Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Techniques pour faire des plats français sans alcool?
20 juillet 2016 20:25
Salam, en tout cas bonne appétit. Les françaises (reconverties ou pas ) ont le secret (que j'aimerai connaître !!!) de vous mettre un bon rebeu dans la cuisine qui va préparer un plat ( pas un truc vite fait!) pour lui en faire la surprise.....

Oh c'est trop mignon!!

Il ne se sent pas ni blessé dans sa virilité, ni dans sa fierté, il as peut même sorti la nappe, les fleurs, la bouteille de Champomy...

Je me demande juste si tu aurais fait la même chose pour Zoubida...

Allez hop , bon appétit!!!! Y'a le four, le veau ,et tout, et après la vaisselle et le ménage....hop.hop.hop.....Madame va arrivée...
J
20 juillet 2016 20:41
Alaikom salam

Dans les recettes chaque fois que necessaire. (Paella, moules) j'ai toujours mis du jus de citron en remplacement

C'est une question pour aichamicha ou znyga qui me semblent être les 2 connaisseurs de la sphère yabi en cuisine et gastronomie

Nb: je crois savoir que lors de la cuisson l'alcool se dematerialise donc plus de particules d'alcool

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/16 20:46 par Jowariya.
j
20 juillet 2016 20:55
bonsoir vous pouvez remplacer le vin par un cube de bouillon.
vous pouvez également utiliser du jus de citron en effet, ou du jus de pommes.
apparement du vinaigre avec un morceau de sucre mais je ne l ai jamais testé
j utilise du fond de veau.

bon appétit
20 juillet 2016 20:58
Très bien merci, j'ai eu raison de poster ici smiling smiley

Pour le citron, je vais éviter d'utiliser cette technique car dans la recette de base il y a déjà du citron
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
20 juillet 2016 21:04
Salam aleykoum, non il n'y aucun rapport lol

Avec une maghrébine, chinoise ou noire j'aurai fais la même chose
Citation
nouvelleyabie a écrit:
Salam, en tout cas bonne appétit. Les françaises (reconverties ou pas ) ont le secret (que j'aimerai connaître !!!) de vous mettre un bon rebeu dans la cuisine qui va préparer un plat ( pas un truc vite fait!) pour lui en faire la surprise.....

Oh c'est trop mignon!!

Il ne se sent pas ni blessé dans sa virilité, ni dans sa fierté, il as peut même sorti la nappe, les fleurs, la bouteille de Champomy...

Allez hop , bon appétit!!!! Y'a le four, le veau ,et tout, et après la vaisselle et le ménage....hop.hop.hop.....Madame va arrivée...
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
C
20 juillet 2016 21:10
L'alcool cuit ne contient plus d'alcool ... problème résolu ...
20 juillet 2016 21:12
C'est bien. parce que des fois c'est psychologique les hommes traite une Juliette comme une princesse( ils l'a mette aux petits oignons - pour parler cuisine ) et étrangement face à Aicha , automatiquement il devient matcho!!!

Phénomène étrange...Chef
20 juillet 2016 21:18
[www.sunnisme.com]

Citation
Cathy91 a écrit:
L'alcool cuit ne contient plus d'alcool ... problème résolu ...
K
20 juillet 2016 21:50
Ah mais je cherchais pas à être drôle jeune cuistot je suis epuisee si ya une technique de cuisine rapide je suis preneuse
.
20 juillet 2016 21:57
Salam A3leykoum,

Bah tu prends la recette, mais tu mets pas d'alcool... Heu
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
T
20 juillet 2016 22:31
ptdr j'allais dire un truc dans le genre mais je me suis retenue Angel

Au posteur : le plus "logique" pour la suprendre puisque c'est ton but ce serait de lui faire un plat marocain (enfin si tu sais) comme ça ni cochon ni alcool à l'horizon.

Citation
nouvelleyabie a écrit:

Oh c'est trop mignon!!

C
20 juillet 2016 22:38
Ahhh, alors si le sunnisme l'a dit, le sunnisme dit vrai.

Mais que dit Dieu en réalité ? L'alcool, ou les boissons enivrantes ? C'est déjà pas pareil comme traduction.

C'est l'état d'ivresse que condamne Dieu. Et je n'ai jamais vu un seul mécréant tituber après avoir mangé de la blanquette de veau, promis.

"90. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez.

91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?

92. Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement. .

93. Ce n'est pas un pêché pour ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres en ce qu'ils ont consommé pourvu qu'ils soient pieux et qu'ils croient et qu'ils fassent de bonnes oeuvres; puis qui continuent d'être pieux et de croire et qui demeurent pieux et bienfaisants. Car Allah aime les bienfaisants."

En étant ivre, on ne peut pas faire la prière. Mais en ayant mangé une blanquette de veau dont l'alcool s'est évaporé à la cuisson, c'est possible. Manger une blanquette de veau au vin cuit n'amène pas de haine.

Un baba au rhum, alcool non cuit, là oui, un Mon Chéri à la liqueur de cerise, idem, il risque d'y avoir des débordements. Mais une blanquette, non.

Mais tu es libre de croire en ce que tu veux.
N
20 juillet 2016 23:03
.
On apprend à l'école ce qu'est de l'alcool. Alors ce genre de questionnement sur le vin blanc qui cuit dans un plat me dépasse. Je comprends pas non plus le concept de "vin halal". Si on veut éviter l'alcool,on l'évite. Pourquoi on consommerait un truc"pour faire semblant que c'est du vin"? Du vin pour de faux... Y a pas quelque chose qui cloche?

Citation
Cathy91 a écrit:

Mais que dit Dieu en réalité ? L'alcool, ou les boissons enivrantes ? C'est déjà pas pareil comme traduction.

C'est l'état d'ivresse que condamne Dieu. Et je n'ai jamais vu un seul mécréant tituber après avoir mangé de la blanquette de veau, promis.

"90. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez.

91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?

92. Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement. .

93. Ce n'est pas un pêché pour ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres en ce qu'ils ont consommé pourvu qu'ils soient pieux et qu'ils croient et qu'ils fassent de bonnes oeuvres; puis qui continuent d'être pieux et de croire et qui demeurent pieux et bienfaisants. Car Allah aime les bienfaisants."

En étant ivre, on ne peut pas faire la prière. Mais en ayant mangé une blanquette de veau dont l'alcool s'est évaporé à la cuisson, c'est possible. Manger une blanquette de veau au vin cuit n'amène pas de haine.

Un baba au rhum, alcool non cuit, là oui, un Mon Chéri à la liqueur de cerise, idem, il risque d'y avoir des débordements. Mais une blanquette, non.

C
20 juillet 2016 23:17
Ah ben perso, si certains veulent faire des blanquettes avec du cube plutôt que du vin blanc, chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Mais dire que toute forme d'alcool est interdite à la consommation est faux. D'ailleurs, le dernier verset mis ci-dessus le montre bien. Les bienveillants qui savent gérer l'alcool peuvent en boire. Ils sauront rester sobre. Les autres, qu'ils s'en éloignent.

Le juste milieu, tout simplement.

Chez moi, on ne boit pas d'alcool. La boisson de base est l'eau, avant tout le reste. Malgré tout, je cuisine parfois avec l'alcool quand le plat s'y prête. Et y'a pas moyen de tomber ivre avec de l'alcool cuit. Pas d'empêchement du coup de prier dans l'heure qui suit non plus.

Faut savoir tempérer les choses.

Moïse a amené la Loi pour contenir les hommes. Jésus a apporté l'esprit de la Loi pour placer le côté humain au dessus de la loi. Mohamed a réussi à réunir les deux.

Tu peux boire de l'alcool si tu sais te contenir, sinon, abstiens toi. C'est exactement l'esprit et la loi réunis dans un seul verset.
*
21 juillet 2016 01:34
Aleykoum salam
Je n'ai pas la réponse a ta question , mais tu vas te marier ?
MABROOOOUK ! Ma Cha Allah, qu'Allah vous donne une vie heureuse winking smiley

Je te conseille de quitter Yabi si tu te marie, les réseaux sociaux prennent trop de place dans un couple.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/16 10:47 par *FSA.
W
21 juillet 2016 08:42
Une certaine saveur... Il ne faut pas voir que le mauvais côté de l'alcool..

Quand tu te blesses, tu en utilises pour désinfecter non? grinning smiley
Citation
barissa tagada a écrit:
mais le vin ça ajoute quoi de plus à la recette ?
21 juillet 2016 09:48
Ma mère me fait souvent des plats marocains, je lui en passais en douce grinning smiley

J'ai fais un plat français car depuis sa reconversion elle peut plus en manger (car souvent y a du porc ou de l'alcool)
Citation
Al Khanssaa a écrit:
ptdr j'allais dire un truc dans le genre mais je me suis retenue Angel

Au posteur : le plus "logique" pour la suprendre puisque c'est ton but ce serait de lui faire un plat marocain (enfin si tu sais) comme ça ni cochon ni alcool à l'horizon.
21 juillet 2016 09:53
Cathy je suis sunnite donc je me base sur le coran et les hadiths smiling smiley

un hadith dit: "Ce dont la grande quantité enivre, sa petite quantité est interdite"

Même avec la cuisson il reste 5 à 20% d'alcool, donc en grande quantité ça enivre

Citation
Cathy91 a écrit:

21 juillet 2016 09:56
Salam,

Le mariage c'est pas du tout pour tout de suite grinning smiley, je suis encore jeune et puis mais parents l'ont toujours pas accepté, mais ça se fera Inchallah

ça va yabi me prend pas trop de temps je poste sur ma tablette quand j'ai rien à faire

Mais merci ma sœur smiling smiley

Citation
*FSA a écrit:
Aleykoum salam
Je n'ai pas la réponse a ta question , mais tu vas te marier ?
MABROOOOUK ! Ma Cha Allah, qu'Allah vous donne une vie heureuse winking smiley

Je te conseille de quitter Yabi si tu te marie, les réseaux social prennent trop de place dans un couple.
C
21 juillet 2016 15:02
C'est faux, il n'y a plus d'alcool quand il est cuit pendant au moins 20 minutes, ce qui est le cas de la blanquette, du bourguignon, et j'en passe qui sont des plats qui cuisent au minimum une demi-heure.

En attendant, t'es sunnite quand ça t'arrange, il me semble que flirter hors mariage n'est pas très sunnite non plus ...

Enfin bon ... Passe un très bon repas avec ta "copine" winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook