Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignage et rencontre
A
2 août 2021 00:07
As-Salam Aleykoum

J’espère que vous vous portez bien en cette période de pandémie, j’aimerais aujourd’hui vous raconter mon histoire avec l’Islam et également essayer de faire des « rencontres » ici.

J’ai aujourd’hui 16 ans, j’en avais 12 lorsque je me suis intéressé à l’Islam (je ne suis pas né Muslim)
A cet âge je n’étais pas forcément dans le bon chemin, je faisais énormément de Bêtise, qu’Allah nous guide et nous pardonne.

Un soir en rentrant d’une après-midi avec mes « amis » je tombe sur une vidéo parlant de la mort en Islam, je clique sur cette vidéo sans vraiment savoir pourquoi sur le coup, puis plus les minutes passent plus je suis fasciné par les choses que j’y apprend
Cette vidéo terminée, j’en lance une nouvelle, puis une autre et ainsi de suite.

Depuis ce jour je n’ai cessé de vouloir en apprendre plus sur la Religion (en cachette, je n’ose pas vraiment en parler à ma famille), j’ai cessé les bêtises et j’ai également cessé de sortir avec les personnes qui me faisait commettre des péchés qu’Allah les guide.

Je me sens comme « sauvé » du mal depuis, Allah est grand il m’a permit de me remettre dans le droit chemin.


Désormais je souhaiterais rencontrer de nouvelle personne, des amis (je n’en ai pas beaucoup, et il est impossible de parler de Religion avec le peu d’amis que j’ai) de mon âge de préférence pour en apprendre plus sur la Religion inshaAllah.

Je suis du Nord

Bonne soirée à vous inshaAllah portez vous bien qu’Allah vous protèges.


(PS : je m’excuse d’avance si il y a des fautes ou si mon témoignage est mal rédiger)
10 janvier 2022 21:42
Salam,

Je me suis permise de relancer ton message resté sans réponse... dommage d'ailleurs !

Pourtant elle est nombreuse la communauté musulmane !

A l'école, as tu pu te faire des amis musulmans ?
Tes parents savent que tu t'es converti ?
A
10 janvier 2022 22:32
Salam
J’ai changé de lycée récemment et j’ai rencontrer beaucoup de musulman et musulmane, malheureusement je n’ai pas oser leur parler de ma conversion par peur que des personnes l’entendent et en parlent (en mal). En réalité je n’ai pas peur du point de vu des élèves face à l’annonce de ma conversion, je me suis converti uniquement pour Allah, mais j’ai justement peur que les gens en parlent et que mes parents finissent par l’apprendre (ils ne sont pas au courant). sinon la communauté musulmane est très présente dans le nord effectivement soubbhanAllah !!
11 janvier 2022 02:17
Salam frero, je te conseiller d’invoquer Allah de t’accorder une épouse pieuse qui t’aidera à être une bonne version de toi même et apprendre en detail la religion. C’est meilleur que d’avoir des amis car vous êtes marier, moi personnellement je ne fréquente plus beaucoup les copains et je me sens mieux et sa évite le haram. Essaye d’invoquer Allah pour te marier et te donner du rizq ,étudie pour travailler et commence la musculation et tu sera bien Inshallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/22 02:17 par FierMusulman.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook