Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
témoignage mariage sans amour
2 juin 2018 09:04
Salam à tous les petits yabis. J'espère que vous allez bien, en cette mi-chemin de ramadan.

Je reviens vers vous pour le même thème que mon précédent post, mais avec une demande plus ciblée.

Je voudrais des témoignages, vécus personnellement ou vus chez des proches, de personnes qui se sont mariées vraiment sans amour, et si possible même sans attirance.

Je voudrais les retours positifs, négatifs, bref un sondage quoi. smiling smiley

J'avoue examiner sérieusement la possibilité de me marier uniquement si la personne a de bonnes intentions et avec un bon caractère. La personne avec qui je pourrais le faire ne me plait pas physiquement, et son niveau intellectuel est peu stimulant pour moi (donc pas de sentiments ni d'attirance).

Je crains évidemment d'arriver à un âge avancé sans avoir trouvé chaussure à mon pied, sachant que j'ai déjà eu un certain nombre de prétendants, mais qu'il y avait toujours un truc ou deux qui bloquait sur le quatuor gagnant : intentions, bon caractère, physique, intellectuel.

Merci yawning smiley
l
2 juin 2018 09:12
[www.yabiladi.com]

Le mariage c'est pas une coloc.

L'intimite est un des ciments du couple.

Ca ne te derange pas de partager le Plus intime sans amour et sans attirance sad smiley?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/18 09:14 par lalka.
2 juin 2018 09:18
salam
la personne demande si elle peut accepter une personne qui a toutes les qualités meme si elle est pas amoureuse. l'amour viendra apres si le couple est equilibré et qu'il y a un minimum d'attirance ou d'acceptation du physique de l'autre.
les etudes montrent qu'un couple basé uniquement sur l'amour a tendance a s’effondrer plus qu'un couple plus equilibré, mais l'acceptation de l'un par l'autre est une condition sine qua non pour une reussite
Citation
lalka a écrit:
Le mariage c'est pas une coloc.

L'intimite est un des ciments du couple.

Ca ne te derange pas de partager le Plus intime sans amour et sans attirance sad smiley?
l
2 juin 2018 09:22
Dans son post, c'est ecrit en gras
sans amour, sans attirance

Welcome


Citation
darkside_of a écrit:
salam
la personne demande si elle peut accepter une personne qui a toutes les qualités meme si elle est pas amoureuse. l'amour viendra apres si le couple est equilibré et qu'il y a un minimum d'attirance ou d'acceptation du physique de l'autre.
les etudes montrent qu'un couple basé uniquement sur l'amour a tendance a s’effondrer plus qu'un couple plus equilibré, mais l'acceptation de l'un par l'autre est une condition sine qua non pour une reussite
2 juin 2018 09:28
salam
pour le si possible sans attirane , je n'i pas fait attention: sorry. la question qu'elle doit se poser est la suivante: peut il ou elle sortir dehors avec le ou la partenaire sans etre géné ou avoir honte? si oui et la personne a toutes les qualités , je vote pour oui meme s'ils sont pas amoureux. ce dernier viendra avec le temps
Citation
lalka a écrit:
Dans son post, c'est ecrit en gras
sans amour, sans attirance

Welcome
2 juin 2018 09:43
J'ai parcouru le post que tu m'as mis en lien. L'histoire de cette femme est très triste, pourtant je crois que son mari n'a pas un bon comportement avec elle, depuis le départ, même si elle ne s'en rend pas compte.

Comme je l'ai dit plus haut, je pense à miser sur la combinaison bonnes intentions et bon comportement.

Pour être honnête, je ne me vois pas partager cette intimité sans amour ni attirance. Mais certaines femmes y arrivent... Pourquoi elles et pas moi? C'est peut être dans la tête, tout ça.

Nous les femmes célibataires (depuis un moment) savons toutes que même cette combinaison à l'économie que j'examine devient très rare, d'autant plus si le prétendant a un travail.
Citation
lalka a écrit:
[www.yabiladi.com]

Le mariage c'est pas une coloc.

L'intimite est un des ciments du couple.

Ca ne te derange pas de partager le Plus intime sans amour et sans attirance sad smiley?
l
2 juin 2018 09:46
Honte de sortir avec cet homme dans la rue Oups

Mais t'as quel age pour penser comme ca?

Le mariage c'est pas une sortie de potes!
Citation
darkside_of a écrit:
salam
pour le si possible sans attirane , je n'i pas fait attention: sorry. la question qu'elle doit se poser est la suivante: peut il ou elle sortir dehors avec le ou la partenaire sans etre géné ou avoir honte? si oui et la personne a toutes les qualités , je vote pour oui meme s'ils sont pas amoureux. ce dernier viendra avec le temps
2 juin 2018 09:48
Gênée ou avoir honte?

Je ne suis pas le genre de femme à avoir honte du physique des autres. Fussent-ils hideux.

Je ne vois donc pas vraiment de sens à ce que tu dis.
Citation
darkside_of a écrit:
salam
pour le si possible sans attirane , je n'i pas fait attention: sorry. la question qu'elle doit se poser est la suivante: peut il ou elle sortir dehors avec le ou la partenaire sans etre géné ou avoir honte? si oui et la personne a toutes les qualités , je vote pour oui meme s'ils sont pas amoureux. ce dernier viendra avec le temps
2 juin 2018 10:11
salam
donc ma reponse est oui tu peux te marier avec un homme honnete bien elevé .... sans attirance et meme hideux si ça ne te deranges pas.
l'amour et l'attirance sont des reactions chimiques que seul dieu connais le secret. quand les gens acceptent ce que dieu leur a donné, ils sont les plus heureux du monde
Citation
guérison a écrit:
Gênée ou avoir honte?

Je ne suis pas le genre de femme à avoir honte du physique des autres. Fussent-ils hideux.

Je ne vois donc pas vraiment de sens à ce que tu dis.
2 juin 2018 10:14
Ma meilleure amie s'est mariée avec un homme qu'elle ne connaissait pas, qu'elle n'aimait pas mais le trouvait très charmant.

À 32 ans, suite à des années de fréquentations qui ne lui ont apporté que tristesse et désillusion, elle a décidé de se marier avec un homme qu'elle avait rencontré qu'une fois pour avoir des enfants: si cela fonctionnait avec cet homme tan mieux, sinon elle aurait eu ses enfants.

Aujourd'hui, soit 2 ans plus tard, elle est très heureuse et ne regrette pas sa décision. Elle est très amoureuse de son époux, elle est maman d'un petit garçon et regrette tout ce temps perdu à fréquenter des beaux parleurs (des gars qui lui promettaient le mariage mais qui se servaient d'elle)...
2 juin 2018 10:14
Je pense que les meilleurs témoignages tu les auras de la génération de nos parents.

Le paradoxe c'est qu'ils islamiquement parlant on est pas censé connaître la personne mais on chercher à être amoureux.

Et puis, le vrai amour vient dans la vie de tous les jours. On peux très bien aimer son petit ami et quand on vit avec lui, le détester.

Je t'apporte pas de témoignage mais se marier sans amour oui c'est possible mais je pense qu'il faut un minimum d'attirance ou en tout cas ne pas être dégoûtée de son physique.
Citation
guérison a écrit:
Gênée ou avoir honte?

Je ne suis pas le genre de femme à avoir honte du physique des autres. Fussent-ils hideux.

Je ne vois donc pas vraiment de sens à ce que tu dis.
2 juin 2018 10:14
c'est toi qui a commencé de parler d'attirance et moi je t'ai synthetisé la reponse. pour moi du moment que le couple s'accepte il n'ya pas de probleme.
apporte une idee ou un avis pour enrichir le debat et non des reponses de ce style
Citation
lalka a écrit:
Honte de sortir avec cet homme dans la rue Oups

Mais t'as quel age pour penser comme ca?

Le mariage c'est pas une sortie de potes!
2 juin 2018 10:23
Sortir avec lui dans la rue, c'est pas comme entrer dans son lit...
Je ne sais pas si tu es au courant. perplexe
Citation
darkside_of a écrit:
salam
donc ma reponse est oui tu peux te marier avec un homme honnete bien elevé .... sans attirance et meme hideux si ça ne te deranges pas.
l'amour et l'attirance sont des reactions chimiques que seul dieu connais le secret. quand les gens acceptent ce que dieu leur a donné, ils sont les plus heureux du monde
2 juin 2018 10:26
L'histoire ne dit pas si elle a trouvé cet homme attirant, intéressant à d'autres égards. Même si elle ne l'a vu qu'une fois.
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Ma meilleure amie s'est mariée avec un homme qu'elle ne connaissait pas, qu'elle n'aimait pas mais le trouvait très charmant.

À 32 ans, suite à des années de fréquentations qui ne lui ont apporté que tristesse et désillusion, elle a décidé de se marier avec un homme qu'elle avait rencontré qu'une fois pour avoir des enfants: si cela fonctionnait avec cet homme tan mieux, sinon elle aurait eu ses enfants.

Aujourd'hui, soit 2 ans plus tard, elle est très heureuse et ne regrette pas sa décision. Elle est très amoureuse de son époux, elle est maman d'un petit garçon et regrette tout ce temps perdu à fréquenter des beaux parleurs (des gars qui lui promettaient le mariage mais qui se servaient d'elle)...
M
2 juin 2018 10:43
Salam aleykoum je dirais que niveau physique ça peut se passer car chaque personne à sa beauté par contre si un gros décalage sur seulement au niveau des études et tout ça je doute que ça puisse fonctionner avec le temps car on évolue. Malheureusement avec le temps le couple se perd et évolue différemment n'a pas les mêmes besoins et les mêmes vous idées. Bien sur ça reste mon point de vue.mon histoire après plus de 10 ans de mariage. Bon courage salam aleykoum
A
2 juin 2018 10:49
salam

Tu as des exigences et dans le mariage tu penseras toujours à ces exigences que tu n'auras pas honoré.

Limite tu auras l'impression d'avoir fait une sadaqa à cet homme...

Quitte à faire ta vie avec quelqu'un qui te plaise, physiquement, intellectuellement, et que ça ne marche pas mais au moins tu seras allée au bout de ta démarche...

Au niveau du caractère c'est normal de vouloir quelqu'un qui a al ihtiram.

Mais quand tu dis "intellectuellement" qu'est-ce que ça veut dire au juste ? parce qu'il ne lit pas Mme de bovary ou bien parce que tu souhaites parler de la conquête sur Mars et que ça ne l'intéresse pas...? je sais pas il faudrait préciser en fait.

Pour moi quelqu'un d'intelligent est quelqu'un qui a une vision de la vie qui me plaît. Remets donc ton curseur au bon endroit.

Et puis, quels points communs vous lient? c'est ça que tu dois te demander.

Et ça se trouve que lui aussi il doit se dire la même chose, que physiquement et intellectuellement, c'est pas ça. Peur être que pour lui ton intelligence il ne la voit pas comme ça... Peur être que physiquement aussi. Ça m'a l'air trop calme tout ça lol

Il faudrait peut être en discuter avec lui.

PS : une femme pas amoureuse ne fait pas son max pour rendre heureux son mari... Tu te dis que tes "qualités" suffiront pour qu'il te le rende en retour...eh bien détrompe-toi... s'il ressent le moindre relâchement de ta part ou le moindre éloignement il te le fera payer. Un homme a aussi besoin d'être aimé...si tu ne lui donnes pas cela à quoi bon... Donc ne privilégie pas seulement la qualité de vie ou la tranquillité. Aujourd'hui tu as la chance de choisir et tu fais comme certaines femmes qui ont été forcées, sauf que toi c'est toi-même qui te force.

Et une dernière chose, physiquement un homme a bcp plus d'exigences... les hommes au physique plaisant prendront une femme très belle... quant aux hommes au physique banal ils prendront une fille qui leur plaît bien... enfin la plupart. Donc revois ton "quatuor gagnant" parce que faut savoir être raisonable aussi...
N
2 juin 2018 10:49
Si tu tombe sur quelq'un de bien et honnête et qui connait s'y faire avec une femme alors oui en peut aimer après mariage mais si setais contraire impossible
L
2 juin 2018 11:10
Ce marier par dépit et en plus devoir fermer les yeux par dégoût n’est pas une solution .. ce marier c’est pas pour aller en torture tu le regrettera. Après chacun est libre des ses choix.
2 juin 2018 11:17
Je veux bien mais imagine, je me retrouve à 35 ans, toujours pas mariée... Je regretterai sûrement ce genre d'opportunité.
Citation
fleurfanee12 a écrit:
Ce marier par dépit et en plus devoir fermer les yeux par dégoût n’est pas une solution .. ce marier c’est pas pour aller en torture tu le regrettera. Après chacun est libre des ses choix.
L
2 juin 2018 11:24
Pas forcément, 35 ans c’est pas âgée au contraire mdr.
Par ex. Mes 2 tantes ce sont mariées à 55 et 60 ans par amour ! Elles sont très bien et depuis elle vivent le grand amour, elles l’ont côtoyer un moment avant de ce marier pour ce connaître et voir si sa pourrait le faire.
Tu te rends compte d’être avec une personne juste pour être avec, coucher avec juste pour qu’il soit satisfait alors que toi au final tu cherche juste à combler la solitude...
apprends à le connaître avant de faire n’importe quoi j’en ai vu tellement faire la même erreur ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook