Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignage: enceinte sans etre marié
L
31 mars 2013 21:59
Citation
al_leyl a écrit:
salam

tu travaille ?
si oui, je te conseille d'aller voir une psychologue musulmane vraiment
non le psy c ps pour les fou mais ton cas est délicat
t au bord du gouffre, tu vois tout en noir et c plus ou moins normal vu ce que ta vécu avec ta famille
vraiment ta besoin d'une thérapie pour te reconstruire


j'ai deja etais voir un psy musulmans, il y a plusieurs moi, pour lui j'allais bien, il fallait juste que je me trouve un homme, et faire des activités,
pour les hommes jai donc fais sites de rencontres, laisser accoster dans la rue pour au final de rien gagner

de toute façon je ne veux pas de mec pieux,... je ne veux qqn avec je devrait faire des activités,... juste rester seule avec un enfant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/13 22:01 par Lanews.
31 mars 2013 22:09
ok, t'as du avoir de très mauvaises expériences avec les hommes
moi aussi j'ai eu des pensées comme ça : pas d'homme dans ma vie, c tous des enflures etc...
mais c pas la solution

avoir un enfant seule oui ça se fait
mais pense au bien être de l'enfant
il lui faut un père
ne perd pas espoir par rapport à l'amour vraiment c triste

ça arrive a tout le monde d'être dans des périodes où on hait les hommes notamment après des déceptions sentimentales
il faut savoir être patiente et retourner les choses à son avantage
tu veux fair des activités quel genre d'activité ?
L
31 mars 2013 22:12
Citation
al_leyl a écrit:
ok, t'as du avoir de très mauvaises expériences avec les hommes
moi aussi j'ai eu des pensées comme ça : pas d'homme dans ma vie, c tous des enflures etc...
mais c pas la solution

avoir un enfant seule oui ça se fait
mais pense au bien être de l'enfant
il lui faut un père
ne perd pas espoir par rapport à l'amour vraiment c triste

ça arrive a tout le monde d'être dans des périodes où on hait les hommes notamment après des déceptions sentimentales
il faut savoir être patiente et retourner les choses à son avantage
tu veux fair des activités quel genre d'activité ?

ca ne date de pas d'hier mais ca a toujours etait comme cela, et le peu de fois ou j'ai voulut l'ouvrir c'est pour me detruire encore plus.

quand je parlais d'activités, je voulais dire rester avec un mari, restos, course, ciné,... je n'ai pas envie de me taper tous ca avec un homme
31 mars 2013 22:14
c'est bizarre tu veux pas partager ça avec un homme ?
t'as vraiment du vivre des trucs traumatisants par le passé
L
31 mars 2013 22:20
Citation
al_leyl a écrit:
c'est bizarre tu veux pas partager ça avec un homme ?
t'as vraiment du vivre des trucs traumatisants par le passé

non pcq je ne sais pas comment ca fonctionne,et comme je les dis quand je voit mon pere, mon frere, mes autres freres, mon ex qui m'a fais croire mariage alors qu'il etait deja marier, un autre ex qui m'a dis on voyagera, on fera ceci cela, j'aurais des enfants avec toi et qu'au finkla tu te retroiuve seule, je ne fais plus confiance a un homme il te dis je t'aime mais au final ne le pense pas,

mm si il est gentil le meilleur des hommes, je me dirais toujours il va me quitter, me faire un sale coup,... et je n'ai pas envie de me forcer a faire ses choses, d'etre fausse

et je prefere me proteger, quand tu croit trop a qqsch et qu'il n'arrive pas tu es deçu, et je ne supporterais pas un echec de plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/13 22:23 par Lanews.
31 mars 2013 22:33
je comprend ton sentiment, je l'ai eu et je l'ai toujours
mais j'ai envie de te dire qu'il faut pas avoir cette vision négative qui risque de t'apporter du négatif
moi même j'en ai fait l'expérience, quand je pense négatif il m'arrive les choses que je craignais et quand je suis positive, il m'arrive rien de craignos

Les mauvaises pensées te mènent à ne plus savourer les bons moments
à toujours avoir du waswas, des pensées noires qui ne te quittent pas.
Il existe des hommes bons, si tu es une femme de bonté, alors ne t'inquiète pas un jou ou l'autre tu rencontrera un homme bien

même si avant t'as trébuché, t'as vu des mauvais tableaux de la vie à deux, t'as connu des enflures dis toi qu'un jour tu finira par rencontrer le bon
avec qui tu fondera une famille
la vie n'est pas simple, la vie à deux est toute aussi compliquée, c'est beaucoup de sacrifices, faut savoir prendre sur soi avoir la patience, c'est un travail à faire sur soi, tu peux commencer par là puisque tu commence à perdre patience en envisageant l'idée d'avoir un enfant seule

eh oui faut se méfier de ceux qui parlent trop, il faut voir les actes et pas les paroles
ces expériences te permettront dans le futur de détecter les irrégularités chez les éventuels prétendants

pour ce qui est de l'enfant, je ne peux pas te dire " NE FAIS PAS SA " tu es grande, tu fais ce que tu veux
mais pense au bien être de l'enfant qui a besoin d'un père et d'une mère
Oui, il y a des mères célibataires mais tu verra que leurs enfants auraient tellement voulu avoir un père
évidemment tu as l'image du mauvais père en tête
tu es traumatisée par cette image que tu transpose sur les hommes
il est là le souci
on peut pas t'en vouloir directement, c'est un enchainement de bouts de vie qui font qu'aujourd'hui tu pense comme ça
c'est pour ça que je t'ai conseillé la thérapie
apparament t'es tombée sur des mauvais psychologues
L
31 mars 2013 22:56
Merci pour ton message,

je sais bien que penser négativement amène rien de bon, j'en ai eu la preuve avec le travail quand je me suis réveillée, j'ai trouver de suite.

mais pour les hommes je ne changerais pas d'avis de si tôt, je sais que je n'ai pas de patience, mais je pense avoir assez attendu pk a 25 ans je ne pourrais toujours pas avoir d'enfants alors que d'autres en on a 16/20 ans??? et attendre je veux bien mais qui me dis que ca se realisera ? personne, c'est comme avec les mecs, sans trop savoir pk (ma mere me disais que c'etait haram), je me suis preserver pour tomber sur un marié, donc si j'attend encore je ne le serais jamais.

dieu aurait voulu mon bonheur il m'aurais mis donné un homme qui m'aurait montré la religion et non un mec qui utilise la religion quand ca l'arrange et qui me jugeais sur ma tenue, comportements,...

pour le bébé, j'envisage de le faire mais j'attendrais juste de demenager avant,
a
31 mars 2013 23:16
Salam

je te suis vraiment depuis le début et bordel oui bordel tu n as que 25 ans. j'aurais juré que tu en avais minimum 35 ans réveilles toi ma pauvre fille

c est une femme de 29 ans qui te parle, qui s est marié jeune avec deux enfants et divorcée. Et alors et je compte refaire ma vie des que je trouverais l homme de ma vie et oui la vie est ce qu elle est

faire un enfant toute seule non mais allo allo quoi

, ok les mecs ne sont pas nettent mais faut dire aussi que peut etre on ne sait pas faire notre choix. La prochainne fois des qu un homme ne tient pas sa parole une fois qu il vire. Et puis la fréquentation éternelle ca peut aussi expliquer certainnes choses

la solution n est pas un bébé parce que tu vas simplement déporter ton problme sur lui et ca te ratrapera un jour ou l autre. au final vous serez deux à trimer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/13 23:19 par chibawalana3na3.
1 avril 2013 00:58
Dieu éprouve ceux qu'Il aime
Dieu ne nous éprouve qu'à la hauteur de ce qu'on peut supporter
c'est dur mais ne pense pas qu'à cette vie, on a pas toujours tout ce qu'on veut
je comprend que ta vie a été difficile
tu es tombée sur un homme marié c'est des choses qui arrivent
des beaux parleurs yena plein c'est la vie
c'est des choses qui arrivent dans la vie, il faut tourner la page, passer à autre chose

celles qui ont des enfants jeune, c'est leur vie
faut pas être jalouse d'elles, chacun a son lot de bonheur et de malheur c'est comme ça
on a pas tous le mm bonheur ou le mm malheur
ton raisonnement ne tient pas Lanews
c comme si je regardais les riches non musulmans et que j'me disais pourquoi ils sont riches alors qu'ils sont non musulmans ? Dieu ne m'aime pas
StarfAllah faut pas dire des choses comme ça
si tu savais à quel point Dieu aime Ses créatures , même les plus désobéissantes

la vie n'est pas belle
la vie est dure
c'est une épreuve
tu manque de patience à toi de cultiver la patience ça s'apprend
plus facile a dire quà faire je te le concède mais c comme ça on peut rien y faire
le suicide n'est pas une solution, en finir avec cette vie pour bruler toute l'éternité en enfer
c'est quoi le meilleur calcul ?


Que Dieu te facilite
I
2 avril 2013 14:36
Salam ma sœur , tes propos me font sourir car il me rappelle ma propre expérience! Famille éclatée, chacun pour sa pomme je te passe les détails! J' avais exactement le même état d'esprit que toi aucune confiance au hommes, il veulent justes s'amuser! Je voyais toutes mes voisines plus jeunes de marier l'une après l'autre et avoir des enfants! Je me suis dit mieux vaut etre seul avec un enfant que seule tout court! Donc je suis sortie avec un mec que j 'aimais mais qui ne voilait pas s'engager!tu imagines la suite, je suis tombée enceinte, il a prit la fuite, mes parents m ont jeter à la rue! J'avais un job étudiant, et je poursuivais mes études! Ça a été une période très difficile, aucun membre de ma famille ma proposé son aide! J'ai tellement versée de larmes! J'ai tellement galerer, mais c'est trop long à expliquer! Voilà. Hamdoulah ma fille est née en bonne santé. C est mon rayon de soleil, mais je regrette tellement qu elle soient née dans le haram! Car par la suite j'ai renouée avec le papa et nous nous sommes mariées dieu merci! De plus ma fille ne peut pas hérité de son père et ne peut porter son nom! Rien ne vaut un enfant dans le halal! Dit toi que passer une grossese seule et très dure pour une jeune femme! Même si tu as une bonne situation proffessionnelle ne négligé pas le côté psychologique! Je me rappelle mes visite seules à la maternité à côté des couples amoureux, mon accouchement seule, les courses pour les vêtement de naissance seule, la sortie à la maternité en taxi! Bref la galère... Réfléchis bien ma sœur tu va commettre un pêche .
L
3 avril 2013 22:52
Citation
Inchallah75000 a écrit:
Salam ma sœur , tes propos me font sourir car il me rappelle ma propre expérience! Famille éclatée, chacun pour sa pomme je te passe les détails! J' avais exactement le même état d'esprit que toi aucune confiance au hommes, il veulent justes s'amuser! Je voyais toutes mes voisines plus jeunes de marier l'une après l'autre et avoir des enfants! Je me suis dit mieux vaut etre seul avec un enfant que seule tout court! Donc je suis sortie avec un mec que j 'aimais mais qui ne voilait pas s'engager!tu imagines la suite, je suis tombée enceinte, il a prit la fuite, mes parents m ont jeter à la rue! J'avais un job étudiant, et je poursuivais mes études! Ça a été une période très difficile, aucun membre de ma famille ma proposé son aide! J'ai tellement versée de larmes! J'ai tellement galerer, mais c'est trop long à expliquer! Voilà. Hamdoulah ma fille est née en bonne santé. C est mon rayon de soleil, mais je regrette tellement qu elle soient née dans le haram! Car par la suite j'ai renouée avec le papa et nous nous sommes mariées dieu merci! De plus ma fille ne peut pas hérité de son père et ne peut porter son nom! Rien ne vaut un enfant dans le halal! Dit toi que passer une grossese seule et très dure pour une jeune femme! Même si tu as une bonne situation proffessionnelle ne négligé pas le côté psychologique! Je me rappelle mes visite seules à la maternité à côté des couples amoureux, mon accouchement seule, les courses pour les vêtement de naissance seule, la sortie à la maternité en taxi! Bref la galère... Réfléchis bien ma sœur tu va commettre un pêche .

je vit deja seule donc facile a assumer, et pour ma famille, je men cale un peu jai que mes freres et soeurs ici dont la plupart ne donne pas de nouvelles, et personne ne pratique a par le ramadan donc qu'il soit la ou pas je men fiche, la seule chose que je regrette et de ne pas l'avoir fait plus tot car maintenant que je porte le voile ca ne va pas le faire.

et je ne veux clairement pas me marier, il te disent je t'aime, blabla et ne se gene pas pour aller voir ailleurs,... et depuis mon bac je vit seule donc je ne supporterais par un homme,
quelle est la difference entre vivre seule avec un enfant et avoir un homme qui n'en ai pas un??? au moins dans la premiere solution je suis libre et ne recoit plus de coup, d'insultes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/13 22:54 par Lanews.
p
3 avril 2013 23:25
Salam


Je suis très touchée par ton histoire et je suis super heureuse que elle se fini bien HMD.
Cependant je sais pas si tu vis en France mais si c'est le cas, ta fille peut porter le nom de son père s'il la reconnait a la mairie.
m
3 avril 2013 23:26
Salam!

Je vais te poser des questions simple:

Tu porle le Hijab pour Allah donc pourquoi remet tu en question ou regrette tu de le porter?????

Tu souhaite (j'espère que ce sont juste des waswas de Shaytan) tu souhaite commettre zina la fornication qui est un grave péché juste d'en avoir l'idée tu devrais cesser alors pose toi la question sais tu qu'Allah te voit?

Demande à Allah de te faciliter, beaucoup de soeur ont des épreuves et s'accroche à Allah qui est l'aide la plus précieuse que l'on est alors ne la délaisse pas.

Arrête d'avoir des idées noirs et essai de penser à tes actes tes oeuvres et à ton adoration à Allah car c'est sa que tu apporteras avec toi dans la tombe.

Pense y et cesse tes idées sombres...tu n'as que 25 ans ma belle alors relativise...si Allah t'enlève une chose Allah te la remplacera par quelque chose de meilleur alors sois patiente...
s
3 avril 2013 23:51
Salam

J'ai un peu pensé comme toi pendant un temps, on est perdu parce qu'on ne veut pas de la vie de nos anciens ( mariée avec un mec qui ne nous respecte pas ) mais on veut des enfants. J'ai trente et un ans mariée à trente ans et bientôt deux enfants et sincèrement je regrette pas d'avoir attendu et même si des fois c'est dur je m'y fais.
Alors je te conseille de patienter pour voir ce que Allah te réserve et desesperes pas.
L
4 avril 2013 18:18
Citation
islammarocaine a écrit:
Salam!

Je vais te poser des questions simple:

Tu porle le Hijab pour Allah donc pourquoi remet tu en question ou regrette tu de le porter?????
j'ai commencais a le porter pcq mes cheveux etais sale et depuis je lai laisser, ce n'etait pas vraiment pour la religion

Tu souhaite (j'espère que ce sont juste des waswas de Shaytan) tu souhaite commettre zina la fornication qui est un grave péché juste d'en avoir l'idée tu devrais cesser alors pose toi la question sais tu qu'Allah te voit?
et alors??? IL VOIT PAS QUE JE SUIS TRISTE??? POURQUOI SUIS JE SEULE????

Demande à Allah de te faciliter, beaucoup de soeur ont des épreuves et s'accroche à Allah qui est l'aide la plus précieuse que l'on est alors ne la délaisse pas.

Arrête d'avoir des idées noirs et essai de penser à tes actes tes oeuvres et à ton adoration à Allah car c'est sa que tu apporteras avec toi dans la tombe.
VIVRE UNE VIE DE DEPRIME SEULE TU SAIS CE QUE SAIS???

Pense y et cesse tes idées sombres...tu n'as que 25 ans ma belle alors relativise...si Allah t'enlève une chose Allah te la remplacera par quelque chose de meilleur alors sois patiente...
J4ATTEND TOUJOURS QUE LON ME METTENT QQSCH DE BIEN A LA PLACE

de toute facon ce nest pas une question de zina ou autre,... c'est juste que je ne supporterais par etre au coté d'un homme, de vivre avec, faire des sorties,... a moins que chacun est son apppart!
I
6 avril 2013 00:48
Women78 tu parles de moi? Je t'avais envoyé un mp! Comment ça se passe pour Toi? Franchement la poste use on ne peut pas dire que je ne t ai pas prévenu! C est vraiment triste! Tu peux encore trouver un mec qui pourra t'aimer, te marier et te faire enfant! Prends le pas mal mais tu es totalement incohérente! J'ai l impression que tu as des tendances dépressives, je te conseillés d aller voir un psy, ça pourra t'aider! Je peux te dire que vivre une grossesse seule c est un très gros traumatisme, tu n oubliera jamais! Sans parler de ton peut être future enfant! Grandir sans pere c est pas l'idéal! Je comprends que tu supportés mal ta solitude mais faire un enfant seule, sans soutien c'est une dinguerie! Comment tu vas t organiser pour le boulot si ton enfant est malade ou que tu dois finir plus tard à ton travail! Comment vas tu faire! Bon je te laisse car je dois te soûler en plus je suis mal placée pour te faire la leçon vu mon vécu ! En tout cas je remercie Allah que que dans mon malheur j'ai pu compter sur quelques personnes! Je voulais essayer de t empêcher de commettre un pêche! Mais c est vrai que y a rien de plus beau que le soutiré de son enfant, don au tant lui offrir le meilleur: un père, une mère un foyer stable dans le halal! Sur ce Salam et réfléchit bien
e
6 avril 2013 13:51
c´est un sujet qui se multiple ici.

Est ce qu´il y a encore des femmes qui font des bébé en Hlal? LOL.

Ca me rapelle la chansson de jean jaque goldman " elle a fait un bébé toute seul grinning smiley ".

Les femmes sont devenus trop cool et font des bébés toutes seul.
a
6 avril 2013 16:16
Faire un bébé toute seule en soi c'est impossible

il faut des gamètes mâles et des gamètes femelles : la posteuse est dotée de gamètes femelles autrement dit ovule

mais un ovule ne se féconde pas seul, il faut un ou des spermatozoides pour avoir le maximum de chances pour aboutir à une fécondation

si il n y a pas d'homme pour cela alors pas de fécondation

aujourd'hui il y a des banques du sperme qui livrent du sperme à qui en veut, je trouve ça très malsain comme concept

tout comme le don d'ovocytes

un homme inconnu, vient fournir du sperme d'une façon assez glauque, je ne vous fais pas de dessin

une femme se fait inséminer ce sperme

c'est moche comme conception

c'est un mauvais début

puis, il y a la grossesse, une grossesse seule c'est difficile, très difficile

la femme a besoin de son homme dans ces moments là

l'accouchement seule, pas de papa ému d'avoir un petit bébé dans les bras

le retour à la maison seule avec l'enfant

l'enfant apporte du bonheur mais lui en aura t il assez ?

comme le scandent les partisans de l'interdiction du mariage homo, l'enfant a besoin d'un papa et d'une maman

et pas de deux papas, ou deux mamans ou un papa ou une maman

cela crée un équilibre.

bref, tu l'aura compris, je ne te conseille pas de faire cette chose.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook