Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Telquel & Nichan censurés !!!!
D
8 août 2009 13:31
Citation
L'homme Etrange a écrit:
-Ceux qui affirment ne pas comprendre pourquoi le Roi fait censurer un sondage qui lui ets favorable à 91% savent très bien (je l'espère) que si le pouvoir autorise un sondage favorable à 91%, il devra autoriser un sondage favorable à 65% l'année prochaine et à moins de 50% dans quelques années.

Donc...si le roi venait a faire des bourdes monumentales, et prenait des décisions qui ne plaisent absolument pas au Peuple, il ne le saurait jamais.

Quelle système fabuleux! Sa pérennité est assurée.

Citation
a écrit:
En tant que souverain, le Roi ne peut l'accepter,

Absolument! Il faudra l'y forcer.

Citation
a écrit:
le Maroc est une monarchie, si j'avais été roi, je n'aurais pas accepté d'être soumis à 'appréciation du premier venu qui donne son avis selon son resenti du moment ou son expérience personnelle.

Et je suppose que tu puni ta femme et tes enfants aussi lorsqu'ils levent le ton?

Citation
a écrit:
Le Maroc n'a pas besoin d'une "démocratie d'opinion" et n'en a pas besoin.

Pourtant, tu semble donner ton opinion - de manière redondante en plus.

Citation
a écrit:
Ce Benchemsi et sa clique sont de parfaits hypocrites.

Parce qu'il se disent commandeurs des croyants et on des magasins d'alcool?

Citation
a écrit:
Leur sort est celui des courtisants, des louvoyeurs et des laudateurs qui subissent les revers et les chagements d'humeur de ceux qui sont tiennent la traîne. Il savait à quoi s'en tenir, il a tiré sur la corde, elle s'est brisée.

Dis moi...lorsqu'une jeune fille en Afghanistan sort dans la rue la tète dénudée et qu'elle se fait egorgee, elle savait a quoi s'en tenir aussi, non?

Citation
a écrit:
Je n'ai pas besoin d'un Benchemsi pour m'ouvrir les yeux sur la réalité marocaine.

Personne ne te force a acheter son torchon que je sache.

Citation
a écrit:
Qu'on ne me fasse pas croire que Benchemsi est un amoureux de la démocratie ou de la liberté.

D'accord.

Mais il faudrait que tu concède qu'il semble plus attaché a ces choses que toi, le roi ou l'editeur en chef du Matin.

Citation
a écrit:
Certains de ses éditos sont nauséabonds et ses prises de position sur certaines questions montrent son vrai visage.

Exemples, s'il te plait.

Je suis sur qu'un debat contructif pourrait en decouler.

Citation
a écrit:
Que le Roi soit soumis à l'avis de la langue du premier marocain venu, je m'en fous complètement.

Pourtant, plus haut tu dis avoir voté en faveur de la censure et non pour la 3eme option.

Citation
a écrit:
Un sondage n'apporte rien.

Ah bon? Il faudra expliquer cela a nos amis chercheurs en sciences sociales. Je ne suis pas sur qu'ils partagent ton opinion.

Citation
a écrit:
Cette polémique est vraiment un signe de médiocrité dont le Maroc aurait pu se passer.

Tu n'a pas saisi le sujet de polémique: Ce n'est pas le sondage qui est en cause ici, mais la censure dont il a fait l'objet.

Citation
a écrit:
Mais certains opportunistes ont saisi la petite brèche de liberté et s'y sont engouffrés.

Les goujats! Comment osent ils profiter de leurs droits inalienables?

Citation
a écrit:
Ils font du business avec des sujets polémiques et vils,

Qui décide si les sujets sont vils ou pas? Pourquoi ne pourrait ils pas debattre de sujets polemiques? T'opposerait tu a la liberte d'expression?
m
8 août 2009 20:10
Citation
le_marocain a écrit:
- Il n'y a aucune loi ou article de la constitution qui interdit les sondages, même en ce qui concerne le roi.

le premier article de la presse stipule que les journalistes doivent respecter la constitution.

Citation
le_marocain a écrit:
- La destruction de ces journaux est illégale et doit être soumise à un jugement rendu par un tribunal
le roi.
il n'y avait pas de destruction mais une saisie.. mais toi et les autres avez retenu ce qui vous arrange pour accabler le Maroc.. mais pour toi cela n'est pas nouveau.. tu en as fais quasiment une raison de vivre... cette un affaire n'es rien d'autre qu'un os de plus dans ton panier
L
8 août 2009 23:30
Citation
L'homme Etrange a écrit:
J'ai voté pour la censure.

-Ceux qui affirment ne pas comprendre pourquoi le Roi fait censurer un sondage qui lui ets favorable à 91% savent très bien (je l'espère) que si le pouvoir autorise un sondage favorable à 91%, il devra autoriser un sondage favorable à 65% l'année prochaine et à moins de 50% dans quelques années. En tant que souverain, le Roi ne peut l'accepter, le Maroc est une monarchie, si j'avais été roi, je n'aurais pas accepté d'être soumis à 'appréciation du premier venu qui donne son avis selon son resenti du moment ou son expérience personnelle.

-Le Maroc n'a pas besoin d'une "démocratie d'opinion" et n'en a pas besoin.

-Ce Benchemsi et sa clique sont de parfaits hypocrites. Leur sort est celui des courtisants, des louvoyeurs et des laudateurs qui subissent les revers et les chagements d'humeur de ceux qui sont tiennent la traîne. Il savait à quoi s'en tenir, il a tiré sur la corde, elle s'est brisée. Je n'ai pas besoin d'un Benchemsi pour m'ouvrir les yeux sur la réalité marocaine. Qu'on ne me fasse pas croire que Benchemsi est un amoureux de la démocratie ou de la liberté. Certains de ses éditos sont nauséabonds et ses prises de position sur certaines questions montrent son vrai visage.

-Que le Roi soit soumis à l'avis de la langue du premier marocain venu, je m'en fous complètement. Un sondage n'apporte rien. Cette polémique est vraiment un signe de médiocrité dont le Maroc aurait pu se passer. Mais certains opportunistes ont saisi la petite brèche de liberté et s'y sont engouffrés. Ils font du business avec des sujets polémiques et vils, en flattant les bas instincts du peuple.

Tu dis que le peuple en résumé au maroc a juste le droit de la fermer et regarder le beau temps , ont touche pas au roi pour toi c'est un seigneur comme ceux des ages féodaux , le maroc as besoin de la démocratie tout court , quand tu dis "ce benchemssi et sa clique " ont crois entendre le gouvernement chinois parler du Dalai lama et du tibet ... même si personne n'est obliger de suivre les opinions de telquel , au moins eux ils osent parfois avec du sijets qui parlent , car si le pouvoir veut nous fair lire " bezzaz" le matin ou autre itihad al ichtiraki qui sont nauséabonde de propagande pour leur partis ou leur inetret personnel ils peuvent toujours rêver



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/09 23:30 par Le marocain_2007.
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
L
8 août 2009 23:31
Citation
mistralgagant a écrit:
Citation
le_marocain a écrit:
- Il n'y a aucune loi ou article de la constitution qui interdit les sondages, même en ce qui concerne le roi.

le premier article de la presse stipule que les journalistes doivent respecter la constitution.

Citation
le_marocain a écrit:
- La destruction de ces journaux est illégale et doit être soumise à un jugement rendu par un tribunal
le roi.
il n'y avait pas de destruction mais une saisie.. mais toi et les autres avez retenu ce qui vous arrange pour accabler le Maroc.. mais pour toi cela n'est pas nouveau.. tu en as fais quasiment une raison de vivre... cette un affaire n'es rien d'autre qu'un os de plus dans ton panier

Respecter la constitution n'interdit pas de pouvoir la critiquer !
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
m
9 août 2009 06:06
t'as enfin commencé à comprendre même si tu ne l'as pas fait exprès. car ce que tu viens de dire contredit ce que tu disais jusqu'à présent. et j'en suis ravi car cela me donne enfin matière à répondre sur le fond.

oui tu peux critiquer la constitution pour la faire évoluer mais tu ne peux soutenir un torchon car il a violer la constitution, même si la constitution ne plait pas.. si une loi existe , il faut la respecter .. point finale. Si tu ne respecte pas une loi qui existe, tu dois en assumer les conséquence.

en démocratie ça se passe comme ça.. une loi est voté par majorité, ceux qui ne l'ont pas voté ne vont pas se mettre à la violer.. ils l'acceptent.. c'est le jeu de la démocratie. sinon c'est l'anarchie..

en l'état actuel pour la constitution marocaine un tel sondage est illégalement. Le plus intelligent est dénoncé une loi que l'on considère illégale au lieu de violé cette loi.

Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
mistralgagant a écrit:
Citation
le_marocain a écrit:
- Il n'y a aucune loi ou article de la constitution qui interdit les sondages, même en ce qui concerne le roi.

le premier article de la presse stipule que les journalistes doivent respecter la constitution.

Citation
le_marocain a écrit:
- La destruction de ces journaux est illégale et doit être soumise à un jugement rendu par un tribunal
le roi.
il n'y avait pas de destruction mais une saisie.. mais toi et les autres avez retenu ce qui vous arrange pour accabler le Maroc.. mais pour toi cela n'est pas nouveau.. tu en as fais quasiment une raison de vivre... cette un affaire n'es rien d'autre qu'un os de plus dans ton panier

Respecter la constitution n'interdit pas de pouvoir la critiquer !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/09 10:51 par mistralgagant.
o
9 août 2009 10:29
Très bonne question. Et je suppose, (vous devez vous en douter un peu) qu'un journal comme le monde ne peut pas se hasarder dans une initiative sans y voir un quelconque intérêt. LA question serait donc mais quel est cet intérêt ?
Je n'ai malheureusement pas la réponse !

Citation
louise a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi certains journaux (et en particulier le Monde) perdent leur temps à faire un sondage dans un pays ou la monarchie est sacrée et intouchable et ou 91% de personnes se contentent d'une démocratie d'apparat.
9 août 2009 10:54
Citation
mistralgagant a écrit:
oui tu peux critiquer la constitution pour la faire évoluer mais tu ne peux soutenir un torchon car il a violer la constitution, même si la constitution ne plait pas.. si une loi existe , il faut la respecter .. point finale.

en démocratie ça se passe comme ça.. une loi est volé par majorité, ceux qui n'ont pas voté la loi ne vont pas se mettre à la violer.. ils l'acceptent.. c'est le jeu de la démocratie. sinon c'est l'anarchie..

en l'état actuel de la constitution marocaine un sondage est illégalement, le plus intelligent est dénoncé cette illégalité au lieu de publier un sondage illégale.

Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
mistralgagant a écrit:
Citation
le_marocain a écrit:
- Il n'y a aucune loi ou article de la constitution qui interdit les sondages, même en ce qui concerne le roi.

le premier article de la presse stipule que les journalistes doivent respecter la constitution.

Citation
le_marocain a écrit:
- La destruction de ces journaux est illégale et doit être soumise à un jugement rendu par un tribunal
le roi.
il n'y avait pas de destruction mais une saisie.. mais toi et les autres avez retenu ce qui vous arrange pour accabler le Maroc.. mais pour toi cela n'est pas nouveau.. tu en as fais quasiment une raison de vivre... cette un affaire n'es rien d'autre qu'un os de plus dans ton panier

Respecter la constitution n'interdit pas de pouvoir la critiquer !

tu interprete la constitution a ta facon
tu parle de democratie la democratie c le libre choix é pas la censures comme tu veut l impose
mais je crois que tu fait partie des marocain qu il ne veul pas que ca change
m
9 août 2009 11:12
Citation
charles1 a écrit:
tu interprete la constitution a ta facon


on dit interpréter la loi lorsque en fait des déductions et donc de la jurisprudence.. la loi sur la question est claire.. il y a aucune interprétation...

Citation
charles1 a écrit:
tu parle de democratie la democratie c le libre choix é pas la censures comme tu veut l impose
mais je crois que tu fait partie des marocain qu il ne veul pas que ca change

dire que lorsque la loi existe, il faut la respecter.. je ne vois pas pourquoi tu dis que je refuse le changement.

un démocrate va respecter une loi lorsqu'il existe, mais il va tout faire pour la faire évoluer pour que les choses changent.

Un anarchiste va violer la loi pour espérer le changement.. c'est ça pour toi les gens qui veulent le changement!!
B
9 août 2009 14:21
Citation
one_man a écrit:
Très bonne question. Et je suppose, (vous devez vous en douter un peu) qu'un journal comme le monde ne peut pas se hasarder dans une initiative sans y voir un quelconque intérêt. LA question serait donc mais quel est cet intérêt ?
Je n'ai malheureusement pas la réponse !

Citation
louise a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi certains journaux (et en particulier le Monde) perdent leur temps à faire un sondage dans un pays ou la monarchie est sacrée et intouchable et ou 91% de personnes se contentent d'une démocratie d'apparat.

peut être car le maroc est, geographiquement, trés proche de l´europe. Qu´il y a une diaspora de 3 Mi. de marocains dans le monde. Que beaucoups de grande boîtes francaises ont des filiales au maroc. Que presque 50.000 francais vivent au maroc.
A mon avis une critique qui nous viens de l´exterieur, n´es pas absolument une provocation. Generelement, ce que les autres pensent de nous peut nous aider a trouver nos fautes!
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Paulo Coelho
l
9 août 2009 16:40
Bonjour à toutes et à tous,

Citation
mistralgagant a écrit:
Citation
le_marocain a écrit:
- Il n'y a aucune loi ou article de la constitution qui interdit les sondages, même en ce qui concerne le roi.

le premier article de la presse stipule que les journalistes doivent respecter la constitution.

Relis bien ce que j'ai écrit au lieu de me sortir des énormités. Où y a-t-il un article de loi ou dans la constitution qui interdit les sondages ? Si tu en trouves, OK.


Citation
mistralgagant a écrit:
Citation
le_marocain a écrit:
- La destruction de ces journaux est illégale et doit être soumise à un jugement rendu par un tribunal
le roi.
il n'y avait pas de destruction mais une saisie.. mais toi et les autres avez retenu ce qui vous arrange pour accabler le Maroc.. mais pour toi cela n'est pas nouveau.. tu en as fais quasiment une raison de vivre... cette un affaire n'es rien d'autre qu'un os de plus dans ton panier

Encore une fois, relis au lieu de sortir n'importe quoi. C'est dans les première phrase du post:
Le Groupe TelQuel condamne avec force et énergie la saisie et la destruction de 100 000....OK ?

Par ailleurs, je n'ai jamais accablé le Maroc mais sa gouvernance. Le Maroc est mon pays, ces gouvernants sont un ramassis de criminels et de gens sans foi ni loi, Comme toi d'ailleurs.

Quant aux OS, tu fais tellement le toutou du régime que tu confondrait même une grosse bouse de vache avec un OS tellement ton avidité à t'avilir te dépasse.

A. EL FEHLI
m
9 août 2009 18:18
Citation
le_marocain a écrit:
Quant aux OS, tu fais tellement le toutou du régime que tu confondrait même une grosse bouse de vache avec un OS tellement ton avidité à t'avilir te dépasse.

A. EL FEHLI

tu es tellement affamé de mépris envers le Maroc que même après mon passage tu trouveras de quoi ronger les os que je laisse sur mon passage . tu ne fais pas ambre d'une vache, mais tu fais l'ambre de toi même et tu y crois en plus .. quel destin.. des rongeurs d'os..

la différence est que moi j'exprime mes opinions alors que toi tu es là pour verser ta haine contre le Maroc pour des raisons que toi seul à la savoir.., quelque soit le sujet, tu trouves le moyen pour le faire.. le hik est que des types comme moi sommes là pour faire fasse au front de la haine dont tu fais partie... et le pire pour toi est que nous avons encore du temps ... si cela peut alléger tes souffrences tu peux dire que je suis le toutou du régime.. moi je dirais un marocain et fier de l'être et je le dis haut et fort dans des endroits que tes pieds mal chaussés ne frôleront jamais..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/09 18:57 par mistralgagant.
l
9 août 2009 18:53
Bonjour à toutes et à tous,

Voici le témoignage de l'intéressé qui nous démontrera pas moins de 6 violations de la loi par le ministre de l'intérieur et son chef direct, le roi en personne. Alors, que l'on continue à nous gaver de "dawlat al hak wa al kanoun"

Samedi 1er août vers midi, des officiers des Renseignements généraux (RG) rattachés à la préfecture de Casablanca ont sonné à la porte de l’immeuble où j’habite – bizarrement, en donnant une fausse identité. Je suis quand même descendu les voir. Ils m’ont alors révélé leurs véritables noms et fonctions, et ont voulu me faire signer, assis à l’arrière de leur 4x4 aux vitres fumées, un PV me notifiant officiellement la décision de saisie des 100 000 exemplaires de TelQuel et Nichane. “Signez le PV, on vous en donne une copie, et nous aurons fini notre travail”, m’ont-ils dit. Vu que la décision de l’Etat se basait sur l’article 77 du Code la presse, qui n’autorise le ministre de l’Intérieur à saisir des journaux que par “arrêt motivé”, je me suis étonné qu’aucune motivation ne figure sur le PV. Les officiers des RG m’ont répondu que je pouvais les accompagner à la préfecture de police pour qu’ils changent le PV sous mes yeux – “cela prendra 5 minutes”, m’ont-ils déclaré.

La dernière fois qu’on m’avait dit cela, en 2007, j’avais passé 20 heures en détention au commissariat central, privé de téléphone, sans même qu’on me déclare officiellement en garde à vue. J’ai donc demandé, cette fois-ci, si j’étais officiellement convoqué par la police, auquel cas je demandais à voir la convocation écrite. Embarrassés, les agents des RG m’ont répondu que non, il ne s’agissait pas d’une convocation, mais d’une démarche “amicale”. J’ai donc décliné cette “invitation policière amicale”, et les agents m’ont laissé descendre de leur voiture et rentrer chez moi.

Tout cela n’a pas duré plus de 10 minutes, et je devais rejoindre les équipes de TelQuel et Nichane à l’imprimerie de toute urgence. Ce n’est qu’en fin de journée, une fois la saisie confirmée de visu et les 100 000 exemplaires de Tel-Quel et Nichane en voie de destruction, que j’ai pu discuter plus longuement avec les avocats du Groupe TelQuel, pour préparer le recours administratif (contre le ministère de l’Intérieur) auquel la loi nous donne droit. Nos avocats m’ont dit que pour déposer ce recours, il me fallait ce fameux PV que les RG avaient tenté de me remettre le matin – justifié ou pas, légal ou pas.

Lundi 3 août à la première heure, je me suis donc rendu en compagnie de Me Youssef Chehbi à la préfecture de police de Casablanca. J’y ai rencontré le chef des officiers qui avait sonné à la porte de mon domicile samedi matin (cette fois, je connaissais sa véritable identité). Je lui ai demandé de me remettre le PV auquel j’avais droit. L’officier m’a demandé quelques instants et il s’est enfermé dans son bureau, sans aucun doute pour passer un coup de fil à ses supérieurs.

5 minutes plus tard, il est ressorti pour m’annoncer, dans un discours très abscons, qu’il n’avait plus ce fameux PV, et que le dossier était désormais entre les mains du procureur du tribunal correctionnel de Aïn Sebaâ. Malgré la mine dubitative de Me Chehbi, qui savait pertinemment que la justice n’avait rien à voir là-dedans, nous nous sommes tout de même rendus immédiatement à Aïn Sebaâ. Nous avons rencontré le procureur qui nous a déclaré, dans un grand rire : “Mais voyons, je n’ai rien à voir avec tout ça, vous le savez bien. C’est entre le ministère de l’Intérieur et ses services. Voyez la préfecture de police”. Quand nous lui avons répondu que c’était la préfecture qui nous avait envoyés à lui, il a ri de nouveau aux éclats en hochant la tête d’un air de commisération.

Dans l’heure qui a suivi, Me Chehbi s’est quand même rendu au tribunal administratif pour déposer le recours – sans ce document essentiel qu’est le PV de notification, puisque manifestement, la police refusait de me le remettre. A l’heure où nous passons sous presse, nous ne savons pas encore ce qu’il adviendra de notre recours en justice contre le ministère de l’Intérieur. Mais il est fort probable qu’il soit invalidé pour défaut de présentation du PV. A noter qu’aucun PV n’a été remis non plus à notre imprimeur.

Les agents qui étaient chargés de saisir les 100 000 exemplaires, puis de les détruire, se sont contentés de montrer l’arrêté du ministère de l’Intérieur aux responsables de l’imprimerie, sans leur laisser aucune copie, aucune notification, bref, aucun écrit. Encore une violation de la loi.

Tout cela fait, si mes comptes sont bons, 6 violations de la loi et autant de mensonges, opérés par les services du ministère de l’Intérieur, en un seul week-end. Sans compter une obstruction claire à la justice. Faut-il plus de preuves encore que cette saisie est illégale de bout en bout, et que l’Etat oublie complètement le droit, dès qu’il ne l’arrange plus ?

Cordialement

A. EL FEHLI
l
9 août 2009 19:17
Bonsoir à toutes et à tous,

Tu oublies de mentionner tes âneries ? :

- tu m'as contredit lorsque j'ai écrit qu'il n'y avait aucun article de loi ou dans la constitution interdisant les sondages, même s'il s'agit du roi. Je t'ai demandé de le produire. Tu nas rien. J'attends toujours

- Tu m'as contredit lorsque j'ai écrit que la destruction était illégale arguant qu'il n'y a pas eu de destruction ce qui prouve que tu n'as pas lu ou compris ce qui se passe puisque c'était écrit en tout début de post.

Laissant tout cela de côté, tu viens me ressortir les mêmes bêtises de mégères, langues de vipère, de "rass edderb". Alors, saches qu'autant je respecte le Maroc et les marocains dignes, autant je n'ai que mépris pour le régime inique qui y sévit ainsi que tous ses suppôts dont tu fais partie. vous n'avez d'autres arguments que "al am zine a moulay". On dirait qu'on vous sélectionne sur concours. Les plus bêtes et méchants passent. Vous êtes la honte des marocains libres et une insulte à la dignité et à la conscience humaines.

Oui, je n'ai que mépris pour celles et ceux qui s'assoient sur leur conscience, qui font la négation de leur dignité et se complaisent tellement dans la servilité envers plus puissant et cruauté envers plus faible qu'ils voudraient que tout le monde leur ressemble. Des misérables et misérabilistes


Non mitralgagnat, nous ne serons jamais comme toi car nous sommes des marocains "ahrar" libres et généreux car le jour où tu redeviendras humain digne de ce nom, tu seras accueilli à bras ouvert en tant que frère.

A. EL FEHLI

Citation
mistralgagant a écrit:
tu es tellement affamé de mépris envers le Maroc que même après mon passage tu trouveras de quoi ronger les os que je laisse sur mon passage . tu ne fais pas ambre d'une vache, mais tu fais ambre de toi même et tu y crois en plus .. quel destin.. des rongeurs d'os
9 août 2009 19:23
Citation
mistralgagant a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
tu interprete la constitution a ta facon


on dit interpréter la loi lorsque en fait des déductions et donc de la jurisprudence.. la loi sur la question est claire.. il y a aucune interprétation...

Citation
charles1 a écrit:
tu parle de democratie la democratie c le libre choix é pas la censures comme tu veut l impose
mais je crois que tu fait partie des marocain qu il ne veul pas que ca change

dire que lorsque la loi existe, il faut la respecter.. je ne vois pas pourquoi tu dis que je refuse le changement.

un démocrate va respecter une loi lorsqu'il existe, mais il va tout faire pour la faire évoluer pour que les choses changent.

Un anarchiste va violer la loi pour espérer le changement.. c'est ça pour toi les gens qui veulent le changement!!

quel changement c l anarchieé rien d autre ou tu ne veut pas comprendre que la demacratie passe par un presse libreé
m
9 août 2009 19:27
Citation
charles1 a écrit:
quel changement c l anarchieé rien d autre ou tu ne veut pas comprendre que la demacratie passe par un presse libreé

la presse libre ne veut pas dire ne pas respecter la loi... sinon il y aurait pas de code de la presse. tu as du mal à comprendre ce principe et pourtant il est assez simple..
l
9 août 2009 19:34
Bonsoir à toutes et à tous,

Citation
charles1 a écrit:
Citation
mistralgagant a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
tu interprete la constitution a ta facon


on dit interpréter la loi lorsque en fait des déductions et donc de la jurisprudence.. la loi sur la question est claire.. il y a aucune interprétation...

Citation
charles1 a écrit:
tu parle de democratie la democratie c le libre choix é pas la censures comme tu veut l impose
mais je crois que tu fait partie des marocain qu il ne veul pas que ca change

dire que lorsque la loi existe, il faut la respecter.. je ne vois pas pourquoi tu dis que je refuse le changement.

un démocrate va respecter une loi lorsqu'il existe, mais il va tout faire pour la faire évoluer pour que les choses changent.

Un anarchiste va violer la loi pour espérer le changement.. c'est ça pour toi les gens qui veulent le changement!!

quel changement c l anarchieé rien d autre ou tu ne veut pas comprendre que la demacratie passe par un presse libreé

Qu'il nous cite cette loi dont il parle. Il n'y en a aucune qui interdise un sondage. Par ailleurs, le régime a violé la loi parce qu'il ne peut procéder à la destruction de biens saisis que sur jugement rendu. Je ne parles même pas de toutes les autres violations caractérisées.

Alors, que Mistralgagnat, nous cite cette fameuse loi et qu'il nous démontre comment peut-n détruire les biens saisis en dehors de jugements dûment rendu.

C'est malheureux autant d'arrogance qui ne peut se justifier que par la plus grande des ignorances.

Cordialement

A. EL FEHLI
m
9 août 2009 19:38
Citation
le_marocain a écrit:

C'est malheureux autant d'arrogance qui ne peut se justifier que par la plus grande des ignorances.


A. EL FEHLI

tu parles de quels ignorances.. la tienne ou de nous autres.. tout ce qu'on lis dans tes posts c'est le mépris et le dénigrement du Maroc .. tu appelles ça certainement le savoir !!! .. moins dirais une pathologie psychiatrique..
m
9 août 2009 19:41
Citation
le_marocain a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,

Tu oublies de mentionner tes âneries ? :

- tu m'as contredit lorsque j'ai écrit qu'il n'y avait aucun article de loi ou dans la constitution interdisant les sondages, même s'il s'agit du roi. Je t'ai demandé de le produire. Tu nas rien. J'attends toujours

- Tu m'as contredit lorsque j'ai écrit que la destruction était illégale arguant qu'il n'y a pas eu de destruction ce qui prouve que tu n'as pas lu ou compris ce qui se passe puisque c'était écrit en tout début de post.

Laissant tout cela de côté, tu viens me ressortir les mêmes bêtises de mégères, langues de vipère, de "rass edderb". Alors, saches qu'autant je respecte le Maroc et les marocains dignes, autant je n'ai que mépris pour le régime inique qui y sévit ainsi que tous ses suppôts dont tu fais partie. vous n'avez d'autres arguments que "al am zine a moulay". On dirait qu'on vous sélectionne sur concours. Les plus bêtes et méchants passent. Vous êtes la honte des marocains libres et une insulte à la dignité et à la conscience humaines.

Oui, je n'ai que mépris pour celles et ceux qui s'assoient sur leur conscience, qui font la négation de leur dignité et se complaisent tellement dans la servilité envers plus puissant et cruauté envers plus faible qu'ils voudraient que tout le monde leur ressemble. Des misérables et misérabilistes


Non mitralgagnat, nous ne serons jamais comme toi car nous sommes des marocains "ahrar" libres et généreux car le jour où tu redeviendras humain digne de ce nom, tu seras accueilli à bras ouvert en tant que frère.

A. EL FEHLI

Citation
mistralgagant a écrit:
tu es tellement affamé de mépris envers le Maroc que même après mon passage tu trouveras de quoi ronger les os que je laisse sur mon passage . tu ne fais pas ambre d'une vache, mais tu fais ambre de toi même et tu y crois en plus .. quel destin.. des rongeurs d'os

Merci Monsieur EL Fehli pour ce cri du cœur.
Les suppôts du régime continueront à amalgamer le Maroc avec le régime.
Ils ne souhaitent pas que les marocains établissent la différence entre la critique du régime et le dénigrement du Maroc.
Ces personnes qui vivent de la spoliation et s'abreuvent du sang des marocains tels des vampires sont les pires ennemis du pays.
9 août 2009 20:02
Citation
mistralgagant a écrit:
Citation
le_marocain a écrit:

C'est malheureux autant d'arrogance qui ne peut se justifier que par la plus grande des ignorances.


A. EL FEHLI

tu parles de quels ignorances.. la tienne ou de nous autres.. tout ce qu'on lis dans tes posts c'est le mépris et le dénigrement du Maroc .. tu appelles ça certainement le savoir !!! .. moins dirais une pathologie psychiatrique..


Tout ce qu'il sais faire c'est semer sa haine ...

il n'apporte rien sur le terrain...

il a même pris comme pseudo "le marocain" pour jouir d'une certaine légitimité... A croire qu'il ne l'est pas vraiment...

j'ai connu de brave gens qui se sont battu pour améliorer le niveau de vie au Maroc...

D'autre ne font que abboyé en te demandant de lui ramené Tel article comme si grace à ca demain nous auriont guerrir le maroc du fléau de la rechouwa
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
m
9 août 2009 20:45
le sondage de 91% de positifs pour l'action de M6 continue d'énerver certains ptdr..

et dans 10 ans, çà sera 98% de positifs , inch-allah ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook