Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des témoignages de captifs israéliennes
C
25 décembre 2023 18:05
vidéo ici

Une mère et sa fille israéliennes, récemment retenues en otage puis libérées de captivité à Gaza, ont partagé leurs expériences, détaillant leur surprise face au traitement dont elles ont été témoins.

Les 2 femmes avaient peur de devoir rester captives pendant des années. Les gens du Hamas leur ont dit que cela dépendait de la réponse de leur gouvernement et que malheureusement il ne se souciait que très peu des captifs. L'exemple de cela est gilad shalit en captivité pendant 6 ans avant sa libération en échange de 1000 prisonniers palestiniens)

Dans une interview diffusée sur la Douzième chaîne israélienne, ils ont rapporté que leurs ravisseurs leur permettaient de faire de l’exercice, enseignaient de nouveaux jeux aux enfants, notamment des jeux de cartes, et traitaient les femmes avec respect. Ajam, la fille, a expliqué qu'on lui avait donné le surnom de « Salsabeel » (eau douce écrit dans le coran).

Ils ont ajouté que l’un des ravisseurs avait utilisé une serviette pour éviter tout contact direct lors d’une partie de bras de fer car il ne lui est pas permis de toucher une femme hors de sa famille, par respect.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/23 18:13 par Chêneclair.
C
25 décembre 2023 18:15
ces 2 femmes ne parlent pas de viol.

on nous auraient encore menti ...
25 décembre 2023 18:16
On voit en effet sur les vidéos que les femmes otages étaient traitées avec beaucoup d'égards..whistling smiley
25 décembre 2023 18:22
Toujours là pour des commentaires très pertinents à ce que je vois 😒...

C'est quoi que tu ne comprends pas dans le terme "otage"? Il te faut la définition ?
Ou bien tu confonds avec "hôte" ou "invité"?

Ces personnes ont été mieux traités que tous les gazaouis qui meurent encore sous les bombardements.
Ne t'en déplaise les hommes du Hamas traitent mieux les otages que tes potes sionistes traitent le reste de l'humanité !

Citation
chrisado a écrit:
On voit en effet sur les vidéos que les femmes otages étaient traitées avec beaucoup d'égards..whistling smiley
25 décembre 2023 18:22
Quand depuis enfants on te rabâche que les palestiniens sont des monstres, des terroristes. Et que enfin de compte tu les côtoies pendant un moment, et là malheureusement tu te rends compte qu’on a menti toute ta vie.


Les forces d’occupation israéliennes sont une armée d’incapables qui perdent la face auprès de l’opinion publique qui voit que le mensonge d’état n’est pas l’apage des amer-loques (en loque)
C
25 décembre 2023 18:28
sinon sur cette vidéo précisément tu n'as rien à dire...

aller bonne nuit
Citation
chrisado a écrit:
On voit en effet sur les vidéos que les femmes otages étaient traitées avec beaucoup d'égards..whistling smiley
C
25 décembre 2023 18:28
Salam

J ai vu l interview a un moment elle disent qu il y a eu des coup de feu de la part de Tsahal et ils les ont protégé en s allongeant sur elles.
Ha ouais on est vraiment loin. Des violeurs sanguinaires decapiteurs de bébés.
C
25 décembre 2023 18:30
ah je ne savais pas qu'il s'agissait d'elles, la vidéo est coupée d'ailleurs.
C
25 décembre 2023 18:39
Oui c est la maman qui raconte après j ai essayer de voir plusieurs vidéo et article parlant d elle car elle parle en hébreux sous titre en anglais . Je voulais savoir si la traduction était bien faite.

Mais le choix mots montrent bien que la propagande sioniste est bien profonde.
Ces hommes elles les qualifient de terroristes.
D ailleurs il y en a un il appeler la fille reine et lui donnait des conseils pour se préserver des garçons et qu elle mérité un bon mariage.
Ils sont super bienveillants
Citation
Chêneclair a écrit:
ah je ne savais pas qu'il s'agissait d'elles, la vidéo est coupée d'ailleurs.
C
25 décembre 2023 19:50
je revisionné la vidéo que j'ai posté ici, et j n'entends pas le mot terroriste mais les mots "gardes", "militants" par le journaliste.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Oui c est la maman qui raconte après j ai essayer de voir plusieurs vidéo et article parlant d elle car elle parle en hébreux sous titre en anglais . Je voulais savoir si la traduction était bien faite.

Mais le choix mots montrent bien que la propagande sioniste est bien profonde.
Ces hommes elles les qualifient de terroristes.
D ailleurs il y en a un il appeler la fille reine et lui donnait des conseils pour se préserver des garçons et qu elle mérité un bon mariage.
Ils sont super bienveillants
C
25 décembre 2023 20:28
Oui merci pour la rectification je viens de voir ma bourde je voulais dire les journalistes dit terroriste pour réorienter la conversation et elle gardes.
D ou la gêne et la propagande aussi minime quelle soit pour l entité sioniste est bonne a prendre.
Merci
Je vais laissa'er mon erreur sur le poste initial.
thumbs up
Citation
Chêneclair a écrit:
je revisionné la vidéo que j'ai posté ici, et j n'entends pas le mot terroriste mais les mots "gardes", "militants" par le journaliste.
25 décembre 2023 20:49
Quand ils les ont kidnappées, ils ont utilisé les mêmes serviettes, pour ne pas les toucher?
Quelle connerie profonde!
Tous les monstres sont des Hommes, monstres et humains à la fois. L’une n’empêche pas l’autre !
C
25 décembre 2023 21:16
La djinnia

En premier lieux ces femmes n avaient pas être là on ne se pose pas sur une terre qui a été clairement volé et qui est mentionné par l ONU par différentes organisations et droit international que ces terres sont volées et encore moins à faire la fête une rêve partie alors qu a moins de un km des gens sont emprisonnés des enfants tuer a vue d oeil Et dont on contrôle l arrivage alimentaire pour rester à la limite de la malnutrition contrôle de l eau ....
Maintenant ta pseudo indignation d occidentale féministe fallait la faire avant quand les sioniste violaient les femmes et les enfants leur rabins leur a donner autorisation.
Sans doute que les palestiniens n auraient pas été obligée de faire ça. Si on les avait respectée
Ah oui on a toujours besoin d un occidental donneur de leçons morales qui ne se met jamais dans le contexte venir nous dire comme nous indigènes devrions nous nous comporter.
Je sais ça t irrité aux plus aux point qu on puisse attaquer ces pauvres juifs qui ont rien demander.
Tu peux aussi réagir sur le terroriste qui a manger une banane chez une famille juive colonisateur quel toupet !!!
Étant donné il y a que ce point de vue qui t intéresse vue que tu ne réagis jamais sur les morts palestiniennes

Citation
nana d'enfer a écrit:
Quand ils les ont kidnappées, ils ont utilisé les mêmes serviettes, pour ne pas les toucher?
Quelle connerie profonde!
Tous les monstres sont des Hommes, monstres et humains à la fois. L’une n’empêche pas l’autre !
C
25 décembre 2023 21:16
c'est drôle car tu ne prends pas en compte qu'il ait joué à faire un bras de fer avec l'hotage ,

c'est l'essentiel non?

je ne sais pas si les soldats israéliens font des jeux avec leurs hotages palestiniens.


Citation
nana d'enfer a écrit:
Quand ils les ont kidnappées, ils ont utilisé les mêmes serviettes, pour ne pas les toucher?
Quelle connerie profonde!
Tous les monstres sont des Hommes, monstres et humains à la fois. L’une n’empêche pas l’autre !
26 décembre 2023 08:53
On n’est jamais obligé à quoi que ce soit, et le contexte, quel qu’il soit, n’excuse pas tout!
Continuez à vous lamenter, mais vous ne pourrez jamais faire d’un âne un cheval de course !
Citation
Chatkaramel a écrit:
La djinnia

En premier lieux ces femmes n avaient pas être là on ne se pose pas sur une terre qui a été clairement volé et qui est mentionné par l ONU par différentes organisations et droit international que ces terres sont volées et encore moins à faire la fête une rêve partie alors qu a moins de un km des gens sont emprisonnés des enfants tuer a vue d oeil Et dont on contrôle l arrivage alimentaire pour rester à la limite de la malnutrition contrôle de l eau ....
Maintenant ta pseudo indignation d occidentale féministe fallait la faire avant quand les sioniste violaient les femmes et les enfants leur rabins leur a donner autorisation.
Sans doute que les palestiniens n auraient pas été obligée de faire ça. Si on les avait respectée
Ah oui on a toujours besoin d un occidental donneur de leçons morales qui ne se met jamais dans le contexte venir nous dire comme nous indigènes devrions nous nous comporter.
Je sais ça t irrité aux plus aux point qu on puisse attaquer ces pauvres juifs qui ont rien demander.
Tu peux aussi réagir sur le terroriste qui a manger une banane chez une famille juive colonisateur quel toupet !!!
Étant donné il y a que ce point de vue qui t intéresse vue que tu ne réagis jamais sur les morts palestiniennes
26 décembre 2023 20:54
OTAGE ISRAÉLIENNE : “J’AI CRAINT ISRAËL PLUS QUE LE HAMAS”

[youtu.be]
Citation
Vittoria a écrit:
Toujours là pour des commentaires très pertinents à ce que je vois 😒...

C'est quoi que tu ne comprends pas dans le terme "otage"? Il te faut la définition ?
Ou bien tu confonds avec "hôte" ou "invité"?

Ces personnes ont été mieux traités que tous les gazaouis qui meurent encore sous les bombardements.
Ne t'en déplaise les hommes du Hamas traitent mieux les otages que tes potes sionistes traitent le reste de l'humanité !
C
27 décembre 2023 19:07
On ne se lamente pas c est pas notre truc
Le contexte est important ces femmes si elle seraient restée dans ce lieux il y a de forte chance qu elles auraient été exécuté par Tsahal
Chaque jour le nombre de mort diminue de l incroyablement événement du 7 octobre.
Le contexte est que l'attaque était prévue l etat sionistes était au courant la frontière la plus surveillée et ils mettent 6h pour debarquer ?
Les gens en place disent que c est l armée qui tirent
Pas de bébé tuer
Pas de femmes violées.

Les otages relachés ont été exécuter par leur propre patrie, ils n ont pas fait d erreur apparemment ça.s appelé le libre de tirés en militaire
Otages enfants chrétiennes c est kif kif
Je suis d accord avec toi sur l'histoire sur l âne je te montre la lune tu regarde mon doigt
On peut rien avec certaines personnes

Citation
nana d'enfer a écrit:
On n’est jamais obligé à quoi que ce soit, et le contexte, quel qu’il soit, n’excuse pas tout!
Continuez à vous lamenter, mais vous ne pourrez jamais faire d’un âne un cheval de course !
 
Facebook