Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
témoignage d'une sœur divorcée
25 avril 2018 21:49
Salut,

A mon avis la version de son ex mari serait :
- Mais tu comprends pas c'est ma mère ! Celle qui m'a mis au monde, le paradis sous le pied de ma maman !
- Mais ça va pas la tête ? Maman passe avant toi ! Et avant tout !
- ci moi qui commande ! Firme ta bouche ! Sinan j'ti casse li dents !

Ces propos sont ceux de mon ex mari, et j'ai pas tout dit.
.moody smiley
.

Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Je me base sur ton témoignage bien qu'aurait été souhaitable connaître la version de ton ex mari.

Je connaissais tres peu mon ex. Nous nous sommes mariés rapidement. Un homme charmant, intelligent, bon nombre de diplomes, eduqué, poli, ne rater pas ses prieres, bonne connaissance de la religion, ses parents etaient geniaux, bon post de travail, permis, voiture, appart, tout pour se dire mashAllah que demander de plus?

En effet, quoi demander de plus ?

Je navais pas le droit de communiquer avec ma famille qd il etait a la maison.

Pourtant c'est ton droit.

Mon avis sur des petits details ne comptait pas comme par ex se couper les cheveux il fallait quil ait l aval de sa mere ou son frere pour quil aille le faire.

Trop dépendant de sa famille.

Nous sortions pas souvent ensemble. Il fallait tjrs 1 membre de la famille avec nous. Je devais travailler car sa mere l'a imposé puisque ca la derangé que son fils assure les paiements du loyer etc...

Sa mère n'a à imposer quoi que ce soit et à son fils d'assumer toutes les charges du foyer.

Et le meilleur pr la fin sa mere a baissé son caleçon devant moi pr lui embrasse les parties intimes en lui disant "t mon bebe"

J'espère qu'elle n'était pas incestueuse.

Apres tt ca jai retrouvé ma famille que je navais pas vu depuis plus de 8 mois et il na pas voulu que je reste avc eux et de là jai dit stop !

Ta réaction est compréhensible.

On sest pas parlé pendant 1 semaine et son frere a decidé du divorce et comme il avait peur de les vexer il a accepté le divorce.

Il n'était qu'un pion de sa famille

Donc vs comprendrez qu etre avc un homme comme ça nest pas ce quil y a de mieux pr sepanouir. Je remercie Allah de ne pas mavoir donner d'enfants.

C'est compréhensible.
B
25 avril 2018 21:56
Tu parles de ton ex mari, comme si on t'aurais mi un pistolet sur la tempe! Fais ton deuil! Al hamdouliLah et passe à autre chose!
Citation
Nephari9107 a écrit:
Salut,

A mon avis la version de son ex mari serait :
- Mais tu comprends pas c'est ma mère ! Celle qui m'a mis au monde, le paradis sous le pied de ma maman !
- Mais ça va pas la tête ? Maman passe avant toi ! Et avant tout !
- ci moi qui commande ! Firme ta bouche ! Sinan j'ti casse li dents !

Ces propos sont ceux de mon ex mari, et j'ai pas tout dit.
.moody smiley
.
P
25 avril 2018 21:59
Mon ex mari pensait que tout etait normal et quil a des droits sur moi.
Je lui demandais de me comprendre il ma repondu que jexagere.
Donc jen pouvais plus.
Citation
Nephari9107 a écrit:
Salut,

A mon avis la version de son ex mari serait :
- Mais tu comprends pas c'est ma mère ! Celle qui m'a mis au monde, le paradis sous le pied de ma maman !
- Mais ça va pas la tête ? Maman passe avant toi ! Et avant tout !
- ci moi qui commande ! Firme ta bouche ! Sinan j'ti casse li dents !

Ces propos sont ceux de mon ex mari, et j'ai pas tout dit.
.moody smiley
.
25 avril 2018 22:00
Oui c'est presque ça. .. ses deux frères ont débarqué chez moi pour me menacer afin que je prenne peur et que je lui fasse ses papiers.
Tu comparer ça à un pistolet sur la tempe.
En tout cas les agents de la préfecture c'est ce qu'ils en ont déduit.


Citation
Ibnomar78 a écrit:
Tu parles de ton ex mari, comme si on t'aurais mi un pistolet sur la tempe! Fais ton deuil! Al hamdouliLah et passe à autre chose!
25 avril 2018 22:07
Oui le mien pareil il trouvait ça normal.
C'est parcequ'ils ont été conditionné comme ça.
Ils ont été éduqué et dressé à obéir à maman et soumettre leur épouse à leur famille. Et si la Belle fille n'est pas docile, tu là battera de trois coups de bâtons et tu l'éduquera à nos coutumes et nos traditions... hhhhhhh ptdrrr j'suis morte de rire.... comme si on allait leur dire: mais oui oui bien-sûr sa majesté tu as raison grinning smiley
.

Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Mon ex mari pensait que tout etait normal et quil a des droits sur moi.
Je lui demandais de me comprendre il ma repondu que jexagere.
Donc jen pouvais plus.
P
25 avril 2018 22:12
Mdrrrr tu me fais trop rire !!!

Mnt hmdl hein Allah est Grand !
Citation
Nephari9107 a écrit:
Oui le mien pareil il trouvait ça normal.
C'est parcequ'ils ont été conditionné comme ça.
Ils ont été éduqué et dressé à obéir à maman et soumettre leur épouse à leur famille. Et si la Belle fille n'est pas docile, tu là battera de trois coups de bâtons et tu l'éduquera à nos coutumes et nos traditions... hhhhhhh ptdrrr j'suis morte de rire.... comme si on allait leur dire: mais oui oui bien-sûr sa majesté tu as raison grinning smiley
.
B
25 avril 2018 22:15
Non mais au début? Ton mariage a été un mariage forcé? Ou consentant? Avant qu'il vienne ici? Tu sais, chacun d'entre nous a fait surement une erreur monumentale au cours de sa vie, mais il faut prendre du recul! Digéré l'épreuve et surtout passer à autre chose! J'ai vu que tu essaye à tout pris de lui retirer ses papiers (personnellement j’espère qu'ils les lui retireront) mais pas pour les mêmes raisons que toi! Figure toi que pour moi, le faite qu'il soit venu ici est l'une des pire chose qu'il lui est arrivé! Mais des fois ça me fait rire quand toi et d'autre voulaient à tout prix lui retirer "ses papiers"! A croire que vous lui avez délivrer un laisser passé au paradis! Ohh c'est la France!!! Leurs dines est vraiment en danger ici! Y'a qu'a voir l'état lamentable de beaucoup de musulman qui ont abandonner complètement leurs dine!
Bref qu'Allah te soulage et t'aide à prendre de la hauteur sur tout ça! La haine n'est jamais d'un bon conseil, ni la rancœur! D’après Abû Hurayra - رضي الله عنه -, un homme dit au Prophète - صلى الله عليه و سلم - : « Fais-moi une recommandation », « Ne te mets pas en colère, répondit le Prophète - صلى الله عليه و سلم - ». L’homme répéta plusieurs fois la même demande et à chaque fois il lui disait : « Ne te mets pas en colère ».1
Citation
Nephari9107 a écrit:
Oui c'est presque ça. .. ses deux frères ont débarqué chez moi pour me menacer afin que je prenne peur et que je lui fasse ses papiers.
Tu comparer ça à un pistolet sur la tempe.
En tout cas les agents de la préfecture c'est ce qu'ils en ont déduit.
25 avril 2018 22:23
Merci pour ton message il est pieux....
Mais je voudrais te dire c'est pas parceque on vit dans un pays non musulman qu'on ne peut pas être de bon musulmans.
Moi je suis née et jai grandi en france , mais je trouve que je suis bcp plus musulmane et bcp plus pieuse que des personnes nées au bled et ayant grandi dans un pays musulman.
J'ai lu le coran plusieurs fois et j'essai de m'améliorer tout les jours et je ne fais pas de mal au gens.
La seule chose que j'ai encore du mal a faire c'est de tourner la page et d'oublier le mal que certaines personnes sont capables de faire.
.
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Non mais au début? Ton mariage a été un mariage forcé? Ou consentant? Avant qu'il vienne ici? Tu sais, chacun d'entre nous a fait surement une erreur monumentale au cours de sa vie, mais il faut prendre du recul! Digéré l'épreuve et surtout passer à autre chose! J'ai vu que tu essaye à tout pris de lui retirer ses papiers (personnellement j’espère qu'ils les lui retireront) mais pas pour les mêmes raisons que toi! Figure toi que pour moi, le faite qu'il soit venu ici est l'une des pire chose qu'il lui est arrivé! Mais des fois ça me fait rire quand toi et d'autre voulaient à tout prix lui retirer "ses papiers"! A croire que vous lui avez délivrer un laisser passé au paradis! Ohh c'est la France!!! Leurs dines est vraiment en danger ici! Y'a qu'a voir l'état lamentable de beaucoup de musulman qui ont abandonner complètement leurs dine!
Bref qu'Allah te soulage et t'aide à prendre de la hauteur sur tout ça! La haine n'est jamais d'un bon conseil, ni la rancœur! D’après Abû Hurayra - رضي الله عنه -, un homme dit au Prophète - صلى الله عليه و سلم - : « Fais-moi une recommandation », « Ne te mets pas en colère, répondit le Prophète - صلى الله عليه و سلم - ». L’homme répéta plusieurs fois la même demande et à chaque fois il lui disait : « Ne te mets pas en colère ».1
P
25 avril 2018 22:40
Je comprends ton message mais frere quand tu te sens utilisé crois moi ya pas plus horrible que de decouvrir et ressentir ca.

Elle sest mariée pr un avenir dans la confiance la serenité comme bcp dhommes et de femmes mais lui sest marié pr avoir sa carte de sejour.

Son objectif est de l utilisé...
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Non mais au début? Ton mariage a été un mariage forcé? Ou consentant? Avant qu'il vienne ici? Tu sais, chacun d'entre nous a fait surement une erreur monumentale au cours de sa vie, mais il faut prendre du recul! Digéré l'épreuve et surtout passer à autre chose! J'ai vu que tu essaye à tout pris de lui retirer ses papiers (personnellement j’espère qu'ils les lui retireront) mais pas pour les mêmes raisons que toi! Figure toi que pour moi, le faite qu'il soit venu ici est l'une des pire chose qu'il lui est arrivé! Mais des fois ça me fait rire quand toi et d'autre voulaient à tout prix lui retirer "ses papiers"! A croire que vous lui avez délivrer un laisser passé au paradis! Ohh c'est la France!!! Leurs dines est vraiment en danger ici! Y'a qu'a voir l'état lamentable de beaucoup de musulman qui ont abandonner complètement leurs dine!
Bref qu'Allah te soulage et t'aide à prendre de la hauteur sur tout ça! La haine n'est jamais d'un bon conseil, ni la rancœur! D’après Abû Hurayra - رضي الله عنه -, un homme dit au Prophète - صلى الله عليه و سلم - : « Fais-moi une recommandation », « Ne te mets pas en colère, répondit le Prophète - صلى الله عليه و سلم - ». L’homme répéta plusieurs fois la même demande et à chaque fois il lui disait : « Ne te mets pas en colère ».1
25 avril 2018 22:57
Et oui ! En allant me chercher un mari au bled je cherchais un mari musulman et pieux, soit disant dans un pays musulman.... mais au lieu de ça j'ai ramené un mécréant avec moi.
Mon mari n'étais pas un musulman... et je l'ai trouvé dans un pays musulman.
.

Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Je comprends ton message mais frere quand tu te sens utilisé crois moi ya pas plus horrible que de decouvrir et ressentir ca.

Elle sest mariée pr un avenir dans la confiance la serenité comme bcp dhommes et de femmes mais lui sest marié pr avoir sa carte de sejour.

Son objectif est de l utilisé...
A
25 avril 2018 23:07
Oh

moody smiley

eye popping smiley

Are you crazy

smoking smiley


Un truc pareil, ça se passe de commentaire
Citation
srnit a écrit:
Et le meilleur pr la fin sa mere a baissé son caleçon devant moi pr lui embrasse les parties intimes en lui disant "t mon bebe"

Ca pique les yeux eye popping smiley
B
25 avril 2018 23:11
Du bon et du mauvais, c'est sûr que ça existe partout! Moi, perso, j'aimerais bien aller vivre dans un pays musulman, ou je serais plus à l'aise pour pratiquer ma religion. Moi aussi je suis né en France et j'y est grandi, mais comme je t'ai dit, j'aimerais bien purger mon esprit de toutes les disquettes que je me suis mangé ici, j'ai commencé un peu et j'aimerais bien finir! Pour ton ex-mari, ne croit pas mais tu lui a offert un "cadeau empoisonné"! Tu dis qu'il est mécréant, je nte conseille pas de sortir les gens de l'islam comme ça, c'est très grave! Allah le très haut dit (traduction approximative) :"O les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
Citation
Nephari9107 a écrit:
Merci pour ton message il est pieux....
Mais je voudrais te dire c'est pas parceque on vit dans un pays non musulman qu'on ne peut pas être de bon musulmans.
Moi je suis née et jai grandi en france , mais je trouve que je suis bcp plus musulmane et bcp plus pieuse que des personnes nées au bled et ayant grandi dans un pays musulman.
J'ai lu le coran plusieurs fois et j'essai de m'améliorer tout les jours et je ne fais pas de mal au gens.
La seule chose que j'ai encore du mal a faire c'est de tourner la page et d'oublier le mal que certaines personnes sont capables de faire.
.
25 avril 2018 23:22
Il s'est sorti tout seul de l'islam, il n'a pas eu besoin de moi pour ça. ..
Si dieu là mis sur mon chemin c'est qu'il doit y avoir une bonne raison à ça. Et si je dois être celle que dieu utilisera pour leur donner une bonne leçon à lui et sa famille , alors qu'il en soit ainsi selon la volonté de dieu... et dieu me réservera un avenir meilleur quand sa volonté sera accomplie.
Dieu nous guide.
.

Citation
Ibnomar78 a écrit:
Du bon et du mauvais, c'est sûr que ça existe partout! Moi, perso, j'aimerais bien aller vivre dans un pays musulman, ou je serais plus à l'aise pour pratiquer ma religion. Moi aussi je suis né en France et j'y est grandi, mais comme je t'ai dit, j'aimerais bien purger mon esprit de toutes les disquettes que je me suis mangé ici, j'ai commencé un peu et j'aimerais bien finir! Pour ton ex-mari, ne croit pas mais tu lui a offert un "cadeau empoisonné"! Tu dis qu'il est mécréant, je nte conseille pas de sortir les gens de l'islam comme ça, c'est très grave! Allah le très haut dit (traduction approximative) :"O les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
B
25 avril 2018 23:33
Qu'Allah te facilite, et fasse dépasser cette situation au plus vite! Tourne la page rapidement et arrête de te torturer l'esprit et la conscience! Qu'Allah te facilite à te réformer et de revenir encore plus à Allah le très haut! Réfugies toi auprès de lui et demande qu'il t'accorde le bonheur et la réussite dans ce bas monde et dans l'au-delà!
Citation
Nephari9107 a écrit:
Il s'est sorti tout seul de l'islam, il n'a pas eu besoin de moi pour ça. ..
Si dieu là mis sur mon chemin c'est qu'il doit y avoir une bonne raison à ça. Et si je dois être celle que dieu utilisera pour leur donner une bonne leçon à lui et sa famille , alors qu'il en soit ainsi selon la volonté de dieu... et dieu me réservera un avenir meilleur quand sa volonté sera accomplie.
Dieu nous guide.
.
c
26 avril 2018 10:15
F A K E !

ça parle de couches et de biberons alors que les enfants ont 14, 16 ans.
B
26 avril 2018 10:21
Bien jouer Columbo! T’as vraiment un œil de lynx Allahouma barek ! Chapeau !
Citation
celliana a écrit:
F A K E !

ça parle de couches et de biberons alors que les enfants ont 14, 16 ans.
26 avril 2018 19:15
Je comprends toujours pas.. on se marie ou on vit avec quelcun tout simplement, pour être heureux, pas pour patienter, faire des sacrifices, attendre que la personne change, etc. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais une vie comme ça, je me demande : à quoi sert-elle au final? Marié ou pas, quand on est pas heureux, vaut mieux prendre le large. Les hommes ne manquent pas, les femmes non plus! De toute facon, faut pas se mentir: des parents melheureux avec des enfants heureux ça n'existe pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook