Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La pub et la télé Marocaine.
M
6 octobre 2006 19:56
l'eté on adroit au "marhba bikoum fbladkoum" des milliards de claqués connement ladedans alors qu'avec ce fric la l'etat aurait deja realiser l'autoroute fez oujda et marakech agadir
b
6 octobre 2006 21:36
Tu veux dire quoi ou plutot c'est quoi au sjute "les milliards de claqués"? Tu peux preciser un petit peu stp? Combien de milliards par exemple? Et milliards de quoi, centimes, euro, dirhams, batata? etc.

Merci


Citation
MERVEILLEUX a écrit:
l'eté on adroit au "marhba bikoum fbladkoum" des milliards de claqués connement ladedans alors qu'avec ce fric la l'etat aurait deja realiser l'autoroute fez oujda et marakech agadir
M
6 octobre 2006 22:04
Citation
bikhir a écrit:
Tu veux dire quoi ou plutot c'est quoi au sjute "les milliards de claqués"? Tu peux preciser un petit peu stp? Combien de milliards par exemple? Et milliards de quoi, centimes, euro, dirhams, batata? etc.

Merci


Citation
MERVEILLEUX a écrit:
l'eté on adroit au "marhba bikoum fbladkoum" des milliards de claqués connement ladedans alors qu'avec ce fric la l'etat aurait deja realiser l'autoroute fez oujda et marakech agadir
LA PUC C PAS GRATOS SURTOUT QUAND CA DURE 1 MINUTE ET QUE C DIFUSER SANS ARRET COMME DE LA PROPAGANDE
JE SUIS SUR QUE POUR LES ELECTIONS EN 2007 Y AURA MOIN DE SPOTS QUE POUR LES MRE
QUAND AUX MILLIARDS C EN DIRHAMS HEUREUSEMENT
FAIT LE CALCUL
2M+RTM
SUR 3 MOIS....
INUTILE D AVOIR DES CHIFFRES EXACTS C EST ENNORME
b
6 octobre 2006 22:18
Ce n'est pas la peine de hurler.

C'est quoi la "puc" donc? Tu veux dire la pub. La pub c'est payant? C'est ce que tu veux dire??
Et quel calcul dois-je faire? Pour quels trois mois? Tu parles de millerds, dis-nous au moins combien et comment?

Je vois que tu parles dans le vide.
z
6 octobre 2006 23:53
je ne savais pas que 2M brassait des budgets pub superieurs a ceux de General Motors et CNN reunis... smiling smiley
l
7 octobre 2006 01:26
Citation
respectable a écrit:
vous etes tous au courant de l'existence d'une solution miracle LE PARABOLE

Oui, mais on aimerait bien que la télé nationale s'améliore..la parabole c'est être étranger chez soit quand même, on a besoin de suivre un produit national pour notre équilibre, et ça l'Etat ne le comprend pas encore..les marocains se sentent de moins en moins concernés par tout ce qui est marocain..attention à la perte de notre identité, déjà que l'on commence à demander les fatwa des egyptiens et des saoudiens parce que nos experts en religion créent un vide intolérable pour le peuple...
c
7 octobre 2006 05:01
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
respectable a écrit:
vous etes tous au courant de l'existence d'une solution miracle LE PARABOLE

Oui, mais on aimerait bien que la télé nationale s'améliore..la parabole c'est être étranger chez soit quand même, on a besoin de suivre un produit national pour notre équilibre, et ça l'Etat ne le comprend pas encore..les marocains se sentent de moins en moins concernés par tout ce qui est marocain..attention à la perte de notre identité, déjà que l'on commence à demander les fatwa des egyptiens et des saoudiens parce que nos experts en religion créent un vide intolérable pour le peuple...

je viens de decouvrir 2m aujourdhui, motivé par ce poste j'avais envie de voir de il s'agit, c'est etonnant que des gens ici se font toujours passer pour l'avocat du diable a vouloir faire passer le mediocre pour du bon (il vont se reconnaitre ). les emissions sont pires que l'an passé, je sue, je rougit et parfois j'arrive pas a suivre. a part les infos le reste c est lamentable, je vois pas quelle identité peuvent transmettre ces films perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/06 05:03 par crocotype.
z
7 octobre 2006 06:56
Precises l'ami, dis nous ce que tu as aime et ce que tu n'as pas aime dans les emissions destinees au social, a l'education ou au culturel que tu as vu... Si tu parles de la meteo, c'est autre chose.

Citation
crocotype a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
respectable a écrit:
vous etes tous au courant de l'existence d'une solution miracle LE PARABOLE

Oui, mais on aimerait bien que la télé nationale s'améliore..la parabole c'est être étranger chez soit quand même, on a besoin de suivre un produit national pour notre équilibre, et ça l'Etat ne le comprend pas encore..les marocains se sentent de moins en moins concernés par tout ce qui est marocain..attention à la perte de notre identité, déjà que l'on commence à demander les fatwa des egyptiens et des saoudiens parce que nos experts en religion créent un vide intolérable pour le peuple...

je viens de decouvrir 2m aujourdhui, motivé par ce poste j'avais envie de voir de il s'agit, c'est etonnant que des gens ici se font toujours passer pour l'avocat du diable a vouloir faire passer le mediocre pour du bon (il vont se reconnaitre ). les emissions sont pires que l'an passé, je sue, je rougit et parfois j'arrive pas a suivre. a part les infos le reste c est lamentable, je vois pas quelle identité peuvent transmettre ces films perplexe
c
7 octobre 2006 11:29
Je vais t'expliquer parceque tu ne comprends que ce que tes maitres de makhzen t'ont appris en force.

Tu sais que la pub ce n'est pas gratuit? ca coute des DH.

Pendant trois mois juin, juillet aout les TV marocaines passent des spots regulier pour dire ne dire rien aux RMEs: mrhaba batatta matisha rien d'interessant!!!!!

Tous cela coute tres chere aux MRM et n'a qu'un seul objectif qui est la propagande de la bande makhzenienne dont tu fais parti!!!



Citation
bikhir a écrit:
Ce n'est pas la peine de hurler.

C'est quoi la "puc" donc? Tu veux dire la pub. La pub c'est payant? C'est ce que tu veux dire??
Et quel calcul dois-je faire? Pour quels trois mois? Tu parles de millerds, dis-nous au moins combien et comment?

Je vois que tu parles dans le vide.
b
7 octobre 2006 14:08
Pour tes insultes (tes maitres de makhzen etc.) je viens d'avertir les moderteurs dans l'espoir qu'ils reagissent, car sinon je t'ecrirais un long recit juteusement insultant a ton egard.

Pour ce qui est du sujet, je ne sais pas ou tu vis mais la pub est toujours un investissment et un investissement ca

1/ emploie les gens
2/ ca a un rendement

Si la tele investit pour inviter les RME a depenser de l'argent du pays, c'est donc cela entre autre le rendement. Les milliards que le RME rament au pays (pour leur propres interets) font que bcp de gens au Maroc vivent mieux que sans cet argent.

Puis, la television marocaine suit son audience. Elle traite avec elle. Si elle est en partie a l'etranger, elle doit depenser une partie de ses capitaux publique pour communiquer avec elle.

Dans un certain sens je te donne raison. On devrait suggerer a la tele marocaine d'ignorer cette masse ingrate de RME (qui de toute facon rentreront au pays par interets personnels) et de consacrer cet argent a de la pub pour les etrangers qui eux, viennent investir, sont bcp moins raleurs et savent apprecier les forces d'un pays comme le Maroc.

Tout cela dit, si tu te mele a cet echange, dis moi combien de milliards cette publicite coute? Allez j'attend ta reponse.


Citation
col_asu a écrit:
Je vais t'expliquer parceque tu ne comprends que ce que tes maitres de makhzen t'ont appris en force.

Tu sais que la pub ce n'est pas gratuit? ca coute des DH.

Pendant trois mois juin, juillet aout les TV marocaines passent des spots regulier pour dire ne dire rien aux RMEs: mrhaba batatta matisha rien d'interessant!!!!!

Tous cela coute tres chere aux MRM et n'a qu'un seul objectif qui est la propagande de la bande makhzenienne dont tu fais parti!!!



Citation
bikhir a écrit:
Ce n'est pas la peine de hurler.

C'est quoi la "puc" donc? Tu veux dire la pub. La pub c'est payant? C'est ce que tu veux dire??
Et quel calcul dois-je faire? Pour quels trois mois? Tu parles de millerds, dis-nous au moins combien et comment?

Je vois que tu parles dans le vide.
b
7 octobre 2006 15:02
C'est une question de gout et d'appreciation. Quand on s'attend aux hypes trash et couleurs proletraires de TF1 ou de M6 c'est qu'on est un peu decu.

Essayez de faire mieux. Je n'ai lu jusque la que des personnes qui ralent pour raler sans savoir rien du sujet.

Citation
crocotype a écrit:
je viens de decouvrir 2m aujourdhui, motivé par ce poste j'avais envie de voir de il s'agit, c'est etonnant que des gens ici se font toujours passer pour l'avocat du diable a vouloir faire passer le mediocre pour du bon (il vont se reconnaitre ). les emissions sont pires que l'an passé, je sue, je rougit et parfois j'arrive pas a suivre. a part les infos le reste c est lamentable, je vois pas quelle identité peuvent transmettre ces films perplexe
c
8 octobre 2006 01:41
Citation
zaki7 a écrit:
Precises l'ami, dis nous ce que tu as aime et ce que tu n'as pas aime dans les emissions destinees au social, a l'education ou au culturel que tu as vu... Si tu parles de la meteo, c'est autre chose.

Citation
crocotype a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
respectable a écrit:
vous etes tous au courant de l'existence d'une solution miracle LE PARABOLE

Oui, mais on aimerait bien que la télé nationale s'améliore..la parabole c'est être étranger chez soit quand même, on a besoin de suivre un produit national pour notre équilibre, et ça l'Etat ne le comprend pas encore..les marocains se sentent de moins en moins concernés par tout ce qui est marocain..attention à la perte de notre identité, déjà que l'on commence à demander les fatwa des egyptiens et des saoudiens parce que nos experts en religion créent un vide intolérable pour le peuple...

je viens de decouvrir 2m aujourdhui, motivé par ce poste j'avais envie de voir de il s'agit, c'est etonnant que des gens ici se font toujours passer pour l'avocat du diable a vouloir faire passer le mediocre pour du bon (il vont se reconnaitre ). les emissions sont pires que l'an passé, je sue, je rougit et parfois j'arrive pas a suivre. a part les infos le reste c est lamentable, je vois pas quelle identité peuvent transmettre ces films perplexe

de toute facon on a pas le meme gout, toi tu aime pas la meteo moi je parlais de camera caché, de films au ramadon pendant laftour, vers 6 h et demi, si tu desire plus de precisions faite moi signe
l
8 octobre 2006 01:45
A mon humble avis, il faut quand même faire la différence entre la différence entre les goûts justement et la médiocrité..les sketchs de 2M nous font passer pour un peuple sans aucune culture..
c
8 octobre 2006 02:10
Citation
bikhir a écrit:
C'est une question de gout et d'appreciation. Quand on s'attend aux hypes trash et couleurs proletraires de TF1 ou de M6 c'est qu'on est un peu decu.

Essayez de faire mieux. Je n'ai lu jusque la que des personnes qui ralent pour raler sans savoir rien du sujet.

Citation
crocotype a écrit:
je viens de decouvrir 2m aujourdhui, motivé par ce poste j'avais envie de voir de il s'agit, c'est etonnant que des gens ici se font toujours passer pour l'avocat du diable a vouloir faire passer le mediocre pour du bon (il vont se reconnaitre ). les emissions sont pires que l'an passé, je sue, je rougit et parfois j'arrive pas a suivre. a part les infos le reste c est lamentable, je vois pas quelle identité peuvent transmettre ces films perplexe


sans comentaire bikhir, a chaque fois tu nous viens avec des remarques hypersensas, on est pas des idiots quand meme,
l
8 octobre 2006 03:01
Citation
crocotype a écrit:
Citation
bikhir a écrit:
C'est une question de gout et d'appreciation. Quand on s'attend aux hypes trash et couleurs proletraires de TF1 ou de M6 c'est qu'on est un peu decu.

Essayez de faire mieux. Je n'ai lu jusque la que des personnes qui ralent pour raler sans savoir rien du sujet.

Citation
crocotype a écrit:
je viens de decouvrir 2m aujourdhui, motivé par ce poste j'avais envie de voir de il s'agit, c'est etonnant que des gens ici se font toujours passer pour l'avocat du diable a vouloir faire passer le mediocre pour du bon (il vont se reconnaitre ). les emissions sont pires que l'an passé, je sue, je rougit et parfois j'arrive pas a suivre. a part les infos le reste c est lamentable, je vois pas quelle identité peuvent transmettre ces films perplexe


sans comentaire bikhir, a chaque fois tu nous viens avec des remarques hypersensas, on est pas des idiots quand meme,

Ha,Ha,Ha,Ha...
t
8 octobre 2006 05:23
je vois là une confusion avec le vif du sujet deffendu par "bikhir" et la mediocrité des emissions de 2M pdt Ramadan au moment de rupture des jeunes.
A mon avis, la pub est parmi les revenus de chaque chaîne télévisée ds le monde , donc " bikhir" est claire ds ses interventions et il a raison.
Concernant les emissions de 2M pdt le FTOUR sont plus que mediocres et tte la presse ecrite le confirme; c'est l'humle avis de "le citoyen" .
Ce qui m'a bien aussi attiré est l'inetrvention qui parle des chaînes televisees nationales bien ameliorées pour une identité pure Marocaine. Donc cé sur que nous tous aimons ce MAROC avec tous ses pro sociaux à citer par ex, le sous developpement-l'analphabétisme-la corruption-la clientéisme.......
b
8 octobre 2006 11:24
Merci de confirmer qut tu avales tout sur TF1/M6, de la pub aux sketchs.
De meme pour les autres. Le terme "choix" et "zapping" n'existe que pour les autres chaines.

J'attend des arguments, des informations concretes, des justifications, et non des mediocrités telles que "c'est null parce que c'est null".

Faites un effort svp. Il y a meme un site de 2m (www.2m.ma) ou vous pouvez voir les programmes et nous lister ce que vous trouvez mal ou non.

Mais nous parler de sketchs de hrira c'est decidement le niveau...

Citation
crocotype a écrit:
sans comentaire bikhir, a chaque fois tu nous viens avec des remarques hypersensas, on est pas des idiots quand meme,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/06 12:12 par bikhir.
l
8 octobre 2006 12:16
A mon humble avis, c'est toute la philosophie de 2M qui est à revoir, elle fait dans le clientélisme et la corruption (témoignage de Sitail la directrice de l'information à l'appuis et de quelque producteurs obligés de laisser une part de leur budget...etc) de même qu'elle fait dans l'hypocrisie et le béni oui-ouisme de bas de gamme..tant que les responsables actuels à 2M ne seront pas remerciés et remplacés par de vrais professionnels ce ne sera pas vraiment la peine de discuter à ce sujet..
b
8 octobre 2006 15:49
On ne peut pas critiquer la mediocrité d'une chaine tout en restant medicore dans ses propres propos.
Developpez, faites deux phrases qui ont un sens, livrez des informations, des arguments etc.
Balancer des messages a deux sous comme ca ne convainct personne.

Sitail est et etait un probleme pour la 2M. On en a parle sur ce forum et les syndicats de la boite ont failli la mettre a la porte. Elle a cause toute une effervessence a 2M, mais elle est de l'autre cote une tres bonne journaliste.

Quelque chose d'autre? Faites un effort vous savez lire et ecrire.

Citation
le citoyen a écrit:
A mon humble avis, c'est toute la philosophie de 2M qui est à revoir, elle fait dans le clientélisme et la corruption (témoignage de Sitail la directrice de l'information à l'appuis et de quelque producteurs obligés de laisser une part de leur budget...etc) de même qu'elle fait dans l'hypocrisie et le béni oui-ouisme de bas de gamme..tant que les responsables actuels à 2M ne seront pas remerciés et remplacés par de vrais professionnels ce ne sera pas vraiment la peine de discuter à ce sujet..
c
8 octobre 2006 18:51
Citation
bikhir a écrit:
Merci de confirmer qut tu avales tout sur TF1/M6, de la pub aux sketchs.
De meme pour les autres. Le terme "choix" et "zapping" n'existe que pour les autres chaines.

J'attend des arguments, des informations concretes, des justifications, et non des mediocrités telles que "c'est null parce que c'est null".

Faites un effort svp. Il y a meme un site de 2m (www.2m.ma) ou vous pouvez voir les programmes et nous lister ce que vous trouvez mal ou non.

Mais nous parler de sketchs de hrira c'est decidement le niveau...

Citation
crocotype a écrit:
sans comentaire bikhir, a chaque fois tu nous viens avec des remarques hypersensas, on est pas des idiots quand meme,

j'ai pas a m'argumenter sur mon jugement des choses, tu aimes ou tu aimes pas c'est aussi simple que ca, si tu as le niveau de tout avaler ce n'est pas le cas pour tout le monde, et puis qu'est ce qu'elle a l ahrira, pense tu qu'elle a quelque chose a voir avec notre jugement des choses en ayant des effets pervers sur notre quotient intellectuel, toi qui sait lire et écrire un francais sans faute, et qui sait s'argumenter au point que tous les intervenants sortent convaincu.
Pour tes emissions que tu sortes a chaque fois du tirroire, éclairage, challege, etc de goulo l3am zin tu peux te les garder pour s'argumenter au besoin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook