Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignage sur ma derniere demande en Mariage, celle que j'ai acceptée.
24 juin 2018 14:42
Donc toi tu connais ton destin.

Je ne sais plus quoi te repondre.

Alors qu Allah realise tes invocations insha'Allah.
Citation
SDreams a écrit:
Je l'invoque pour qu'Il efface de mon coeur tout désir du mariage. Car les faits sont là. Cela ne m'est pas destiné.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
24 juin 2018 14:44
Non c est ca le truc il ne sait pas parler il dit tout et garde rien des fois sa lui cause des pblm surtout dans le monde extérieur.


Citation
Wargame a écrit:
comme quoi faut juste savoir parler
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
N
24 juin 2018 14:47
Je pense que je suis là seule personne qui est allée vers un homme en premier.

J'ai eu des prétendants aussi, généralement à travers la famille, c'est ma mère qui me disait que tel ou tel est intéressé, jamais été intéressée en retour pour la même raison ... La personne en face de moi ne savait pas tenir une conversation, ne parlait que d'elle même et de ses exploits (travail, voiture, maison ... ). Je voyais déjà l'esprit égo-centrique et matérialiste qui ne donnait pas envie.
24 juin 2018 14:52
Oui Alhamdolilah.
J ai eu un père strict aussi meme si au debut j ai eu du mal a choisir le meilleur chemin.

Moi je suis partit du principe que l'argent ça part sa viens.
Donc je me suis pas focalisé la dessus mais sur La religion
Le fait qu il me dise " j ai placé Allah au centre de mon coeur et au centre de ma vie et si moi je ne pouvai l accepter cela ne pourrait jamais fonctionner entre nous" cette phrase voulai tout dire pour moi, et c etait important car je savais que quoi qu il en soit on serait sur la même longueur d'onde...

Amine.
Je te souhaite bco de bonheur aussi inshallah
Citation
Julaybib a écrit:
hamdoullah il est tombe sur une fille dont la pauvrete ne lui faisait pas peur et dont son interet est lislam

ce qui est loin detre la majorite des femmes de nos jours

entre les mariages bling bling a 10000e et les mariages qui se construisent sur des mauvaises bases comme se connaitre avant le mariage etc

allah a mi la baraka ds cette union car vs avez respecte les enseignements prophetiques

quallah vs accorde bonheur amour et misericorde .
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
24 juin 2018 15:10
Salam.

Et alors il n'y as pas de mal a avoir fait le 1er pas tout en respectant les regles.

Mais je sais de quoi tu parle, les hommes qui ne parlent que d'eux Grrrr
J ai eu la meme vision des choses que toi.
Je ne pourrai supporté de vivre avec un égocentrique ou un matérialiste...
C'est pour cela que je suis tjr reconnaissante.

Alhamdolilah.


Citation
Sashiki a écrit:
Je pense que je suis là seule personne qui est allée vers un homme en premier.

J'ai eu des prétendants aussi, généralement à travers la famille, c'est ma mère qui me disait que tel ou tel est intéressé, jamais été intéressée en retour pour la même raison ... La personne en face de moi ne savait pas tenir une conversation, ne parlait que d'elle même et de ses exploits (travail, voiture, maison ... ). Je voyais déjà l'esprit égo-centrique et matérialiste qui ne donnait pas envie.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
S
24 juin 2018 15:21
Non je ne prétends pas connaître mon destin. Je fais juste avec les éléments que j'ai.


Citation
!الحمدُلله a écrit:
Donc toi tu connais ton destin.

Je ne sais plus quoi te repondre.

Alors qu Allah realise tes invocations insha'Allah.
24 juin 2018 15:22
Donc tu n'espere rien. C est ça ?
Tu ne te dis pas que c'est Allah qui t'eprouve?
Citation
SDreams a écrit:
Non je ne prétends pas connaître mon destin. Je fais juste avec les éléments que j'ai.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
S
24 juin 2018 15:31
Je n'espère plus. Je sais que cela est une épreuve et je fais avec.

Mais je ne veux plus y croire, car plus j'espère et plus mon coeur se ferme et devient triste car rien ne se passe.

Surtout que dans mon cas, je suis éprouver sur bien des domaines et je n'ai plus la force de me battre pour cet aspect de ma vie.


Alhamdoullillah 3ala kouli hay.
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Donc tu n'espere rien. C est ça ?
Tu ne te dis pas que c'est Allah qui t'eprouve?
24 juin 2018 15:40
Cela ne doit pas etre simple pour toi.
Donc tu te dis je prefere ne plus y croire pour ne plus être désespéré et triste c est compréhensible.
Fiha kheyr insha'Allah.

Citation
SDreams a écrit:
Je n'espère plus. Je sais que cela est une épreuve et je fais avec.

Mais je ne veux plus y croire, car plus j'espère et plus mon coeur se ferme et devient triste car rien ne se passe.

Surtout que dans mon cas, je suis éprouver sur bien des domaines et je n'ai plus la force de me battre pour cet aspect de ma vie.


Alhamdoullillah 3ala kouli hay.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
24 juin 2018 15:57
Salam


Allahouma barik ! Ça fait plaisir de lire ce genre de témoignages. .vous avez tout compris tout les 2 MachaAllah

Qu Allah vous protège et qu Il vous laisse réunis dans cette dounia et dans al akhira

Fais une douaa pour moi afin que je me marie à un homme salih
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Assalam o3alaykom.

J'espere que vous allez tous bien insha'Allah.

Je lis bco bco de post ou des femmes désespèrent ou ne savent pas reconnaitre la bonne personne, ou attendent et que rien ne se presente a elles, je souhaite a toutes ces personnes du fond de mon coeur de trouver la bonne personne insha'Allah et de finir des jours heureux loin de toutes complications et puissent vivrent dans l'apaisement inshallah.
( pareil pour les hommes aussi inshallah )
Invoquer Allah encore et encore et faites confiance a Allah.


Comment reconnaitre la bonne personne?
En realité on prend tous ce risque mais dans le fond on peut ressentir un petit quelque chose:

Suivez avec moi ce petit témoignage qui explique :

Pourquoi j'ai choisis mon Mari et pas un autre, biensur tout etait deja écrit( Destin ) .

J'ai eu plusieurs demandes en mariage des mon adolescence cela a commenser,
Et a ma majorité j'ai accepter plusieurs moqabala, .....
C'etait tjr + ou - le même discours :

" J'ai une bonne situation, une maison, de l'argent je suis serieux, je ne suis pas comme les autres, je suis different je suis une personne responsable, respectable, diplomate.
.j'ai peur d'Allah, je suis un bon musulman..."


Je précise que tout ces hommes, étaient physiquement beau elegant...et pourtant rien !
Allaho a3lam pourquoi.
Mais pas de declic....je fesai des do3a mais rien je ne ressentait rien le néant mais mon instinct me disai que ce n'etait pas le bon.
Mon entourage me disait que je finirais seule a force de dire non...mais moi je me concentré sur mes études mais j'avais peur quand même...

Et un jour un homme normal comme tout les autres es venu me demandé en mariage.
( je précise que l'on s'etait deja croisé une fois quand j'avais 11 ans au Maroc son père avait une maison de Vacances en face de la notre, donc nos parents se connaissaient.
Mais moi j'avais zappé ce garçon on etaient enfant, puis on s'etait plus jamais revues en vacances)

Voila ce qu'il m'as dit:


Il ma dit " je suis un homme comme tout les autres hommes sur cette terre, je ne suis pas riche je n'ai pas de belle voiture, j'ai tout juste de quoi payer notre mariage, mais je te promets que je ferai tous pour te rendre heureuse et que tu ne manquera de rien, tu seras la femme la plus heureuse et je le serai aussi inshallah mais s'il te plait ne te compare jamais avec les autres sauf dans la religion ou dans la pauvreté ( c est a dire regarder tjr plus haut que sois dans la religion et faire de même et tjr regardé plus bas que sois dans la pauvreté  pensé qu'il y'as tjr pire que nous )
Il m'as dit j'ai bco de defaut mais je ne suis pas un fainéant je travail tres dure pour obtenir ce que je veux, et on avancera petit a petit et inshallah on aura tout ce que l'on desire, et on retournera chez notre créateur.
Il as terminer en disant qu'Allah ce trouvé au centre de son coeur et au centre de sa vie qu'il ne peut avancer sans lui dans sa vie, et que si moi je ne pouvais supporté et accepté cela que cela ne pourrai jamais fusionné entre nous"

Et je l'écris souvent dans mes commantaires que je répété cette invocation tout les soirs avant de dormir depuis l'âge de 17 ans :

" Yarrabi Rzokni Bi Rajoul Salih "



Alhamdolilah.

Fin.
24 juin 2018 16:09
Wa3alayka assalam.

Wa Barik 3alayki inshallah.

Je te souhaite que tu puisse vivre cela insha'Allah et vivre epanoui avec ton futur mari insha'Allah.

" Ad3o laha laki an yarzokoki bi Rajoul Salih " tu dis " Amin"
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
24 juin 2018 16:14
Amine ya Rabi....

Jazak Allah ou kheyran <3
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Wa3alayka assalam.

Wa Barik 3alayki inshallah.

Je te souhaite que tu puisse vivre cela insha'Allah et vivre epanoui avec ton futur mari insha'Allah.

" Ad3o laha laki an yarzokoki bi Rajoul Salih " tu dis " Amin"
24 juin 2018 16:45
Wa anti min ahlé ljaza'
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
24 juin 2018 18:51
rebonjour,désolé ,je suis ,et je resterait un homme,merci k meme,bonne continuation,Heu
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Non y as pas de soucies ma soeur.

Alhamdolilah grâce a Allah.
Oui je l'écrit souvent ici dans les commentaires
Le respect c est tres important dans un couple si il n y as plus le respect il n y as plus rien....
Car c est facile de s insulter s'humilier, se manquer de respect....mais apres cela ne seras plus pareil meme si on se pardonne cela recommenseras etc etc...et le respect disparaitra et l amour avec.

Alors que non. L 'amour doit grandir + chaque jour.
Donc oui tu as raison a nous de faire en sorte de tjr trouver la bonne combinaison.

Barakalaho fiki ma soeur.

Qu'Allah te préserve inshallah.
1
24 juin 2018 18:58
Salam alaykoum,

Qu'Allah te préserve ma soeur, préserve ton couple et vous éloigne du mal sous toutes ses formes.

Merci pour ce témoignage qui se veut réconfortant, Ya beaucoup de détresse sur ce forum niveau mariage j'ai pas envie qu'on te porte l'3ayn parce que beaucoup en ont fait les frais meme à distance., dnc qu'Allah te préserve toi et ta famille du mauvais oeil et autres.

En gros il faut :

- Placer Dieu au centre de son coeur, sa vie
- Suivre son instinct et son coeur
- Patienter et faire confiance à Dieu, meme si on a des petits doutes, des petites peurs de finir seul/e
- Demander à Dieu de lui ramener le meilleur chaque soir, car il est le Pourvoyeur
24 juin 2018 19:20
Wa3alayka assalam ma soeur.


Amine toi aussi insha'Allah
Barakalaho fiki.

Tu as raison al 3ayno hak, merci ma soeur.thumbs up



Citation
leilamalabarr* a écrit:
Salam alaykoum,

Qu'Allah te préserve ma soeur, préserve ton couple et vous éloigne du mal sous toutes ses formes.

Merci pour ce témoignage qui se veut réconfortant, Ya beaucoup de détresse sur ce forum niveau mariage j'ai pas envie qu'on te porte l'3ayn parce que beaucoup en ont fait les frais meme à distance., dnc qu'Allah te préserve toi et ta famille du mauvais oeil et autres.

En gros il faut :

- Placer Dieu au centre de son coeur, sa vie
- Suivre son instinct et son coeur
- Patienter et faire confiance à Dieu, meme si on a des petits doutes, des petites peurs de finir seul/e
- Demander à Dieu de lui ramener le meilleur chaque soir, car il est le Pourvoyeur
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
24 juin 2018 19:22
Désolée confused smiley
Mon frère alors smiling smiley
Citation
paixetamour a écrit:
rebonjour,désolé ,je suis ,et je resterait un homme,merci k meme,bonne continuation,Heu
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
1
24 juin 2018 19:24
Tape sur google MyNisf, c'est une plateforme qui met en relation les personnes qui veulent se marier, ca a l'air serieux et ca respecte les regles de l'islam, en gros tu choisis un profil et si vous vous plaisez mutuellement il y a une rencontre avec un imam, ca elimine d'office les petits plaisantins, ca peut etre une bonne alternative.. Qu'Allah te facilite.
Citation
SDreams a écrit:
C'est touchant. Que Dieu vous protège.


Et que faire quand personne ne se présente?

Quand le réseau n'aide pas et qu'on suscite pas l'envie?


Car plus avance en âge on fini par ne plus y croire.
1
24 juin 2018 19:28
Nan c'est pas ca la conclusion au contraire les autres ont esayé de bien parler, lui a dit ce qu'il avait sur le coeur et ca a marché.

Donc parler oui mais parler VRAI.
Citation
Wargame a écrit:
comme quoi faut juste savoir parler
S
24 juin 2018 19:34
Je suis contre tout ce qui est internet en ce qui concerne le mariage.

Pour moi un homme me voit et souhaite me connaître. Il fait ce qu'il faut auprès de mon père pour apprendre à me connaître et si il y a un kheir le mariage aura lieu.


Tout le reste pour moi n'est que perte de temps.



Citation
leilamalabarr* a écrit:
Tape sur google MyNisf, c'est une plateforme qui met en relation les personnes qui veulent se marier, ca a l'air serieux et ca respecte les regles de l'islam, en gros tu choisis un profil et si vous vous plaisez mutuellement il y a une rencontre avec un imam, ca elimine d'office les petits plaisantins, ca peut etre une bonne alternative.. Qu'Allah te facilite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook