Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Telquel & Nichan censurés !!!!
O
4 août 2009 00:15
La censure ? Je suis d'acc, surtout lorsqu'il s'agit de torche derrière comme Telquel...
a
4 août 2009 00:36
Ou de l'art de detourner un sujet de son vrai sens ??

Je ne pense pas que l'on remette en cause le professionalisme du journal Le Monde qui est partie prenante de ce sondage.
Nous les marocains , nous adorons detruire ce qui vient de nos compatriotes et ce dans tous les domaines et la presse ne fait pas exception.
peut être un complexe refletant notre incapacité à conisderer notre propre expertise.

Le vrai débat n'est ni TEL quel, ni le bilan du ROI mais tout simplement a t on le droit de faire un sondage sur le Roi?
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
4 août 2009 08:36
Citation
mimosa12 a écrit:
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
je croie que le roi n est meme pas au courant de s fait

Et je crois que s'il ne l'est pas, il devrait être mis a la porte pour une telle négligence.

et qu'en penses le peuple Marocain ???

tu veux dégager le Roi et tu oublies son peuple ...??!!

saches que si tu veux dégager le Roi, tu as interet à dégager aussi son peuple ... tout son peuple ...tout le Maroc ...

arrêtez avec vos délires du maroc virtuel , vous parlez sans connaitre les ressentis du peuple Marocain vis à vis de M6 et de la monarchie...

bjr
mois j ai simplement dit que certain desision sont prise sen que M6 ne donne sont avi
4 août 2009 08:40
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
bjr
tu é un dictateur a t lire
il disse la verite mais je croie que cela te derange tu aimerais que la femme soit soumise é que le pauvre soit plus pauvre c un journal quine dit que s qu il voié leur source é sur

Oui, je suis un Nazi Taliban si ça t'arrange...

tu abien choisi ton psedo
4 août 2009 08:48
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
bjr
tu é un dictateur a t lire
il disse la verite mais je croie que cela te derange tu aimerais que la femme soit soumise é que le pauvre soit plus pauvre c un journal quine dit que s qu il voié leur source é sur

Oui, je suis un Nazi Taliban si ça t'arrange...




Charles est triste, il ne pourra plus lire ses journaux préférés lol

quand vous comprendrais de la democratie passe part certain liberte comme celle de la presse le maroc avnceras a grand pas il y arien de mal afaire un sondage é c pour cela que l on interdit c revue é en plus il y avait aucun critique
é c grasse a c journaux que certain homme politique ne font plus s qu il fesais avant
b
4 août 2009 10:37
Citation
charles1 a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
bjr
tu é un dictateur a t lire
il disse la verite mais je croie que cela te derange tu aimerais que la femme soit soumise é que le pauvre soit plus pauvre c un journal quine dit que s qu il voié leur source é sur

Oui, je suis un Nazi Taliban si ça t'arrange...




Charles est triste, il ne pourra plus lire ses journaux préférés lol

quand vous comprendrais de la democratie passe part certain liberte comme celle de la presse le maroc avnceras a grand pas il y arien de mal afaire un sondage é c pour cela que l on interdit c revue é en plus il y avait aucun critique
é c grasse a c journaux que certain homme politique ne font plus s qu il fesais avant


Le jour ou certain journaliste feront la différence entre la liberté d'expression et le respect a ce moment là en peut dire que 7etta 7ena 3andna les journaliste fe lmousstawa


A mon avis il faut boycotter c torchon vous perdez flsskoume ou wa9tkoume ou kat7fiwe 3inikoume pour lire n'importe quoi ptdr ou houmma kaychriwe 4x4 ou villatte 3ella dra3e lkwanbe Cool
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
L
4 août 2009 14:08
Citation
bent lablade a écrit:
Le jour ou certain journaliste feront la différence entre la liberté d'expression et le respect a ce moment là en peut dire que 7etta 7ena 3andna les journaliste fe lmousstawa


A mon avis il faut boycotter c torchon vous perdez flsskoume ou wa9tkoume ou kat7fiwe 3inikoume pour lire n'importe quoi ptdr ou houmma kaychriwe 4x4 ou villatte 3ella dra3e lkwanbe Cool
Bent Bladi, tu sais tres bien que je t'adore et je respecte bcp ton opinion, mais je suis pas d'accord avec toi sur Benchemsi, le directeur de Telquel, c'est un grand journaliste, un journaliste que le Maroc n'a jamais vu, c'est au Maroc de s'adapter a ses talents journalistiques qui sont fronts et racontent l'histoire comme elle est, et pas a lui de s'adapter au journalisme hypocrite des pseudos journalistes Marocains.
Appart ca, je t'aime bcp Bent Bladi.
b
4 août 2009 15:18
Bientôt si on vous écoute avec votre liberté d'expression, on insultera vos mères en disant : Mais je suis libre de penser, c'est la libre expression !"
m
4 août 2009 15:38
ntoma hazzine zkarem ghir m3a les associations et journaux ptdrlmaghribe tayt9deme lmgharba tayrjou loure sleeping
t
4 août 2009 16:03
Le Monde ne vois que le Maroc, j´ arrive pas à comprendre pourquoi ce journal ne s´ interesse qu´ au Marocsmiling smiley)?
m
4 août 2009 16:45
Citation
telev a écrit:
Le Monde ne vois que le Maroc, j´ arrive pas à comprendre pourquoi ce journal ne s´ interesse qu´ au Marocsmiling smiley)?

le problème est qu'ils sont une volonté délibéré de nuire au Maroc. le monde règle ses comptes avec le Maroc. il trouve dans le médiocre benshamssi un allié contre le Maroc
L
4 août 2009 16:56
Citation
mistralgagant a écrit:
Citation
telev a écrit:
Le Monde ne vois que le Maroc, j´ arrive pas à comprendre pourquoi ce journal ne s´ interesse qu´ au Marocsmiling smiley)?

le problème est qu'ils sont une volonté délibéré de nuire au Maroc. le monde règle ses comptes avec le Maroc. il trouve dans le médiocre benshamssi un allié contre le Maroc

Bein ont censurant telquel et nichane la monarchie et le makhzen donne le baton pour se faire battre
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
t
4 août 2009 17:20
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
mistralgagant a écrit:
Citation
telev a écrit:
Le Monde ne vois que le Maroc, j´ arrive pas à comprendre pourquoi ce journal ne s´ interesse qu´ au Marocsmiling smiley)?

le problème est qu'ils sont une volonté délibéré de nuire au Maroc. le monde règle ses comptes avec le Maroc. il trouve dans le médiocre benshamssi un allié contre le Maroc

Bein ont censurant telquel et nichane la monarchie et le makhzen donne le baton pour se faire battre

Le marocain_2007, nous ne sommes pas contre la liberté de presse, mais nous sommes contre cette volonté délibéré de nuire au Maroc.

Mr Le marocain_2007, qui fait mieux que le Maroc dans le domaine de la liberté de presse, dans les pays de la region?
Mais malgré ca "le Monde" ne vois que le Maroc, ce journal sait qu´ il ya une loi qui interdit ce genre de sondage au maroc, mais malgré ca ce journal continue à pratiquer de la provocation contre le Maroc.
m
4 août 2009 17:41
ils savaient tous que ce sondage allait être interdit.. leurs motivations étaient donc claires.. nuire au Maroc.

Citation
telev a écrit:
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
mistralgagant a écrit:
Citation
telev a écrit:
Le Monde ne vois que le Maroc, j´ arrive pas à comprendre pourquoi ce journal ne s´ interesse qu´ au Marocsmiling smiley)?

le problème est qu'ils sont une volonté délibéré de nuire au Maroc. le monde règle ses comptes avec le Maroc. il trouve dans le médiocre benshamssi un allié contre le Maroc

Bein ont censurant telquel et nichane la monarchie et le makhzen donne le baton pour se faire battre

Le marocain_2007, nous ne sommes pas contre la liberté de presse, mais nous sommes contre cette volonté délibéré de nuire au Maroc.

Mr Le marocain_2007, qui fait mieux que le Maroc dans le domaine de la liberté de presse, dans les pays de la region?
Mais malgré ca "le Monde" ne vois que le Maroc, ce journal sait qu´ il ya une loi qui interdit ce genre de sondage au maroc, mais malgré ca ce journal continue à pratiquer de la provocation contre le Maroc.
t
4 août 2009 17:56
Citation
telev a écrit:
Mais malgré ca "le Monde" ne vois que le Maroc, ce journal sait qu´ il ya une loi qui interdit ce genre de sondage au maroc, mais malgré ca ce journal continue à pratiquer de la provocation contre le Maroc.

Juste pour curiosité, Peux-tu me citer la loi qui interdit ce genre de sondage?

et un ti smiling smiley pour la route...
m
4 août 2009 19:26
Les journaux Telquel, Nichan et Le Monde viennent de prouver une fois de plus que la marche du régime vers la démocratie était un mirage et un marketing bien entretenu. Les vieux réflexes totalitaires reprennent le dessus et viennent de mettre à nu le monstre.
La conséquence de cette censure est le retour du boomerang et un résultat opposé au but recherché.
Cette affaire montre la volonté du régime de défendre la notion "sacré" de la personne du roi coûte que coûte pour le mettre au dessus de la mêlée et du "sujet" du roi. Le socle de la monarchie absolue et de droit divin repose sur cette machination. Ce mythe est savamment entretenue depuis la fondation de la dynastie alaouite.
Mohammed VI n'est-il pas l'homme envoyé par Dieu sur terre pour sauver le Maroc de l'apocalypse, commandeur des croyants et descendant du prophète?

Les pays occidentaux ne peuvent pas à continuer à se voiler la face sur les réels intentions et volontés de démocratisation du pays.Les signes des premières réactions envoyés au régime indiquent que le temps du cautionnement est révolu.
Le Quai d'Orsay vient de se déclarer "surpris" par l'interdiction de la publication du journal Le Monde.
Mais les marocains ne sont pas surpris!!!!
i
4 août 2009 19:52
Pour pouvoir publier ses sondages Mr. Benchemsi devera just jeter un coup d'oiel sur la constitution marocaine et s'il ya un article qui interdit quoi que ce soit il faut la contourner inteligement. Car la loi c'est la loi et pour la changer il faut d'abord evoluer et sachant que la majorite des marocains ne savent ni lire ni ecrire et qu'une autre majorite de ceux qui savent lire ou ecrire n'ont pas l'esprit analytique pour comprendre ce qu'ils lisent et determiner le degre de verite et la logique d'un article.
Un sondage reste un sondage et il exprime l'opinion genrale, on ne peut pas le truquer mais ca devient pas une loi non plus.
Pour le moment, selon les loi maroaines on ne touche ni au Roi ni a la religion un point c'est tout.
Quand a TelQuel, ils encaisssent les coups mais ils tiennent le coup et il fau quelqu'un comme eux pour secouer les marocains de temps en temps et leur ouvrir les yeux sur tout ce qui est suppose etre un tabous et le rendre banale, et peu a peu la liberte d'expression s'installe pour durer. On peut pas forcer la nature des choses.
h
4 août 2009 20:01
non, ce petit veut changer notre constitution, et la faire comme il veut, a sa maniere,
les autres marocains, il n'en a rien a cirer ...

il se prend pour qui ce petit? le monde et rsf est a ses cotés ... et alors? ça fait pas peur tout ça.

depuis quand la france respecter la liberté journalistique? combien de fois on a revelé que les sondages a la française sont truqués .??

[bellaciao.org]
assalam o alykoum
L
4 août 2009 20:14
Citation
telev a écrit:
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
mistralgagant a écrit:
Citation
telev a écrit:
Le Monde ne vois que le Maroc, j´ arrive pas à comprendre pourquoi ce journal ne s´ interesse qu´ au Marocsmiling smiley)?

le problème est qu'ils sont une volonté délibéré de nuire au Maroc. le monde règle ses comptes avec le Maroc. il trouve dans le médiocre benshamssi un allié contre le Maroc

Bein ont censurant telquel et nichane la monarchie et le makhzen donne le baton pour se faire battre

Le marocain_2007, nous ne sommes pas contre la liberté de presse, mais nous sommes contre cette volonté délibéré de nuire au Maroc.

Mr Le marocain_2007, qui fait mieux que le Maroc dans le domaine de la liberté de presse, dans les pays de la region?
Mais malgré ca "le Monde" ne vois que le Maroc, ce journal sait qu´ il ya une loi qui interdit ce genre de sondage au maroc, mais malgré ca ce journal continue à pratiquer de la provocation contre le Maroc.

voila un bon débat pourquoi les sondages contre le roi sont t'ils interdits , quel logique explique cela ? je n'en vois aucune
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
m
4 août 2009 20:25
Citation
Le marocain_2007 a écrit:

voila un bon débat pourquoi les sondages contre le roi sont t'ils interdits , quel logique explique cela ? je n'en vois aucune

la logique est :

1/ la Constitution du peuple Marocain qui protége le roi du Maroc des combinaziones démagogiques et politiques
2/ le fait que le Roi du Maroc n'est pas un élu , selon le désir des Marocains et depuis des siécles
3/ le fait que la source des problémes qui peuvent exister au Maroc, ne réside pas dans la personne du Roi ou dans le fait de l'attaquer sstematiquement

moi je penses que ce n'est pas la suspension de ces numéros qui t'enerve, mais plutôt le résultat des 91% de Marocains qui jugent l'action du Roi comme positif !! ici au Maroc, tel quel est

c'est ce chiffre qui énerve et non la suspension ..

voir ce chiffre de 91% est une claque énorme !!! donc on va se concentrer sur le secondaire ..

benchemsi n'a été ni emprisonné , ni fusillé ... il se balade tranquillement à Casablanca ..et au Maroc il y ades dizines de magazines et journaux MAROCAINS ...

et si on pouver demander aux Marocains s'ils sont d'accord avec cette suspension, nous aurions 99% qui diraient : OUI à la suspension ..

c'est la grande popularité de M6 et de la monarchie par le PEUPLE MAROCAIN qui t'énerve le plus , toi et d'autres ultra-minoriaires

pour ton info, chavez a fait fermer 34 radios et télés d'opposition ...silence de certains
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook