Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignage de soeurs portant le niqab ou le sitar
h
17 janvier 2010 15:12
tariq ramadan, n'est pas un savant en science islamique.
assalam o alykoum
N
17 janvier 2010 15:16
Citation
habib75 a écrit:
tariq ramadan, n'est pas un savant en science islamique.

oui, mais ca serait interessant qu'il developpe car de ce que je sais de lui, il a toujours fait preuve de rigueur.
m
17 janvier 2010 15:49
j'aimerai qu'on arretes de critiquer pamela car elle a admi qu'elle s'est trompé donc on ne va pas la blamer juska à la fin des temps quand même.
Pour ce que dit tarik ramadan on sait très bien que quand le verset de qur'an a été descendu sur le fait de rabaisser le grand voile les femmes du prophète ont tout de suite adopté le niqab ou du moins elles ont caché leur visage donc cela prouve bien que ça a un rapport avec l'islam et pretendre le contraire c'est rejetter une partie de ce que Allah a revelé, qu ce soit dit par tarik ramadan ou pas les preuves sont là que les femmes du prophète ne montraient pas leur visage.
De plus dire que c'est une tradition d'avant l'islam est une heresie car dans certain hadith Aicha decrit des actions qu'elle faisait avant la prescription du voile cela prouve bien que avant que Allah n'ordonne de se voiler elle ne le faisait pas.
Allah est plus savant
a
17 janvier 2010 15:57
c'est très bien que tu ne te sois pas coupée du monde, mais cela n'est pas le cas de toutes, je peux t'assurer que j'ai vu plusieurs cas où c'est le contraire, une bibliothèque islamique à Lille sud où l'épouse et la fille restent au fond de la bibliothèque couvertent de la tête au pied en passant par les gants et quand il y avait une femme qui entrait c'est lui contrairement à ceux que je pensais qui servaient les femmes, une européenne en jupe est même entrée pour de l'encens et cela ne l'a pas dérangé pour la servir, et sa femme au fond du magasin sous sa burka n'arrêtait pas de regarder la scène. ma copine qui m'accompagnait porte le voile et pendant plus d'une demie ils se disputaient car pour lui la femme n'a pas le droit de travailler ... alors que c'est faux les femmes du temsp du prophète travaillaient, et le prophète aidait aux tâches ménagères. la tante de mon mari qui a passait sa vie à porter des mini-jupes portent désormais la burka, et ce que je n'aime pas c'est son côté à faire la morale et à ne parler que de religion, son mari quand il vient ne parle que des juifs tjrs aves ses propos racistes, il passe son temps à écouter les différents appels à la prière sur son portable, pour moi la religion se vit sans forcément en parler tout le temps, il est même venu me dire sur le marché que je n'avais pas le droit de serrer la main d'un homme que je remerciais parce que je voulais acheter un livre d'un prêtre converti à l'Islam et que je n'avais pas assez de monnaie et que le vendeur m'a fait cadeau, mon mari était là, ce n'est pas son pb. Je ne l'ai pas juger quand il a épousé la tante de mon mari sans le dire à sa première femme au maroc, mais l'adultère n'est pas un grave péché apparemment pour lui. Les gens obscurantistes se permettent de juger les autres croyants car ils pensent être les plus proches de la vérité alors que le seul juge est Dieu parfaitement Connaisseur du coeur de chacune de Ses Créatures.
p
17 janvier 2010 16:15
Citation
333 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
pamelaa a écrit:
Citation
333 a écrit:

les autorités que tu cites: on s'assoit dessus. Dalil Boubakeur n' pas un bagage nécessaire pour donner des avis religieux : c'est un médecin!

Que j'ai cité un mauvais exemple, ce que d'ailleurs j'ai parfaitement reconnu, ne remet pas en cause le reste et le caractère facultatif de la barbe, d'après l'avis d'autres juristes.
Ce que d'ailleurs toi même tu soutiens : "meme si je soutiens et on en avait discuté avec habib et fils de l'islam qu'elle est fortmeent recommandée sans etre obligatoire pour autant".

Mais tu as raison de me reprendre en apportant cette précision au sujet du recteur, comme l'a fait muslima974 .


si ça remet en cause tout ce que tu raconte, puisque tu te base sur des personnages qui ont fait un choix personnel, qui n'a rien avoir avec l'islam, et tu nous les sors prouver le contraire de ce qu'on dit, il faut d'abord connaitre la moralité de ces personnages, et mettre ça en parallèle avec le prophete sur lui la paix, les compagnons et les grands et imminents savants....

on parle pas de la foi, mais de l'obligation de l'acte de porter la barbe ou le voile. la foi est tout autre chose, tu confonds les choses avec des arguments qui tiennent pas la route.

Pamelaa

bien sur que si ça change tout, car pour toi c'était une preuve
donc maintenant, tu n'as plus aucune preuve!

Ne vous focalisez pas sur le médecin. J'ai bien reconnu moi même que la preuve n'est pas bonne.

Mais j'ai cité non pas une mais des preuves dont certaines émanant de juristes..


[www.islamophile.org]
h
17 janvier 2010 16:23
Citation
pamelaa a écrit:
Citation
333 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
pamelaa a écrit:
Citation
333 a écrit:

les autorités que tu cites: on s'assoit dessus. Dalil Boubakeur n' pas un bagage nécessaire pour donner des avis religieux : c'est un médecin!

Que j'ai cité un mauvais exemple, ce que d'ailleurs j'ai parfaitement reconnu, ne remet pas en cause le reste et le caractère facultatif de la barbe, d'après l'avis d'autres juristes.
Ce que d'ailleurs toi même tu soutiens : "meme si je soutiens et on en avait discuté avec habib et fils de l'islam qu'elle est fortmeent recommandée sans etre obligatoire pour autant".

Mais tu as raison de me reprendre en apportant cette précision au sujet du recteur, comme l'a fait muslima974 .


si ça remet en cause tout ce que tu raconte, puisque tu te base sur des personnages qui ont fait un choix personnel, qui n'a rien avoir avec l'islam, et tu nous les sors prouver le contraire de ce qu'on dit, il faut d'abord connaitre la moralité de ces personnages, et mettre ça en parallèle avec le prophete sur lui la paix, les compagnons et les grands et imminents savants....

on parle pas de la foi, mais de l'obligation de l'acte de porter la barbe ou le voile. la foi est tout autre chose, tu confonds les choses avec des arguments qui tiennent pas la route.

Pamelaa

bien sur que si ça change tout, car pour toi c'était une preuve
donc maintenant, tu n'as plus aucune preuve!

Ne vous focalisez pas sur le médecin. J'ai bien reconnu moi même que la preuve n'est pas bonne.

Mais j'ai cité non pas une mais des preuves dont certaines émanant de juristes..


[www.islamophile.org]

t'appelle ça des preuves?

tu m'as cité un seul savant, qui dépendait de la présidence egyptienne . donc pas independant, ..

le cheikh de al azhar actuel, fait encore pire que celui qui vient de citer..

non, pour l'instant, aucune source, ni preuve crédible.
assalam o alykoum
p
17 janvier 2010 16:49
Citation
habib75 a écrit:

non, pour l'instant, aucune source, ni preuve crédible.

Alors ca va dans les deux sens. Effectivement, des "avis", ne peuvent pas être considérés comme preuve.
Et que le port de la barbe est un sujet où il y a divergence.

Chacun est libre (C'est bien toi qui parlais de libre arbitre, n'est ce pas ?) de se faire pousser la barbe (ou pour les femmes de porter le niqab, pour revenir au sujet dont on s'est éloigné).

Mais surtout :

« Certes, Allah ne regarde ni votre physique ni vos biens, mais vos coeurs et vos actions » (rapporté par Mouslim d’après Abou Hourayra).

« Ô enfants d' Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur - C'est un des signes (de la puissance) d'Allah. Afin qu' ils se rappellent.» (Coran,7:26).
h
17 janvier 2010 16:53
Citation
pamelaa a écrit:
Citation
habib75 a écrit:

non, pour l'instant, aucune source, ni preuve crédible.

Alors ca va dans les deux sens. Effectivement, des "avis", ne peuvent pas être considérés comme preuve.
Et que le port de la barbe est un sujet où il y a divergence.

Chacun est libre (C'est bien toi qui parlais de libre arbitre, n'est ce pas ?) de se faire pousser la barbe (ou pour les femmes de porter le niqab, pour revenir au sujet dont on s'est éloigné).

Mais surtout :

« Certes, Allah ne regarde ni votre physique ni vos biens, mais vos coeurs et vos actions » (rapporté par Mouslim d’après Abou Hourayra).

« Ô enfants d' Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur - C'est un des signes (de la puissance) d'Allah. Afin qu' ils se rappellent.» (Coran,7:26).

oui, il faut faire suivre ces intentions, cette pieté, cette foi, par des actes , des gestes, ...

et notre guide est le prophete sur lui la paix ... il avait pas que la pieté, et la foi. sa vie est l'islam. un ensemble de regles.
assalam o alykoum
p
17 janvier 2010 17:01
Citation
333 a écrit:

bien sur que si ça change tout, car pour toi c'était une preuve
donc maintenant, tu n'as plus aucune preuve!

Ah mais si. J'ai cité des avis de juristes pour lesquels le port de la barbe n'est pas obligatoire.
Mais comme l'a fait remarquer Habib75 et je suis d'accord, des avis ne sont pas forcément des preuves... Mais dans ce cas, ca dans les deux sens.

Mais c'est pas grave. Pour toi, je vais te donner une preuve irréfutable : TA PROPRE OPINION !!!
Jette un coup d'oeil. Aurais tu oublié ?

[www.yabiladi.com]

"Ainsi, je pense que la barbe est qqch de fortement recommandée, son abandon est dommageable, mais n'est pas un péché de nos jours "

Donc pourquoi aurais je besoin d'une preuve pour te convaincre de ce que tu admets déjà ?
m
17 janvier 2010 17:06
salam,
alicja tu fais ce que tu veux mais tu sais que en islam tout contact avec le sexe opposé qui n'es pas ton mahram est interdit mais comme je le dis tu fais ce ue tu veux en tout cas moi j te dis le bon comportement en islam.
Je ne me pretend pas mieux que quiconque parce que je porte le niqab,il est vrai que la femme peut travailler mais ce n'est pas obligatoire non plus, si son mari gagne assez pour subvenir aux besoins de la famille ben autant s'occuper de l'education des enfant et de son foyer.
Mais ce que je comprends pas c'est pourquoi la femme vient au magasin si elle n'aide pas son mari et ce genre de comportement je n'approuve celui de dire " lui il peut parler avec des femmes mais pas sa femme" c'est n'importe quoi car les lois de la chasteté est pour les deux sexes.
Jesais que si je travaillais avec mon mari si ya des hommes ça serait plus lui qui servirait et si ce sont des femmes ben ça sera moi c'est mieux comme ça.
Sinon c'est vrai qu'il est deplacé de critiquer les gens à tort et à travers en se croyant meilleur.
Pour ce qui est de son mariage avec ta tante je crois si ils ont fait le halal il est valable, c'est vrai qu'il st detestable qu'il ne l'ai pas dit à sa première femme mais on ne peut contester la validité du mariage.
De plus il doit les traiter les deux de la même façon sinon il commet un péché
N
17 janvier 2010 17:10
la fatwa est necessairement basee sur un argumentaire qui a son tour repose sur les textes du coran et de la sounna. c'est au niveau de l'argumentaire qu'il peut y avoir divergence.

Citation
pamelaa a écrit:

« Certes, Allah ne regarde ni votre physique ni vos biens, mais vos coeurs et vos actions » (rapporté par Mouslim d’après Abou Hourayra).

merci pour ce rappel,
3
333
17 janvier 2010 17:46
pamela

ça n'est pas parce que je suis d'accord avec toi d'un point de vue que je suis forcément d'accord avec ton approche ou ta vision des choses

Mais le ton que tu emploies a changé: d'un dénigrement quasi systématique à "proner la liberté de choix"

et fais attention: mes arguments disant que cest pas obligatoire me font néanmoins dire que la barbe est fortement recommandée.

Et après, en fait, tout dépend du contexte car la véritable question étaitt: était il nécessaire et jusquà quel point faut il se démarquer des polythéistes?
T
17 janvier 2010 18:30
Citation
habib75 a écrit:
Citation
pamelaa a écrit:
Certains hommes musulmans raisonnent aussi de la même façon : Le Prophète portait la barbe, donc on doit aussi porter la barbe pour être un vrai musulman.

Or, tout le monde sait que le port de la barbe n’est pas une condition « sine qua non » pour être musulman.

.

a part tes bla bla ... t'as une référence pour dire que c'est pas obligatoire???

Moi j'en ais une..........."Khalifou lmajouss ou khalifou lmouchrikine" qui veut dire "différenciez vous des adorateurs et des associateurs"..Or il se trouve qu'aujourd'hui tout le monde porte la barbe.Que l'on soit musulman,athées,associateur,biknite tout ce que tu veux.

La barbe n'a plus aucune signification religieuse,c'est juste devenu un symbole dont personnellement je me passerais bien.

ps:pamelaa,Je suis rassuré, car tu as l'air de comprendre une équation, ce qui me parraissait presque inespéré avant de lire tes dernier interventions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/10 18:50 par Tamassint*.
Nech zie Al hoceima..........
h
17 janvier 2010 18:33
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
pamelaa a écrit:
Certains hommes musulmans raisonnent aussi de la même façon : Le Prophète portait la barbe, donc on doit aussi porter la barbe pour être un vrai musulman.

Or, tout le monde sait que le port de la barbe n’est pas une condition « sine qua non » pour être musulman.

.

a part tes bla bla ... t'as une référence pour dire que c'est pas obligatoire???

Moi j'en ais une..........."Khalifou lmajouss ou khalifou lmouchrikine" qui veut dire "différenciez vous des adorateurs et des associateurs"..Or il se trouve qu'aujourd'hui tout le monde porte la barbe.Que l'on soit musulman,athées,associateur,biknite tout ce que tu veux.

La barbe n'a plus aucune signification religieuse,c'est juste devenu un symbole dont personnellement je me passerais bien.

tout le monde??? ah non, c'est le contraire que je remarque .. tout le monde (presque) se rase, a part quelques vieux.

et ce n'est pas un symbole.

tu as juste peur qu'on t'appelle barbu, qu'on te met dans une categorie de personne, tu n 'es pas courageux .. winking smiley
assalam o alykoum
N
17 janvier 2010 18:50
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
pamelaa a écrit:
Certains hommes musulmans raisonnent aussi de la même façon : Le Prophète portait la barbe, donc on doit aussi porter la barbe pour être un vrai musulman.

Or, tout le monde sait que le port de la barbe n’est pas une condition « sine qua non » pour être musulman.

.

a part tes bla bla ... t'as une référence pour dire que c'est pas obligatoire???

Moi j'en ais une..........."Khalifou lmajouss ou khalifou lmouchrikine" qui veut dire "différenciez vous des adorateurs et des associateurs"..Or il se trouve qu'aujourd'hui tout le monde porte la barbe.Que l'on soit musulman,athées,associateur,biknite tout ce que tu veux.

La barbe n'a plus aucune signification religieuse,c'est juste devenu un symbole dont personnellement je me passerais bien.

eh ben, ca debute bien et ca finit par un malheureux "La barbe n'a plus aucune signification religieuse".

soubhaanallah,

Citation
casatoulouse a écrit:
pamelaa,

il suffit comme motif qu'on aime le prophete (sws) pour porter la barbe. je trouve contre-nature les hommes qui se rasent quotidiennement la barbe. les moutachus sans barbe font l'inverse exact du musulman qui porte la barbe et qui la porte alors sans moustache ou du moins sans que celle-ci n'atteigne la levre superieur, comme chez les juifs ou autre non-musulmans. la sounna de la demarcation des chretiens et des juifs est presente dans beaucoup de textes (khaalifouhoum...).

enfin, pour ce qui de la traduction de "a3fou lli7a" je dirais plutot "epargnez les barbes", wa llahou a3lam.

Citation
muslima974 a écrit:
Pameela s'il te plait quand tu cites soit disant des gens qui sont censés être de grandes figures de l'islam evite le recteur de la grande mosquée de Paris (je parle de Dalil boubakeur si ça a changé je ne connait pas l'autre) car pour moi c'est un homme qu arrange l'islam à sa façon en disant ce que les medias et sarkozy veut qu'il dise ce qui est normal vu que c'est sarkozy qui l'avait mit à la tête du sulte musulman français donc voilà.
Si pour lui une femme qui veut proteger sa pudeur est un mal pour la société ça veut dire que à partir de ce moment là il rejette une partie de l'islam ce qui est très grave donc pour moi ce n'est pas un exemple à suivre du tout.
Déjà un savant doit montrer le bon exemple aux autres et ne pas porter la barbe en tant que tel incite les gens à ne pas le faire.
Moi de toute façon je suis plus les savants d'egypte ou d'arabie saoudite tels que muhammad hassan car pour moi ils sont plus eclairés que tarik ramadan mais après chacun ses choix.
Il faut savoir que plus on se rapproche du jour du jugement plus il y'aura des savants qui vont eloigner les gens de l'islam tel qu'elle devrait être pratiquer.
Allah va enlever la science petit à petit en faisant mourir les grands savantset c'est un signe de la fin des temps.

baarakallahoufiiki pour ce rappel,
T
17 janvier 2010 18:58
Tout le monde non,mais avoue tout de meme que la barbe n'est plus propre au Croyant (juif,chretiens y compris).
Aujourd'hui tout le monde la porte,ce n'est plus qu'un symbole.

Peur qu'on m'appelle barbu?......Non, juste peur de ne pas etre a la hauteur.Suffit pas de porter une barbe pour etre musulman,faut agir en conséquence.....

Peur de ne pas avoir le comportement du veritable musulman,et qu'ensuite ça rejaillisse sur toute la communautée musulmane.Ca oui.
Nech zie Al hoceima..........
h
17 janvier 2010 19:00
Citation
Tamassint* a écrit:
Tout le monde non,mais avoue tout de meme que la barbe n'est plus propre au Croyant (juif,chretiens y compris).
Aujourd'hui tout le monde la porte,ce n'est plus qu'un symbole.

Peur qu'on m'appelle barbu?......Non, juste peur de ne pas etre a la hauteur.Suffit pas de porter une barbe pour etre musulman,faut agir en conséquence.....

Peur de ne pas avoir le comportement du veritable musulman,et qu'ensuite ça rejaillisse sur toute la communautée musulmane.Ca oui.

donc c'est pas qu'un symbole. la barbe du musulman doit etre bien soignée, propre, et tendre. pas une barbe recente pour jouer le bogoss
assalam o alykoum
N
17 janvier 2010 19:44
Citation
Tamassint* a écrit:
Tout le monde non,mais avoue tout de meme que la barbe n'est plus propre au Croyant (juif,chretiens y compris).
Aujourd'hui tout le monde la porte,ce n'est plus qu'un symbole.

Peur qu'on m'appelle barbu?......Non, juste peur de ne pas etre a la hauteur.Suffit pas de porter une barbe pour etre musulman,faut agir en conséquence.....

Peur de ne pas avoir le comportement du veritable musulman,et qu'ensuite ça rejaillisse sur toute la communautée musulmane.Ca oui.

tu ne m'as pas lu, car autrement tu aurais compris que le musulman porte sa barbe differement. autre chose pour la barbe musulmane, c'est que si la personne qui la porte sait en tirer la dimension educationnelle, le port de la barbe est alors un formidable complement disciplinaire pour se faire une moralite, wa llahou a3lam.
p
18 janvier 2010 00:43
chacun fait ce qu'il veut pense ce qu'il veut s'habille comme il veut!

qu'ont les laissent trankil ces femmes si elles ont décidé de porter le niqab et ben c'est leur choix c'est leur vie si elles sont heureuse hamdoullah elle font rien de mal!
ds ce cas pr les la france féministes elle attend koi pr interdire les meuf a poils sur les affiche !!
non dès qu'il s'agit de koi ke se soit en rapport avec l'ISLAM ben ça géne CETTE FRANCE !

CHACUN FAIT CE QUIL VEUT DE SA VIE !!!!

et en faite j'ai pas tout lu mais vs parlez de BARBE! c hor sujet nonHeu

Franchement chacun vis sa religion et sa fois a sa façon dc pk ce prendre le choux avec cette BARBE! et cette Burqua
a
18 janvier 2010 02:16
macha'allah aux soeurs qui portent le nikab
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook