Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UNE PUB TELEVISEE RACISTE
e
14 février 2007 14:53
Personnelement, je ne vois aucune discrimination dans cette publicité.
Discrimination parce que Jamel travaille comme magasinier?
Et pourquoi ne peut-on penserqu'il soit responsable de la gestion des stocks dans la pub.
Il y a également Paul et Nicolas qui travaille avec lui.
D'autre part,les télévendeurs ne sont pas plus payés que les magasiniers, soit en sûr.
Finalement pour aller dans ton sens,quand on voit que Le Pen fait 15% aux élections,
on ne doit pas s'étonner qu' Hakkim et Mohammed ne sont pas au bureau marketing ou du commité de
direction. C'est une offre qui s'adresse à tout un chacun et perdre 15% de clients potentiels s'est
assez pénalisant pour un nouveau produit.
Le racisme est valable dans les deux sens.Le racisme s'arrête quand on ne s'interroge plus sur
sa propre intégration.(je ne parle pas de la xénophobie)
Racisme ou sentiment de persécution ???
A vous de juger.

Un arabe à Paris.
j
14 février 2007 17:44
Salut tout le monde!

Je n'ai encore jamais vu cette pub, je vais essayer de regarder un peu plus les spots.

Mais cette histoire m'en rappelle une autre. C'était il y a deux ou trois ans, au tout début du mois de janvier: les magasins C&A avaient fait une grande campagne d'affichage dans les métros pour souhaiter une bonne année à leurs clients. Il y avait juste leur logo, les voeux et sur tout le reste de la page, des prénoms censés représenter leurs clients...parmi tous ces prénoms il n'y avait pas un seul nom arabe! alors avec des amis, on avait pris des marqueurs, et chaque fois qu'on voyait ces affiches, on rajoutait dessus des prénoms arabes, asiatiques, africains. J'avais trouvé ça vraimenr choquant.

Mais cela est récurrent dans beaucoup de petites choses du quotidien. regardez les bols personnalisés, les porte-clés avec des prénoms qui sont vendus dans certaines boutiques de cadeaux: vous ne trouverez jamais des bols avec des noms de consonnace étrangère. Pourtant, nous aussi, on aurait envie d'en offrir à nos amis!

il ne faut pas baisser les bras, l'évolution se fera, mais il faut signaler toutes les choses qui nous paraissent anormales et qui de manière inconsciente nient notre existence. Comme si nous étions encore refoulés dans l'inconscient collectif (hors période électorale bien entendu smiling smiley)
a
14 février 2007 17:44
Désolé , si tu ne vois pas de discrimination , c'est que tu ne veux pas la voir , j'ai expliqué à l'ouverture de mon post que je n'étais pas un adepte de la victimisation mais là ça dépasse l'entendement.

Si tu préferes toujours avoir l'étiquette de l'arabe de service c'est ton choix , c'est pas le mien.

On nous a tartiné avec l'arabe de service dans tous les films, rôle au bas de l'échelle.
Je ne critiques pas le travail d'un magasinier , tout travail est noble mais les arabes aujourd'hui occupent tous les terrains et tous les postes.

Cette pub ne m'aurait pas derrangé si dans les bureaux à côté de paul et jacques il y avait aussi mohamed , jamel quant à lui , il peut rester au sous sol.

mais là mohamed est zappé de l'étage. Pourquoi??? Pourtant aux étages chez darty , il y aussi des Mohamed.
Alors vois tu , cette pub est tout sauf un exemple d'integration dans la vie socio économique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/07 17:49 par azl95.
j
14 février 2007 17:58
salam azl95


j'arrive pas à voir c'est laquelle de pub? j'ai beau cherché dans ma memoire mais rien grinning smiley
a
14 février 2007 18:11
Citation
muslima de corse a écrit:
salam azl95


j'arrive pas à voir c'est laquelle de pub? j'ai beau cherché dans ma memoire mais rien grinning smiley
Salam Muslima , c'est une pub,pour la darty Box , internet par Darty, c'est bizarre , depuis qu'elle a été critiqué par Coé , on la voit plus.

Regardes au dessus il ya un lien posté par donatello mais je ne sais pas si c'est celle là la puB, je suis dans un endroit ou daly motion ne fonctionne pas.
A
15 février 2007 16:09
Bah qui te dit que c'est mensonger? c'est peutetre la réalité là ou ils ont tournée la pub. smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook