Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PAS DE TELEPHONE....PAS DE STRESS...
21 juin 2019 21:33
Salam les yabis,

J ai décidé de rester toute cette semaine sans téléphone, et pour ce test...J ai ressenti un bien fou...une meilleure concentration au travail, un meilleur sommeil, un gain de temps pour d autres occupations.
Je le rallumerai dimanche soir...on verra bien.
J étais stressée d entendre...

Ça fait 3 fois que je t'appelle...vu que tu répond pas je te rappelle plus...
Tu vas au sport ce soir ?
Tu manges où et tu fais quoi pour la fête de la musique?
Tu sais comment je peux détacher une nappe ?
Samedi matin on se rejoint au marché aux fruits?
Tu me diras si tu veux garder mon chien samedi après midi en cas de gilets jaunes si tu sors pas

Et j en passe....mais rien d important....ne plus se cacher au boulot pour répondre...ne plus entendre le tel tout court...je crois que mes vacances d août ce sera sans tel...

Essayez...et dites moi...
h
21 juin 2019 21:37
bonne chance
21 juin 2019 21:40
Bravo !
Belle expérience qui ne peut que nous apporter du bien être Zen
P
21 juin 2019 21:47
Hello,

Bonne idée ! Moi je réfléchis à le faire tout le mois d'août perplexe
L
21 juin 2019 22:02
Excellente initiative ! Les gens se rendent pas compte des degats du phone sur la sante mentale et physique !
W
21 juin 2019 22:03
Genre tu as coupé ton tél toute la semaine ?
J’aimerais bien le faire mais quand mon fils est pas là j’aime bien rester joignable et quand il est avec moi ben pour les proches

Écoute à tester pourquoi pas
21 juin 2019 22:07
Salaam,

Tu as bien raison, je vais m'y mettre inshallah, éventuellement couper la 3g/4g dessus et le sortir que pour repondre aux appels.
Je commence d'abord par arreter la musique.
L
21 juin 2019 22:11
Apparement, les gens regagnent leur rapidité d’esprit et leur concentration lorsqu’ils font un jeune numérique. Puis tu réduis considérablement ton stress et retrouve un sommeil réparateur.

Citation
Inconnue09 a écrit:
Salaam,

Tu as bien raison, je vais m'y mettre inshallah, éventuellement couper la 3g/4g dessus et le sortir que pour repondre aux appels.
Je commence d'abord par arreter la musique.
21 juin 2019 22:14
Salam Warda88,

Oui éteins toute la semaine....J en avais assez de papoter avec les uns les autres...des heures inutiles de bavardages...je les ai économisé en temps de sommeil, de ballades, shopping,lectures. En cas d urgence pour la famille il y a le tel fixe à la maison où je suis joignable tous les soirs mais personne n appelle dessus et on me dérangeait à tout moment sur le portable....c était insupportable surtout pour des discours stériles et futiles...rien d important.

À refaire souvent...finalement je m en passe bien....
21 juin 2019 22:33
Avec 2 ados : impossible

Je les appelle : 10 fois par jour, le trajet juske l'arrêt de bus, ds le bus, à la sortie du bus, devant l'ecole, puis la même chose pr le retour..

Kan ils sa a côté de moi je calcule pas mon tel..
W
21 juin 2019 22:41
Pas quand mon fils est pas à côté de moi j’aurai trop peur que l’ecole Est besoin de moi. S’ils appellent et qu’ils ne me trouve pas

J’ai vécu un événement dramatique parce que j’etait injooîgnable sa a failli coûter la vie à mon enfant j’allais le chercher mon portable s’est Éteint mais en arrivant j’ai vu l’horreur là bâtiment ou il était était en train de brûler lui coincer à l’interieur Les pompier était là tous hamdolileh l’histoire s’est bien finis mais le lendemain je suis aller m’acheter un tél qui marche
Depuis il est à côté de moi quand je suis pas chez moi et quand je suis à la maison pareil mais je vais le laisser éteint et j’ai le fixe pour les urgences

Voilà
Citation
romance31 a écrit:
Salam Warda88,

Oui éteins toute la semaine....J en avais assez de papoter avec les uns les autres...des heures inutiles de bavardages...je les ai économisé en temps de sommeil, de ballades, shopping,lectures. En cas d urgence pour la famille il y a le tel fixe à la maison où je suis joignable tous les soirs mais personne n appelle dessus et on me dérangeait à tout moment sur le portable....c était insupportable surtout pour des discours stériles et futiles...rien d important.

À refaire souvent...finalement je m en passe bien....
4 juillet 2019 14:47
Salam

J'ai testé hier
Une journée dehors sans téléphone
Ça m'a fait du bien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook