Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Telquel & Nichan censurés !!!!
B
13 août 2009 16:55
Je ne comprend pas ton acharnement.

J'ai posté, tu trouves que c'est un post sans aucun rapport avec le sujet. C'est ton droit.

Un forum est publique; tu n'as pas compris, passes ton tour. Ce forum ne t'appartient pas

Mon post ne t'était pas destiné, de surcroit.

Si tu veux répondre; essayes autre chose que "choucroute" ou "pollution"






Citation
mistralgagant a écrit:
je te laisse alors compter les grains de ta pollution nationale.

Citation
Bengi a écrit:
Tu viens polluer avec ta choucroute, je t'oppose notre couscous national.

A pollueur, pollueur et demi.

Citation
mistralgagant a écrit:
pollution de plus

Citation
Bengi a écrit:
Citation
mistralgagant a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
L'argument qui tue chez certains; "tu es un ennemi du Maroc"

C'est comme avec les flics marocains.

Sous l'ère Hassan2; la phrase était "il a insulté le roi"

Sous l'ère M6; le flic déchire sa chemise et fait porter le chapeau à un honnête citoyen.

qu'il est le rapport avec la choucroute ??


Quel est le rapport avec le couscous?
m
13 août 2009 17:39
elle est où la réponse ici ?"Sous l'ère Hassan2; la phrase était "il a insulté le roi"

Sous l'ère M6; le flic déchire sa chemise et fait porter le chapeau à un honnête citoyen
."


Citation
Bengi a écrit:
Si tu veux répondre; essayes autre chose que "choucroute" ou "pollution"
M
13 août 2009 17:53
mistralgagant,

Mis à part ta grande élaboration en nom d'insectes et autres vociférations, je te rappelle que tu n'as toujours pas apporté quelque chose de constructif pour confirmer ou infirmer comme te l'a suggéré Monsieur A. El Fehli.

Fais-nous profiter d'autre chose que ce que nous avons pu lire jusqu'ici.
Ce serait sympa.
B
13 août 2009 18:51
Eh oui; elle est bien là la réponse. Mais bon, je suis généreux, un autre exemple:

Quand on critique le gouvernement israélien, on est automatiquement taxé d'antisémite.

Quand on critique une action du gouvernement marocain, on est un ennemi du Maroc.


Citation
mistralgagant a écrit:
elle est où la réponse ici ?"Sous l'ère Hassan2; la phrase était "il a insulté le roi"

Sous l'ère M6; le flic déchire sa chemise et fait porter le chapeau à un honnête citoyen
."
m
13 août 2009 20:24
Cela prouve que tu ne fais pas la différence entre les critiques et n'importe quoi. En l'occurrence d'après toi lorsqu'il s'agit du gouvernement, il ne peut jamais avoir raison. Il se trouve que dans notre affaire il n'a fait qu'appliquer la loi. et c'est justement à cause des gens qui confondent tout, que le Maroc donne parfois l'impression de reculer. ceux qui considère que le roi n'a pas être considéré comme personne sacrée ils n'ont qu'à dégager.

Je ne doute pas de ta sincérité, la preuve que je te réponds, mais le problème des marocains est qu'ils ne sont pas encore mature démocratiquement.

tu n'as pas lu mes critiques sur le gouvernement. je critiquais le gouvernement depuis le temps de Hassan II lorsque la majorité des marocains avaient encore peur de leur ombre. et sur des journaux en plus.. mais toujours dans le respect des personnes... pour dire que même au temps de Hassan II les gens s'autocensuraient parfois.. ..

mais je n'ai pas à critiquer le gouvernement lorsqu'il applique la loi. Je n'ai pas la critique viscérale. Voilà le fond du problème. cela n'a rien avec ta perception des critiques. Bien au contraire, il faut critiquer pour faire avancer les choses, mais on ne doit pas soutenir l'anarchie pour le plaisir de critiquer le gouvernement.

Interdire les torchons et les dérapages. c'est le rôle du gouvernement et on ne peut pas lui reprocher d'avoir fait son travail. En soutenant des médiocres qui sont incapables de faire leur boulot, on porte atteinte la démocratie marocaine et on donne l'occasion à ceux qui ne cherchent que l'anarchie au MAROc.







Citation
Bengi a écrit:
Eh oui; elle est bien là la réponse. Mais bon, je suis généreux, un autre exemple:

Quand on critique le gouvernement israélien, on est automatiquement taxé d'antisémite.

Quand on critique une action du gouvernement marocain, on est un ennemi du Maroc.


Citation
mistralgagant a écrit:
elle est où la réponse ici ?"Sous l'ère Hassan2; la phrase était "il a insulté le roi"

Sous l'ère M6; le flic déchire sa chemise et fait porter le chapeau à un honnête citoyen
."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/09 20:48 par mistralgagant.
l
13 août 2009 21:43
Bonsoir à toutes et à tous,

Citation
mistralgagant a écrit:
Cela prouve que tu ne fais pas la différence entre les critiques et n'importe quoi. En l'occurrence d'après toi lorsqu'il s'agit du gouvernement, il ne peut jamais avoir raison. Il se trouve que dans notre affaire il n'a fait qu'appliquer la loi. et c'est justement à cause des gens qui confondent tout, que le Maroc donne parfois l'impression de reculer. ceux qui considère que le roi n'a pas être considéré comme personne sacrée ils n'ont qu'à dégager.... mais je n'ai pas à critiquer le gouvernement lorsqu'il applique la loi. Je n'ai pas la critique viscérale. Voilà le fond du problème. cela n'a rien avec ta perception des critiques. Bien au contraire, il faut critiquer pour faire avancer les choses, mais on ne doit pas soutenir l'anarchie pour le plaisir de critiquer le gouvernement.

Interdire les torchons et les dérapages. c'est le rôle du gouvernement et on ne peut pas lui reprocher d'avoir fait son travail. En soutenant des médiocres qui sont incapables de faire leur boulot, on porte atteinte la démocratie marocaine et on donne l'occasion à ceux qui ne cherchent que l'anarchie au MAROc.

Toujours dans le mensonge, hein ? et dans le même post en plus. Pourtant, je t'ai défié depuis le début de nous trouver cette loi dont tu parles. Devant ton incapacité à trouver, j'ai été assez généreux pour t'éclairer, mais je vois que tu continues à parler d'application d'une loi qui n'existe que dansta tête. Pour te rafraichie la mémoire :


- Il n'y a aucune loi au Maroc qui interdit les sondages. L'interdiction est donc illégale.
- Il y a bien eu un projet de loi validé par le conseil du gouvernement en 2006, plus précisément en décembre 2006 qui tendait vers l'interdiction des sondages “dépourvus d’intérêt légitime” et qui devait rester à l'appréciation du ministère de l’Intérieur. Finalement, il a été refusé par l'un des rares conseils des ministres que le roi avait présidé en personne. A ce moment là, tous les démocrates y avait vu un signal fort de la part de la monarchie dans le sens d'une plus grande ouverture.
- Conclusion: nous constatons aujourd'hui qu'en l'absence de toute loi, cette interdiction est donc totalement illégale


Par ailleurs, le gouvernement et à sa tête le roi, a violé toutes les lois et prérogatives visant à ce qu'aucune destruction de bien d'autrui ne peut avoir lieu sans un jugement rendu par un tribunal. Là, en l'occurrence, les publications ont été détruite sans jugement à ce jour. En effet, l'exécutif (gouvernement et à sa tête le roi), ne peut se substituer à la justice et à chaque fois qu'ils le font, ils nous démontrent qu'ils sont au-dessus de la loi. Or, à chaque fois que la loi est bafouée, c'est toute la nation qui est violée. Si tu ne comprends pas ce genre de considération, c'est que tu n'as rien d'un citoyen digne de ce nom.

Alors, un peu d'honneur, un peu de dignité, ce n'est pas avec le mensonge que l'on évolue M. Mistralgagant et quand on veut débattre, il vaut mieux être sûr de son coup ou alors, dire : je ne sais pas..il me semble que.. je crois que .. mais venir affirmer que le gouvernement n'a fait qu'appliquer une loi qui n'existe pas relève du mensonge le plus éhonté et à chaque fois que je lirai tes mensonges sur cette rubrique, tu me trouveras sur ton chemin. Sur les autres rubriques, rassures-toi, tu pourras continuer à raconter toutes les énormités que tu voudras.

A. EL FEHLI
B
14 août 2009 01:21
Citation
mistralgagant a écrit:
Cela prouve que tu ne fais pas la différence entre les critiques et n'importe quoi. En l'occurrence d'après toi lorsqu'il s'agit du gouvernement, il ne peut jamais avoir raison. Il se trouve que dans notre affaire il n'a fait qu'appliquer la loi. et c'est justement à cause des gens qui confondent tout, que le Maroc donne parfois l'impression de reculer. ceux qui considère que le roi n'a pas être considéré comme personne sacrée ils n'ont qu'à dégager

J'apprécie que tu me répondes; mais là, je pense vraiment que tu as tort.
L
14 août 2009 01:29
Citation
bent lablade a écrit:
Sondage avec plusieurs pseudo mon œil ptdr c du n'importe quoi ara may3awdou 3elikoume

Le Maroc n'a ps besoin de ce jeu de sondage et ce torchon il ya que les kwanbe qui l'achète Cool

Merci de me traiter de kanbou j'apprécie vraiment grinning smiley
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook