Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai eu tellement peur! Que faire contre les djinns ou mauvais esprits?!
B
13 avril 2012 22:46
La Sunna enseigne des dhikr qui permettent à l’homme de se prémunir contre Satan. En voici quelques uns :

1 – l’imploration de la protection divine contre les djinns.

Allah le Très Haut a dit : «Et si jamais le Diable t' incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès d' Allah; c' est Lui, vraiment l' Audient, l' Omniscient. » (Coran, 41 :36). Il dit ailleurs : «Et si jamais le Diable t' incite à faire le mal, cherche refuge auprès d' Allah. Car Il entend, et sait tout. » (Coran, 7 : 200).

D’après Soulayman ibn Sard deux hommes échangèrent des injures devant le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et l’un d’eux eut le visage tout rouge, et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « Je connais un mot qui l’aurait calmé s’il le disait : « je demande à Allah de me protéger contre Satan le damné » (rapporté par al-Boukhari 3108 et par Mouslim, 2610).



2 – La récitation des Deux Protectrices

D’après Abou Saïd al-Khoudri (P.A.a), le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) implorait la protection divine contre les djinns et contre le mauvais œil. Quand les Deux Protectrices lui furent révélées, il s’en contenta et sa passa de toute autre (formule) (rapporté par at-Tirmidhi, 2085 et déclaré par lui « beau et étrange » et par an-Nassaï, 5494 et par Ibn Madja, 3511). Le hadith est enfin déclaré authentique par Cheikh al-Albani (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dans Sahih al-Djami, 4902).



3 – La récitation du verset du Trône.

Abou Hourayra (P.A.a) a dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) m’a chargé de la garde des recettes de la zakate du Ramadan. Et puis quelqu’un est venu puiser dans les denrées et je l’ai pris et lui ai dit : je porterai ton affaire devant le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) et il me dit : je t’apprendrai des mots qu’Allah te rendra profitables. Je lui ai dit : quels sont ces mots ? – Il dit : quand tu vas te coucher, récite le verset du Trône. Allah t’affectera un gardien, et Satan ne s’approchera de toi jusqu’au matin.

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

– qu’est-ce que ton pionnier d’hier a fait ?

– ô Messager d’Allah ! Il m’a appris une chose et prétendu qu’Allah, le Très Haut me la rendra utile.

– De quoi s’agit-il ?

– il m’a recommandé la lecture du verset du Trône et prétendu que Satan ne s’approcherait pas de moi jusqu’au matin puisqu’Allah m’affecterait un gardien.

– Il t’a dit la vérité, bien que menteur. C’était Satan (rapporté par al-Boukhari, 3901)



4 – La récitation de la sourate de la Vache

D’après Abou Hourayra (P.A.a) le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Ne transformez pas vos maisons en cimetière, Satan ne s’approche pas d’une maison dans laquelle on récite la sourate de la Vache. (rapporté par Mouslim, 780) ;



5 – La fin de la sourate de la Vache

D’après Abou Massoud al-Ansari (P.A.A), le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Les deux derniers versets de la sourate de la Vache suffisent à quiconque les récite » (rapporté par al-Boukhari, 4723 et Mouslim, 807).

D’après Nou’man ibn Bachir (P.A.A), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Allah a écrit un livre deux mille ans avant la création des cieux et de la terre. De ce livre, Il a puisé les deux versets dont Il a conclu la sourate de la Vache. Si on les récite dans une maison au cours de trois nuits, Satan ne l’approchera pas. » (rapporté par at-Tirmidhi, 2882). Le hadith a été déclaré authentique par al-Albani dans Sahih al-Djami, 1799.



6 – « Il n’y a de dieu qu’Allah seul qui n’a point d’associé. Royauté et louanges lui appartiennent. Il est l’Omnipotent ». Cent fois. D’après Abou Hourayra (P.A.A), le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « quiconque dit : Il n’y a de dieu qu’Allah seul qui n’a point d’associé. Royauté et louanges lui appartiennent. Il est l’Omnipotent » cent fois au cours d’un jour est comme quelqu’un qui a affranchi dix esclaves et on lui inscrira cent bienfaits et lui effacera cent mauvaises actions, et il sera protégé contre Satan tout au long de la journée et personne n’aura fait mieux que lui, sauf quelqu’un qui aurait accompli une action plus importante. » (rapporté par al-Boukhari, 31119 et Mouslim, 2691).



7 – La fréquence du rappel d’Allah le Puissant et Majestueux

D’après al-Harith al-Ashari, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit « Certes Allah a donné à Zacharie (psl) l’ordre d’appliquer et de faire appliquer aux fils d’Israël cinq mots. Et moi je vous donne l’ordre de vous rappeler Allah le Très Haut. Cela ressemble à la situation d’un homme poursuivi activement par un ennemi et qui réussit à se sauver en se réfugiant dans un rempart bien protégé. De même, le fidèle ne se met à l’abri de Satan qu’à l’aide du rappel d’Allah le Très Haut etc. » (rapporté par At-Tirmidhi, 3863 et déclaré par lui « beau et authentique ». Le hadith a été déclaré authentique par al-Albani dans Sahih al-Djami, 1724.

Le terme : shuraf signifie endroit élevé

Le terme : waraq signifie argent.

Le terme : ahraza signifie protéger, défendre.



8 – L’appel à la prière

Souhayl Ibn Abi Salih a dit : mon père m’a envoyé aux Bani Haritha en compagnie d’un garçon ou d’un compagnon des nôtres. Brusquement une voix l’appela par son nom de l’autre côté d’un mur. Mon compagnon alla jeter un regard sur l’autre côté du mur mais ne vit rien. Quand j’en ai parlé à mon père, il dit : si j’avais su que tu allais te retrouver dans une telle situation, je ne t’aurais pas envoyé. Toujours est-il que quand tu entends une voix mystérieuse, ai recours à l’appel à la prière. En effet, j’ai entendu Abou Hourayra (P.A.a) rapporter que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand Satan entend l’appel à la prière, il prend la fuite en pétant » (rapporté par Mouslim, 389).

Le terme Khousas signifie péter ou courir à vive allure.



9 – La récitation du Coran protège contre Satan. Le Très Haut a dit : «Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l' au-delà, un voile invisible, » (Coran, 17 : 45). Allah le sait mieux.
A
6 octobre 2012 21:25
Bonjours mes frères et mes soeurs,

Une nuit, je me suis réveillé en plein milieu de la nuit, je dormais face au mure, mon dos était face à ma chambre, je me retourne, puis là, je vois un homme ( je crois ) vétu de noir, une longue cape noir, et une capuche noir, je voyais pas sont visage. Il était face à moi, devant mon lit, il m'observais, ( je crois que s'était un Djiin ), Puis de peur, j'ai eu le réflexe de me re retourné du coté du mur et de me couvrir de mon drat, comme si j'allais être plus en sécurité, j'était paralysé par la peur. Puis je décide de prendre mon courage à deux main et de me retourné face à lui, et c'est la que je le vois s'en aller, traversant le mure de ma chambre, il disparais. J'ai tout les simptôme de la possession par un djiin, je me dit que cette nuit la, ce djiin est entré en moi ... j'ai peur.

Je suis angcieus, très sencible, et j'ai peut confiance en les autre ( longue histoire que je vais résumer vite fait : Mes parent quand j'avais 6 ans m'on envoyé au Bled, seul ( enfin avec ma tente et mon petit cousin, mais eux aller voir leurs famille et moi la mienne ) j'arrive devant l'appartement de ma grand mère mais certe, pour moi se n'était que des inconnue, je me disais que mes parent m'avait abandonné, je pleurais tout le temps, pourtant personne n'a rien fait, j'était qu'un gosse ... depuis je ne fait plus confiance a mes parent, ni a moi même, ni aux autres )

Je pense que c'est cette fragilité qui a attiré le Djiin, il est tombé amoureux de moi, l'isolement que je m'était fait et la colère, on attiré le djiin, j'était fragile et sa lui a plus, il en a profité.

Je sais bien que ce sont des épreuves d'Allah, mais c'est si difficile de vivre avec ça, d'avoir tout le temps peur, de ne pas avoir l'impression d'avoir le contrôle de son corps, d'avoir la sensation de rêvé, et de ne pas être vivant, ... de perdre toutes les bonne sensation au détriment des mauvaise en gros ....



Depuis j'ai essayé de me metre à la prière, mais le Djiin m'en empêche, quand je prie, je suis très agité, comme si je voulais en finir et passer à autre chose, mais je sais que c pas moi qui ressent cela....


Et puis aujourd'hui j'ai decidé de combattre se Djiin, et de le faire payer le jour ou il à pris possession de mon corps, je vais écouter tout les jour des verset du courant, et (inshallah) me remetre à la prière, je sais que le Djiin aime pas ça !


Inshallah on s'en sortira, j'ai foie en Allah, cette épreuve qu'il nous à donné, c'est une preuve de sont amoure envers nous !
s
18 janvier 2013 13:35
salut ça date cette histoire,si sa ri fin gloire a dieu.si c pas encore le cas travail reste a faire c serieux
K
15 avril 2023 16:14
Hello mec, j'ai lu un peu tes commentaires et j'avoue que tu es un peu ignorant.
Je suis sûr que tu n'as jamais vraiment lu le Coran et la Sunna authentique, je me trompe ?
Je vais répondre à chacun de tes post dans ce fil de discussion :
1er post : Bon, tu commences déjà par prendre de haut les croyants parce que toi, l'athée, tu te penses "rationnel" alors que l'athéisme est complètement illogique et je pourrais te le prouver en quelques mots mais là n'est pas le sujet, revenons en à nos moutons.
Tu parles de l'explication naturelle meilleure que celle étant surnaturelle.
Mais que veut dire naturel ? Relatif à la nature.
Et que veut dire la nature ? Eh bien ça veut peut avoir plusieurs définitions Jamy :
N°1 = Les « forces » et principes physiques, géologiques, tectoniques, météorologiques, biologiques qui constituent l'univers et celles qui animent les écosystèmes et la biosphère sur la Terre.
N°2 = Les groupes d'espèces, les individus et les mondes qui les abritent : végétal (forêts…), animal, incluant l'espèce humaine et l'environnement humain et les autres niveaux trophiques dont le fongique, le bactérien et le microbien.
N°3 = Certains phénomènes épisodiques de la nature (crises, cycles glaciations/réchauffement climatique, cycles géologiques, cycle sylvigénétique, incendies d'origine non-humaine, etc.).

J'ai mis ces 3 définitions particulières puisqu'elles correspondent pile poil aux djinns.

Mais c'est quoi un djinn Jamy ?

Les djinns sont des créatures "surnaturelles" en Islam.

Selon le Coran, ils sont doués de libre-arbitre (et seront jugés avec les humains au Jour du Jugement), invisibles à l'œil humain, et ils sont créés à partir de feu sans fumée.

Ils peuvent prendre différentes formes (végétale, animale, ou humaine). Ils sont capables d'influencer spirituellement et mentalement les Hommes (voir possession), mais n'utilisent pas forcément ce pouvoir

Voilà, tu as une idée très claire de ce que sont les djinns maintenant.

Les djinns et humains inventaient de tromperies telles que des mythologies avec plusieurs dieux ayant chacun un rôle différent pour que la population soit égaré, écarté de Dieu et en même pour que ces trompeurs s'enrichissent ainsi que les djinns adorés. Ils faisaient en sorte que la population arabe adore les djinns pour qu'ils deviennent plus puissants, plus riches.

L'adoration des djinns ne veut dire qu'une chose, leur rendre un culte, même un ignorant aurait compris ça.

Et le fait même que tu dises ça te contredit puisque tu dis que adorer c'est écouter le djinn, mais du coup tu affirmes indirectement qu'elle est entrée en contact avec un djinn et donc que les djinns existent.

2ème post : Bah si, l'explication "rationnel" que tu revendiques tant est incomplète.
Le cerveau se réveille avant le corps ? Mais le cerveau contrôle le corps non ? Donc normalement le cerveau devrait réveiller le corps non ? Pourtant ce n'est pas le cas. Ça ne peut être qu'un djinn.

Non, on leur attribue pas de principe sorti de nulle part, on leur sort des principe issus du Coran et de la Sunna authentique.

Montre nous ces cas, comment tu peux en être sûr ? Tu es médecin peut-être ?

Quel danger, Dieu règle tout bordel, surtout que je vous ai déjà montré que les djinns font partie du naturel.

3ème post : La soeur a demandé "conseils en lien avec l'Islam".

Ce n'est pas parce qu'il existe la possession dans les autres religions que les djinns ou même l'Islam devient fausse. Il y pleins de preuves qui montrent que l'Islam est la vérité, les djinns existent donc et les cas de possession par des démons en dehors de l'Islam sont en fait des djinns.

Qu'est-ce que la raison Jamy ? Faculté propre à l'homme, par laquelle il peut connaître, juger et se conduire selon des principes.
En quoi le fait de croire aux possessions est sans raison ?
A bond ? La science a-t-elle vraiment expliqué au moins une fois les cas de possession multiples par une autre cause que les démons ?

4ème post : C'est les personnes comme vous qui ont créé ce faux problème.
Les scientifiques n'ont trouvé aucun explication crédible de la paralysie du sommeil, donc non, ce n'est pas "rationnellement" (scientifiquement plutôt) vérifiable.

5ème post : C'est quoi la superstition Jamy ? Comportement irrationnel vis-à-vis du sacré ; attitude religieuse considérée comme vaine.
En quoi c'est irrationnel de croire aux djinns et aux possessions.

Donc pour répondre à tes 2 questions, oui, tu es irrespectueux et c'est toi qui es irrationnel et non pour ta 3ème question, tu n'aides personne, tu sèmes seulement le doute chez les croyants.

6ème post : C'est toi qui devrais lire des choses plus rationnelles mon pote.

Si tout le monde comprenait très bien depuis longtemps mais toi tu veux que les gens ne comprennent plus et pensent comme toi jusqu'à la mort.

Tu ne comprends même pas ce que veut dire le mot superstition, peur, fantasme.
Et c'est le Coran et la Sunna qui donnent aux djinns leur propriétés, pas les croyants random.
K
15 avril 2023 16:29
On ne se donne jamais le droit de dire n'importe quoi, justement, c'est interdit de mentir sur l'Islam, on doit répandre la vérité seulement.
Et comme je te l'ai prouvé avant, la croyance aux djinns et en leurs attributs est rationnel.
Comment exploite-t-on la crédulité des gens avec les jnouns, à quoi ça va nous servir de leur expliquer que c'est des jnouns si on ne leur disait pas la vérité ?

C'est bizarre, parce que j'ai connu plusieurs personnes qui sont entrés en contact avec des djinns, qui sont même devenus musulmans grâce aux djinns, et pourtant ils sont allés faire des test mentaux et psychiatriques et ils étaient cleans!
Bizarre... NON ?

Voilà, j'ai répondu à ton irrationnalité, tes superstitions et ton illogique.
Je t'ai prouvé que les djinns sont logiques et rationnels.

Bye ! tongue sticking out smiley
k
1 mai 2023 15:13
Wa alaykum assalam,

Il est compréhensible que vous soyez préoccupé par les expériences effrayantes de votre sœur dans votre chambre. Il est important de prendre des mesures pour vous assurer que vous et votre famille êtes en sécurité et à l'aise chez vous.

En Islam, il est recommandé de réciter des sourates protectrices telles que la sourate Al-Falaq et la sourate An-Nas avant de dormir, car elles peuvent aider à protéger contre les mauvais esprits et les influences négatives comme la paralysie du sommeil. Il est également recommandé de maintenir une bonne hygiène de sommeil, comme éviter de manger trop tard le soir et de se coucher à une heure régulière.

Il est également important de faire appel à un professionnel qualifié si les expériences de votre sœur deviennent incontrôlables ou si elles affectent sa santé mentale et physique. Un professionnel de la santé mentale peut aider à déterminer si les expériences de votre sœur sont liées à un trouble du sommeil ou à un autre problème de santé mentale, et peut offrir un traitement approprié.

Il est également recommandé de faire appel à un imam ou à un conseiller religieux pour obtenir des conseils et des prières supplémentaires qui peuvent aider à protéger votre maison et votre famille contre les influences négatives.

Il est important de prendre au sérieux les expériences de votre sœur et de prendre des mesures pour vous assurer que votre maison est un endroit sûr et confortable pour tous les membres de votre famille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook