Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TEAM CHTARBES
b
18 novembre 2015 20:19
bonsoir ,c'est cool on peut discuter de tout ici maintenant thumbs up cela consiste a quoi ce post TEAM CHTARBES ?
18 novembre 2015 20:20
L'homme n'a pas a faire sa "richesse" sur le dos de sa femme ... C'est interdit .. Soit elle participe pas, soit elle paye les murs toute seule ....
18 novembre 2015 20:20
moi sa me gênerais de gagner plus que lui, j'ai un peu la mentalité à l'ancienne, on ne change pas les rôles, combien même je gagnai beaucoup j'arrêterai pour ne pas faire le bonhomme dans le couple

L'islam a instauré des regles parfaits à mon sens
l homme n'a pas de droit sur les revenus de sa femme, si la femme travail ce n'est pas forcément pour l'égalité, c est son argent, c'est a l'homme que revient cette responsabilité d achat appart, maison, loisir et autres
Citation
reddington a écrit:
pourquoi que pour les loisirs? si elle gagne bien ben tu peux louer ou acheter plus grand ou mieux situé par exemple...je penses que pour le coup c'est toi qui est "réach" en attriibuant à l'homme de payer ces choses et pas à la femme...

je sais tu vas me dire c'est à l'homme d'assumer son foyer etc...oui c'est vrai que c'est sa charge et obligation, mais c'est pas pck mme y participe qu'il n'assume pas sa charge...enfin de mon point de vue
P
18 novembre 2015 20:24
Amine ya Rabbi yawning smiley


Citation
Meenoushka a écrit:
Salam Panamo ^_^
أمين أمين أمين ... je l'aime trop crying( qu'Allah 3aza wa jale vous préserve tou(te)s, wa jami3 ... أمين
r
18 novembre 2015 20:27
Bon,soir et bienvenue...

ici y'a pas de règles et parle de tout et n'importe quoi et on dit énormément de c****** pour délirer...
Citation
bensoudia a écrit:
bonsoir ,c'est cool on peut discuter de tout ici maintenant thumbs up cela consiste a quoi ce post TEAM CHTARBES ?
b
18 novembre 2015 20:31
bonsoir, merci de l'accueil smiling smiley sa tombe bien j'adore les conneries smiling smiley
Citation
reddington a écrit:
Bon,soir et bienvenue...

ici y'a pas de règles et parle de tout et n'importe quoi et on dit énormément de c****** pour délirer...
r
18 novembre 2015 20:35
et d'ou tu sors ça? c'est son argent certes ...il n'a pas le droit de se l'approprier certes ...

mais depuis quand il se fait une richesse en achetant une maison avec elle???? donc si Mr paye la maison elle ne doit pas être aux deux noms dans ce cas...

elle paye la maison est aux deux noms donc elle a bien sa part...elle n'est pas au mari..donc il ne se fait pas de richesse..en revanche si elle paye et que la maison est à son nom à lui seul la je suis d'accord avec toi...

tout ça dsl de vous le dire mais c'est des tchatches de muslima 2.0 pour gratter un max c'est tout

Comme la meuf genre j'ai mon salaire je paye rien tu es obligé de tout payer...désolé mais c'estde la crevardise plus que de l'islam ...je ous répondrait que je lui sortirai un paquet de riz pour manger à ce genre de femme et que la maison sera à mon nom seul avec séparation de bien
Citation
KuSayLa a écrit:
L'homme n'a pas a faire sa "richesse" sur le dos de sa femme ... C'est interdit .. Soit elle participe pas, soit elle paye les murs toute seule ....
P
18 novembre 2015 20:39
Vas y un contrat a 400 balles chez le notaire avant de passer à la mairie et wallah lool que vous aurez toujours le sourire entre vous , personne ne se sentira lésé .
Citation
reddington a écrit:
et d'ou tu sors ça? c'est son argent certes ...il n'a pas le droit de se l'approprier certes ...

mais depuis quand il se fait une richesse en achetant une maison avec elle???? donc si Mr paye la maison elle ne doit pas être aux deux noms dans ce cas...

elle paye la maison est aux deux noms donc elle a bien sa part...elle n'est pas au mari..donc il ne se fait pas de richesse..en revanche si elle paye et que la maison est à son nom à lui seul la je suis d'accord avec toi...

tout ça dsl de vous le dire mais c'est des tchatches de muslima 2.0 pour gratter un max c'est tout

Comme la meuf genre j'ai mon salaire je paye rien tu es obligé de tout payer...désolé mais c'estde la crevardise plus que de l'islam ...je ous répondrait que je lui sortirai un paquet de riz pour manger à ce genre de femme et que la maison sera à mon nom seul avec séparation de bien
18 novembre 2015 20:44
D'ou je sors ca ? C'est mon modele familial et c'est le plus juste

Pourquoi ?

Une femme n'a pas pour obligation de participer aux frais du foyer, si elle t'aide dans les charges ... Du foyer meme si elle ne paye pas directement le credit de làmaison... Ca te permet de pouvoir toi payer .. Donc elle participe indirectement

Donc dans les deux cas ... Quand la femme met de sa poche regulierement dans le foyer, la maison doit etre soit a son nom si elle decide de ne payer que ca, soit au deux nom car elle payera d'autre charge comme l'edf, la taxe d'habitation fonciere etc

C'est comme ca que chez moi on fait, et je trouve ca normal

Ma mere a acheter une maison .. Elle n'est qu'a son nom... Mais comme elle participe aussi aux charges de l'appartement, mon pere l'a mis aux deux noms .. Y a un autre bie egalement qu'ils louent et la encore aux deux noms

Pourquoi ? Bah parce qu'elle l'aide ...
Citation
reddington a écrit:
et d'ou tu sors ça? c'est son argent certes ...il n'a pas le droit de se l'approprier certes ...

mais depuis quand il se fait une richesse en achetant une maison avec elle???? donc si Mr paye la maison elle ne doit pas être aux deux noms dans ce cas...

elle paye la maison est aux deux noms donc elle a bien sa part...elle n'est pas au mari..donc il ne se fait pas de richesse..en revanche si elle paye et que la maison est à son nom à lui seul la je suis d'accord avec toi...

tout ça dsl de vous le dire mais c'est des tchatches de muslima 2.0 pour gratter un max c'est tout

Comme la meuf genre j'ai mon salaire je paye rien tu es obligé de tout payer...désolé mais c'estde la crevardise plus que de l'islam ...je ous répondrait que je lui sortirai un paquet de riz pour manger à ce genre de femme et que la maison sera à mon nom seul avec séparation de bien
18 novembre 2015 20:45
Panamo ... Mdr ... Ce sont des choses qu'un musulman est censé comprendre ...

J'sais pas c'qui vous derange dans c'que j'dis ...
r
18 novembre 2015 20:57
parce que pur toi qd une femme participe au foyer c'est qu'elle paye tout tte seule?? ben nn mr participe aussi donc ils devraient faire 75-25% alors selon ta logique

Et inversement si elle paye le crédit seule, Mr participe au foyer donc le bien devrait être aux deux noms toujours selon ta logique, car sa charge l'oblige à subvenir aux BESOINS (paquet de riz) et non au reste...donc se payer une maison seule en vivant aux crochet de Mr ça c'est s'enrichir à mon sens

je sais pas cette logique est illogique pour moi...bref chacun son truc l'essentiel est d'être d'accord dans son couple...
Citation
KuSayLa a écrit:
D'ou je sors ca ? C'est mon modele familial et c'est le plus juste

Pourquoi ?

Une femme n'a pas pour obligation de participer aux frais du foyer, si elle t'aide dans les charges ... Du foyer meme si elle ne paye pas directement le credit de làmaison... Ca te permet de pouvoir toi payer .. Donc elle participe indirectement

Donc dans les deux cas ... Quand la femme met de sa poche regulierement dans le foyer, la maison doit etre soit a son nom si elle decide de ne payer que ca, soit au deux nom car elle payera d'autre charge comme l'edf, la taxe d'habitation fonciere etc

C'est comme ca que chez moi on fait, et je trouve ca normal

Ma mere a acheter une maison .. Elle n'est qu'a son nom... Mais comme elle participe aussi aux charges de l'appartement, mon pere l'a mis aux deux noms .. Y a un autre bie egalement qu'ils louent et la encore aux deux noms

Pourquoi ? Bah parce qu'elle l'aide ...
D
18 novembre 2015 20:59
Intéressant ce petit débat
18 novembre 2015 21:05
Donne ton point de vue smiling smiley
Citation
DonDanbury a écrit:
Intéressant ce petit débat
18 novembre 2015 21:11
C'que t'as pas compris .. C'est que Vous c'est une obligation, vous avez pas le choix

Apres vous suivez le modele occidentale, c'est votre probleme

Mais l'islam ce n'est pas ca

Tu dois proteger ta femme, le probleme c'est que vous pensez au divorce vous .. Mais dans ce cas vous mariez pas c'est mieux lol
D
18 novembre 2015 21:14
Hmm ... Pas vraiment la force de me lancer là-dedans maintenant ...

Mais j'aime bien lire les points de vue lol

(d'ailleurs tu peux mettre ton avis si t'as la force de le faire)
Citation
Gozen a écrit:
Donne ton point de vue smiling smiley
18 novembre 2015 21:17
Je suis dans le même état que toi...
Citation
DonDanbury a écrit:
Hmm ... Pas vraiment la force de me lancer là-dedans maintenant ...

Mais j'aime bien lire les points de vue lol

(d'ailleurs tu peux mettre ton avis si t'as la force de le faire)
D
18 novembre 2015 21:20
C'est la vieillesse ...

Angel
Citation
Gozen a écrit:
Je suis dans le même état que toi...
18 novembre 2015 21:21
Haha ptdr t'm'as fais rire
Citation
Gozen a écrit:
Je suis dans le même état que toi...
18 novembre 2015 21:22
Hheeeeeyyyyyyy grinning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
18 novembre 2015 21:23
Parle pour toi winking smiley
Citation
DonDanbury a écrit:
C'est la vieillesse ...

Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook