Citation
Chêneclair a écrit:
Salam,
Des moments d'angoisse ou de peur, on en a tous connu.
ça passe
ça passera pour toi, il faut justement te tourner vers ce qui est positif.
Il y a tellement de choses positives à faire.
Courage, prend les choses en main.
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem,
Oh que oui des down j en ai eu et pourtant je ne manquais de rien. J avais un tout sur la tête, mes 2 parents, de quoi manger, des frères, la santé al Hamdoulillah.
C est pour ça que je répète souvent que la plus grande prison c est celle de notre esprit. Un cerveau ca se forme pas si difficilement que ça.
Alors que vraiment je ne manquais de rien d essentiel, mais que je traversais des groooooos moment de doute, d incertitude, des moments où jt totalement paumée dans ma vie....bah je me disais tout que simplement " tu ne sers à rien. T es qu un poids pour les autres"
Des moments où je disais à Allah "pourquoi tu m'as créé, je sers à rien. Y a Allah si les choses sont elles que je le pense reprends mon âme par pitié"
C est des mots pas tendre, pas simple mais pour te dire que oui, bien évidemment que ça nous (m est) arrivée d etre "du côté obscur de la force".
Apres jt plus jeune et c est la que l accompagnement psy est entrée dans ma vie. Un pied après l autre on s extirpe de ça al Hamdoulillah. Et surtout, on en ressort changé.
Courage
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Salam Aleykoum,
Est ce que une ou des personnes pourraient, ici, ou en privé me donner de l’optimisme svp? J’en ai beaucoup besoin
En fait je recherche des personnes qui sont passés par des gros moments difficiles avec beaucoup de peur, d’angoisse, et d’anxiété et de solitude
J’aurais aimé qu’on me donne de l’optimisme en me disant que ces personnes là vont beaucoup mieux aujourd’hui
Et même si elles n’en sont pas complètement guéries, au moins qu’elles aillent mieux me donneraient du baume au coeur
Je pense que le fait d’être dans un environnement avec des ondes négatives ne m’aident pas forcément. Mais la peur qui me paralyse + waswas, m’empêchent de prendre mon envol.
Je suis dans un moment de down, mais Rabi kbir
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum Salam TC
Des gens qui restent debout malgré leurs épreuves très difficiles y en a plein. Parfois, à 1ere vue, on ne s'en rend pas forcément compte mais en discutant...![]()
1) des gens gravement malades qui continuent de vivre en luttant contre la maladie ... comme si de rien n'était. Ça m'impressionne.
2) dernièrement, je discutais avec une nouvelle connaissance d'une amie. Voiture de riche et elle blonde platine. Ukrainienne. Elle disait à ma copine " vraiment j'ai pas de quoi me plaindre dans la vie...."
Des heures plus tard en rentrant de la feria, j'apprends quelle avait été abandonnée par sa mère à 11 ans en Ukraine. Elle avait à charge son frère de 6 ans. Sa mère lui envoyait des sous depuis l Espagne.
Aujourd'hui elle est sa propre patronne , elle a créé sa boîte, elle a un beau gamin etc
3) une gamine a du se séparer de sa mère pour venir en France.. On dirait une adulte sage dans un corps d'enfant . Elle est brillantissime.
4) Ya lgtps j'avais croisé un latino très jeune qui se faisait exploiter par son patron. Ses parents étaient au bled. Il était d'une gentillesse extrême cavfaisaitvpeine à voir pq on le prenait pour un con. Il paraît qu'il va bien aujourd'hui.
5) une femme a eu un cancer et a vu des personnes qui étaient avec elle dans le même service mourir. Elle voit la vie autrement aujourd'hui. Elle croque la vie à pleine dents et sème le bien partout où elle va.
Le genre de personnes avec qui tu veux garder contact. Elle aide - entre autre- les sans papiers ( en dehors de son travail)
Elle va bien aujourd'hui, au taquet. Une warrior. Je me demande tjs comment elle fait pour avoir autant d'énergie sobhanallah
6) une personne venue d'un pays très lointain sans papiers et dont la bsituation s'est régularisée. Aujourd'hui elle est proprio de je ne sais combien de logements et fait travailler essentiellement ded immigrés latinos et marocains dans le besoin
. C'est la douceur et la bonté incarnée.
7) une personne que j'aime beaucoup. Elle a travaillé dans les chants dans un pays lointain vers 10/ 11 ans chez son grand père. Sa mère l'avait en qq sorte abandonnée. Elle a fait des boulots alimentaires pdt qq annees aux Usa à qq heures de sonbpays d origine. Elle n'a pas fait d'études et pourtant elle s'est battue pour apprendre l anglais et à se débrouiller. Elle est cheffe d'entreprise et propriétaire de plusieurs appartements. Elle a rencontré l'homme de sa vie, un homme qui fait flipper en apparence mais cest u gros nounous brillantissime et haut gradé. Ils ont 1 enfant, elle pensait ne pas pouvoir en avoir.
Son ancien chéri la comblait de cadeaux ... pq il l'a trompait régulièrement.
8) une fille marocaine qui vivait une vie misérable et qu'on tirait vers le bas. Elle n'avait pas de papiers. Aujourd'hui, tout va bien pour elle.
Enfin bref, tu auras compris que la vie c'est ça : des hauts et des bas mais il faut se bouger quoiqu'il arrive , avancer pour aller mieux / bien
Citation
Unesoeur88 a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu qu Allah apaise ton coeur t accorde la patience dans ton épreuve et te guérisse des waswas.
Restes accroché a ton dine la salat en son temps la lecture la médiation la demande de pardon et les duas.
Ne baisse pas les bras accroches toi et avec le temps par la grâce d Allah tu sortiras plus apaisé de cette étape de ta vie.
Qu Allah t efface tes pechers et t élève e degrés de ce mal que tu vies aujourd'hui inshaAllah que tu en récoltes un jour les fruits. ??
Courage on passe tous par la. ??
Citation
.Sabr. a écrit:
BaarakAllahou fiiki J.V
Je suis admirative vraiment on a besoin de voir des témoignages pour avoir de la force et ne pas lâcher...
Ça permet de vraiment relativiser nos épreuves à côté.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Salam Aleykoum,
Est ce que une ou des personnes pourraient, ici, ou en privé me donner de l’optimisme svp? J’en ai beaucoup besoin
En fait je recherche des personnes qui sont passés par des gros moments difficiles avec beaucoup de peur, d’angoisse, et d’anxiété et de solitude
J’aurais aimé qu’on me donne de l’optimisme en me disant que ces personnes là vont beaucoup mieux aujourd’hui
Et même si elles n’en sont pas complètement guéries, au moins qu’elles aillent mieux me donneraient du baume au coeur
Je pense que le fait d’être dans un environnement avec des ondes négatives ne m’aident pas forcément. Mais la peur qui me paralyse + waswas, m’empêchent de prendre mon envol.
Je suis dans un moment de down, mais Rabi kbir
Citation
freeAssange a écrit:
Salam
La planète va exploser, on va tous crever.
Ça ne sert à rien de se prendre la tête, ou d'être préoccuper par cette vie puisque tout sera foutu en l'air, enfin, en miette dans l'espace.
Sûr que ça va péter, foutue planète.
Citation
Hellaaa a écrit:
Waleykum Salam,
Je suis passé par des moments difficiles et très pénible dans ma vie et actuellement je traverse une période de crise ma tête et mon cœur demeure en perpétuelle conflit mais je ne laisse pas cela me démolir ? . J′ai vécu et traversée des foncés seule sans l′aide de personne à part Dieu et malgré les nuits de doutes, d′incertitudes et des pensées obscures j′ai tenu bon car ce sont des leçons de vie et qui sont là pour nous enseigner.
Il faut que tu aies le minset et que tu arrêtes de trop réfléchir tu dois sortir, changer d′air et d′environnement. Pourquoi pas un relooking complet ? Cela t′aidera à mieux te sentir.
Tu ne dois pas avoir peur, embrace your flaws ? regarde les en face et affronte les. Malgré les difficultés de la vie, il ne faut pas baisser les bras il faut continuer à se battre pour ce qu′on estime le mieux pour nous. Dis toi que tu te dois au moins cela. Et abandonner n′est pas une option c′est trop facile. ?
Sa prendra du temps mais tu en sortira que plus forte. Sois patiente avec toi-même et apprend.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,
La question n'est pas si des personnes sont passées par des moments difficiles ou pas, mais plutôt qui n'y est pas passé ?
Le cycle de la vie est ainsi, des moments de joie et de tristesse... Mais ce n'est pas une fatalité, car Allah (swt) t'a donné les moyens pour transformer ta tristesse, pas forcément en bonheur, mais en situation d'acceptation et de contentement.
Ta peur n'est qu'un obstacle psychologique que tu t'ériges toi-même par manque de confiance. Or, comme toute autre personne tu as réussi pas mal de choses dans ta vie (Études, travail, connaissances, compétences, vision de la vie...) tu n'es donc pas aussi démunie que tu ne le penses.
Donc, il te faut chasser toutes ces ondes négatives en allant puiser dans tes réussites aussi petites soient-elles, pour te redonner le plein de confiance dont tu as besoin. Évidemment, tu vas encore échouer dans plein de choses comme nous tous, mais l'échec n'est qu'une étape, parfois indispensable, avant la réussite. Ne laisse donc surtout pas tes échecs te convaincre de quoi que ce soit à part le fait que tu dois retenter encore et encore.
Et puis tu vas aussi réussir certaines choses du premier coup, ce qui alimentera encore plus ta confiance. Ainsi, ce n'est qu'en tentant des choses, ou en t'ouvrant un peu plus à l'extérieur que tu pourras affronter sereinement ta peur puisque quoi qu'il arrivera tu seras gagnante. Gagnante si tu réussis, et gagnante aussi en expérience si tu échoues.
En y réfléchissant un peu, je trouve que ce Hadith est un exemple d'optimisme, dans le sens où même si tout autour de soi s'écroule de manière certaine, l'être humain est équipé pour véhiculer l'espoir, l'altruisme, l'optimisme, et de façon générale le bien.
D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Si l'Heure a lieu alors que l'un d'entre vous a un petit palmier à planter dans sa main, s'il peut le planter avant qu'elle n'ai lieu qu'il le plante ».
(Rapporté par Boukhari dans Al Adab Al Moufrad n°479)
Sois plus dans l'action.
Salam.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,
La question n'est pas si des personnes sont passées par des moments difficiles ou pas, mais plutôt qui n'y est pas passé ?
Le cycle de la vie est ainsi, des moments de joie et de tristesse... Mais ce n'est pas une fatalité, car Allah (swt) t'a donné les moyens pour transformer ta tristesse, pas forcément en bonheur, mais en situation d'acceptation et de contentement.
Ta peur n'est qu'un obstacle psychologique que tu t'ériges toi-même par manque de confiance. Or, comme toute autre personne tu as réussi pas mal de choses dans ta vie (Études, travail, connaissances, compétences, vision de la vie...) tu n'es donc pas aussi démunie que tu ne le penses.
Donc, il te faut chasser toutes ces ondes négatives en allant puiser dans tes réussites aussi petites soient-elles, pour te redonner le plein de confiance dont tu as besoin. Évidemment, tu vas encore échouer dans plein de choses comme nous tous, mais l'échec n'est qu'une étape, parfois indispensable, avant la réussite. Ne laisse donc surtout pas tes échecs te convaincre de quoi que ce soit à part le fait que tu dois retenter encore et encore.
Et puis tu vas aussi réussir certaines choses du premier coup, ce qui alimentera encore plus ta confiance. Ainsi, ce n'est qu'en tentant des choses, ou en t'ouvrant un peu plus à l'extérieur que tu pourras affronter sereinement ta peur puisque quoi qu'il arrivera tu seras gagnante. Gagnante si tu réussis, et gagnante aussi en expérience si tu échoues.
En y réfléchissant un peu, je trouve que ce Hadith est un exemple d'optimisme, dans le sens où même si tout autour de soi s'écroule de manière certaine, l'être humain est équipé pour véhiculer l'espoir, l'altruisme, l'optimisme, et de façon générale le bien.
D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Si l'Heure a lieu alors que l'un d'entre vous a un petit palmier à planter dans sa main, s'il peut le planter avant qu'elle n'ai lieu qu'il le plante ».
(Rapporté par Boukhari dans Al Adab Al Moufrad n°479)
Sois plus dans l'action.
Salam.
Citation
Thorkellll a écrit:
optimisme je sais pas mais ça donne le sourire en tout cas
Le pire c'est que c'est pas faux
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,
La question n'est pas si des personnes sont passées par des moments difficiles ou pas, mais plutôt qui n'y est pas passé ?
Le cycle de la vie est ainsi, des moments de joie et de tristesse... Mais ce n'est pas une fatalité, car Allah (swt) t'a donné les moyens pour transformer ta tristesse, pas forcément en bonheur, mais en situation d'acceptation et de contentement.
Ta peur n'est qu'un obstacle psychologique que tu t'ériges toi-même par manque de confiance. Or, comme toute autre personne tu as réussi pas mal de choses dans ta vie (Études, travail, connaissances, compétences, vision de la vie...) tu n'es donc pas aussi démunie que tu ne le penses.
Donc, il te faut chasser toutes ces ondes négatives en allant puiser dans tes réussites aussi petites soient-elles, pour te redonner le plein de confiance dont tu as besoin. Évidemment, tu vas encore échouer dans plein de choses comme nous tous, mais l'échec n'est qu'une étape, parfois indispensable, avant la réussite. Ne laisse donc surtout pas tes échecs te convaincre de quoi que ce soit à part le fait que tu dois retenter encore et encore.
Et puis tu vas aussi réussir certaines choses du premier coup, ce qui alimentera encore plus ta confiance. Ainsi, ce n'est qu'en tentant des choses, ou en t'ouvrant un peu plus à l'extérieur que tu pourras affronter sereinement ta peur puisque quoi qu'il arrivera tu seras gagnante. Gagnante si tu réussis, et gagnante aussi en expérience si tu échoues.
En y réfléchissant un peu, je trouve que ce Hadith est un exemple d'optimisme, dans le sens où même si tout autour de soi s'écroule de manière certaine, l'être humain est équipé pour véhiculer l'espoir, l'altruisme, l'optimisme, et de façon générale le bien.
D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Si l'Heure a lieu alors que l'un d'entre vous a un petit palmier à planter dans sa main, s'il peut le planter avant qu'elle n'ai lieu qu'il le plante ».
(Rapporté par Boukhari dans Al Adab Al Moufrad n°479)
Sois plus dans l'action.
Salam.