Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
témoignage d'une sœur divorcée
P
25 avril 2018 14:23
Bon jvais vs raconter un peu les motifs du divorce pr que vs compreniez que bcp de femmes ne divorcent pas pr faire pimperup des le lendemain de la separation.

Je connaissais tres peu mon ex. Nous nous sommes mariés rapidement. Un homme charmant, intelligent, bon nombre de diplomes, eduqué, poli, ne rater pas ses prieres, bonne connaissance de la religion, ses parents etaient geniaux, bon post de travail, permis, voiture, appart, tout pour se dire mashAllah que demander de plus?

Et pourtant mon mariage naura duré que qq mois mais pq???
Je navais pas le droit de communiquer avec ma famille qd il etait a la maison.
Je ne sortais pas. Ns etions obligé de rester chez ses parents tous les soirs pr manger avec eux et attendre quils aillent au lit pr que ns ns retournions chez ns et desfois il fallait attendre jusquà 2h du mat.
Mon avis sur des petits details ne comptait pas comme par ex se couper les cheveux il fallait quil ait l aval de sa mere ou son frere pour quil aille le faire.
Nous sortions pas souvent ensemble. Il fallait tjrs 1 membre de la famille avec nous. Je devais travailler car sa mere l'a imposé puisque ca la derangé que son fils assure les paiements du loyer etc...
Je me suis faite hospitalisé il etait là que tres peu et ma famille habitait à 12h de vol.
Il aimait parler aux femmes, il disait a sa meilleure amie quelle lui manque, il lui offrait des cadeaux (choses que jai decouvert avc le tps) son pere l avait monter contre moi jusquà quil a failli lever la main sur moi et son pere regardait (je suis orpheline de pere) et je ne me suis pas laisser faire.
Et le meilleur pr la fin sa mere a baissé son caleçon devant moi pr lui embrasse les parties intimes en lui disant "t mon bebe"

Apres tt ca jai retrouvé ma famille que je navais pas vu depuis plus de 8 mois et il na pas voulu que je reste avc eux et de là jai dit stop !
On sest pas parlé pendant 1 semaine et son frere a decidé du divorce et comme il avait peur de les vexer il a accepté le divorce.

Donc vs comprendrez qu etre avc un homme comme ça nest pas ce quil y a de mieux pr sepanouir. Je remercie Allah de ne pas mavoir donner d'enfants.
s
25 avril 2018 14:45
Et le meilleur pr la fin sa mere a baissé son caleçon devant moi pr lui embrasse les parties intimes en lui disant "t mon bebe"

Ca pique les yeux eye popping smiley
25 avril 2018 17:45
Poissonrougevertbleu,

AU SECOURS !!!!! Ton ex belle famille est encore pire que mon ex belle famille eye popping smiley
Mais hallucinant moody smiley

Mais ce sont des malades mentaux Are you crazy

Et ce sont ces animaux qui se permettent de nous dire que nous nous sommes pas bien, mal éduquées et folles à lier......
Que dieu nous éloigne de ces psychopathes
Ta bien fait de FUIR !!

Moi mon ex belle mère m'avait envoyé par mms une photo d'elle et son fils , elle le serrait dans ses bras en lui mettant la main sur sa cuisse avec un grand sourire au lèvres eye popping smiley

Si ça c'est pas une psychopathe !!Are you crazy
.
P
25 avril 2018 19:22
Oui exactement. Qd javais pt un cable sa mère a dit que j'étais folle.

Au jr daujourdhui, son fils est tjrs chez ses parents.

Je vous assure que tt ce que jecris est vrai et en plus son frere mavait dit "pq tu tenerves apres tout meme si mon frere te trompe c pas grv tu es sa femme et les autres ne sont que des coups d1 soir"

Oulala je metais dit "mais de tout les mecs fallait que je choisisse le plus malade mental"

Mais bon hmdl je suis loin de tt ça. Très choqué et degouté du mariage.
25 avril 2018 19:24
Moi j'arrive pas à divorcer du mien.. . Il me lâche pas !crying(
J'aimerais bien qu'il se trouve une autre femme et qu'il me lâche lui et sa famille de dingo !
Il comprend toujours pas que je veut plus de lui et ni de sa famille RELOU eye popping smiley
..

Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Jss divorcée et tres heureuse et si mon ex se remarie bah serieux jmen fou complet. Jdirai mm courage à la prochaine.

Si on divorce c pr sortir d1 calvaire pas pr fr d sorties entre copines.
P
25 avril 2018 19:27
Du3a du3a je narretai pas de prier mais vrmt tout le tps. Je pleurai lorsque jetais prosterner et je sais que Dieu m'a sauvé de tte cette folie.

Je souhaite du fond du coeur que tu sortes de tout ça et que ces gens s'éloignent de toi.

Amin.
Citation
Nephari9107 a écrit:
Moi j'arrive pas à divorcer du mien.. . Il me lâche pas !crying(
J'aimerais bien qu'il se trouve une autre femme et qu'il me lâche lui et sa famille de dingo !
Il comprend toujours pas que je veut plus de lui et ni de sa famille RELOU eye popping smiley
..
25 avril 2018 19:29
Poissonrougevertbleu,

Ça fait combien de temps que té séparé ? Et tu sais ce qu'il devient chez ses parents ? Il est heureux ou il regrette ?.
.
P
25 avril 2018 19:38
Separée depuis 2ans et divorcée depuis 1 an. Et jai des echos qui disent que c pas la belle vie pr lui.

Et sincerement à chaque fois quon veut me parler de lui je stoppe la personne. Je ressens de la haine envers eux du coup moins on men parle mieux jme porte.


Citation
Nephari9107 a écrit:
Poissonrougevertbleu,

Ça fait combien de temps que té séparé ? Et tu sais ce qu'il devient chez ses parents ? Il est heureux ou il regrette ?.
.
25 avril 2018 19:41
Moi jsui séparé que depuis 8 mois et il veut pas divorcer.
Comme toi je veut plus entendre parler d'eux , je ne ressens que de la haine et du mépris pour ces gens-là.

Est-ce qu'il a essayé de revenir avec toi ?
.

Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Separée depuis 2ans et divorcée depuis 1 an. Et jai des echos qui disent que c pas la belle vie pr lui.

Et sincerement à chaque fois quon veut me parler de lui je stoppe la personne. Je ressens de la haine envers eux du coup moins on men parle mieux jme porte.
P
25 avril 2018 19:47
Oui mais vu que j ai eu une cassure il etait hors de question que je pardonne limpardonnable (pr moi) en plus il na aucune personnalité il nosait pas dire non à sa famille.

Il na mm pas osé quon parle en face a face car ses parents et frere ne voulaient pas.

Jai oublié de te dire aussi ses parents sont des pelerins et lui a ft omra aussi. Tu mdiras ca veut rien dire mais c que apres avoir vecu tt ca que ma confiance envers ces hypocrites nexiste plus.

Et pr ton mari il ne veut pas divorcer peut etre parce que c toi qui a decidé ça du coup il se sent humilié. Jespere que tu nas pas denfants.


Citation
Nephari9107 a écrit:
Moi jsui séparé que depuis 8 mois et il veut pas divorcer.
Comme toi je veut plus entendre parler d'eux , je ne ressens que de la haine et du mépris pour ces gens-là.

Est-ce qu'il a essayé de revenir avec toi ?
.
25 avril 2018 19:57
Non j'ai pas eu d'enfant parceque javais capté dès le début du mariage que ça allais être un enfer avec mon mari.
C'est aussi un fils a maman qui se fait commander par sa famille.

Il veut pas divorcer parceque je l'ai ramener du bled et parcequil a pas eu ses papiers et aussi parceque sa fierté en à pris un coup! Ils étaient tellement sûr d'eux lui et sa famille.

Concernant la famille de ton ex mari se sont des égarés et des illettrés, si ils connaissaient vraiment la religion et bien la première erreur à ne pas faire c'est de t'empêcher de voir ta famille et de rompre les liens avec eux.
Déjà là on voit bien que ce ne sont pas de vrais musulmans.

Et effectivement le fait de faire la 3omra ne veut pas dire qu'ils soient de vrais musulmans. C'est juste de hypocrisie oui ! Une image erronée qu'on donne devant les gens dans la vie d'ici bas.

Mais dieu voit tout et lit dans nos coeur , personne ne peut le tromper.
Jaimerais pas être à leur place le jour où il rencontrerons dieu.
.
P
25 avril 2018 20:06
Voilà ils nont pas le droit de te faire ca !!! C degueulasse ces gens qui pensent que la vie c jouer avec 1 fille de famille pr arriver à leur fins !!!!!

Bravo à toi davoir vu vite ds leur jeu et hmdl tu nas pas eu denfants.

Maintenant jespere que tu pourras le faire retourner de la où il vient ce lache !! C tt ce quil merite.

Comme tu as dit Dieu voit tout et heureusement qu Il est là pr nous.
Citation
Nephari9107 a écrit:
Non j'ai pas eu d'enfant parceque javais capté dès le début du mariage que ça allais être un enfer avec mon mari.
C'est aussi un fils a maman qui se fait commander par sa famille.

Il veut pas divorcer parceque je l'ai ramener du bled et parcequil a pas eu ses papiers et aussi parceque sa fierté en à pris un coup! Ils étaient tellement sûr d'eux lui et sa famille.

Concernant la famille de ton ex mari se sont des égarés et des illettrés, si ils connaissaient vraiment la religion et bien la première erreur à ne pas faire c'est de t'empêcher de voir ta famille et de rompre les liens avec eux.
Déjà là on voit bien que ce ne sont pas de vrais musulmans.

Et effectivement le fait de faire la 3omra ne veut pas dire qu'ils soient de vrais musulmans. C'est juste de hypocrisie oui ! Une image erronée qu'on donne devant les gens dans la vie d'ici bas.

Mais dieu voit tout et lit dans nos coeur , personne ne peut le tromper.
Jaimerais pas être à leur place le jour où il rencontrerons dieu.
.
25 avril 2018 20:12
Il rentrera au bled.... C'est plus qu'une question de temps.
Il est tombé sur moi ... il a pas eu de bol le meskine grinning smiley

Si il est en manque de papiers , il n'a qu'à aller chez carrefour s'acheter du papier toilette. ..grinning smiley

Et après retour au bled avec son stock de PQ...
Ça sera le cadeaux de retour pour sa mère .

Cool
P
25 avril 2018 20:21
MDRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!

Exactement! Tu mas ft rire.

Tant que tu ne souffres pas de tt ca c que tu as tt gagné.
Citation
Nephari9107 a écrit:
Il rentrera au bled.... C'est plus qu'une question de temps.
Il est tombé sur moi ... il a pas eu de bol le meskine grinning smiley

Si il est en manque de papiers , il n'a qu'à aller chez carrefour s'acheter du papier toilette. ..grinning smiley

Et après retour au bled avec son stock de PQ...
Ça sera le cadeaux de retour pour sa mère .

Cool
25 avril 2018 20:28
Bah j'vais pas pleurer pour un bledard de merde, en plus filfils à Mama avec en prime toute une smala maboule du bled assoiffée d'argent et barge par dessus tout.

Jai qu'une envie c'est de les faire rayer de la carte grinning smiley

Si j'pouvais l'envoyer sur Mars cest même mieux, comme ça je serais sûr de pas le croiser quand j'descendrais au bled pendant mes vacances Cool
.

Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
MDRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!

Exactement! Tu mas ft rire.

Tant que tu ne souffres pas de tt ca c que tu as tt gagné.
P
25 avril 2018 20:39
Mdrrrr !

Tu sais le mieux serait que lorsque tu iras au bled tu le croises mais il se sentira totalement humilié car c toi qui l aura expedié au bled.

Puis tt le monde saura quil a fauté ce nase !
Citation
Nephari9107 a écrit:
Bah j'vais pas pleurer pour un bledard de merde, en plus filfils à Mama avec en prime toute une smala maboule du bled assoiffée d'argent et barge par dessus tout.

Jai qu'une envie c'est de les faire rayer de la carte grinning smiley

Si j'pouvais l'envoyer sur Mars cest même mieux, comme ça je serais sûr de pas le croiser quand j'descendrais au bled pendant mes vacances Cool
.
25 avril 2018 20:48
Hhhhh grinning smiley
Ils savent déjà tous que j'lai foutu dehors et qu'il est là sans papier. Tout le monde est au courant pour sa famille de zbel qui ont essayé de me dépouiller . Je leur ai fait de la pub partout grinning smileygrinning smiley
Maintenant il a honte de rentrer au bled et qu'il fait tout pour resté ici.
Même sa famille du bled à honte et ils cherchent à se barrer de là-bas. ...
Sa mère elle a pas de sous pour faire de la chirurgie esthétique alors elle se cache dans son trou .

Mais quand je descendrais au bled, je vais même placarder des affiches partout pour leur foutre encore plus la honte avec un rouleau de PQ sous chaque affiche grinning smiley
Ils ont voulu jouer, ils se sont brûler les doigts. ..

Et après ça, ya encore des gars qui se demandent pourquoi les femmes demandes le divorce trop vite et qu'elles n'ont pas sbarrrr Are you crazy
.


Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Mdrrrr !

Tu sais le mieux serait que lorsque tu iras au bled tu le croises mais il se sentira totalement humilié car c toi qui l aura expedié au bled.

Puis tt le monde saura quil a fauté ce nase !
P
25 avril 2018 21:29
Parfait thumbs upClap !!!

Ouai tu as vu et souvent je lis "elles divorcent pour faire nimp par la suite" mais ce quils ne savent pas c a cause de genre dhistoire on a peur de se reengager car on est traumatisé !!!!
Citation
Nephari9107 a écrit:
Hhhhh grinning smiley
Ils savent déjà tous que j'lai foutu dehors et qu'il est là sans papier. Tout le monde est au courant pour sa famille de zbel qui ont essayé de me dépouiller . Je leur ai fait de la pub partout grinning smileygrinning smiley
Maintenant il a honte de rentrer au bled et qu'il fait tout pour resté ici.
Même sa famille du bled à honte et ils cherchent à se barrer de là-bas. ...
Sa mère elle a pas de sous pour faire de la chirurgie esthétique alors elle se cache dans son trou .

Mais quand je descendrais au bled, je vais même placarder des affiches partout pour leur foutre encore plus la honte avec un rouleau de PQ sous chaque affiche grinning smiley
Ils ont voulu jouer, ils se sont brûler les doigts. ..

Et après ça, ya encore des gars qui se demandent pourquoi les femmes demandes le divorce trop vite et qu'elles n'ont pas sbarrrr Are you crazy
.
[
25 avril 2018 21:33
Salam

Je me base sur ton témoignage bien qu'aurait été souhaitable connaître la version de ton ex mari.

Je connaissais tres peu mon ex. Nous nous sommes mariés rapidement. Un homme charmant, intelligent, bon nombre de diplomes, eduqué, poli, ne rater pas ses prieres, bonne connaissance de la religion, ses parents etaient geniaux, bon post de travail, permis, voiture, appart, tout pour se dire mashAllah que demander de plus?

En effet, quoi demander de plus ?

Je navais pas le droit de communiquer avec ma famille qd il etait a la maison.

Pourtant c'est ton droit.

Mon avis sur des petits details ne comptait pas comme par ex se couper les cheveux il fallait quil ait l aval de sa mere ou son frere pour quil aille le faire.

Trop dépendant de sa famille.

Nous sortions pas souvent ensemble. Il fallait tjrs 1 membre de la famille avec nous. Je devais travailler car sa mere l'a imposé puisque ca la derangé que son fils assure les paiements du loyer etc...

Sa mère n'a à imposer quoi que ce soit et à son fils d'assumer toutes les charges du foyer.

Et le meilleur pr la fin sa mere a baissé son caleçon devant moi pr lui embrasse les parties intimes en lui disant "t mon bebe"

J'espère qu'elle n'était pas incestueuse.

Apres tt ca jai retrouvé ma famille que je navais pas vu depuis plus de 8 mois et il na pas voulu que je reste avc eux et de là jai dit stop !

Ta réaction est compréhensible.

On sest pas parlé pendant 1 semaine et son frere a decidé du divorce et comme il avait peur de les vexer il a accepté le divorce.

Il n'était qu'un pion de sa famille

Donc vs comprendrez qu etre avc un homme comme ça nest pas ce quil y a de mieux pr sepanouir. Je remercie Allah de ne pas mavoir donner d'enfants.

C'est compréhensible.


Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Bon jvais vs raconter un peu les motifs du divorce pr que vs compreniez que bcp de femmes ne divorcent pas pr faire pimperup des le lendemain de la separation.

Je connaissais tres peu mon ex. Nous nous sommes mariés rapidement. Un homme charmant, intelligent, bon nombre de diplomes, eduqué, poli, ne rater pas ses prieres, bonne connaissance de la religion, ses parents etaient geniaux, bon post de travail, permis, voiture, appart, tout pour se dire mashAllah que demander de plus?

Et pourtant mon mariage naura duré que qq mois mais pq???
Je navais pas le droit de communiquer avec ma famille qd il etait a la maison.
Je ne sortais pas. Ns etions obligé de rester chez ses parents tous les soirs pr manger avec eux et attendre quils aillent au lit pr que ns ns retournions chez ns et desfois il fallait attendre jusquà 2h du mat.
Mon avis sur des petits details ne comptait pas comme par ex se couper les cheveux il fallait quil ait l aval de sa mere ou son frere pour quil aille le faire.
Nous sortions pas souvent ensemble. Il fallait tjrs 1 membre de la famille avec nous. Je devais travailler car sa mere l'a imposé puisque ca la derangé que son fils assure les paiements du loyer etc...
Je me suis faite hospitalisé il etait là que tres peu et ma famille habitait à 12h de vol.
Il aimait parler aux femmes, il disait a sa meilleure amie quelle lui manque, il lui offrait des cadeaux (choses que jai decouvert avc le tps) son pere l avait monter contre moi jusquà quil a failli lever la main sur moi et son pere regardait (je suis orpheline de pere) et je ne me suis pas laisser faire.
Et le meilleur pr la fin sa mere a baissé son caleçon devant moi pr lui embrasse les parties intimes en lui disant "t mon bebe"

Apres tt ca jai retrouvé ma famille que je navais pas vu depuis plus de 8 mois et il na pas voulu que je reste avc eux et de là jai dit stop !
On sest pas parlé pendant 1 semaine et son frere a decidé du divorce et comme il avait peur de les vexer il a accepté le divorce.

Donc vs comprendrez qu etre avc un homme comme ça nest pas ce quil y a de mieux pr sepanouir. Je remercie Allah de ne pas mavoir donner d'enfants.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
S
25 avril 2018 21:43
c un post réchauffé
j ai déja lu ça y a quelques années
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Salam alaikoum wa rahmatou Lah
Voici le témoignage d'une soeur qui a été éprouvé par le divorce et qui a eut le courage de témoigné pour que son histoire soit une leçon pour nous tous.

Salamo'alaykom,

Je me présente je m'appelle Aynissa, j'ai maintenant 38 ans ancienne cadre, mère de deux filles de 14 et 16. Et je suis divorcée !

Je me permet de témoigner car je vois de plus en plus de famille se briser et j'aimerai casser le mythe de la femme divorcée.

Tous d'abord je vais vous expliquez les raisons de mon divorce, la routine commençait a prendre le dessus sur mon quotidien, mon mari était aigri fatigué du travail et était trop dirigiste a mon goût, je ne m'en sortait plus entre les biberons les couches et mon mari....

Tensions sur tensions alors un beau matin j'ai décidé de prendre mes affaires et m'en aller juste pour le faire réagir malheureusement rien ne s'est passé comme je l'espérais.

Il est venu avec un imam et ses parents mais rien ne s'est résolus comme je le souhaitais... La finalité a donc été le divorce.

Nous avons donc entamés la procédure de divorce tous s'est passé à peut près correctement.

J'ai eu la garde de mes filles, j'ai pu profiter pleinement de ma " fausse" liberté, je sortais avec mes copines surtout les week-ends ou je n'avais pas les enfants je voyageais en bref j'ai pu profiter comme je le souhaitais sans contrainte.

Durant ma procédure toutes mes copines étaient revenu à moi m'épauler me soutenir, Mes parents étaient contre l'idée que leur fille revienne avec 2 enfants mais au vu des complications il m'avait frappés plusieurs fois ils l'ont accepter malgré eux.

J'aimerai juste vous dire que chaytan embellit tous cela ! Car une fois que j'ai signé le divorce je me suis écroulé !

Mes copines peu à peu ont disparu celles qui sont resté et mon conseillé sont avec leur maris, patientes et le divorce n'est pas dans leur option malgré le faite qu'elles ont vécu les mêmes choses.

Mon ex-mari s'est remarié ce qui m'a mis un poignard au cœur car j'ai vu une autre prendre ma place être beaucoup plus patiente et réussir à obtenir ce que je souhaitais de mon ex-mari.

Mes filles m'en veulent, j'ai brisé ma famille, les deux grandes sont retourné chez leur père car elles avaient un besoin d'un modèle familiale, rester avec leur demi-frère et Sœurs et rattraper le temps perdu.

Tous mes frères et sœurs sont mariés ainsi que mes amis, donc personne pour m'assister au quotidien car j'ai un cancer du sein qui m'a valu des absences à répétition qui mon fait perdre mon travail...

Je le vis assez mal au quotidien ayant perdu ma mere il y a 12ans maintenant mon père a décidé de retourner en Tunisie avec ma belle-mère.

J'aimerai conseiller d'un conseil sincère à mes soeurs: le mariage ce n'est pas un jeu C'est de la patience, beaucoup de patience la tv, les livres et cette société nous font croire que l'on ne doit pas servir son mari, pas lui obéir vivre une fausse liberté mais on nous ment, on nous embellit le divorce en pensant que nous sommes libre et on n'en obtient que l'inverse!

Mes sœurs, soyez patiente, battez-vous pour votre couple, ne soyez pas naïve, ne brisez pas votre couple détruisez pas vos enfants!!!

Battez-vous!!! battez-vous!!!

Je conseille à toute mes sœurs d'arrêter de croire que l'amour C'est le moteur de nos relations!

Si de nos jours il y a de plus en plus de divorce, la cause est seulement l'éloignement d'Allah !

Si on a un problème avec notre mari, notre belle-famille le meilleur moyen de le résoudre c'est de s'en remettre à Allah pas d'écouter les ruses de chaytan! (rajout de ma part: Et de ceux qui font du bénévolat pour lui)

Si je pouvais revenir en arrière je choisirais de rester auprès de mon ex-mari accompagné de patience...

Mais C'est trop tard C'est pour cela que je témoigne pour que mes sœurs en prennent conscience et ne fasse pas mon erreur 

Votre soeur en Islam Aynissa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook