Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
témoignage d'une sœur divorcée
S
24 avril 2018 18:17
J'avais lu un Yabi qui évoquait brièvement une histoire similaire d'une femme qu'il connaissait.
S
24 avril 2018 18:20
Je pense que le frère Ibnomar78 a une vision du mariage différente de la tienne mais je pense pas que c'est spécialement par rapport à la femme, c'est plutôt une perception différente du divorce à mon avis.
Citation
Bee a écrit:
Fake ptdr

Ce qui me choque, c'est qu'un homme partage ce faux témoignage, ça en dit long sur sa vision du mariage et de la femme smoking smiley
Mieux vaut être battue que de divorcer, car ô mon Dieu quel enfer que de vivre sans homme.

Les enfants de parents divorcés sont bien plus contents de voir leurs parents séparés que de vivre au milieu de conflits et de violence.
A
24 avril 2018 18:21
ça fait longtemps que j'avais pas vue un texte de propagande aussi mal foutu que celui la ptdr
Enfin bref, tout le monde a remarqué que ce texte sonner littéralement faux, ça seul utilité est de manipuler les gens un peu trop crédule...
a
24 avril 2018 19:10
oui, elle est partie pour le faire réagir mais lui n'a pas répondu à ses demandes puisqu'elle écrit que rien ne s'est résolu comme elle le souhaitait, ce qui a mené au divorce
c'est donc bien monsieur qui a préféré divorcer qu'essayer de s'améliorer

Citation
Imrane Aya a écrit:
Non elle dit qu'elle parti pour le faire réagir, et qu'il est venu avec un imam et ses parents( preuve qu'il voulait un arrangement) mais qui apparemment ça s'est pas passé comme prévu.
Donc dans l'histoire on sait pas ce qui s'est passé
24 avril 2018 19:52
Bonjour

Voici le témoignage d'une soeur qui a été éprouvée par le divorce.

Je me présente : Nephari9107, je suis une femme qui a été marié pendant 1 an, et jamais de toute ma vie je n'ai été aussi éprouvée, maltraitée, dénigrée que pendant cette année de mariage. La nuit fût pendant 1 an...

Le jour où j'ai quitté mon mari j'ai senti la libération, la joie de vivre revivre et respirer cet air pur qui m'a tant manqué, mon sourire qui avait disparu est revenu, je voyait enfin les rayons du soleil entrer dans ma demeure.

Ce jour-là le jour où je l'ai quitté et demandé le divorce j'ai retrouvé ma dignité.

Témoignage d'une soeur. ..
.
L
24 avril 2018 19:58
Tu m'a enlever les mots de la bouche! C'est exactement sa !
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Et donc c’est pour dissuader les femmes de divorcer ça ? On a compris que tu diabolisais le divorce et voulait le rendre illicite mais mon grand tes dires et ton «récit» ne sont rien devant le droit que donne Allah et Sa parole.

Vive le divorce quand on voit des femmes meurtries intérieurement comme extérieurement à cause de la pourriture qui leur sert de mari!
B
24 avril 2018 19:59
Alors je vais essayer de répondre. Mais tout d'abord je tiens à remercier toutes celles et ceux qui se sont permis de m'insulter. BarakaLahou fikoum pour les musulmans, et les autres bon!
Alors tout d'abord, pour la gouverne de tout le monde ici, je ne suis pas contre le divorce, car Allah le très haut dit (traduction approximative) :"Le divorce (réconciliable) est permis pour seulement deux fois." Pour beaucoup^qui ont réagit à ce post, (loool) la plus part d'entre eux sont célibataires! Donc aucune crédibilité quand à leurs conseils à deux sous!
Certaines personnes pensent aussi que moi Ibn omar, je vais défendre les alcooliques qui ne font pas salât et qui battent leurs femmes, non je ne le fais pas, mais par Allah le tout puissant que je ne conseillerais jamais personnes au divorce, je le guiderais, si l'affaire est compliqué vers un savant de l'islam qui LUI, lui conseillera de le faire! Mais jamais moi je prendrais cette responsabilité devant Allah le très haut parce que ça n'est pas de mon ressort, et parce que je connais ma place! Pour celles et ceux qui conseillent le divorce après la lecture de seulement deux mots de l'intervention de la personne, Allah le très haut dit (traduction approximative):"« Si vous craignez un désaccord entre eux deux, envoyez un arbitre de sa famille à lui et un arbitre de sa famille à elle. », s.4 An-Nisâ’ (Les Femmes), v.35.
Selon les jurisconsultes de Médine, Mâlik, Ahmad (dans une de ses deux narrations) et Ach-Chafi‘î (dans l’un de ses deux avis), les deux arbitres ont la compétence pour réunir comme pour séparer, ils n’ont pas qu’un rôle représentatif. Ce sont les familles qui désignent ces arbitres et non les époux.
Agir de la sorte n’est pas toujours possible en Occident, aussi, avant de porter l’affaire devant un tribunal civil, il est préférable à l’homme de faire intervenir un savant, un imam connaisseur ou des hommes doués de sagesse pour tenter une réconciliation ou pour conseiller.
La femme qui demande le divorce doit attendre l’aval du savant ou de l’imam connaisseur avant de confier son cas au tribunal civil. ( et ici il parle surement de la croyante qui veut plaire à son Seigneur).
Par contre celles et ceux qui conseillent le divorce alors qu'ils n'ont comme Imam que leur passion, ça va être chaud pour vos matricule! Je tiens à vous prévenir, car comme on dit "un homme prévenue en vaut deux"! Moi je veux juste que vous lisiez mon texte, comme ça vous n'aurez aucun argument devant Allah le très haut, après cette lecture! Vous inquiétez pas Les anges ont tout noté, même ce forum à noté une partie de ce que vous avez dit, il n'y a qu'a jeter un œil sur vos historique pour se rendre compte du nombres de casserole que vous traînez avec vous!
Je tiens à vous rappelez une règle d'Or en islam! Les savant disent:"La rapport qui nous li à notre seigneur est basé sur la miséricorde ( c'est à dire que si tu commets un péché envers ton seigneur, Allah le très haut peut te pardonner), par contre le rapport qui nous li les humains entre nous est basé sur la radinerie (si tu commets un péché ou t'es injuste envers ton frère lui il ne te pardonnera pas)! On parles bien-sûr au jour du jugement dernier!
Alors pour celles et ceux qui ont insulté les maris ou les femmes parce qu'a leur yeux, ils pensaient qu'ils ou elles étaient injustes envers leurs conjoints sans avoir une vue global de la situation (mince qu'est ce que je raconte! cela vaut pour le savant ou l'imam CONNAISSEUR, ou l'homme de sagesse et sûrement pas pour...) préparez vous à distribuez VOS HASSANATES! C'est fou comment on trouve certains membres de la communauté aussi GÉNÉREUX avec ce qui représentera la prunelle de leurs yeux le jour du jugement dernier, distribuez leurs hassanates à de parfait inconnue!
Vous pensez quoi, que toutes vos paroles et vos pseudo-conseil vont rester comme ça sans retour vers l'envoyeur?!
Wallah si j'écris ces lignes c'est parce que j'ai de la peine et de la compassion vers certains ici, c'est un conseil pour vous, arrêtez la casse! Laissez donc faire les gens qui ont plus de connaissances que vous! Vous êtes en train de creuser vos propres tombes avec vos propres main! Qu'Allah le très haut nous réforme et nous guide tous!
B
24 avril 2018 20:10
Énorme merci pour ton témoignage qui j'espère ouvrira les yeux de beaucoup de sœurs qui veulent "s'émanciper" . On peut être libre avoir un mari qui est pieux etc et être influencé par la société qui est tout sauf dans le sens du rappel de Dieu.
Les gens se plaignent de pas pouvoir se marier. Une fois mariés ils se plaignent de leur mari ou femme pour des bêtises.
Celui qui a le mieux réussi parmi les suppôts de sheytan c'est celui qui sépare un homme et une femme. Réfléchissons profondément au sens du mariage c'est tout sauf de la résolution de problème. L'homme et la femme sont différents mais complémentaires. Un mariage est une concession de plusieurs choses mais qui permet aussi d'avoir plusieurs choses, la tranquillité du cœur, d'être dans le halal, de perpetuer la Oumma avec des enfants à élever.
Notre but sur Terre est de transmettre le message, la paix, le salam. Et ça passe par 2 choses: adorer Dieu à travers la salat pour Lui parler et le Coran pour Le comprendre, et recommander le bien et blâmer le mal avec les créatures.

Le témoignage de la sœur ici présente fait mal, inchaAllah que ça s'arrangera mais j'espère que ça ouvrira les yeux q beaucoup de sœurs ET de frères. Car la communication en un jour peut tout faire basculer...

Qu'Allah nous aide. Amin


Citation
Ibnomar78 a écrit:
Salam alaikoum wa rahmatou Lah
Voici le témoignage d'une soeur qui a été éprouvé par le divorce et qui a eut le courage de témoigné pour que son histoire soit une leçon pour nous tous.

Salamo'alaykom,

Je me présente je m'appelle Aynissa, j'ai maintenant 38 ans ancienne cadre, mère de deux filles de 14 et 16. Et je suis divorcée !

Je me permet de témoigner car je vois de plus en plus de famille se briser et j'aimerai casser le mythe de la femme divorcée.

Tous d'abord je vais vous expliquez les raisons de mon divorce, la routine commençait a prendre le dessus sur mon quotidien, mon mari était aigri fatigué du travail et était trop dirigiste a mon goût, je ne m'en sortait plus entre les biberons les couches et mon mari....

Tensions sur tensions alors un beau matin j'ai décidé de prendre mes affaires et m'en aller juste pour le faire réagir malheureusement rien ne s'est passé comme je l'espérais.

Il est venu avec un imam et ses parents mais rien ne s'est résolus comme je le souhaitais... La finalité a donc été le divorce.

Nous avons donc entamés la procédure de divorce tous s'est passé à peut près correctement.

J'ai eu la garde de mes filles, j'ai pu profiter pleinement de ma " fausse" liberté, je sortais avec mes copines surtout les week-ends ou je n'avais pas les enfants je voyageais en bref j'ai pu profiter comme je le souhaitais sans contrainte.

Durant ma procédure toutes mes copines étaient revenu à moi m'épauler me soutenir, Mes parents étaient contre l'idée que leur fille revienne avec 2 enfants mais au vu des complications il m'avait frappés plusieurs fois ils l'ont accepter malgré eux.

J'aimerai juste vous dire que chaytan embellit tous cela ! Car une fois que j'ai signé le divorce je me suis écroulé !

Mes copines peu à peu ont disparu celles qui sont resté et mon conseillé sont avec leur maris, patientes et le divorce n'est pas dans leur option malgré le faite qu'elles ont vécu les mêmes choses.

Mon ex-mari s'est remarié ce qui m'a mis un poignard au cœur car j'ai vu une autre prendre ma place être beaucoup plus patiente et réussir à obtenir ce que je souhaitais de mon ex-mari.

Mes filles m'en veulent, j'ai brisé ma famille, les deux grandes sont retourné chez leur père car elles avaient un besoin d'un modèle familiale, rester avec leur demi-frère et Sœurs et rattraper le temps perdu.

Tous mes frères et sœurs sont mariés ainsi que mes amis, donc personne pour m'assister au quotidien car j'ai un cancer du sein qui m'a valu des absences à répétition qui mon fait perdre mon travail...

Je le vis assez mal au quotidien ayant perdu ma mere il y a 12ans maintenant mon père a décidé de retourner en Tunisie avec ma belle-mère.

J'aimerai conseiller d'un conseil sincère à mes soeurs: le mariage ce n'est pas un jeu C'est de la patience, beaucoup de patience la tv, les livres et cette société nous font croire que l'on ne doit pas servir son mari, pas lui obéir vivre une fausse liberté mais on nous ment, on nous embellit le divorce en pensant que nous sommes libre et on n'en obtient que l'inverse!

Mes sœurs, soyez patiente, battez-vous pour votre couple, ne soyez pas naïve, ne brisez pas votre couple détruisez pas vos enfants!!!

Battez-vous!!! battez-vous!!!

Je conseille à toute mes sœurs d'arrêter de croire que l'amour C'est le moteur de nos relations!

Si de nos jours il y a de plus en plus de divorce, la cause est seulement l'éloignement d'Allah !

Si on a un problème avec notre mari, notre belle-famille le meilleur moyen de le résoudre c'est de s'en remettre à Allah pas d'écouter les ruses de chaytan! (rajout de ma part: Et de ceux qui font du bénévolat pour lui)

Si je pouvais revenir en arrière je choisirais de rester auprès de mon ex-mari accompagné de patience...

Mais C'est trop tard C'est pour cela que je témoigne pour que mes sœurs en prennent conscience et ne fasse pas mon erreur 

Votre soeur en Islam Aynissa
24 avril 2018 20:53
Donc être une femme battue comme la femme de ce récit ce sont des bêtises ? Waw tu tapes le record de la bêtise la.
Citation
Boonnnwadha a écrit:
Énorme merci pour ton témoignage qui j'espère ouvrira les yeux de beaucoup de sœurs qui veulent "s'émanciper" . On peut être libre avoir un mari qui est pieux etc et être influencé par la société qui est tout sauf dans le sens du rappel de Dieu.
Les gens se plaignent de pas pouvoir se marier. Une fois mariés ils se plaignent de leur mari ou femme pour des bêtises.
Celui qui a le mieux réussi parmi les suppôts de sheytan c'est celui qui sépare un homme et une femme. Réfléchissons profondément au sens du mariage c'est tout sauf de la résolution de problème. L'homme et la femme sont différents mais complémentaires. Un mariage est une concession de plusieurs choses mais qui permet aussi d'avoir plusieurs choses, la tranquillité du cœur, d'être dans le halal, de perpetuer la Oumma avec des enfants à élever.
Notre but sur Terre est de transmettre le message, la paix, le salam. Et ça passe par 2 choses: adorer Dieu à travers la salat pour Lui parler et le Coran pour Le comprendre, et recommander le bien et blâmer le mal avec les créatures.

Le témoignage de la sœur ici présente fait mal, inchaAllah que ça s'arrangera mais j'espère que ça ouvrira les yeux q beaucoup de sœurs ET de frères. Car la communication en un jour peut tout faire basculer...

Qu'Allah nous aide. Amin
Ma3dnous > Kosbor
24 avril 2018 20:56
Relis-le plus attentivement sur d'autres posts, tu verras que ça vise les femmes systématiquement.

Si pour un homme, une femme doit obéir, servir et patienter même lorsque son mari la bat, et qu'elle sera forcément plus heureuse avec lui que divorcée en sécurité... c'est qu'il a bel et bien une vision détraquée du mariage ET de la femme.

Les hommes commencent à avoir peur, ils voient de plus en plus de femmes se rebeller, ne pas accepter tout n'importe quoi. Ca les dérange car ils ne peuvent plus se permettre de faire ce qu'ils veulent et y soumettre la femme, d'où cette propagande anti-divorce.

Citation
Solitaire13 a écrit:
Je pense que le frère Ibnomar78 a une vision du mariage différente de la tienne mais je pense pas que c'est spécialement par rapport à la femme, c'est plutôt une perception différente du divorce à mon avis.
B
24 avril 2018 21:01
Deux choses

J'ai compris que ce sont les parents de la femme qui l'ont frappée pour lui ouvrir les yeux.

Et si c'est le mari alors s'il s'est excusé elle est plus que bête. Ça n'excuse pas le geste je suis d'accord. Mais un moment de sheytan peut arriver à n'importe qui.
S'il ne s'est pas excusé elle a bien fait . C'est un homme violent.

Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Donc être une femme battue comme la femme de ce récit ce sont des bêtises ? Waw tu tapes le record de la bêtise la.
S
24 avril 2018 21:04
Je pense pas, je pense que c'est plus des différences d'opinions par rapport au couple et le fait qu'il essaie au maximum d'éviter le divorce. Je pense qu'il agirait de la même manière avec un homme.

Je critique aucun camp mais pour toi on dirait c'est comme un contrat de travail si ceci fonctionne pas on se sépare et pour lui quelque chose à ne pas faire.

Je pense pas qu'il soit ce genre d'homme.
Citation
Bee a écrit:
Relis-le plus attentivement sur d'autres posts, tu verras que ça vise les femmes systématiquement.

Si pour un homme, une femme doit obéir, servir et patienter même lorsque son mari la bat, et qu'elle sera forcément plus heureuse avec lui que divorcée en sécurité... c'est qu'il a bel et bien une vision détraquée du mariage ET de la femme.

Les hommes commencent à avoir peur, ils voient de plus en plus de femmes se rebeller, ne pas accepter tout n'importe quoi. Ca les dérange car ils ne peuvent plus se permettre de faire ce qu'ils veulent et y soumettre la femme, d'où cette propagande anti-divorce.
24 avril 2018 21:15
Bah relis alors et tu verras que c’est son mari qui l’a tapé.

Rien ne justifie la violence et que tu dises que c’est à cause de Sheytan en dit long sur ta raison et ta personne c’est du n’importe quoi.
Un homme qui frappe n’est pas un homme et c’est haram ! Retiens le, et c’est tout à fait normal qu’elle ait divorcé.
Citation
Boonnnwadha a écrit:
Deux choses

J'ai compris que ce sont les parents de la femme qui l'ont frappée pour lui ouvrir les yeux.

Et si c'est le mari alors s'il s'est excusé elle est plus que bête. Ça n'excuse pas le geste je suis d'accord. Mais un moment de sheytan peut arriver à n'importe qui.
S'il ne s'est pas excusé elle a bien fait . C'est un homme violent.
Ma3dnous > Kosbor
B
24 avril 2018 21:47
Voici quelques versets du coran en traduction approximative, peut être ça en fera réfléchir certains inshAllah! Surtout pour ceux qui n'arrivent pas à freiner leurs langues de ce qu'elles profèrent!

ALLAH le très haut dit :"le jour où Allah les ressuscitera tous, puis les informera de ce qu'ils ont fait ALLAH L'A DÉNOMBRÉ ET ILS L'AURONT OUBLIÉ . Allah est témoin de toute chose."
Et Il dit dans un verset:"Et on déposera le livre (de chacun). Alors tu verras les criminels, effrayés à cause de ce qu'il y a dedans, dire: «Malheur à nous, qu'a donc ce livre à n'omettre de mentionner ni péché véniel ni péché capitalET ILS TROUVERONT DEVANT EUX TOUT CE QU'ILS ONT OEUVRé. ET TON SEIGNEUR NE FAIT DU TORT A PERSONNE."
Allah le très haut dit :"Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra, et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra."
B
24 avril 2018 21:51
Si une femme balance un pot de fleur par énervement à la tête de son mari puis elle s'excuse pour ce moment de non-controle, il a raison de divorcer ?
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Bah relis alors et tu verras que c’est son mari qui l’a tapé.

Rien ne justifie la violence et que tu dises que c’est à cause de Sheytan en dit long sur ta raison et ta personne c’est du n’importe quoi.
Un homme qui frappe n’est pas un homme et c’est haram ! Retiens le, et c’est tout à fait normal qu’elle ait divorcé.
24 avril 2018 21:52
Non non il reste avec elle voyons Sheytan lui est monté à sa tête bah bien sûr !

Citation
Boonnnwadha a écrit:
Si une femme balance un pot de fleur par énervement à la tête de son mari puis elle s'excuse pour ce moment de non-controle, il a raison de divorcer ?
Ma3dnous > Kosbor
M
24 avril 2018 21:52
Merci pour ce partage akhi, et merci à la soeur qui a temoigné.
l
24 avril 2018 21:59
salam,pareil pour moi!je respire enfin!hmdl!
Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Jss divorcée et tres heureuse et si mon ex se remarie bah serieux jmen fou complet. Jdirai mm courage à la prochaine.

Si on divorce c pr sortir d1 calvaire pas pr fr d sorties entre copines.
24 avril 2018 22:04
Juste au passage, je voulais rappeler qu'une femme meurt tout les 3 jours sous les coups de son compagnon.

Mais bon il faut sbar hein, sinon c'est le sheytan qui nous monte la tête si on divorce pour échapper à la mort.

sad smileymoody smileyOheye popping smiley
P
24 avril 2018 22:21
Hmdl smiling smiley
Citation
louisa56 a écrit:
salam,pareil pour moi!je respire enfin!hmdl!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook