Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gâteaux Aïd el fitr 2022 ?
M
30 avril 2022 18:35
 
Briwates aux amandes 0

 
Gâteau goût café 0

Voilà mes préparations d'aujourd'hui.
'
30 avril 2022 18:39
Miaaaam ça donne trop trop envie surtout les boules de neige !!! Quelle est ta recette ? Elles slnt fondantes ou plutôt croquantes ?
C’est vrai qu’à la confiture d’abricot c’est plutôt booon ???


Le dernier gâteau sur la photo du bas c’est quoi ?
Citation
MamsSolo a écrit:
 
Boule de neige 0

 
Gâteau à la confiture d'abricot 0

 
Bloemtjes 0
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
30 avril 2022 18:44
? tbarkAllah a3lik c’est super alléchant !

Elles sont plutôt blanches les briouates, tu les cuis au four ?
Bonne idée la deco avec des amandes effilées je valide ?

Je t’avoue que les gateaux secs type bachkoutou je ne suis pas trop fan

Mais en fait je crois que ghrayba chez vous c’est pas pareil que chez moi perplexe
Chez moi la ghrayba c’est un gateau super friable
Citation
MamsSolo a écrit:
 
Briwates aux amandes 0

 
Gâteau goût café 0

Voilà mes préparations d'aujourd'hui.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
30 avril 2022 19:16
Oui c'est avec de la pâte filo...donc au four pas de cuisson à l'huile
Citation
☀️ a écrit:
? tbarkAllah a3lik c’est super alléchant !

Elles sont plutôt blanches les briouates, tu les cuis au four ?
Bonne idée la deco avec des amandes effilées je valide ?

Je t’avoue que les gateaux secs type bachkoutou je ne suis pas trop fan

Mais en fait je crois que ghrayba chez vous c’est pas pareil que chez moi perplexe
Chez moi la ghrayba c’est un gateau super friable
'
30 avril 2022 21:52
Re les filles

Bon ce ne sont pas vrmt des gateaux du 3id mais j’ai essayer de faire des yoyos tunisiens ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
1 mai 2022 00:06
Ca ressemble à des sfenj, un peu. Je vais essayer de trouver une recette pour voir si c'est facile à faire.
Tu as déjà essayé avec des pommes coupées en dés ? J'ai envie de beignet aux pommes à cause de ta photo Chef
Citation
☀️ a écrit:
Re les filles

Bon ce ne sont pas vrmt des gateaux du 3id mais j’ai essayer de faire des yoyos tunisiens ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
C
1 mai 2022 00:06
Ca ressemble à des sfenj, un peu. Je vais essayer de trouver une recette pour voir si c'est facile à faire.
Tu as déjà essayé avec des pommes coupées en dés ? J'ai envie de beignets aux pommes à cause de ta photo Chef


Citation
☀️ a écrit:
Re les filles

Bon ce ne sont pas vrmt des gateaux du 3id mais j’ai essayer de faire des yoyos tunisiens ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
☀️ a écrit:
Re les filles

Bon ce ne sont pas vrmt des gateaux du 3id mais j’ai essayer de faire des yoyos tunisiens ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/22 00:09 par Cello.
1 mai 2022 00:10
Salam Sunyawning smiley

Tu as fait pas mal de gateaux! J’ai commence qu’aujourd’hui , j’ai fait des sables fondant chocolat foures a l’interieur et j’ai laisse mes filles faire les gateaux noix de coco pendant ma sieste avec mon derniergrinning smiley

Demain on a prévu des sables confiture , des pattes de chat et le grand ménage surtout.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
D
1 mai 2022 00:19
Salam

Alors ils sont bon les craquelins choco ?

Ps : ça va ta main rien de grave ?
M
1 mai 2022 03:54
Ils sont beaux machallah...

Moi le grand ménage est fait .... vu que je travaille je m'organise à l'avance pour tout ce qui est vitre, nettoyer sous les meubles, nettoyage des tapis avec produits, ... placard ect ...
Il me reste juste à faire les poussière, lessives , plier et ranger le linge...
Citation
Muesli a écrit:
Salam Sunyawning smiley

Tu as fait pas mal de gateaux! J’ai commence qu’aujourd’hui , j’ai fait des sables fondant chocolat foures a l’interieur et j’ai laisse mes filles faire les gateaux noix de coco pendant ma sieste avec mon derniergrinning smiley

Demain on a prévu des sables confiture , des pattes de chat et le grand ménage surtout.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
'
1 mai 2022 04:09
Coucou

Avec des pommes ? Haha tu mes fais penser à mn neveu qui me demande si j’ai mis des pommes dedans je l’ai zieuté comme ça moody smiley
Mais c pcq il n’a pas grandi avec les yoyo.
Les yoyos ça n’a pas du tt le goût de pomme, c’est pas comme les beignets fourrés, je ne saurais pas vraiment décrire la consistance
J’ai jamais tenté les beignets aux pommes mais je pref ceux au choco confused smiley ??
Citation
Cello a écrit:
Ca ressemble à des sfenj, un peu. Je vais essayer de trouver une recette pour voir si c'est facile à faire.
Tu as déjà essayé avec des pommes coupées en dés ? J'ai envie de beignet aux pommes à cause de ta photo Chef
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
1 mai 2022 04:25
Walikom selem Muesli comment vas-tu ?

Miaaammm ils sont fort réussis allahi berek ça me donne envie de croquer dedans ! Clap
C’est comment dedans ? Et tu as mis quoi en déco dorée ? C’est de la poudre ?

Haha je voiiiis, et si ça avait été demain l’3id (enfin ojd du coup) vs auriez fait commeeennnnt les fifilles heiiin ? (je deconne si tu voyais l’état de ma room ?‍♀️ Jss depasseeeee enfaiteuuuh)
Citation
Muesli a écrit:
Salam Sunyawning smiley

Tu as fait pas mal de gateaux! J’ai commence qu’aujourd’hui , j’ai fait des sables fondant chocolat foures a l’interieur et j’ai laisse mes filles faire les gateaux noix de coco pendant ma sieste avec mon derniergrinning smiley

Demain on a prévu des sables confiture , des pattes de chat et le grand ménage surtout.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
1 mai 2022 04:35
Walikom selem diurne

Alors je n’avais pas encore goûté (allahi berek on a bien mangé hier)
Donc je viens de le faire… franchement c’est bon, mais sans plus. Ça casse pas 3 pattes à un canard quoi. Je m’attendais à qqch de plus fondant en bouche !
Et pourtant une étape que j’ai ajouté pcq je déteste quand les gâteaux sont seeecs, c’est d’avoir imbibé les craquelés avec du lait tiède.
Je préfère de loin les boules de coco, mais bon c’est l’un de mes gâteaux pref In love

PS : ça va ça va el hamdoulilah. J’ai fini par enlever le bandage ça me grattait de trop. Et sans faire exprès j’ai arraché un peu de steristrip ? je vais voir si j’en ai pas en rabe.
Oui je t’ai raconté ma vie lol ??‍♀️

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
Diurne a écrit:
Salam

Alors ils sont bon les craquelins choco ?

Ps : ça va ta main rien de grave ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/22 04:37 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
1 mai 2022 04:51
L intérieur rend bien en tout cas après généralement on accompagne les biscuits avec du thé ou du lait pour que ça passe plus facilement …

Boules de coco c est basique mais je sais pas en faire perplexe
'
1 mai 2022 08:49
Les boules de coco c’est vraimeeent bon ! Je parle pas des gâteaux tout secs qu’ils vendent là ou que font les daronnes ??
Moi ça fait des aaaannées que j’utilise la même recette et ça fait tjrs fureur el hamdoulilah.
L’intérieur est vraiment fondant, l’alliance entre la confiture et la coco est topissime ?

Simple mais TRÈS efficace ?


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Il faut les laisser 10mn pas une de plus ! Voire moins en fonction de la taille, le but étant que les boules ne deviennent pas toutes sèches. En les sortant du four il faut bien bien les laisser refroidir.
Ensuite en les plongeant dans le mélange confiture encore chaud, ça va encore les ramollir ?

PS : il ne faut surtout pas les laisser à l’air, on les conserve dans une boite qui se ferme +++ (sinon elle s’assècheront et c pas du tout le même délire en bouche).
Franchement c’est super rapide à faire il n’y a pas de temps de pose. Quand tu démarres allumes direct le four pour le prechauffer, fais la pâte et les boules, vraiment en 15mn c’est bouclé. Puis le temps de cuisson 10mn. Ensuite l’enrobage 10mn puis ranger la cuisine 10-15mn. Moins d’une heure pour ~25 boules je trouve ça raisonnable ^^
Tente et tu me diras inshaAllah !!!


Citation
Diurne a écrit:
L intérieur rend bien en tout cas après généralement on accompagne les biscuits avec du thé ou du lait pour que ça passe plus facilement …

Boules de coco c est basique mais je sais pas en faire perplexe



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/05/22 08:54 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
1 mai 2022 08:55
Salam Sun,

Ça va Hamdoullah. J'espère que ta main ne te fait pas mal .

C’est fourré avec une crème gaufrettes vanille mixées+ beurre. Les paillettes dorées sont comestibles. C’est très bon mais tu n’en manges qu’un car c’est bourratif. Pas comme les boules coco ou tu peux t’en enfiler 4-5 normal lol.

Si ça avait été l’Aid aujourd’hui j’aurais fait le menage hier soir . J’ai bosse toute la semaine et ma femme de menage est partie pour 2 mois?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
☀️ a écrit:
Walikom selem Muesli comment vas-tu ?

Miaaammm ils sont fort réussis allahi berek ça me donne envie de croquer dedans ! Clap
C’est comment dedans ? Et tu as mis quoi en déco dorée ? C’est de la poudre ?

Haha je voiiiis, et si ça avait été demain l’3id (enfin ojd du coup) vs auriez fait commeeennnnt les fifilles heiiin ? (je deconne si tu voyais l’état de ma room ?‍♀️ Jss depasseeeee enfaiteuuuh)
'
1 mai 2022 08:58
Walikom el selem Cotton, j’espère que tu vas bien ?
Tu te fais discrète en ce moment ! Désolée de ne te répondre que mtn :/

C’est gentiiil, haha je t’assure moi c’est à la wanagen, mais je pense que vous l’avez compris je ne suis pas non plus dans le truc perfectionniste. Je n’ai pas de balance donc je fais à l’œil, et pr la déco je ne suis pas douée ptdr wa el hamdoulilah chacun fait comme il peut ya okhti ☺️

Aloooors tu as fait les gâteaux que tu souhaitais faire ? On veut voiiir Clap

Mhencha qu’est-ce donc ?

Amine ?
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum Chmicha,

J'espère que tu vas bien ☺️
tbark'Allah 3lik t'as assuré ?

J'attaque demain les gâteaux inch'Allah.
Je pense faire ceux à la noix de coco, celui aux cacahuètes ou amandes et chocolat dit "zelij ou millefeuille" (merci Desert-fleuri pour l'idée yawning smiley) et puis mhencha aux amandes.

J'en profite pour vous dire 3wacher mobraka inch'Allah bessaha o Salama o bech ma tmanito ya Rabi ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
1 mai 2022 09:01
Merci, les tiens aussi sont top. Tu as tout fait hier? La semaine j’ai juste le temps de faire le petit ménage. Ma grande fille est venue nous rejoindre pour l’Aid et elle va m’aider aujourd’hui. D’habitude j’ai une femme de menage mais elle est partie 2 mois en vacances.
Citation
MamsSolo a écrit:
Ils sont beaux machallah...

Moi le grand ménage est fait .... vu que je travaille je m'organise à l'avance pour tout ce qui est vitre, nettoyer sous les meubles, nettoyage des tapis avec produits, ... placard ect ...
Il me reste juste à faire les poussière, lessives , plier et ranger le linge...
'
1 mai 2022 09:08
Coucouuuuu ma sœur j’espère que tu vas bien !!! Je suis vrmt désolée de ne te répondre que mtn?

Ouiii c’est du henna chimique je ne sais pas ce qu’ils mettent dedans mais ça part effectivement très vite… mais apres c’est pratique en terme d’application. Quand on mélange à la main on s’en met partout ?

Oui quand j’étais petite aussi, on nous en mettait sur les mains et les pieds, avec du cotton puis des sac plastique autour et on dormait ainsi. Haha nous on détestait ça parce qu’après on ne pouvait plus rien faire ni courir partout ptdr on avait qu’une hâte c’était de retirer cette couche seche de nos mains et de nos pieds !

Ça fait très très longtemps que je n’en ai pas mis à mes pieds.

Aah d’accord merci pour l’astuce. Oui sur les ongles j’apprécie vrmt pas, limite ça fait pas soignée c’est orange bizarre…fin je sais pas après peut-être qu’entre tps j’ai changé d’avis

Ah je ne sais pas au bled si ils les font avec de la semoule perplexe Moi perso je fais avec de la farine c’est vrmt bon ?


T’as bien raison c’est bcp agréable quand tout est clean ?

J’espère que tu as pu faire tout ce que tu avais à faire, moi j’ai tjrs pas emballé mes cadeaux ni fait mon ménage… haha jss un boulet wsh

Miaam layer cake, moi je voudrais bien inshallah faire des cupcake mais je verrai inshallah en fonction du tps qu’il me reste en fin de day et aussi des ingrédients.

Malheureusement pas de 3id à proprement parler pour moi demain inshallah ? mais bon el hamdoulilah !

Citation
Oceanbleu* a écrit:
Mais le souci c'est que ce henna il part trop vite c'est abuser. Alors moi entre la cuisine le ménage eye rolling smiley puis je me lave énormément les mains . Il tien même pas une journée.

Puis l'odeur du vrai henna c'est autre chose. Incomparable avec le cône.

C'est pour ça là je vais faire le henna a laisser poser toute la nuit comme quand j'étais petite.

C'est une tradition depuis petite que de mettre le henna chez nous et sûrement chez beaucoup d'autre maghrébin.

Ah oui carrément mooooche mdddr mais non, après les gout et les couleurs hein ptdr

Le citron c'est pour foncé la couleur du henna.

Non les gâteaux dont je te parle, tu sais boule de coco avec semoule, a moin que vous en Tunisie vous le faire pas avec semoule? Après tu trempé dans la confiture et après dans la noix de coco. C'est des boule de coco un peu aplati.

Ah pour le ménage pas le choix franchement, même si JSS pas du genre à me stresser pour ça mais j'aime quand même que ma maison sois propre et ranger.

Oui mes enfants ils aiment trop les activités manuel. J'ai tout le matériel a la maison. Une réserve que je reaprovisonne des qu'elle se finit. C'est important ça permet de faire parler la créativité qui sommeil en nous ptdr mais moi même déjà j'aime les activités manuel de base.

Ah pour msemen j'y ai pensé mais franchement si je fais déjà les boule de coco, zellige, makroud et les briouat au cacahuète miel. C'est très bien. Si je rajoute le Msemen, Je crois ma cher Sun que mon mari va me ramasser à la petite cuillère lol.

A la base je comptais faire un layer cake mais j'ai laisse tomber . Je préfère rester dans les gâteaux orientale.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
1 mai 2022 09:12
Les fiiiilles, rien à voir mais vous auriez pris quoi pour une toute jeune femme pour budget 30€ environ ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook