Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Telquel & Nichan censurés !!!!
5 août 2009 21:38
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Réponse officielle de Rabat (porte parole du gouvernement marocain Khalid NASSIRI sur France24) face à cette censure de Telquel et Nichan!

[www.dailymotion.com]





"Arrêtons de dresser un arbre pour cacher la forêt " looool

lol

à l'écouter, le Maroc est un pays démocratique*

* : un nouveau système de démocratie à la marocaine où il ne faut pas toucher à la personne qui détient tout les pouvoirs à savoir le roi grinning smiley
a
5 août 2009 22:11
Ici et la bas, partout et nul part ailleurs. Plus serieusement à Paris et à Casa.Why?
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
L
5 août 2009 22:15
Le roi a 99,9999999999 % du pouvoir au Maroc et il dit au monde que le Maroc est un pays democratique.
Soit le monde est trop stupide ou soit le roi nous prend pour des stupides.
vive la liberte de la presse, vive la democratie.
h
5 août 2009 22:15
la rubrique c'est actualité marocaine, on s'en fiche de ce que pense paris, ..

donc il faut arreter de nous sortir l'occident a chaque fois, c'est pas un modele a suivre,

chaque pays fait sa propre vie indépendamment de la vie des autres ...
assalam o alykoum
c
5 août 2009 22:17
Citation
azl95 a écrit:
Ici et la bas, partout et nul part ailleurs. Plus serieusement à Paris et à Casa.Why?



D'acc. Simple curiosité.
a
5 août 2009 22:34
L'interret d'une telle polemique est quand même un bien pour notre dèmocratie.
Elle nous permet d'argumenter sur le bien fondé d'une mesure. Est elle un recul par rapport à ce qui a été acquis jusqu'alors sous MoamedVI?
Sous d'autres contrès , sous d'autres cieux , en d'autresemps , le dèbat n'était même pas permis.
J'ai entendu l'interview de Benchemssi qui disait texto : Je trouve la mesure injustifiée mais je me plis à la dècision .

pour avoir lu beaucoup d'editoraux de Benchemssi j'ai trouvè qu'il parlait tres ouvertement et avec beaucoup de courage , n'hesitant pas à egratigner le Roi.
Il avait une liberté de parole sans egale ailleurs dans les pays arabes, c'est pour cela que j'ai été fort etonné , pourquoi cette dècision maintenant.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
b
5 août 2009 22:52
Citation
LibrePenseur a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Le jour ou certain journaliste feront la différence entre la liberté d'expression et le respect a ce moment là en peut dire que 7etta 7ena 3andna les journaliste fe lmousstawa


A mon avis il faut boycotter c torchon vous perdez flsskoume ou wa9tkoume ou kat7fiwe 3inikoume pour lire n'importe quoi ptdr ou houmma kaychriwe 4x4 ou villatte 3ella dra3e lkwanbe Cool
Bent Bladi, tu sais tres bien que je t'adore et je respecte bcp ton opinion, mais je suis pas d'accord avec toi sur Benchemsi, le directeur de Telquel, c'est un grand journaliste, un journaliste que le Maroc n'a jamais vu, c'est au Maroc de s'adapter a ses talents journalistiques qui sont fronts et racontent l'histoire comme elle est, et pas a lui de s'adapter au journalisme hypocrite des pseudos journalistes Marocains.
Appart ca, je t'aime bcp Bent Bladi.

Ould baladi c réciproque je t'aime et je t'adore aussi et je continue a lire tes postes ou kantssante like la musique dylake kib7ale bar7e kib7ale lyoume ou m3a kamile i7tirami laka

ou haka wa7de bisous yawning smiley mane mghribe ou matkhmamche ra7na mghrba ou 7etta chi haja fe dania ghadi te9dare dire lina 9ou9a fe rasse ou li rad3e mane 7libe lwalida 3amre doukha matchdou kabrine 3ella sa7e evil
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
L
5 août 2009 22:56
Oui tout leS MAROCAINS aiment Mohamed 6, ils l'adorent car il a change bcp de chose et entrain de prendre le Maroc sur le bon chemin, mais lui aussi doit etre critique comme tout le monde.
personne n'est parfait sauf Allah.
Alors, ou est le probleme?
Le roi, lui aussi doit etre critique, c'est ca la democratie.
Mais pourquoi bannir la presse?
D
6 août 2009 00:00
Citation
azl95 a écrit:
L'interret d'une telle polemique est quand même un bien pour notre dèmocratie.

C'est surtout un grand bien pour notre dictature.

La prochaine fois qu'un(e) Marocain(e) voudra exprimer ses opinions, il/elle y reflechira a deux foix avant; L'auto-censure!
B
6 août 2009 09:23
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Il faut être bête et idiot,pour qualifier le 1er magazine marocain de torchon.


Il faut être bête et idiot pour accroitre le nombre de lecteurs de ce genre de torchon.

Plus de 100.000 lecteurs par semaine lisent un "torchon". Il faut vraiment être bête pour parler

d'autant de lecteurs de cette façon.




Fais tu parti de ces 100.000 lecteurs ?


Fais tu partie de la police?ptdr
c
6 août 2009 09:31
Citation
Bengi a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Il faut être bête et idiot,pour qualifier le 1er magazine marocain de torchon.


Il faut être bête et idiot pour accroitre le nombre de lecteurs de ce genre de torchon.

Plus de 100.000 lecteurs par semaine lisent un "torchon". Il faut vraiment être bête pour parler

d'autant de lecteurs de cette façon.




Fais tu parti de ces 100.000 lecteurs ?



Du tout non, c'était juste pour m'excuser dans le cas où tu te sentais visé, c'est tout.


Fais tu partie de la police?ptdr
B
6 août 2009 09:36
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Il faut être bête et idiot,pour qualifier le 1er magazine marocain de torchon.


Il faut être bête et idiot pour accroitre le nombre de lecteurs de ce genre de torchon.

Plus de 100.000 lecteurs par semaine lisent un "torchon". Il faut vraiment être bête pour parler

d'autant de lecteurs de cette façon.




Fais tu parti de ces 100.000 lecteurs ?



Du tout non, c'était juste pour m'excuser dans le cas où tu te sentais visé, c'est tout.


Fais tu partie de la police?ptdr


Je pensais que c'est toi qui te sentait visée.

Tu es la seule à avoir répondu à mon post.
c
6 août 2009 09:53
On oublie!
B
6 août 2009 11:40
Citation
chamaliya a écrit:
On oublie!


Il faut aller au bout de tes pensées. Je ne suis jamais agressif et tu le sais.
c
6 août 2009 11:52
Telquel a fait un essai,un teste, ca n'as pas marché,car le Maroc de 2009,n'est pas prés.

En tous les cas j'en deduit que les Marocains encouragent dans leur majorité le Roi a aller de l'avant.

Le roi lui meme le dit et le repete: La pente vers la democratie d'un pays en voie de devloppement est "seaiba" ( depasse les 30%),dans un tel cas,il faut harmoniser son effort et adapter sa marche.


Faire croire qu'on peut marcher sur une pente de tel ampleur est monsenge.

epargner son effort et adapté sa marche oui certainement.


Oui le Maroc de 2009 n'est pas parfait,oui il y'a beaucoups d'effort.

Oui le Maroc a plus besoin d'une elite qui agit et non qui est face a son PC.

Je visite l'Afrique souvent,je ne suis pas payé par perssonne pour ecrir comme ca.

Oui les Marocains peuvent etre fier du Maroc de 2009.


Pour ma part le Maroc a fait le bon choix,le Maroc est sur le bon chemin.
r
6 août 2009 12:17
Quelle elite ?
Chaque Marocain brillant, savant, écrivain, etc... est chassé directement ou indirectement du Maroc.
La mafia locale ne laissera aucun intellect libre. Dès qu'un marocain qui sort la tête de la marre et qui n'est pas lèche Q, il est systématiquement éliminé ou noyer dans la merde. Si il a de la chance, il quittera le pays, sinon il est marginalisé.
J'ai personnellement scanné le pays pendant plusieurs années avec une organisation internationale... alors je connais ....
Le problème c'est que tous le monde est d'accord. Roi ou pas Roi, le Maroc est gouverné par d'autres organisations..... Prenez du recul au niveau planétaire et vous allez comprendre comment au Maroc est géré. Pauvre Roi, lui aussi ne fait qu'appliquer les décisions du haut......
L
6 août 2009 14:02
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
3amiKarim a écrit:
il devrait interdire tout simplement tel quel et nichane. ils aspirent à être révolutionnaires ces torchons mais ne servent qu'à attiser les haines. et de manière très peu objective.

3ACHA LMALIK

telquel et nichane attisent la haine ?? ca se voit que tu les as jamais lus et c'est le cas de quelque'uns ici qui balancent des arguments fumant et sans fondement , mais bon ont peu rien contre la mauvaise foi ainsi et fait le monde

donc je n'ai jamais lu ces magazines?et c'est moi qui balancent des arguments fumant et sans fondement.....
ah oui j'oubliais, la mauvaise foi....

en effet ainsi et fait le monde.
L
6 août 2009 19:30
Citation
mimosa12 a écrit:
le taux de pénétration de tel quel et de nichane au Maroc doit être proche de 0,005% de la population .., ils coutent 20 dirhams !!

çà vous donne une idée de l'impact de ces grands magazines , faiseurs d'opinion du maroc virtuel ptdr

quant au journal francais "le Monde" , pro-consul auto-désigné des Marocains, il est vendu 1,5 euros soit prés de 19 dirhams , c'est à dire le prix de 19 baguettes de pain ou de 15 litres de lait ..

Euh faut juste préciser que le taux d'analphabétisation au maroc et de peu près 50 % smiling smiley voila qui donne un peu plus de relief a tes chiffres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/09 19:34 par Le marocain_2007.
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
L
6 août 2009 19:31
Citation
LibrePenseur a écrit:
Oui tout leS MAROCAINS aiment Mohamed 6, ils l'adorent car il a change bcp de chose et entrain de prendre le Maroc sur le bon chemin, mais lui aussi doit etre critique comme tout le monde.
personne n'est parfait sauf Allah.
Alors, ou est le probleme?
Le roi, lui aussi doit etre critique, c'est ca la democratie.
Mais pourquoi bannir la presse?

malheureusement certains de nos dirigeants et hommes de pouvoir ont plus peur du roi que d'allah ( staghfourou allah al 3adime) ce qui peut expliquer des choses smiling smiley
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
C
6 août 2009 20:45
Citation
chibani irh a écrit:
Telquel a fait un essai,un teste, ca n'as pas marché,car le Maroc de 2009,n'est pas prés.

En tous les cas j'en deduit que les Marocains encouragent dans leur majorité le Roi a aller de l'avant.

Le roi lui meme le dit et le repete: La pente vers la democratie d'un pays en voie de devloppement est "seaiba" ( depasse les 30%),dans un tel cas,il faut harmoniser son effort et adapter sa marche.


Faire croire qu'on peut marcher sur une pente de tel ampleur est monsenge.

epargner son effort et adapté sa marche oui certainement.


Oui le Maroc de 2009 n'est pas parfait,oui il y'a beaucoups d'effort.

Oui le Maroc a plus besoin d'une elite qui agit et non qui est face a son PC.

Je visite l'Afrique souvent,je ne suis pas payé par perssonne pour ecrir comme ca.

Oui les Marocains peuvent etre fier du Maroc de 2009.


Pour ma part le Maroc a fait le bon choix,le Maroc est sur le bon chemin.

Moi je te crois, tu dis ce que tu penses, mais tu es trop émotionnel dans tes réflexions, au point que parfois ca peut frôler la schizophrénie.
pour trouver de l'equilibre, il faut commencer par ne pas comparer le maroc, avec les paresseux de
la classe, qui sont les pays arabes. de meme eviter de comparer l'ére h
assan 2 avec l'ére mohamed 6.

Le plus simple est de se demander, que peut faire le maroc ou pluto le roi mais ne l'a pas fait?

Combien ça nous coute sur le plan sur le plan économique et social le faite de repousser les vrais reformes?

les reponses sont aussi simples, juste voir qu'est ce que des pays comme l'Espagne et la Corée du sud ont réalisé en 30 ans pour se rendre compte qu'il nous faudra un éternité avec des institues pouris pour améliorer le vécu des citoyens.

Il faut savoir que d'un point de vu macro-économique, construire des infrastructures et une nécessité pour l'importe quel pays, ca permet de créer de l'emploi et surtout pour le maroc, disposer du minimum nécessaire d'infrastructures en 2010,donc, ce n'est plus un luxe.

ce qu'il faut comprendre, c'est qu'on veut un marocain qui utilise un cellulaire dernière cri, rouler en voiture, pour les plus chanceux, mais ne faites pas de la politique.

voici, un entrevue qui montre comment ca marche au Maroc (y compris pourquoi le scandale cih a été étouffé)

[www.hespress.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook