Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Temoignage retour homme pas pret
L
29 mai 2021 20:24
Salam aleykoum a toutes et tous,

J'ai rencontré un homme il y a maintenant 10 mois dans le nouveau travail que je commençais. Coup de foudre de mon côté, a la seconde j'étais certaine qu'il etait l'homme de ma vie.

Lui divorcé depuis 3 ans, aucune relation depuis, focus sur le boulot et ses projets perso. On fait connaissance pendant plusieurs mois, on se voit a l'extérieur et il finit par me dire qu'il souhaite essayer quelque chose avec moi. J'étais en plein reve, tout etait tellement facile...complicité, rire, maniere de vivre, j'avais peine a croire que j'étais aussi chanceuse.

Mais tres vite jai senti qu'une fois officiellement en couple, il a mis de la distance, je le sentais bloqué et il m'explique qu'il n'est surement pas pret. Je prefere alors arrêter plutot que de gacher cette belle histoire. Je prefere couper tout contact et me contenter de le voir au travail.

Mais il n'a jamais arreter de m'écrire et les semaines passant le lien a repris et nous somme rentré dans une sorte de relation amoureuse platonique. Nous etions comme un couple : restaurant, balade, apels téléphonique pendant des heures...mais pas de mot doux ni d'affection, juste des "on verra". Mais cette situation a fini par me rendre malheureuse et frustrée. Je voyais bien qu'il avait des sentiments mais que l'engagement le terrifiait. J'ai patienter sans rien dire mais j'ai fini par décider de tout arreter par peur que les choses n'évolue pas et par peur de tomber plus dans le rhalam. Il a compris mais n'accepte pas que je coupe tout contact,je l'ai fait quand meme.

Ma question est la suivante: pensez vous qu'un homme autant bloquer émotionnellement peut finir par avoir le declic ? C est quelqu'un qui est dans un controle excesssif de tout meme de ses sentiments dut a son mariage. Il me dit se proteger.

Merci d'avance
P
29 mai 2021 20:29
Tu sais, après avoir lu ton titres, j’ai brièvement cru comprendre « retour d’homme après un prêt »

En gros tu la louée à une copine et elle te l’a rendu en mauvais état ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/21 20:30 par Petit Beurre salé.
Alaatin 61-MA
f
29 mai 2021 20:32
Salam,

Il est peut être encore marque par son dernier divorce , d'où sa peur de l'engagement
Il faudrait que vous vous posiez pour en parler, ce serait dommage vu l'alchimie qu'il y'a entre vous
Après effectivement si il ne prend pas de décision , a un moment donné...

Citation
Laiylai a écrit:
Salam aleykoum a toutes et tous,

J'ai rencontré un homme il y a maintenant 10 mois dans le nouveau travail que je commençais. Coup de foudre de mon côté, a la seconde j'étais certaine qu'il etait l'homme de ma vie.

Lui divorcé depuis 3 ans, aucune relation depuis, focus sur le boulot et ses projets perso. On fait connaissance pendant plusieurs mois, on se voit a l'extérieur et il finit par me dire qu'il souhaite essayer quelque chose avec moi. J'étais en plein reve, tout etait tellement facile...complicité, rire, maniere de vivre, j'avais peine a croire que j'étais aussi chanceuse.

Mais tres vite jai senti qu'une fois officiellement en couple, il a mis de la distance, je le sentais bloqué et il m'explique qu'il n'est surement pas pret. Je prefere alors arrêter plutot que de gacher cette belle histoire. Je prefere couper tout contact et me contenter de le voir au travail.

Mais il n'a jamais arreter de m'écrire et les semaines passant le lien a repris et nous somme rentré dans une sorte de relation amoureuse platonique. Nous etions comme un couple : restaurant, balade, apels téléphonique pendant des heures...mais pas de mot doux ni d'affection, juste des "on verra". Mais cette situation a fini par me rendre malheureuse et frustrée. Je voyais bien qu'il avait des sentiments mais que l'engagement le terrifiait. J'ai patienter sans rien dire mais j'ai fini par décider de tout arreter par peur que les choses n'évolue pas et par peur de tomber plus dans le rhalam. Il a compris mais n'accepte pas que je coupe tout contact,je l'ai fait quand meme.

Ma question est la suivante: pensez vous qu'un homme autant bloquer émotionnellement peut finir par avoir le declic ? C est quelqu'un qui est dans un controle excesssif de tout meme de ses sentiments dut a son mariage. Il me dit se proteger.

Merci d'avance
S
29 mai 2021 20:32
Salam

Je pense qu'il te voit juste comme une meilleure amie (pas d'attirance physique) et comme tu t'es projeté en premier dans une relation amoureuse il a dû essayé de te suivre mais au final ça n'a pas pris.

Bref, il vaut mieux tout couper, une femme qui t'attire physiquement t'as envie d'être avec elle, les hommes sont différents des femmes, les histoires de cœur et de sentiments n'ont pas autant d'impacts sur eux que pour les femmes, je ne crois pas à son histoire de pas être prêt émotionnellement au bout de 3 ans et après s'être engagé avec toi...
P
29 mai 2021 20:37
Je pense que le mieux c'est de ne pas se prendre la tete

Arretez de croire que c'est "l'homme de sa vie" juste apres une discussion

Il faut tourner la page en se disant que Dieu nous guidera vers ce qu'il y a de mieux.

Vis ta vie sans penser à tout ça car ça va te bouffer le cerveau et tu n'as pas le temps pr ça.

Si c ton mektoub tu ne pourras pas y echapper tkt autrement ton mektoub sera ailleurs
C
29 mai 2021 20:54
Wa aleykoum as Salam,

Il a peut être tout simplement peur de se réengager.

Laisse lui du temps et s'il revient vers toi, dis lui clairement les choses et surtout mettez les choses à plat.
29 mai 2021 21:54
Laisse le tomber, il y a pleins d'autres hommes qui n'ont pas peur de s'engager
29 mai 2021 23:09
Tu as bien fait de couper la relation, fais ta vie.
3 années après son divorce, il lui faudra encore 3 années pour avoir le déclic et 3 autres années pour penser au mariage....
M
30 mai 2021 00:21
Salam Laiylai,

Tu as pris la bonne décision même si j'imagine qu'il y'a eu de l'attachement de ta part et que ça prendra un peu de temps pour l'oublier mais tout le monde ici te dira que tu as bien fait. Tu t'es respecté, tu n'es pas à sa disposition. Tant pis pour lui s'il n'est pas prêt, c'est son problème et il n'a pas à te faire perdre ton temps.

Culotté de te reprocher de vouloir couper les ponts alors qu'il ne sait pas ce qu'il veut. Les sentiments c'est pas à la carte. Qu'Allah t'accorde un époux pieux qui saura te mériter.

Citation
Laiylai a écrit:
Salam aleykoum a toutes et tous,

J'ai rencontré un homme il y a maintenant 10 mois dans le nouveau travail que je commençais. Coup de foudre de mon côté, a la seconde j'étais certaine qu'il etait l'homme de ma vie.

Lui divorcé depuis 3 ans, aucune relation depuis, focus sur le boulot et ses projets perso. On fait connaissance pendant plusieurs mois, on se voit a l'extérieur et il finit par me dire qu'il souhaite essayer quelque chose avec moi. J'étais en plein reve, tout etait tellement facile...complicité, rire, maniere de vivre, j'avais peine a croire que j'étais aussi chanceuse.

Mais tres vite jai senti qu'une fois officiellement en couple, il a mis de la distance, je le sentais bloqué et il m'explique qu'il n'est surement pas pret. Je prefere alors arrêter plutot que de gacher cette belle histoire. Je prefere couper tout contact et me contenter de le voir au travail.

Mais il n'a jamais arreter de m'écrire et les semaines passant le lien a repris et nous somme rentré dans une sorte de relation amoureuse platonique. Nous etions comme un couple : restaurant, balade, apels téléphonique pendant des heures...mais pas de mot doux ni d'affection, juste des "on verra". Mais cette situation a fini par me rendre malheureuse et frustrée. Je voyais bien qu'il avait des sentiments mais que l'engagement le terrifiait. J'ai patienter sans rien dire mais j'ai fini par décider de tout arreter par peur que les choses n'évolue pas et par peur de tomber plus dans le rhalam. Il a compris mais n'accepte pas que je coupe tout contact,je l'ai fait quand meme.

Ma question est la suivante: pensez vous qu'un homme autant bloquer émotionnellement peut finir par avoir le declic ? C est quelqu'un qui est dans un controle excesssif de tout meme de ses sentiments dut a son mariage. Il me dit se proteger.

Merci d'avance
L
30 mai 2021 00:44
Deja merci beaucoup pour vos réponses.

Je n'ai pas de doutes sur le fait d'avoir pris la bonne decision car je sais pertinemment qu'en m ayant sous la main a sa guise il n'aurait jamais eu le declic meme si je n'ai pas arrêté la relation pour le faire reagir mais plus parce que j'étais malheureuse de mon coté.

Pour repondre a simo, il ne voulait justement pas etre mon ami, je lui ai proposer a plusieurs reprises mais il a toujours refuser prétextant qu'il etait justement trop attirer par moi physiquement et c d ailleurs la raison pour laquelle j'ai arreter la relation car je savais qu'il voulait plus qu'une relation platonique.

Bien sur qu'au fond de moi j'aimerais qu'il réagisse mais j'imagine que le mal est fait.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook