Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignage : en garde à vue avec ses enfants pour port du niqab
M
13 août 2012 19:11
Rosalinda:

je sais que certains salissent l'image de l'Islam, ça l'énerve moi aussi de voir des gens tués par des fous qui disent que c dans la religion mais qu'on aime ou pas, chacun est libre de s'habiller comme il veut selon les droits de l'Homme.
les femmes acceptent de se faire contrôler par les policiers (ya pas de pb c pour des raisons de sécurité) mais après savoir si c une femme ou non, elles sont libres de circuler et en plus la plupart du temps ce sont des femmes avec leurs enfants, elle sont pour la plupart mère au foyer donc ne sortent que pour des besoins important ou pour aller au parc d'à côté.
moi je maintiens ce que je dis car l'Etat français ment en prétendant garantir la liberté religieuse. je suis désolée mais je suis pas pour les gays et pourtant je ne demande pas de lois, ils ne m'empêchent pas de vivre ma vie et ils empêchent personne. chacun fais ce qu'il veut, après si on commence à faire des lois juste parce qu'on aime pas tel ou tel habits c plus la liberté mais la dictature.
et les gothiques, je suis désolée ma font plus peur qu'une femme en niqab ou burqa parce qu'ils mettent parfois des maquillages très sombres et on ne peut pas savoir qu'ils sont vraiment.je pourrais dire de même pour la chirurgie.

mais après chacun pense comme il veut.
je pense qu'on a chacune nos positions donc voilà inutile de poursuivre le débat.

merci pour tes réponses smiling smiley
m
14 août 2012 23:13
Mon avis sur la question :
le voile intégral va à l’encontre de nos valeurs en France : le traitement discriminatoire de la partie féminine de la société qui doit être encagoulée, le refus de la personnalité de la femme dans les espaces publiques où elle est transformée en fantôme; la femme est totalement effacée, ce qui permet entre autre de protéger l'homme de toutes tentations. Car la femme représente une menace par son corps, sa personne. l'homme n'a pas besoin de baisser le regard grâce à cette tenue.

De plus comment voulez -vous rentrer en contact avec une femme qui est recouverte intégralement par un drap?
Lorsque je vois la vidéo, je ne vois pas une femme, je vois quelque chose, une forme qui parle.
Je trouve cela choquant car ça nuit fortement à mon avis aux relations sociales, on ne peux pas communiquer avec une personne qu'on ne voit pas, qui se cache.

Je ne suis pas pour autant pour l'interdiction par une loi, chacun devrait être assez intelligent pour savoir dans quel contexte culturel vit-il et comment se comporter dans celui-ci comme je l'ai déjà expliqué sur un autre poste.

Bonne soirée;
15 août 2012 14:06
Citation
sabrina93000 a écrit:
Je te remercie amasny pour tes precisions
mais je sais ce qu est une burka et et niqab


Salam

De rien



Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/08/12 09:57 par Amsnay.
[color=#3300FF] Je donne une datte au pauvre, pour en goûter la vraie saveur. Si Dieu ne nous pardonnait pas , son paradis resterait vide. P.arabes[/color]
15 août 2012 15:00
Citation
Bengi a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam alaykom !

car c un habit qui fait parti de l'Islam et c unanimement reconnu par tous les savants sauf qu'il y a divergence sur l'obligation !

Assalam Aleikoum

Tant il est vrai qu'il ne peut y avoir divergence sur quelque chose d'unanimement reconnu c'est un fait éclairé et approuver ! Angel
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
B
15 août 2012 17:48
Citation
sheera a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam alaykom !

car c un habit qui fait parti de l'Islam et c unanimement reconnu par tous les savants sauf qu'il y a divergence sur l'obligation !

Assalam Aleikoum

Tant il est vrai qu'il ne peut y avoir divergence sur quelque chose d'unanimement reconnu c'est un fait éclairé et approuver ! Angel

C'est comique ce forumptdr

Unanimité Quand il y a divergenceptdrptdrptdr
15 août 2012 18:38
Citation
sheera a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam alaykom !

car c un habit qui fait parti de l'Islam et c unanimement reconnu par tous les savants sauf qu'il y a divergence sur l'obligation !

Assalam Aleikoum

Tant il est vrai qu'il ne peut y avoir divergence sur quelque chose d'unanimement reconnu c'est un fait éclairé et approuver ! Angel

Assalamou Alaykoum

smiling smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/08/12 15:15 par Amsnay.
[color=#3300FF] Je donne une datte au pauvre, pour en goûter la vraie saveur. Si Dieu ne nous pardonnait pas , son paradis resterait vide. P.arabes[/color]
15 août 2012 19:07
Salam


Allah ihdi makhlak

Pourquoi cherche-t-on souvent à supprimer le hijab ou bien tout simplement pour faire pression sur la femme musulmane et la provoquer? .Mais pourquoi on parle souvent des droits de l'homme ,la liberté d'expression et la femme qui porte le hijab ne rentre pas elle aussi dans cette catégorie?
Le hijab et la burqa ne posent aucun problème mais de toute façon et c'est l'essentiel, penser à la dignité de la femme au lieu de l'offenser et la provoquer.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/08/12 15:34 par Amsnay.
[color=#3300FF] Je donne une datte au pauvre, pour en goûter la vraie saveur. Si Dieu ne nous pardonnait pas , son paradis resterait vide. P.arabes[/color]
w
15 août 2012 21:03
Salam

Pour le partage ==> [www.youtube.com]
a
15 août 2012 21:43
Salam,

Citation
Muslimarocaine a écrit:

@abde12:

respecte un peu les convictions de chacun, nous on n'insulte pas ton maître le shaytan que tu vénère et le matérialisme pour lequel tu voue un culte ! va faire tes rites sataniques ailleurs et va propager ton venin d'intolérance ailleurs qu'ici !

Du cirque ! "Je vis mon Din dans le din de shaytan" ! sad smiley

- Matérialisme ? Hein ? C'est pour Allah ou l'argent que t'es en Occident ? Au secours !

- Intolérance ? De quoi encore bondir ! Cela insulte le "din de shaytan" càd le din de l'Occident - pas totalement car ce shaytan a du bon: l'argent ! "Ce qui pue le plus chez lui est bon" !!! - et cela appelle à la "tolérance" !


Comprenne qui pourra.



PS: Pas la lumière de Dieu qui les éclaire en tout cas... Fout**** de gu****.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/08/12 21:59 par abde12.
15 août 2012 23:45
moi je comprends les gens qui sont euh comment dire ? "génés" par la burqa , c'est parce qu'ils en ont une tres mauvaise image , ils comprennent pas d'ailleurs a quoi ca sert ,
et l'argument quie certains sortent c'est " la religion c'est personnel , c'est en privé " , pour dire encore qu'ils ont pas tres bien compris , en meme temps personne veut expliquer les choses avec douceur , alors tu m''etonnes qu'ils se braquent ,
je comprends donc leur ressenti .


bon venez pas m'agresser j'ai donné mon impression sur les gens que ca gene , pas mon avis personnel grinning smiley
eye rolling smiley
s
16 août 2012 02:46
Perso ça me dérange sur l espace public
R
17 août 2012 20:00
Salem aleikoum.


Moi je suis contre la burka et je le cache pas. Sa n'a rien a faire dans la religion. Dans la religion il est permis de montrer ces mains et son visage. Qui as dit qu'il fallais se voiler entierement ?

Si on vis dans un pays, faut respecter les lois du pays. Les pays qui accepte le nikab, y'en as beaucoup. Pourquoi ne pas faire le choix de s'installer ailleurs. Vous me direz que le travail y manque ? Non le travail dans certains pays musulmans ne manque pas.

Puis sa devient une mode, depuis lle 11 septembre ! faut arreter d'utiliser la religion pour exister.
18 août 2012 02:28
Citation
Rachel92 a écrit:
Salem aleikoum.


Moi je suis contre la burka et je le cache pas. Sa n'a rien a faire dans la religion. Dans la religion il est permis de montrer ces mains et son visage. Qui as dit qu'il fallais se voiler entierement ?

Si on vis dans un pays, faut respecter les lois du pays. Les pays qui accepte le nikab, y'en as beaucoup. Pourquoi ne pas faire le choix de s'installer ailleurs. Vous me direz que le travail y manque ? Non le travail dans certains pays musulmans ne manque pas.

Puis sa devient une mode, depuis lle 11 septembre ! faut arreter d'utiliser la religion pour exister.

c'est vrai,
et il y a quelques années tres peu de gens portaient le nikab il me semble Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook