Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
témoignage mariage sans amour
2 juin 2018 11:27
epouse le ou pas c ton choix. si ma reponse ne te convient pas passes ton chemin.
Citation
guérison a écrit:
Sortir avec lui dans la rue, c'est pas comme entrer dans son lit...
Je ne sais pas si tu es au courant. perplexe
2 juin 2018 11:28
Quitte à faire ta vie avec quelqu'un qui te plaise, physiquement, intellectuellement, et que ça ne marche pas mais au moins tu seras allée au bout de ta démarche...
Je ne comprends pas cette phrase.

Mais quand tu dis "intellectuellement" qu'est-ce que ça veut dire au juste ?
Ce n'est pas une question de culture, mais de vivacité d'esprit et de curiosité intellectuelle.

Pour moi quelqu'un d'intelligent est quelqu'un qui a une vision de la vie qui me plaît.
Pour moi, ce n'est pas de l'intelligence, mais une bonne valeur, voire de bonnes intentions.

Et puis, quels points communs vous lient?
Les intentions sérieuses, un caractère calme tous les deux.

Et ça se trouve que lui aussi il doit se dire la même chose, que physiquement et intellectuellement, c'est pas ça. Peur être que pour lui ton intelligence il ne la voit pas comme ça... Peur être que physiquement aussi. Ça m'a l'air trop calme tout ça lol
Il n'y a pas de souci de ce côté là. Lui est assez motivé.

PS : une femme pas amoureuse ne fait pas son max pour rendre heureux son mari... Tu te dis que tes "qualités" suffiront pour qu'il te le rende en retour...eh bien détrompe-toi... s'il ressent le moindre relâchement de ta part ou le moindre éloignement il te le fera payer. Un homme a aussi besoin d'être aimé...si tu ne lui donnes pas cela à quoi bon... Donc ne privilégie pas seulement la qualité de vie ou la tranquillité. Aujourd'hui tu as la chance de choisir et tu fais comme certaines femmes qui ont été forcées, sauf que toi c'est toi-même qui te force.
Je sais bien, mais en l'absence d'une personne qui m'intéresse vraiment, je ne vais pas continuer à m'obstiner, sinon je ne vais jamais m'en sortir. Je suis forcée aussi, d'une certaine manière. Pas par des gens, mais par des circonstances.

Donc revois ton "quatuor gagnant" parce que faut savoir être raisonable aussi...
C'est ce que j'essaie de faire. Je ne vois pas comment être plus raisonnable, pour faciliter mon avancée dans ma vie amoureuse.
2 juin 2018 11:37
Il faut être lucide, les hommes ne s'intéressent pas aux femmes de 35 ans, comme ils s'intéressent aux femmes de 25. Et encore moins aux femmes de 45, etc.

Plus le temps passe, plus la cote d'une femme diminue, c'est cruel, mais c'est vrai. Déjà un peu avant la trentaine, les femmes entendent dire qu'elles ont presque dépassé la date limite.

Et puis, quand tout le monde autour de toi faire sa vie, avoir des enfants, construire un foyer heureux, toi tu t'entends dire des trucs de ce style, ben c'est pas génial. Ca plombe l'estime de soi et finalement peut être qu'on se fait plus de mal à continuer à attendre désespérément jusqu'à un âge avancé qu'à tenter le coup avec une personne qui n'est pas du tout ce qu'on désire.
Citation
fleurfanee12 a écrit:
Pas forcément, 35 ans c’est pas âgée au contraire mdr.
Par ex. Mes 2 tantes ce sont mariées à 55 et 60 ans par amour ! Elles sont très bien et depuis elle vivent le grand amour, elles l’ont côtoyer un moment avant de ce marier pour ce connaître et voir si sa pourrait le faire.
Tu te rends compte d’être avec une personne juste pour être avec, coucher avec juste pour qu’il soit satisfait alors que toi au final tu cherche juste à combler la solitude...
apprends à le connaître avant de faire n’importe quoi j’en ai vu tellement faire la même erreur ..
L
2 juin 2018 11:42
Tu es tellement désespéré même si je ne te comprend pas et c’est ton choix. Je te comprends sur le fais d’avoir des enfants la ménopause arrive vite et tu pourrais regretter de ne pas être mere. Accepte cette relation et InshaAllah que tout ce passera bien. Tu nous tiendra au courant de la suite.
2 juin 2018 11:51
Franchement, quand je regarde les femmes que je connais, passée la trentaine, la plupart du temps, celles qui ont eu un mariage arrangé sont plus heureuses que celles qui attendent encore de trouver l'homme qui leur convient vraiment.

Il y a des femmes malheureuses parmi les premières, et également parmi les secondes, si elles finissent par se caser avec leur fameuse perle.

J'ai vraiment envie de me résoudre à ce choix. Problème, je n'ai jamais vraiment pu le faire. J'ai déjà eu l'occasion d'épouser une personne qui avait 3 critères sur 4. Manquait plus que la personne me plaise physiquement. Ben j'ai persévéré pour faire la connaissance de cette personne pendant plusieurs mois. Puis, juste avant la concrétisation, je me suis dégonflée. Je ne pouvais pas assumer d'avoir une vie intime avec une personne qui ne me plaisait pas du tout physiquement.

Aujourd'hui, j'ai encore moins de choix qu'hier et encore plus envie de sauter le pas. Et j'ai trouvé une personne qui n'a plus que 2 critères sur 4.
L
2 juin 2018 11:58
C’est à toi de voir ma belle fais un choix que tu regrettera pas.
Perso je peux pas être avec une personne qui m’accepte pas et que j’accepte pas physiquement et mentalement c’est une torture.
2 juin 2018 12:11
Biensur elle le trouvait attirant physiquement.

Pour le reste, ils ont discuté sur leurs attentes dans la vie, leurs priorités et il correspondait clairement à ses critères de bases: musulman, sérieux, travailleur, de bonne famille ( elle a fait des "recherches" sur lui et sa famille)
Citation
guérison a écrit:
L'histoire ne dit pas si elle a trouvé cet homme attirant, intéressant à d'autres égards. Même si elle ne l'a vu qu'une fois.
s
2 juin 2018 12:18
"Je ne pouvais pas assumer d'avoir une vie intime avec une personne qui ne me plaisait pas du tout physiquement". 

Je me suis reconnu dans ce que tu viens de dire, pour moi c'est pareil.

On doit accorder trop d'importance au physique, on doit être trop difficile.

Parce que quand je vois ceux qui se marient autour de moi, je me demande comment ils font car pour moi le physique aurait bloqué.

En étant difficile sur ce point on est beaucoup trop limité au niveau du choix.

Une fois j'ai parlé de ça avec un ami et il m'a dit que c'était peut-être parce que ces personnes ne nous sont pas destinées qu'on ne voit pas le charme que d'autres peuvent voir.

Mais je suis pas sûr à 100% que ce soit la raison principale.
A
2 juin 2018 12:18
Tu dis:
Je ne comprends pas cette phrase.

Cette phrase veut dire que tu dois pas faire l'impasse sur les critères qui te semblent importants. Parce que là tu joues la sécurité... et pour moi mais ca n'engage que moi, c'est pas forcément une bonne chose.

Tu dis:
Ce n'est pas une question de culture, mais de vivacité d'esprit et de curiosité intellectuelle.

Une question : est-ce que tu irais jusqu'à dire qu'il est "simplet"? Si c'est ça alors oui je peux te comprendre. Il faut un minimum de compatibilité quand même... Mais il ne s'intéresse vraiment à rien? (Fais lui lire René Guenon "la crise du monde moderne" tu vas le transformer !).

Les intentions sérieuses, un caractère calme tous les deux.

C'est déjà une bonne chose. Bien que important, je trouve ça un peu maigre mais peut-etre ne souhaites-tu pas en dévoiler davantage sur ta vie privée. Et attention aux "faux-calmes" qui ne disent rien et un beau jour pour une cacahuète ils te sortent les dossiers de 3 années...perplexe

Je sais bien, mais en l'absence d'une personne qui m'intéresse vraiment, je ne vais pas continuer à m'obstiner, sinon je ne vais jamais m'en sortir. Je suis forcée aussi, d'une certaine manière. Pas par des gens, mais par des circonstances.

C'est ce que j'essaie de faire. Je ne vois pas comment être plus raisonnable, pour faciliter mon avancée dans ma vie amoureuse.

Je comprends. C'est toi qui voit. Allah ysahal yawning smiley




Citation
guérison a écrit:
Quitte à faire ta vie avec quelqu'un qui te plaise, physiquement, intellectuellement, et que ça ne marche pas mais au moins tu seras allée au bout de ta démarche...
Je ne comprends pas cette phrase.

Mais quand tu dis "intellectuellement" qu'est-ce que ça veut dire au juste ?
Ce n'est pas une question de culture, mais de vivacité d'esprit et de curiosité intellectuelle.

Pour moi quelqu'un d'intelligent est quelqu'un qui a une vision de la vie qui me plaît.
Pour moi, ce n'est pas de l'intelligence, mais une bonne valeur, voire de bonnes intentions.

Et puis, quels points communs vous lient?
Les intentions sérieuses, un caractère calme tous les deux.

Et ça se trouve que lui aussi il doit se dire la même chose, que physiquement et intellectuellement, c'est pas ça. Peur être que pour lui ton intelligence il ne la voit pas comme ça... Peur être que physiquement aussi. Ça m'a l'air trop calme tout ça lol
Il n'y a pas de souci de ce côté là. Lui est assez motivé.

PS : une femme pas amoureuse ne fait pas son max pour rendre heureux son mari... Tu te dis que tes "qualités" suffiront pour qu'il te le rende en retour...eh bien détrompe-toi... s'il ressent le moindre relâchement de ta part ou le moindre éloignement il te le fera payer. Un homme a aussi besoin d'être aimé...si tu ne lui donnes pas cela à quoi bon... Donc ne privilégie pas seulement la qualité de vie ou la tranquillité. Aujourd'hui tu as la chance de choisir et tu fais comme certaines femmes qui ont été forcées, sauf que toi c'est toi-même qui te force.
Je sais bien, mais en l'absence d'une personne qui m'intéresse vraiment, je ne vais pas continuer à m'obstiner, sinon je ne vais jamais m'en sortir. Je suis forcée aussi, d'une certaine manière. Pas par des gens, mais par des circonstances.

Donc revois ton "quatuor gagnant" parce que faut savoir être raisonable aussi...
C'est ce que j'essaie de faire. Je ne vois pas comment être plus raisonnable, pour faciliter mon avancée dans ma vie amoureuse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/18 12:20 par Ahwal..
b
2 juin 2018 13:12
même cas par ici
tu pense que c quoi la raison principale ?
Citation
soalvare a écrit:
"Je ne pouvais pas assumer d'avoir une vie intime avec une personne qui ne me plaisait pas du tout physiquement". 

Je me suis reconnu dans ce que tu viens de dire, pour moi c'est pareil.

On doit accorder trop d'importance au physique, on doit être trop difficile.

Parce que quand je vois ceux qui se marient autour de moi, je me demande comment ils font car pour moi le physique aurait bloqué.

En étant difficile sur ce point on est beaucoup trop limité au niveau du choix.

Une fois j'ai parlé de ça avec un ami et il m'a dit que c'était peut-être parce que ces personnes ne nous sont pas destinées qu'on ne voit pas le charme que d'autres peuvent voir.

Mais je suis pas sûr à 100% que ce soit la raison principale.
J
2 juin 2018 14:24
Salam frangine. Tu épousera l'homme qu'Allah t'as destiné. Tu peux faire tous tes calculs ça sert à rien. Je connais une grande soeur d'un ami on lui a présenté un homme. D'après mon ami le gars il était comme elle voulait qu'il soit. Ok ils font istikhara chacun de leur côté. Allah a insufflé un sentiment de rejet dans le coeur de la fille. Comme une incertitude qui fait qu'elle n'était pas seraine. Elle en parle à son frère à sa mère et son père qui lui dise que c'est des waswas de shaytan pour empêcher le bien. Elle a dit sûrement. Donc elle refait salat istikhara mais toujours pareil. Pas tranquille le coeur. Elle stop tout. Mon ami et sa famille ils ont rien pigé. Elle a dit c'est pas lui. Marre que ce soit jamais le bon. Elle veut plus voir personne. Un jour son père invite un jeune chez lui pour lui présenter. Elle a dit nan nan nan. Son père insiste et elle accepte. Elle a eu le sentiment de le connaître et le son de sa voix lui faisait du bien carrément. Une fois la première rencontre fini elle a dit papa c'est lui mon mari. Ils ont un gosse. Elle s'est marié à 29 ans son mari 32. Sa première rencontre a eu lieu à ces 19 ans.
2 juin 2018 16:59
Une question : est-ce que tu irais jusqu'à dire qu'il est "simplet"?
Simplet, peut être pas. Mais ça ne vole pas super haut non plus (je déteste dire ça...Mais je ne sais pas comment le dire autrement).

Il faut un minimum de compatibilité quand même...
Franchement, j'en viens à me demander : mais c'est quoi un minimum de compatibilité, en fait? Parce que moi je suis naturellement ouverte aux gens, je peux prendre plaisir à discuter avec des gens simplets. Sans pour autant être attirée par eux, ou envisager de faire ma vie avec eux !

Bien que important, je trouve ça un peu maigre mais peut-etre ne souhaites-tu pas en dévoiler davantage sur ta vie privée.
Je ne comprends pas cette phrase. Qui concerne-t-elle? Vous? Lui?
2 juin 2018 18:49
Salam j'ai une cousine qui sest marié il y a 2 ans sans amour, les choses se sont faites très vite il est venu la demander 3 mois après ils étaient mariés, il ne lui plaisait pas physiquement non plus pourtant c une très belle fille mais elle a fait l'impasse dessus, aujourd'hui tout se passe pour le mieux, elle l'aime alors oui il lui a fallut du temps pour avoir des sentiments mais elle a patiente et elle a découvert ses qualites de jour en jour.. Voilà
s
2 juin 2018 21:13
Bonne question!

En y réfléchissant, je pense que c'est parce qu'on est trop complexes, trop méfiants, qu'on a peur de l'échec, peur d'être déçu.

Ça c'est de manière générale. Mais pour le physique, je pense pour ma part que c'est parce que je suis exigeant avec moi-même, je transpose donc cela aux autres.

J'aime pas me laisser aller et prendre du poid donc forcément je n'accepte pas une personne en surpoid.

J'ai dû aussi être victime des physiques gracieux que j'ai pu voir en grandissant, victime de cette société, ça doit jouer.

Pour moi le problème vient de nous car les gens ne sont pas aussi difficiles, si la personne est correct et pas repoussante, bismillah ils se lançent.

Alors que pour nous les choses ne sont pas si simples...
Citation
bchibaa a écrit:
même cas par ici
tu pense que c quoi la raison principale ?
b
2 juin 2018 21:27
moi perso c pas un question d'exigence sur le physique, je veux pas particulièrement d'un bg jsuis loin d'en être une, mais très peu d'hommes me plaisent vraiment physiquement lol donc c compliqué
ouais c'est vrai qu'en te lisant, je me reconnais c un peu de tout ce que t'as cité dans ton premier paragraphe
trop complexes, mais bon, j'ai essayé d'aller contre ma nature dans le passé et d'essayer de faire comme tout le monde, j'en devenais totalement angoissée et sur les nerfs en permanence
Citation
soalvare a écrit:
Bonne question!

En y réfléchissant, je pense que c'est parce qu'on est trop complexes, trop méfiants, qu'on a peur de l'échec, peur d'être déçu.

Ça c'est de manière générale. Mais pour le physique, je pense pour ma part que c'est parce que je suis exigeant avec moi-même, je transpose donc cela aux autres.

J'aime pas me laisser aller et prendre du poid donc forcément je n'accepte pas une personne en surpoid.

J'ai dû aussi être victime des physiques gracieux que j'ai pu voir en grandissant, victime de cette société, ça doit jouer.

Pour moi le problème vient de nous car les gens ne sont pas aussi difficiles, si la personne est correct et pas repoussante, bismillah ils se lançent.

Alors que pour nous les choses ne sont pas si simples...
M
2 juin 2018 22:56
Salam aleykoum c'est ta première proposition car si c'est le cas je te dirai vas-y fonce comme tu as déjà 35 ans car l'horloge biologique passe très vite .si ce n'est pas ta première proposition c'est peut-être que tu as un autre problème a resoudrebon courage ma belle.salam
s
3 juin 2018 00:31
Qu'est-ce que tu as fait pour aller contre ta nature? Tu t'es forcée à aimer un homme qui ne te plaisait pas?

Quand tu dis que très peu d'hommes te plaisent, qu'est-ce qui te repousse chez eux? Est-ce que tu fais attention à certains détails?
Citation
bchibaa a écrit:
moi perso c pas un question d'exigence sur le physique, je veux pas particulièrement d'un bg jsuis loin d'en être une, mais très peu d'hommes me plaisent vraiment physiquement lol donc c compliqué
ouais c'est vrai qu'en te lisant, je me reconnais c un peu de tout ce que t'as cité dans ton premier paragraphe
trop complexes, mais bon, j'ai essayé d'aller contre ma nature dans le passé et d'essayer de faire comme tout le monde, j'en devenais totalement angoissée et sur les nerfs en permanence
b
3 juin 2018 00:35
Non pas les détails, je suis pas le genre à focaliser dessus
mais c un tout
un ensemble, je ne sais pas comment l'expliquer, physique et attitude


oui, j'ai essayé de me marier de façon traditionnelle, mais je n'ai pas pu aller très loin comme ça, j'ai fais marche arrière

Citation
soalvare a écrit:
Qu'est-ce que tu as fait pour aller contre ta nature? Tu t'es forcée à aimer un homme qui ne te plaisait pas?

Quand tu dis que très peu d'hommes te plaisent, qu'est-ce qui te repousse chez eux? Est-ce que tu fais attention à certains détails?
s
3 juin 2018 00:49
Oui je vois ce que tu veux dire, c'est juste que tu vois pas cet homme être ton homme. Il a pas la dégaine que tu veux que ton homme ait.


Tu es un bon exemple pour nous. Se forcer n'apporte rien de bon.


Citation
bchibaa a écrit:
Non pas les détails, je suis pas le genre à focaliser dessus
mais c un tout
un ensemble, je ne sais pas comment l'expliquer, physique et attitude


oui, j'ai essayé de me marier de façon traditionnelle, mais je n'ai pas pu aller très loin comme ça, j'ai fais marche arrière
b
3 juin 2018 00:53
je ne sais meme pas la dégaine que je veux de mon futur mari, je sais juste que dès le début, je peux déterminer si il y a le truc qui fait qu'on pourra continuer ou pas
Citation
soalvare a écrit:
Oui je vois ce que tu veux dire, c'est juste que tu vois pas cet homme être ton homme. Il a pas la dégaine que tu veux que ton homme ait.


Tu es un bon exemple pour nous. Se forcer n'apporte rien de bon.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook