Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tellement dur .. maman seule.. comment voir le bout?? rien ne va...snif
b
29 février 2008 00:51
Salam ouahleikoum,

je prens mon clavier pour me soulager

vous allez me lire cava surement vous paraitre anodin ou vous aurez l'impression que je me plains

MAIS PAS DU TOUT... jai juste besoin de soulager mon petit coeur

Je ne me plains jamais, je prends sur moi, je fais la forte devant mes parents, freres, soeurs, amies por pas les inquieter, pour plus avoir le role de la malheureuse...

Je suis separée depuis 4 mois, d'un mariage qui m'a beaucoup fait souffrir et dans lequel jai mit beaucoup de nyia! (ila duré presque 3ans), et enfin je respire a nouveau.. j'a tellement de projets qui me tiennent à coeur! mais ca me parait des montagnes a franchir.. ca me parait si difficile! j'a beau y croire, y mettre toute ma volonté mes esperences.. mais rien n'avance

Je suis sans logement (on me depanne dans un studio en sous location et je vais bientot devoir le libéré), sans emploi, sans economies, sans vehicule, et avec un enfant à charge..

cest tellement dur de tout concilier.. je me sens homme! je pense aux factures, au budget, aux depenses, à l'avenir de mon enfant, à rechercher seule une voiture (alors ke ji connais rien), je recherche un logement que je naurai jamais , vu que je n'ai pas d'emploi...

et pour l'emploi, jai un projet professiionnel precis mais la c'est pareil (cest la seule chose depositive qui me donne envie davancer).. mais on me ferme les porte au nez.. je dois passer une formation de 9 mois qui debute seulement en aout! et je vivrai toute cette periode avec les revenus que j'ai actuellement (tout juste 600 euros!).. a 25 ans me retrouver a zero, javai arreté mon deug avant de me marier sans le valider (grosse erreur) avec un enfant en plus a charge et des responsabilité qui m'ettouffe...

je ne vois pas le bout, je ne sais pas comment m'en sortir.. deja 4 mois et rien na avancé! rien! jai peur de travailler dans nimporte koi et den souffir davantage car je ne serai pas epanouie! je peux pas me faire plaisir comme je pouvai le faire avant financierement! je compte le moindr euro! alors ke je vois mes amies rouler en trop belles voitures! et moi sous la pluie avec la poussette et les courses ke je porte dans les escaliers...elles soffrent des voyages (et moi jarrive tout juste a me payer mon abonement de portable).. elles sortent avec leur maris eur fiancés (et moi je nai personne a qui penser le matin et le soir si ce nest a mon fils et la ca ne fait que me rappeler mes responsabilités)

Je souffre et je sais pas si je men sortirai! le plus dur n'est pas de souffrir.. mais de ne pas savoir si la roue tournera et si je serai enfin heureuse un jour...

je souffre de la solitude, je ne suis pas le genre de femme independante! jai besoin d'amour, de conseils, de partage, de joie...surtout apres ces 3 années de misere...hamdoullah l'unique etre qui m'apporte du reconfort est mon fils.. hamdoullillah!

voila je voulai en parler.. si vous avez des conseils pour mieux gerer ca, pour maider a morganiser ou seulement des parole pour me reconforter.. car vraiment jen peux plus.. je menfonce au lieu davancer..

car je pete un cable, c la 2eme fois ke je traverse ce truc depui keje suis seule! le reste du tp je positive a fond! garde la peche! toujour le sourire! mais quand je suis comme ca jai limpression de menfoncer.. je regarde autour de moi je vois que tout est vide! cest le néant.. rien ne va...

malgré tout je retiens mes larmes! je me retiens de pleuré parceke je nai pas le choix! je me dois detre forte! et de tenir pour mon fils...

mais je peux pas m'empecher de me dire que j'ai tellement perdue dans ce mariage...

kheir inchallah... marcie de mavoir lue

pardonnez moi de vous avoir embété avec tout ca...

votre soeur fillah...
r
29 février 2008 01:44
salamsmiling smiley

ca me touche beaucoup ton histoire, je voudrais juste te dire qu'il faut pas baisser les bras car quand

tu te demandes si la roue va tourner pour toi ou pas moi j'ai envie de te repondre qu'il faut

que tu garde espoir, que tu sois patiente, garder ta foi en Dieu, inchallah ce n'est qu'une epreuve a

passer bien quel soit difficile......

pour le logement, tes parents ou quelqu'un de ta famille ne pourrais pas t'heberger le temps que tu

trouves une solution?.......

le travail, je te conseillerais de chercher quelques chose meme si ca ne te plait pas dans le sens

que 1000 a 1200 euos c'est mieux que 600euros, essaye de faire les boites d'interims en plus dis toi que

c'est provisoire, inchallah ta formation debute debut aout.....

la voiture demande a ton frere de t'en chercher une, c'est pas a toi de t'occuper de ca

je te conseillerais de parler de tes problemes a ta famille, je suis sur qu'ils feront leurs maximum

inchallah pour t'aider, a quoi sert une famille si on ne peut pas compter sur leurs soutien, amour......

pour terminer je te dirais de pleurer, ca fait du bien

j'espere t'avoir un petit peu aider, si tu veux en discuter y'a pas de souci, je serais la inchallahsmiling smiley

que Dieu t'aide a traverser cette epreuve
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
r
29 février 2008 01:45
Salem ma soeur ton histoire me touche bcp car ma mère vivait a peu pres la meme chose elle aussi a vecu des moments de tristesse de solitude .Mais aujourd'hui hamdoulilah elle a su remonter la pente garce a dieu et a sa famille .Donc dans ces moments là, un seul conseil rapproche toi de dieu fait des do3a ne baisse jms les bras car toi aussi tu aura ta par de bonheur la roue tourne!!!!!
r
29 février 2008 01:51
salamsmiling smiley

ps: j'oubliais essaye de resoudre tes problemes un a un, le fait de vouloir les gerer tous en meme temps

ne serait pas une bonne idee, trop de decouragementsmiling smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
b
29 février 2008 01:59
salam hiba

barakallahoufik pr ton soutien

pr te repondre a peu pres:

le boulot je travaillai la linterim ma envoyé faire 2 semaine par ci 2 semaine par la, sans vehicule cetait erpouvant, je sortai a 6h du mat avec mon petit a porter la poussette ds les esclaier, le train, es bus etc... aller le deposer chez la nounou et ensuite seulement prendre la route pr le boulot ki me plaisait pas! jen pouvai plus ca ma trop afaibli psychologiquement alors jai decidé de tout areter pour prdre ma vie professionelle en main et je cherche ds le domaine du social puisque cest ce que je veux faire, en attendant de faire ma formation en aout... mais je trouve pas sans qualifications... kheir inchallah

je suis voilée et jenleve mon voile pour travailler parceke je nai pas le choix

pour lhebergement jenai personne pr mheberger...

pr la famille.. mes parents sont retraité et malades donc je veux pas les embété avec tout a et conernant mes frere.. dison que chacun est pris avec ses probleme..

un est tordu, je lui ai soi disan vendu la voiture de mon ex car elle etai tro grosse pr moi a conduire, il ne ma jamais payé! jaten les 1500 euro depui 2 mois rien a faire...il est atteint du syndrome du jeu. il joue largent a chaque fois au lieu de me les rendre mais garde la voiture

ca me rend folle chaque jour...

lautre frere vient douvrir son commerce et est super pris et occupé, je lui ai demandé de laide une foi et il ma annoncé la couleur directe en disant qu'il etait occupé avec son entreprise...

donc voila pourkoi cest dur je me sens vraiment seule..

hamdoullah... kheir inchallah

merci en tout cas pr ta reponse ma soeur

boussa
b
29 février 2008 09:44
bonjour bizounoursmuslima bientot ce ne sera qu un mauvais souvenir inchallah....j ai longtemps galérer dans mon couple au début ...environ 5 ans de souffrance et je n ai pas voulu divorcer car j avais moi aussi un enfant et j avais peur de passer par ce que tu passes aujourd hui...entre les soucis de couple et ceux que tu traverses aujourd hui j ai préféré accepter l alcoolisme de mon mari, ses sorties jusqu a pas d heure, ses amis infréquentables qu il ammenait parfois à la maison aussi saoul que lui... ya rabbi que ce fut dur mais alhamdullilah aujourd hui c du passé, tout va bien je ne regrette pas d avoir sber et j ai meme remis le couvert pour un 2ème enfant !!! en écrivant je me rends compte que je ne te suis pas d une grande aide avec ce que je te dis là mais c pour t expliquer que chaque problème à une solution, et chaque galère à une fin ...5 ans c beaucoup quand meme mais j ai patienté et bien toi aussi patientes, ne te rends pas malade, occupe toi de toi meme si ça te parrait futile, etre toujours à ton avantage ça t empecheras de sombrer dans la déprime et comme a dis une yabi plus haut, ne régle pas tout en meme temps, une chose après l autre.. je ne sais pas si tu est réstée en contacte avec ton ex mari mais si vous etes en bon terme, il pourrait peut etre lui aussi mettre la main à la pate en t aidant ne serait ce que pour votre enfant ??? voila ET BON COURAGE
T
29 février 2008 10:02
salam bizounoursmuslima,

alors désolé pour ce qui t'arrive mais tu as 2 choix soit tu déprimes , soit tu te lève la tête . tu vas me dire c'est facile à dire . tu es en bonne santé ton fils aussi donc ta situation ne peut que s'améliorer, déjà établi un ordre de priorité dans ta vie :
- trouver un logement : vas à ta mairie explique ta situation et demande un logement, mais tu laches pas l'affaire, tu les harcèles ils te trouver une solution. profites-en également pour obtenir une place en crèche ça te coutera moins cher que la nounou.

- trouve un boulot, je ne sais pas où tu habites mais y a des emplois auquels tu peux accèder sans problème : plateforme, gestionnaire. honnêtement ton idée de formation est bonne mais le salaire ne couvrira pas tes besoins à toi é ton petit bout

- trouve une activité pour toi ne serais ce que 1 heure par semaine, ça te permettra de dégager tout le stress et l'angoisse qui te ronge
c'est pas facile ce que tu traverses mais tu ne peux pas te morfondre comme tu l'as dit tu as ton fils, personne ne t'aide et ben tant mieux quand tu auras traversé cette épreuve tu pourras être fière de toi et uniquement de toi.
pour la voiture attend d'avoir un emploi et prendrai un petit prêt, pour l'instant cé sur cé la galère mais bon si tu en prend une tu vas te rajouter des frais en plus.
concernant les courses fais toi livrer , beaucoup de magasins font la livraison gratuite à partir de 50euros d'achat et comme ça tu es tranquille.
bon courage et garde la tête haute.
h
29 février 2008 12:18
salam

je viens de lire ton histoire qui me touche vraiment car moi aussi j'ai pas mal souffert et galéré dans mon couple et j'ai 2 enfants et je sais que ce n'est pas facile car moi aussi j'ai les mêmes problèmes que toi car je me suis pratiquement retrouvée toute seule pendant 1 an avec mes enfants et sans boulot.

je te conseille juste de rester patiente d'être forte et de prendre sur toi, car ton fils a besoin de toi donc sois forte prends le temps de profiter de ton fils de jouer avec lui, je sais que c'est dur d'assumer tout toute seule mais tu n'as pas le choix sois forte et surtout ne te retiens pas si tu as besoin de pleurer tu verras qu'après avoir versé toutes les larmes de son corps on se sent soulagée (mais jamais devant ton fils).

tu préfères ne pas montrer à ta famille ton chagrin moi aussi je l'ai fait un temps mais une fois arrivée chez moi j'étais encore plus déprimée je pense que tes parents ont le droit de savoir que tu n'es pas bien et ils sauront toujours là pour te conseiller ou t'aider.

Qu'allah te vienne en aide et ne fasse de cette galère qu'un mauvais souvenir bon courage à toi

et tu sais tu peux aller voir une assistante sociale de la mairie moi j'ai eu pas mal d'aide de leur part.

j'espère pour toi que tout s'arrangera inchallah mais ne baisse jamais les bras et sois forte pour toi et pour ton fils sois positive même si tu vois que là t'es dans la galère
r
29 février 2008 17:41
Citation
bizounoursmuslima a écrit:
salam hiba

barakallahoufik pr ton soutien

pr te repondre a peu pres:

le boulot je travaillai la linterim ma envoyé faire 2 semaine par ci 2 semaine par la, sans vehicule cetait erpouvant, je sortai a 6h du mat avec mon petit a porter la poussette ds les esclaier, le train, es bus etc... aller le deposer chez la nounou et ensuite seulement prendre la route pr le boulot ki me plaisait pas! jen pouvai plus ca ma trop afaibli psychologiquement alors jai decidé de tout areter pour prdre ma vie professionelle en main et je cherche ds le domaine du social puisque cest ce que je veux faire, en attendant de faire ma formation en aout... mais je trouve pas sans qualifications... kheir inchallah

je suis voilée et jenleve mon voile pour travailler parceke je nai pas le choix

pour lhebergement jenai personne pr mheberger...

pr la famille.. mes parents sont retraité et malades donc je veux pas les embété avec tout a et conernant mes frere.. dison que chacun est pris avec ses probleme..

un est tordu, je lui ai soi disan vendu la voiture de mon ex car elle etai tro grosse pr moi a conduire, il ne ma jamais payé! jaten les 1500 euro depui 2 mois rien a faire...il est atteint du syndrome du jeu. il joue largent a chaque fois au lieu de me les rendre mais garde la voiture

ca me rend folle chaque jour...

lautre frere vient douvrir son commerce et est super pris et occupé, je lui ai demandé de laide une foi et il ma annoncé la couleur directe en disant qu'il etait occupé avec son entreprise...

donc voila pourkoi cest dur je me sens vraiment seule..

hamdoullah... kheir inchallah

merci en tout cas pr ta reponse ma soeur

boussa

salamsmiling smiley

avec tout ce qui te tombe dessus, ca doit etre trop dure a gerer pour une seule personne,

il faut vraiment que tu trouves une personne pour t'aider, comme une yabi a dit au dessous pourquoi

n'irait-tu pas voir une assitante sociale? je penses qu'elle pourrait t'etre d'une grande aide, te

conseiller, te soutenir........ essaye d'y penser

tes parents, en allant t'installer chez eux tu pourrais les aider dans leurs vie quotidienne car tu dis

qu'ils sont malades(Allah y chafik) non?

tes amies ne peuvent rien faire non plus pour t'aider?

je sais que je ne dois pas etre d'une grande aide, mais j'espere vraiment inchallah que tes problemes

s'arrangeront, reste forte, inchallah kheirsmiling smiley

ps: oublie pas de donner des nouvellesyawning smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
S
1 mars 2008 09:47
salam bizounoursmuslia,

comment vas-tu ? Donnes de tes nouvelles. Si t'as besoin de parler n'hésites pas.
m
1 mars 2008 10:03
salam

juste pour dire aux dames anti etudes et boulots lol

voila mise en evidence la nécéssité de travailler et de gagner sa vie sans compter sur un homme!!!!!!!
on sait jamais ce qui peut arriver!!

une formation au dernier moment c vraiment qd on a pas le choix
je pense kil est vraiment necessaire de se dire que on sait jamaisssssss!!!!!!!! " je dois compter que sur moi meme!!!!!! et auboulot!!!!!!! meme si lavenir parait assuré avec un homme richegrinning smiley!"
G
1 mars 2008 12:13
Je suis d'accord avec toi malikabb que les études et un emploi est important avant de se marrier, mais malheureusement pour la posteuse on ne peut refaire l'histoire et on ne peut revenir en arrière,

Je te souhaite à bizounours d'être forte et d'être courageuse, dis toi qu'une porte seferme mais une autre s'ouvrirra pour un avenir meilleur, il faut être patiente,

J'espère sincèrement que les choses s'arrangeront pour toi et que ton hisoire permettra à certaine fille d'ouvrir les yeux, sur la réalité des choses lorsqu'elle décide d'abandonner étude emploi pour un mec...un mari soit disant potentiel...

Allah iaounek
f
1 mars 2008 14:25
courage COURAGE COURAGE
cé pas facile ALLAH y koune mahake inchaallah ma soeur inchaallah...
inchaallah ke le bonheur viendra...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook