Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignage mariage Maroc Pakistan
15 mai 2018 00:57
L'histoire de Mektoub, c'est un des éléments que les filles utilisent pour justifier leurs conneries.

Saches que même celui qui fornique à cet instant relève du Mektoub, celui qui est entrain de voler fait partie également du Mektoub.

Celui qui a manqué le respect à ses parents fait partie du Mektoub.

En écrivant maintenant relève du Mektoub.

Mektoub c'est l'excuse des pécheurs, et des malfaiteurs.

Mais pour les croyants, ils disent kadara Allahou wa machaa va3al après avoir fait leurs possible.


Citation
AntiEre a écrit:
Sauf que l'islam ne prohibe pas le mariage mixte. Chacun fait comme bon lui semble ou plutôt en fonction de son maktoub.
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
P
15 mai 2018 01:03
Je sais parfaitement que le maktoub regroupe aussi ces choses là.

Le maktoub c'est le destin qu'il soit bon ou mauvais.

Ecoute en soit le mariage mixte n'est pas un pêché. D'ailleurs, réponds à la question : Est-il licite d'épouser une personne musulmane d'une autre tribu ?
Citation
DzBerbère a écrit:
L'histoire de Mektoub, c'est un des éléments que les filles utilisent pour justifier leurs conneries.

Saches que même celui qui fornique à cet instant relève du Mektoub, celui qui est entrain de voler fait partie également du Mektoub.

Celui qui a manqué le respect à ses parents fait partie du Mektoub.

En écrivant maintenant relève du Mektoub.

Mektoub c'est l'excuse des pécheurs, et des malfaiteurs.

Mais pour les croyants, ils disent kadara Allahou wa machaa va3al après avoir fait leurs possible.
P
15 mai 2018 01:08
La banque veut des intérêts, des INTERETS !!!!!

De toute façon le reste des sous c'est que du virtuel, donc c'est tout ce qu'on gagne les intérêts sad smiley

ptdr
Citation
Passe-Partout a écrit:
Tel la fille qui a vendu son cocon, je te propose 5 millions pour que tu puisse m’accaparer
A
15 mai 2018 01:16
Tes dur en affaire, c'est le moins qu'on puisse dire.
Citation
AntiEre a écrit:
La banque veut des intérêts, des INTERETS !!!!!

De toute façon le reste des sous c'est que du virtuel, donc c'est tout ce qu'on gagne les intérêts sad smiley

ptdr
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
15 mai 2018 01:29
Est-il licite d'épouser une personne musulmane d'une autre tribu ?

Oui, mais il est préférable à l'homme de commencer par les filles de sa tribu, on doit commencer par les plus proche, la parents, les frères et sœurs, les oncles et les tantes, cousins et cousines (coté paternel), puis agrandir le cercle toujours, dans toute chose, on doit privilégier les plus proches.

Tu maitrise l'anglais?
Citation
AntiEre a écrit:
Je sais parfaitement que le maktoub regroupe aussi ces choses là.

Le maktoub c'est le destin qu'il soit bon ou mauvais.

Ecoute en soit le mariage mixte n'est pas un pêché. D'ailleurs, réponds à la question : Est-il licite d'épouser une personne musulmane d'une autre tribu ?
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
m
15 mai 2018 08:22
salam aleikoum,

cet imposteur se trompe en effet, il met sa passion au détriment de la vérité de l islam.

comme abou houdeyfa.

la vérité au sujet de l'explication de ce verset

d) La déduction que le mariage n'exige pas l`équivalence en lignage et appartenance tribale, comme l`histoire concernant abou Hind [4].

voir le sujet en entier , elle démonte de manière violente ses mensonges.

[www.3ilmchar3i.net]

Il a la même attitude que les khawarij.



Citation
Yabiwoman*** a écrit:
Salam aaleykoum,

Tu te trompes à mon humble avis .

La définition d'entre connaître est la suivante : se connaître mutuellement. Donc apprendre à connaître justement les autres nations et les autres tribus . Et non pas que les membres d'une même tribu apprennent à se connaître qu'entre eux uniquement.

Allah n'a jamais dit aux musulmans de se marier avec une personne du même pays , de la même ville , de la même tribu ou que sais - je.
Ça c'est ce que TOI tu souhaites.
m
15 mai 2018 08:38
salam aleikoum akhi,

tres bien dit, K ALLAH TE RECOMPENSE.

le site islam web qu'il prend en référence, le contredit spectaculairement , il est complètement égaré a ce sujet.

[islamweb.net]

5) La volonté du Prophète () d’établir des liens entre Lui et différents peuples et tribus. En effet, par son mariage avec Maria, il avoulu () se rapprocher du peuple égyptiens, et en épousant jouweyryia il a voulu que la tribu juive des Benou el Moustalak devienne musulmane après son invasion par les musulmans.

toutes les conneries qu'il raconte n'apparaissent nulle part.

il veut sans aucun lien avec l islam s'opposer au destin des gens en se fâchant pour sa passion perverse pour cela.

Si ALLAH aurait ordonné de préserver nos différences, il aurait tout simplement interdit le mariage mixte, mais il dit que c est permis, il est dans une tel impasse contradictoire. IL est facile de déceler les incohérences des imposteurs.

En islam , on privilégie le plus pieux.

[www.miraath.fr]

encore une preuve que son explication du verset est totalement fausse.

Ainsi sont les pseudos savants qui font des grands dégâts.

Ils mentent sur Allah sans aucune crainte et refusent d 'accepter le haqq par orgueil.


Citation
AntiEre a écrit:
Salam,

Peux-tu nous rappeler si les épouses du Prophète (sws), les mères des croyants appartenaient à la même tribu que lui ?

Que tu sois endogame, c'est une chose et libre à toi de l'être.

Je te souhaite même de trouver rapidement une berbère comme toi que tu pourras épouser inchaAllah.

Que tu veuilles faire la promotion de l'endogamie, pourquoi pas non plus, après tout tu as tes arguments.

Par contre, évite de faire passer tes opinions personnelles sous la coupe de l'islam.

N’instrumentalise pas l'islam pour promouvoir l'endogamie qui est une idée à laquelle tu es attaché toi à titre personnel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/18 08:50 par manassik.
15 mai 2018 12:20
Salam Aleykoum

A chaque fois tu répètes les mêmes choses, mais sache une chose : les mariages mixtes sont halal; recommandé ou pas recommandé c’est pas la question, ils sont halal c’est un fait.

Ainsi, si les gens veulent se marier avec quelqu’un d’une autre origine tu ne pourras rien faire contre ça, tu peux te plaindre, accuser la mondialisation, accuser les parents, ça ne change absolument rien, les musulmans feront ce qu’ils veulent.

Le musulman ne doit pas avoir de haine dans son cœur, parce que la haine nous ronge petit à petit, sans même qu’on s’en rende compte. Trouves toi la femme qui te convient, de la même tribu que toi y’a aucun problème, c’est bien même, mais fermes les yeux sur ce que les autres font, sinon tu t’en sortiras plus.

Enfin pour ce qui est de la peur de la destruction du peuple
maghrébin, c’est une peur que je comprend. Mais bon, la vie m’a montré que n’importe qui peut mourrir à n’importe quel moment. Donc si on meurt demain, crois moi que la pérennité de notre peuple sera la dernière chose à laquelle on pensera. Tout ça pour dire, que finalement dans la tombe toutes ces problématiques n’auront plus aucune importance. La seule chose qui restera sera les actes, donc pourquoi se remplir de haine pour des choses futiles comme : avec qui les gens se mettent en couple ?
Citation
DzBerbère a écrit:
Donc dans toute ces populations guerrières Maghrébines (Kabyle, Rifain, Chleuh, Arabe, Chaouia), personnes n'est fait pour toi, ou question d'égalité, ou c'est le Mektoub à la Hollywoodienne.

L'écrasement du peuple Maghrébin vient de leurs propre femmes, avec le consentement de leurs pères bien entendu.

Le mariage mixte dans une société occidentale ultra-libérale, est devenu une mode, au point ou les couples mariés endogames sont mal vu.

Ou va le monde.

Allah le Très Haut dit : « Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur. »


Avec ces mariages mixtes en masse, on ne va plus jamais se reconnaître.

Une autre chose, sois tu es une marocaine, sois Algériennes, même se ces derrières sont des filiations géographiques, on Islam, on ne s'affilie qu'au père, et au peuple du père.
P
15 mai 2018 12:28
Et quelles sont tes sources pour affirmer cela ?

Oui, je parle anglais.
Citation
DzBerbère a écrit:
Est-il licite d'épouser une personne musulmane d'une autre tribu ?

Oui, mais il est préférable à l'homme de commencer par les filles de sa tribu, on doit commencer par les plus proche, la parents, les frères et sœurs, les oncles et les tantes, cousins et cousines (coté paternel), puis agrandir le cercle toujours, dans toute chose, on doit privilégier les plus proches.

Tu maitrise l'anglais?
15 mai 2018 12:59
je ne suis si tu es un homme ou une femme, mais c'est discours très émotionnel avec un coté féminin.

Quand mes ancêtres se battaient pour faire sortir la France et mettaient leurs vie en sacrifice pour leurs descendants , pour que notre peuple continu à exister, ça c'est des HOMMES.

Moi je fais la même chose, je veux que mon peuple soit préserver, et même si je dois donner ma vie pour ça, et pour que ceux qui vont venir parmi ma descendance inchaAllah, et le reste de mon peuple vivent dans une aisance et tranquillité.

Citation
Nahawa a écrit:
Salam Aleykoum

A chaque fois tu répètes les mêmes choses, mais sache une chose : les mariages mixtes sont halal; recommandé ou pas recommandé c’est pas la question, ils sont halal c’est un fait.

Ainsi, si les gens veulent se marier avec quelqu’un d’une autre origine tu ne pourras rien faire contre ça, tu peux te plaindre, accuser la mondialisation, accuser les parents, ça ne change absolument rien, les musulmans feront ce qu’ils veulent.

Le musulman ne doit pas avoir de haine dans son cœur, parce que la haine nous ronge petit à petit, sans même qu’on s’en rende compte. Trouves toi la femme qui te convient, de la même tribu que toi y’a aucun problème, c’est bien même, mais fermes les yeux sur ce que les autres font, sinon tu t’en sortiras plus.

Enfin pour ce qui est de la peur de la destruction du peuple
maghrébin, c’est une peur que je comprend. Mais bon, la vie m’a montré que n’importe qui peut mourrir à n’importe quel moment. Donc si on meurt demain, crois moi que la pérennité de notre peuple sera la dernière chose à laquelle on pensera. Tout ça pour dire, que finalement dans la tombe toutes ces problématiques n’auront plus aucune importance. La seule chose qui restera sera les actes, donc pourquoi se remplir de haine pour des choses futiles comme : avec qui les gens se mettent en couple ?
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
15 mai 2018 13:28
Ok comme tu veux
Citation
DzBerbère a écrit:
je ne suis si tu es un homme ou une femme, mais c'est discours très émotionnel avec un coté féminin.

Quand mes ancêtres se battaient pour faire sortir la France et mettaient leurs vie en sacrifice pour leurs descendants , pour que notre peuple continu à exister, ça c'est des HOMMES.

Moi je fais la même chose, je veux que mon peuple soit préserver, et même si je dois donner ma vie pour ça, et pour que ceux qui vont venir parmi ma descendance inchaAllah, et le reste de mon peuple vivent dans une aisance et tranquillité.
m
15 mai 2018 17:02
Parler sans science équivaut à du chirk, quand tu vois certains prendrent cela avec beaucoup de légèreté.


[www.3ilmchar3i.net]


Citation
AntiEre a écrit:
Et quelles sont tes sources pour affirmer cela ?

Oui, je parle anglais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/18 17:04 par manassik.
15 mai 2018 20:00
Salam alaykoum ma sœur Welcome

je viens de voir ton commentaire, et je vais répondre avec plaisir.

C'est Hadith rapporté par Musnad Ahmed ibn Hanbal N°429
http://library.islamweb.net/hadith/

En Arabe
رقم الحديث: 429
(حديث مرفوع) حَدَّثَنَا عَبْدُ الصَّمَدِ ، حَدَّثَنَا الْقَاسِمُ يَعْنِي ابْنَ الْفَضْلِ ، حَدَّثَنَا عَمْرُو بْنُ مُرَّةَ ، عَنْ سَالِمِ بْنِ أَبِي الْجَعْدِ ، قَالَ : دَعَا عُثْمَانُ نَاسًا مِنْ أَصْحَابِ رَسُولِ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ، فِيهِمْ عَمَّارُ بْنُ يَاسِرٍ ، فَقَالَ : إِنِّي سَائِلُكُمْ ، وَإِنِّي أُحِبُّ أَنْ تَصْدُقُونِي ، نَشَدْتُكُمْ اللَّهَ : أَتَعْلَمُونَ أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ كَانَ يُؤْثِرُ قُرَيْشًا عَلَى سَائِرِ النَّاسِ ، وَيُؤْثِرُ بَنِي هَاشِمٍ عَلَى سَائِرِ قُرَيْشٍ ؟ فَسَكَتَ الْقَوْمُ ، فَقَالَ عُثْمَانُ : لَوْ أَنَّ بِيَدِي مَفَاتِيحَ الْجَنَّةِ لَأَعْطَيْتُهَا بَنِي أُمَيَّةَ حَتَّى يَدْخُلُوا مِنْ عِنْدِ آخِرِهِمْ ، فَبَعَثَ إِلَى طَلْحَةَ ، وَالزُّبَيْرِ ، فَقَالَ عُثْمَانُ : أَلَا أُحَدِّثُكُمَا عَنْهُ ، يَعْنِي عَمَّارًا ؟ أَقْبَلْتُ مَعَ رَسُولِ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ آخِذًا بِيَدِي نَتَمَشَّى فِي الْبَطْحَاءِ ، حَتَّى أَتَى عَلَى أَبِيهِ وَأُمِّهِ وَعَلَيْهِ يُعَذَّبُونَ ، فَقَالَ أَبُو عَمَّارٍ : يَا رَسُولَ اللَّهِ ، الدَّهْرَ هَكَذَا ؟ فَقَالَ لَهُ النَّبِيُّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : " اصْبِرْ " ، ثُمَّ قَالَ : " اللَّهُمَّ اغْفِرْ لِآلِ يَاسِرٍ ، وَقَدْ فَعَلْتُ "


Comme je n'ai pas pu trouvé le Hadith en anglais ou en Français sur internet, je vais l'interpréter en personne qu'Allah me vient en aide Amine ya Allah.

Hadith - Marfou' - élevé N°429

d'Après Abd Assamad, d'après ibn Al Fadhal, d'après ibn moura, d'après ibn abi Ja'd, a dit:

Othman a fait appel aux compagnons du prophète alayhi salat wa salam, y avait parmi eux Amar Ibn Yassir,

Othman dit: j'aimerais vous interroger, et je vous demande par Allah d'affirmer mes dires :

Savez vous que le messager d'Allah alayhi salat wa salam privilégiait les Quraychites sur tout le monde , et privilégiait les Benou Hashim sur le reste de Qurayche ?

Tout le groupe s'est tu (taire).


il demanda Talha et Zoubeir , et Othman dit: voulez vous que je vous parle de Ammar ibn Yassir?

le messager d'Allah pris ma main tout en marchant sur une terre spécieuse, jusqu'à ce qu'il arrive auprès de ses parents (les parents de Ammar) châtiés par les mécréants.

Abou Ammar ( le père de Ammar) dit: combien encore, ça va durer ce châtiment , Ô messager d'Allah .

Le messager d'Allah dit: patientes (endures), et puis dit (le messager d'Allah dit) : Ô Allah pardonne à la famille de Yassir, et tu l'as déjà fait.





Citation
AntiEre a écrit:
Et quelles sont tes sources pour affirmer cela ?

Oui, je parle anglais.
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
B
15 mai 2018 20:28
Subhanallah ! tu ne comprends rien lol oui il y a des peuples et tribus mais on NE parle pas de nationalisme OU quil est important/meilleur de se marier avec une personne de sa tribu ou de son peuple bien au contraire!

Tu ne comprends meme pas ce verset...!! Pffff...lol
Citation
DzBerbère a écrit:
Soubhan Allah, j'ai donné un verset coranique qui prouve, qu'y a différent peuples et tribus, et toi tu veux annuler le verset coranique.

Oui ça existe, Berbère, Arabe, Copte, Gaulois............................
15 mai 2018 20:32
Je l'ai bien compris, c'est toi qui a voulu changer son sens, sinon j'ai donné le lien où tu trouveras le sens, et le revoilà http://www.islamweb.net/
Citation
BeingMe a écrit:
Subhanallah ! tu ne comprends rien lol oui il y a des peuples et tribus mais on NE parle pas de nationalisme OU quil est important/meilleur de se marier avec une personne de sa tribu ou de son peuple bien au contraire!

Tu ne comprends meme pas ce verset...!! Pffff...lol
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
B
15 mai 2018 20:34
j'ai voulu change le sens ? ah bon ? premiere nouvelle lol
Citation
DzBerbère a écrit:
Je l'ai bien compris, c'est toi qui a voulu changer son sens, sinon j'ai donné le lien où tu trouveras le sens, et le revoilà http://www.islamweb.net/
15 mai 2018 20:36
Donc j'ai mal compris ce que tu as écris, si c'est le cas, excuses moi.
Citation
BeingMe a écrit:
j'ai voulu change le sens ? ah bon ? premiere nouvelle lol
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
S
22 mai 2018 22:47
Mariage mixte, c'est bien. J'ai eu une fiancaille en Iran. Un mariage en Iran. La mairie et le mariage dans une ville en France avec nos amis. Le mariage dans une autre ville en France où ils habitent mes beaux parents et la famille proche de mon mari. Un mariage en maroc pour sa famille loin...
ptdr
S
22 mai 2018 23:28
Oups
Je crois pas mes yeux. Il y a encore des gens qui recommandent des mariages consanguins? !! Avec tous ce que la science a prouvé ?
C'est déconseillé surtout si il y a des maladies dans la famille !
En Islam mariage cousin-cousine n'est pas interdit. Mais mariage cousin-cousine et puis les enfants de ce mariage , se marient entre cousin-cousine c'est interdit ! Renseignez -vous !
Et puis on n'est pas 1400 ans avant. La capacité du corps des êtres humains a changé!!! Are you crazy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook