beaucoup de camarades de classe tchétchènes.
c’était que des garçons.
ils sont très réservés, humble, ne parlent pas dans le vide, et quand on les cherche, ils sont très chauds en bagarre mmdr.
très protecteur envers leur famille aussi, beaucoup de respect pour les plus grands, et très orientés vers la religion.
Citation
Sofia150 a écrit:
J ai une élève tchétchène, elle ramene parfois de la nourriture tchétchène. La petite est très sensible pleure souvent a 8 ans, les parents très exigeants sur le plan scolaire, très pratiquants sur le plan religieux , ils ont fui la guerre en Tchétchénie.
C
22 mars 2022 21:22
Ah moi c était la première fois que j en rencontrais. Jamais vu auparavant. Après j 24 ans tu dois être plus jeune j pense
J sais que les tchétchènes sont arrivés récemment.
Citation
sarah&sarah a écrit:
j’ai eu beaucoup de camarades de classe tchétchènes.
c’était que des garçons.
ils sont très réservés, humble, ne parlent pas dans le vide, et quand on les cherche, ils sont très chauds en bagarre mmdr.
très protecteur envers leur famille aussi, beaucoup de respect pour les plus grands, et très orientés vers la religion.
E
10 septembre 2022 03:14
Autre chose ? Très très drôle, je vais te dire moi qui est la chose lci, c’est bien toi et arrête de t’inventer des origines. Jamais au grand jamais aucun Tchétchène ne parlerait de la sorte de sa communauté. Ас йазин чунах хьо кхеташ валах хаълах хьа кирахь нохчий къонах дог доци, альжирк йезш хилла и ? вел вал хьо



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/22 04:20 par Emila.
10 septembre 2022 05:04
ça c'est chez les maghrébins
va voir les autres nationalités, les enfants parlent les deux langues de leurs parents
les maghrébins de france, ils viennent du même pays
et ils n'apprennent à leurs enfants qu'une seule langue (le français ) eye rolling smiley
alors que les couples des autres nationalités quand ils sont pas dans leurs pays natals
leurs enfants parlent leur langue avant la langue du pays d'accueil
Citation
MFL a écrit:
Vous comprendrez une fois marié que les différences de nationalité ou d’origine dans un couple sont plutôt une source de conflit …

Les parent ont l’expérience et du vécu…

Même si l’islam ne l’impose pas, il ne l’interdit pas non plus.

Et par expérience, j’ai bel et bien compris que le mariage était déjà quelque chose de pas tjr facile et quand les 2 personnes viennent de 2 pays différents, ça se complique…

Quant aux enfant, finalement, ils n’apprennent aucune des 2 langues.
Ils sont perdus entre toutes ces traditions…
s
10 septembre 2022 20:48
c’est un message qui m’est destiné ?
Citation
Emila a écrit:
Autre chose ? Très très drôle, je vais te dire moi qui est la chose lci, c’est bien toi et arrête de t’inventer des origines. Jamais au grand jamais aucun Tchétchène ne parlerait de la sorte de sa communauté. Ас йазин чунах хьо кхеташ валах хаълах хьа кирахь нохчий къонах дог доци, альжирк йезш хилла и ? вел вал хьо
E
10 septembre 2022 20:55
Non c’était destiné Samirou, me serais-je trompée ?
s
10 septembre 2022 21:01
t’as sûrement dû lui répondre sans citer son message, et j’ai donc cru que tu t’adressais à moi ? je sais pas si il verra ta notification
Citation
Emila a écrit:
Non c’était destiné Samirou, me serais-je trompée ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook