Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
témoin d' un adultére, que faire?
l
16 octobre 2007 12:00
sI TU CONAIS BIEN SON MARI A ELLE ESSAYE DE LE CONTACTER ET DE demander des explications , enfin du moin de lui dire que tu es etonné quil soit parti si vite et que tu a eu sa femme dernierement en ligne et kel pensait ke til ete a strasbourg ....en gros fais lui comprendre quil y a un truc LOUCHE et ke ta capté!!
Le mieux si ton mari le connait bien et proche de lui il serait mieux que ce osit lui.

Kan a ton ami ne dit rien ....pour le momentindexOf

Essaye davoir 1 discution avec le mari dans loptique de les AIDER et non de les Nuires.....
Sil n ya rien a en tirere laisse tomber....

Mais je pense que an,s ce sens la tu ora bonne conscience tu aura agi au mieux et peut etre quil se rendra Compte de sa faute!!! Et vi a vis de dieu jpese ke tu aura des Hassanates et Allah oualem

Voila mon sage conseil ...Du moins ce que je pense etre le mieux
j
16 octobre 2007 12:03
Merci à tous pour vos réponses, je vous avoue que je n' ai pas dormi de la nuit à tel point que je ' ai pa pu aller bosser ce matin.J' ai éssayer de voir toutes les solutions possibles et finalement en lisant vos réponses j' ai un peu peur de tout aller révéler.Je me dis qui si elle passe l' éponge dessus, car c' est une personne assez faibles et dingue de son mec, nos rapports ne seront plus les mêmes à cause de son mari et je passerai pour un briseuse de couples.
Ivy et Asmouette, vous avez entiérement raison c' est un amie et je ne peux pas la laisser s faire avoir comme ça!
Finalement, je pense que je vais en parler son mari et lui dire de tout avouer à sa femme sinon je le ferai moi-même(merci sambinawinking smiley).Je ne sais pas comment il va réagir mais il s' est mis lui-même dans la merde donc tant pis!
Je me dis aussi que si Rabbi m' a permis de voir ça ce soir-là c' est pour que je puisse agir et "sauver" un couple et non rester spectatrice sans rien faire.J' essairai de présenter ça le plus subtilement possibleeye rolling smiley

Merci à tousyawning smiley
e
16 octobre 2007 12:07
Citation
joliruby a écrit:
Je me dis aussi que si Rabbi m' a permis de voir ça ce soir-là c' est pour que je puisse agir et "sauver" un couple et non rester spectatrice sans rien faire.J' essairai de présenter ça le plus subtilement possibleeye rolling smiley

doucement, tu n'as pas vu grand chose en même temps... ce n'est jamais qu'un homme qui dine avec une femme rien de plus...
Mon amour...
j
16 octobre 2007 12:12
Citation
L'FLFLA a écrit:
Salam,


OULA! OULA! OULA!


SURTOUT!! SURTOUT!! SURTOUT NE DIS RIEN!!!


FAIS ATTENTION A CE QUE TU VAS FAIRE JEUNE FILLE!!!!


NE COMMETS PAS CETTE GRAVE ERREUR!!


JE SAIS QUE CHETANE EST EN TRAIN DE TE TORTURER LES MENINGES EN T'INCITANT A PASSER LE PAS, TIENS LE COUP ET NE FLANCHE PAS SURTOUT!!


LE PROPHETE L'A BIEN EXPLIQUE...IL A DIT UN TRUC DU GENRE: "QUAND VOUS VOYEZ UNE PERSONNE COMMETTRE UN PECHE, NE L'EBRUITEZ PAS SUR LA PLACE PUBLIQUE, NE SALISSEZ PAS SA REPUTATION, PRESERVEZ LA COMME VOUS AIMERIEZ QU'ON VOUS PRESERVE!!"


DIEU L'A PRESERVE AUX YEUX DE SON EPOUSE, NE VIENS PAS TOI JOUER LES TROUBLES FETES!!



TU VAS NON SEULEMENT FOUTRE EN L'AIR LA VIE DE TON AMIE, CELLE DE SON MARI (et puis d'abord, pourras tu témoigner yaoumou'lqyama que tu les a véritablement vus de tes yeux commettre un adultère devant toi?? se sont ils touchés? embrassés? ont ils forniqués sur la table du restaurant? tu as vu le gars et la fille sortir ensemble d'un restaurant, waou! super le scoop!!) SANS QUE TU NE PUISSES APPORTER LA PREUVE DE TES SUSPICIONS...ET TOI, LE PIRE, C'EST QUE CA NE VA RIEN T'APPORTER DE PLUS, TU N'Y GAGNERAS RIEN SINON DEUX PERSONNES QUI PEUT ÊTRE TE HAÏRONT TOUTE LEUR VIE (SURTOUT L'UNE D'ELLE!!).


QU'EST CE QUE TU CROIS, QU'IL NE SAURA PAS QUE C'EST TOI QUI A BALANCE LE TUYAU?? COMME PAR HASARD, QUELQUE TEMPS APRES L'AVOIR CROISE DANS CE RESTAU OU IL SE TROUVAIT NI SEUL, NI AVEC UN POTE, NI AVEC SA FEMME...! LUI TU NE POURRAS PLIS JAMAIS LE REGARDER DANS LES YEUX ET A CHAQUE FOIS QUE TU LE RECROISERAS, TU TE SENTIRAS INQUIETE, COUPABLE DE QUELQUE CHOSE ET MAL A L'AISE!!


S'IL LUI MENT, QU'IL SE PAIE SA TETE, C'EST SON PROBLEME, A LUI DE GERER, A ELLE DE FAIRE SA PROPRE ENQUETE ET DE DECOUVRIR LA CHOSE PAR ELLE MEME...IL SE DEBROUILLERA SEUL LE MOMENT VENU!!


TOI OCCUPE TOI DE TA PETITE VIE TRANQUILLE ET LAISSE AUX AUTRES LEURS SOUCIS, SURTOUT SI CEUX CI NE PEUVENT T'APPORTER QUE DES ENNUIS PAR LA SUITE...TU NE PEUX SAVOIR DE QUOI EST FAIT L'AVENIR ALORS PRENDS TES PRECAUTIONS ET ENFUIS TOI DE CE GENRE DE GUET APENS SANS ISSUE!!


JE T'AURAIS PREVENU!!


SI TU COLPORTES UNE TELLE NOUVELLE, TON ATTITUDE VA ENTRAINER IRREMEDIABLEMENT UN TAS DE DESAGREMENTS AUTOUR DE TOI, DES DOMMAGES COLLATERAUX QUI PEUVENT S'AVERER DRAMATIQUES DANS LE PIRE DES CAS ET TOI TU VAS DEVOIR REPONDRE DE TOUT CA LE JOUR DU JUGEMENT!! CAR TOUT SERA PARTI DE TA LANGUE...


ET N'OUBLIE CET ADAGE BIEN CONNU ET VIEUX COMME LE MONDE: "RIEN NE CREUSE UNE TOMBE AUSSI BIEN QU'UNE LANGUE"


LE PROPHETE L'A DIT EGALEMENT, "DEUX CHOSES FERONT ENTRER L'HOMME EN ENFER, SA LANGUE ET SON SEXE!"


L'AUTRE AHURI N'A PAS SU RETENIR LE SIEN DE SEXE, TOI SOIS PLUS FORTE, SOIS DIFFERENTE, RETIENS LA TIENNE DE LANGUE! SINON COMMENT PEUX TU TE PRETENDRE MEILLEUR QUE LUI??


REFLECHIS A CE QUE TU VAS FAIRE, JE SAIS QUE LA TENTATION EST FORTE ET QUE L'ENVIE DE TE LIBERER DE SE SECRET AUPRES DE TON AMIE EST IRRESISTIBLE!!


TU N'AS PAS LE CHOIX, FAUT TENIR!!


TU N'AURAIS PAS DU CHERCHER A COMPRENDRE CE SOIR LA AU RESTAU...!


SI TU RESISTES, JE TE TIRE MON CHAPEAU!! JE NE CONNAIS PAS BEAUCOUP DE FEMMES QUI POURRAIENT RESISTER A CE GENRE DE TENTATION, C'EST TELLEMENT EXCITANT FINALEMENT!! SAURAS TU ETRE DIFFERENTE...HUM, JE NE SAIS PAS!!


BONNE CHANCE QUAND MEME!!


ET SURTOUT, TAIS TOI!!


UN CONSEIL D'AMI...



Bien sympathiquement.


Aziz.
J' ai l' habitude de tes posts et de tes idées bien tranchées aziz mais je ne vais pas suivre ton conseil.Je ne vois pas ce qu' il y a d' irrésistible à avouer à son amie qu' elle est cocueperplexe?
Toutefois la maniére dont tu rédige tes interventons me fais tjs riregrinning smiley.
A
16 octobre 2007 12:15
salam alikom
je te donne un conseil de ne rien lui dire car t'as rien vu desolé tu n'es pas temoin d'un adultére ils ont seulement diner ensemble rien de plus!!!!!
c
16 octobre 2007 12:15
C'est simple, moi si j'étais à ta place je me mêlerai de mes affaires!

C'est peut-être ton amie, mais la situation est tellement délicate qu'il vaut mieux ne rien dire, même si tu penses lui rendre service; tu ne sais pas comment elle pourrait réagir soit t'envoyer sur les roses, soit tout balancer à son homme et là tu vas te retrouver dans la mouise.

Si ton amie est maline, elle finira bien par le découvrir, et à eux de gérer leur problème!
s
16 octobre 2007 12:16
Citation
ephenea a écrit:
Citation
joliruby a écrit:
Je me dis aussi que si Rabbi m' a permis de voir ça ce soir-là c' est pour que je puisse agir et "sauver" un couple et non rester spectatrice sans rien faire.J' essairai de présenter ça le plus subtilement possibleeye rolling smiley

doucement, tu n'as pas vu grand chose en même temps... ce n'est jamais qu'un homme qui dine avec une femme rien de plus...


alors dans c cas là; pkoi il a dit a sa femme kil devait aidé son ami pour un démenagement sur strasbourg!!!!!
donc même si ce n'est qu"un diner et rien d'autre, il n'a pas a faire ca, c très grave vu kil a menti a sa femme, peut etre qu'en sortant il a c o u c h é avec elle, personne ne sait!!!! mais une chose est sur il est pas net ce mec!!!!
j
16 octobre 2007 12:17
Citation
ephenea a écrit:
Citation
joliruby a écrit:
Je me dis aussi que si Rabbi m' a permis de voir ça ce soir-là c' est pour que je puisse agir et "sauver" un couple et non rester spectatrice sans rien faire.J' essairai de présenter ça le plus subtilement possibleeye rolling smiley

doucement, tu n'as pas vu grand chose en même temps... ce n'est jamais qu'un homme qui dine avec une femme rien de plus...

Je sais bien que ça ne prouve rien c' est pour ça que j' ai appelé ensuite mon amie pour savoir ce dont elle était au courant.Pourquoi lui a-t-il dt qu' il était à Strasbourg chez son ami alors qu' il est au resto à paris vec une fille??!!!!
A
16 octobre 2007 12:20
c'est sur il a menti et il est pas honnete mais tu dis bien peut etre il a coucher avec elle tu dis bien peut etre et dans le doute il faut mieux s'abstenir
Citation
sumitra a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
joliruby a écrit:
Je me dis aussi que si Rabbi m' a permis de voir ça ce soir-là c' est pour que je puisse agir et "sauver" un couple et non rester spectatrice sans rien faire.J' essairai de présenter ça le plus subtilement possibleeye rolling smiley

doucement, tu n'as pas vu grand chose en même temps... ce n'est jamais qu'un homme qui dine avec une femme rien de plus...


alors dans c cas là; pkoi il a dit a sa femme kil devait aidé son ami pour un démenagement sur strasbourg!!!!!
donc même si ce n'est qu"un diner et rien d'autre, il n'a pas a faire ca, c très grave vu kil a menti a sa femme, peut etre qu'en sortant il a c o u c h é avec elle, personne ne sait!!!! mais une chose est sur il est pas net ce mec!!!!
j
16 octobre 2007 12:23
[/quote]



jvois pas en quoi ça te concerne perplexe


amie ou pas c'est pas tes oignons jpense..


elle t'a demandé benediction ou permission avant de l'epousé ??

elle s'en rendra compte tot ou tard de sa cocusation grinning smiley car si toi tu l'a vue, d'autres le verront aussi et ça finira par venir a ses oreilles et je ne pense pas que tu voudrais etre celle qui a balancé...

c'est des adultes,ils se demmerdent..

et dis toi qu'il ya des femmes qui sont au courant qu'elles sont trompé et qui preferent fermé les yeux.

elle peut tres bien en faire partie..


et puis pourquoi l'avoir appelé en rentrant ?

ça fait trop Columbo..[/quote]

Si cela arrivait à ta soeur, ton frére, ou à quelqu' un que tu apprécie vraiment tu ferais l' indifférente?
Pour moi c' est impossible et ne rien faire ce serait comme trahir mon amie d' autant plus qu' on a l' habitude de tout se dire!
p
16 octobre 2007 12:28
Citation
joliruby a écrit:
Merci à tous pour vos réponses, je vous avoue que je n' ai pas dormi de la nuit à tel point que je ' ai pa pu aller bosser ce matin.J' ai éssayer de voir toutes les solutions possibles et finalement en lisant vos réponses j' ai un peu peur de tout aller révéler.Je me dis qui si elle passe l' éponge dessus, car c' est une personne assez faibles et dingue de son mec, nos rapports ne seront plus les mêmes à cause de son mari et je passerai pour un briseuse de couples.
Ivy et Asmouette, vous avez entiérement raison c' est un amie et je ne peux pas la laisser s faire avoir comme ça!
Finalement, je pense que je vais en parler son mari et lui dire de tout avouer à sa femme sinon je le ferai moi-même(merci sambinawinking smiley).Je ne sais pas comment il va réagir mais il s' est mis lui-même dans la merde donc tant pis!
Je me dis aussi que si Rabbi m' a permis de voir ça ce soir-là c' est pour que je puisse agir et "sauver" un couple et non rester spectatrice sans rien faire.J' essairai de présenter ça le plus subtilement possibleeye rolling smiley

Merci à tousyawning smiley

salam

je comprends ton tiraillement et ton cas de conscience, si réellement tu te soucies de ton amie, et si tu sais qu'elle est un peu "naive" winking smiley ..

de là à ne pas bosser, attention quand même khti, il ne faut pas que cette histoire prenne plus de place qu'il n'en devrait, compte tenu du fait que tu n'es pas réellement concernée, mais un ti peu impliquée , en qualité de témoin..

contacte le, attends qu'il avoue,
sachant qu'il est facile de vérifier s'il a une soeur et la couleur de cheveux de cette derniere
facile de mettre en face les 2 versions de cette soirée (pour madame, il déménageait ; pour monsieur, il se faisait un resto avc sa soeur) .. logiquement, cet homme doit savoir qu'il est pris ou presque

à ta place, je contacterais le mari, et je l'amenerais aux aveux, subtilement, sans l'accuser , sans même lui en parler explicitement winking smiley

le but de la manoeuvre : lui signifier qu'il est sur la sellette, et qu'il ferait bien d'etre + correct s'il tient à sa femme

s'il sait que tu sais, il ne tardera pas à avouer, il préferera coopérer, pour employer le jargon di la Boulice..

en fait, ce serait un coup de pression grinning smiley je le ferais pour ma meilleure amie, mais pas pour une connaissance lamda, après tt dépend des gens et de la nature de vos relations

s'il n'a rien à avouer, passe ton chemin et laisse le avc sa conscience ...

les risques dans tout ça :
- le grand déballage (monsieur se justifie en te racontant des choses ultra-personnelles que tu n'as pas à savoirsad smiley, monsieur se défausse en accusant sa femme et tu pourrais etre d'accord avc certains points, ce qui finalement te mettrait contre son camp à elle elle sad smiley )

- une mauvaise réaction de monsieur vis-àvis de toi (menaces, monter sa femme contre toi etc), sad smiley

- qu'ils divorcentcrying(

- que madame t'en veuille un peu dans le fond, même si c'était "pour son bien" eye rolling smiley


etc

bref c'est trrrrès délicat tout ça
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
w
16 octobre 2007 12:28
WAW bin la tu es dans un caca ma pauvre. Enfaite si tu le dit a ta copine et qu elle te croit pas sa va la metre en colere et sa va retomber sur toi. Si tu lui dit et que au font elle pense que tu lui as rendu service sa va metre un froid entre vous aussi parcequ elle va se sentir gené et humillié... En faite tu vas etre la porteuse de mauvaise nouvelle et sa elle l oublira jamais. Mais d'un autre coté tu dois le lui dire. En faite pose toi la question: eseque si j etais a sa place et elle a la mienne, j aurais aimé qu elle me le dise????
Bis et fait le bon choix je te le souhaite
16 octobre 2007 12:29
Citation
mechante7 a écrit:
Citation
joliruby a écrit:
Bonsoir,

ce soir je suis allée diner dans resto avec mon mari et des amis à lui.La soirée se déroulait trés bien.Au moment ou je me léve pour aller aux toilettes, je rencontre le mari d' une de mes meilleures amies assis tout seul à une table.Sur la chaise en face de lui il y avait un manteau et un sac à main.Moi contente de le voir je vais lui dire bonjour et lui propose de venir se joindre à notre table avec sa femme.Il a presque eu un sursaut en me voyant et m' a répondu qu' en fait il était avec sa soeur et qu' ils devaient bientôt partir car leur mére les attendaient de toute urgence.Bref, je lui indique notre table et il me dit qu' il passera nous faire un petit coucou en partant du resto.

Bref, flairant un coup foireux, je me dirige vers les toilettes et là en sort une fille avec de longs cheveux blonds et visage pâle.Je rentre dans les toilettes en vitesse et en ressort aussi vite sans rien faire pour vérifier que cette fille n' est pas la soit-disant soeur du mari de ma copine.Et là quelle ne fut pas stupeur de les voir partir ensembleeye popping smiley.Bien évidemment il n' est pas passé à notre table pour nous dire au revoir.Je n' ai rien dit aux autres pendant le resto mais j' ai tout raconté à mon mari une fois rentrée.

J' ai donc appelé mon amie qui passait la soirée seule chez elle et de fil en aiguille elle m' a dit que son mari devait aider un pote à lui à déménager de paris vers strasbourg et qu' il allait donc passer la nuit dans son nouvel appartement.J' ai eu mal pour elle meskina car elle ne se doute absolument de rien et comme elle semblait super contente au tél, je n' ai pas osé lui dire que j' avais bel et bien vu son mari sur paris.

Je sais que cette nuit je n' arriverai pas à dormir car je ne sais pas comment lui anoncer la vérité.Si j' étais à sa place je n' aimerais pas que l' on me cache ue chose pareille mais en même temps je ' ai pas envie de la voir souffrir.

Que feriez-vous à ma place svp?



jvois pas en quoi ça te concerne perplexe


amie ou pas c'est pas tes oignons jpense..


elle t'a demandé benediction ou permission avant de l'epousé ??

elle s'en rendra compte tot ou tard de sa cocusation grinning smiley car si toi tu l'a vue, d'autres le verront aussi et ça finira par venir a ses oreilles et je ne pense pas que tu voudrais etre celle qui a balancé...

c'est des adultes,ils se demmerdent..

et dis toi qu'il ya des femmes qui sont au courant qu'elles sont trompé et qui preferent fermé les yeux.

elle peut tres bien en faire partie..

si c'etais toi qui était concerné ou une de tes proches, tu ferais surement moins ta maline..

et puis pourquoi l'avoir appelé en rentrant ?

ça fait trop Columbo..
j
16 octobre 2007 12:34
Citation
luna92 a écrit:
sI TU CONAIS BIEN SON MARI A ELLE ESSAYE DE LE CONTACTER ET DE demander des explications , enfin du moin de lui dire que tu es etonné quil soit parti si vite et que tu a eu sa femme dernierement en ligne et kel pensait ke til ete a strasbourg ....en gros fais lui comprendre quil y a un truc LOUCHE et ke ta capté!!
Le mieux si ton mari le connait bien et proche de lui il serait mieux que ce osit lui.

Kan a ton ami ne dit rien ....pour le momentindexOf

Essaye davoir 1 discution avec le mari dans loptique de les AIDER et non de les Nuires.....
Sil n ya rien a en tirere laisse tomber....

Mais je pense que an,s ce sens la tu ora bonne conscience tu aura agi au mieux et peut etre quil se rendra Compte de sa faute!!! Et vi a vis de dieu jpese ke tu aura des Hassanates et Allah oualem

Voila mon sage conseil ...Du moins ce que je pense etre le mieux

Tu a tout as fait raison Luna je vais appeler son mari ce soir.Il vaut mieux que ce soit moi qui le fasse plutôt que mon mari car je le connais depuis plus longtemps et on préfére qu' il ne sache pas que mon mari est au courant.
16 octobre 2007 12:36
Citation
didaa a écrit:
Citation
mechante7 a écrit:
Citation
joliruby a écrit:
Bonsoir,

ce soir je suis allée diner dans resto avec mon mari et des amis à lui.La soirée se déroulait trés bien.Au moment ou je me léve pour aller aux toilettes, je rencontre le mari d' une de mes meilleures amies assis tout seul à une table.Sur la chaise en face de lui il y avait un manteau et un sac à main.Moi contente de le voir je vais lui dire bonjour et lui propose de venir se joindre à notre table avec sa femme.Il a presque eu un sursaut en me voyant et m' a répondu qu' en fait il était avec sa soeur et qu' ils devaient bientôt partir car leur mére les attendaient de toute urgence.Bref, je lui indique notre table et il me dit qu' il passera nous faire un petit coucou en partant du resto.

Bref, flairant un coup foireux, je me dirige vers les toilettes et là en sort une fille avec de longs cheveux blonds et visage pâle.Je rentre dans les toilettes en vitesse et en ressort aussi vite sans rien faire pour vérifier que cette fille n' est pas la soit-disant soeur du mari de ma copine.Et là quelle ne fut pas stupeur de les voir partir ensembleeye popping smiley.Bien évidemment il n' est pas passé à notre table pour nous dire au revoir.Je n' ai rien dit aux autres pendant le resto mais j' ai tout raconté à mon mari une fois rentrée.

J' ai donc appelé mon amie qui passait la soirée seule chez elle et de fil en aiguille elle m' a dit que son mari devait aider un pote à lui à déménager de paris vers strasbourg et qu' il allait donc passer la nuit dans son nouvel appartement.J' ai eu mal pour elle meskina car elle ne se doute absolument de rien et comme elle semblait super contente au tél, je n' ai pas osé lui dire que j' avais bel et bien vu son mari sur paris.

Je sais que cette nuit je n' arriverai pas à dormir car je ne sais pas comment lui anoncer la vérité.Si j' étais à sa place je n' aimerais pas que l' on me cache ue chose pareille mais en même temps je ' ai pas envie de la voir souffrir.

Que feriez-vous à ma place svp?



jvois pas en quoi ça te concerne perplexe


amie ou pas c'est pas tes oignons jpense..


elle t'a demandé benediction ou permission avant de l'epousé ??

elle s'en rendra compte tot ou tard de sa cocusation grinning smiley car si toi tu l'a vue, d'autres le verront aussi et ça finira par venir a ses oreilles et je ne pense pas que tu voudrais etre celle qui a balancé...

c'est des adultes,ils se demmerdent..

et dis toi qu'il ya des femmes qui sont au courant qu'elles sont trompé et qui preferent fermé les yeux.

elle peut tres bien en faire partie..

si c'etais toi qui était concerné ou une de tes proches, tu ferais surement moins ta maline..

et puis pourquoi l'avoir appelé en rentrant ?

ça fait trop Columbo..


Si ca t'arrivais a toi ou l'une de tes proches, je suis que tu fera moins la maline.. c'est facile de donner des conseils, mele toi de tes affaires, c'est pas tes oignons etc... j'aurais bien voulu t'y voire.
j
16 octobre 2007 12:50
salam

je comprends ton tiraillement et ton cas de conscience, si réellement tu te soucies de ton amie, et si tu sais qu'elle est un peu "naive" winking smiley ..

de là à ne pas bosser, attention quand même khti, il ne faut pas que cette histoire prenne plus de place qu'il n'en devrait, compte tenu du fait que tu n'es pas réellement concernée, mais un ti peu impliquée , en qualité de témoin..

contacte le, attends qu'il avoue,
sachant qu'il est facile de vérifier s'il a une soeur et la couleur de cheveux de cette derniere
facile de mettre en face les 2 versions de cette soirée (pour madame, il déménageait ; pour monsieur, il se faisait un resto avc sa soeur) .. logiquement, cet homme doit savoir qu'il est pris ou presque

à ta place, je contacterais le mari, et je l'amenerais aux aveux, subtilement, sans l'accuser , sans même lui en parler explicitement winking smiley

le but de la manoeuvre : lui signifier qu'il est sur la sellette, et qu'il ferait bien d'etre + correct s'il tient à sa femme

s'il sait que tu sais, il ne tardera pas à avouer, il préferera coopérer, pour employer le jargon di la Boulice..

en fait, ce serait un coup de pression grinning smiley je le ferais pour ma meilleure amie, mais pas pour une connaissance lamda, après tt dépend des gens et de la nature de vos relations

s'il n'a rien à avouer, passe ton chemin et laisse le avc sa conscience ...

les risques dans tout ça :
- le grand déballage (monsieur se justifie en te racontant des choses ultra-personnelles que tu n'as pas à savoirsad smiley, monsieur se défausse en accusant sa femme et tu pourrais etre d'accord avc certains points, ce qui finalement te mettrait contre son camp à elle elle sad smiley )

- une mauvaise réaction de monsieur vis-àvis de toi (menaces, monter sa femme contre toi etc), sad smiley

- qu'ils divorcentcrying(

- que madame t'en veuille un peu dans le fond, même si c'était "pour son bien" eye rolling smiley


etc

bref c'est trrrrès délicat tout ça[/quote]

Salem Petit chat,

Tu as parfaitement résumé tout ce qui se mélange dans ma tête.Je connais les parents du mari et ils sont tous originaires de layyoune.Ils ont la peau trés mate et les cheveux crépus et noirs.On diait des antillaisperplexeLa probabilité pour la soeur blonde avec la peau trés blanche reste trés trés minime à moins qu' elle soit fan des décolorations et blanchiment de peaugrinning smiley!
s
16 octobre 2007 12:51
une chose JOLIRUBY kes kil en pense ton mari du fait que tu t'occupes de cette histoire c juste une kestion moi tel ke je me conais je lorai di a a ma copine!!!
L
16 octobre 2007 12:51
Salam,


"vous avez entiérement raison c' est un amie et je ne peux pas la laisser s faire avoir comme ça!
Finalement, je pense que je vais en parler son mari et lui dire de tout avouer à sa femme sinon je le ferai moi-même(merci sambina).Je ne sais pas comment il va réagir mais il s' est mis lui-même dans la @#$%& donc tant pis! Je me dis aussi que si Rabbi m' a permis de voir ça ce soir-là c' est pour que je puisse agir et "sauver" un couple et non rester spectatrice sans rien faire.J' essairai de présenter ça le plus subtilement possible
"


TU N'AS RIEN COMPRIS A LA VIE!!!


FINALEMENT C'EST PLUS FORT QUE TOI!! JE ME DOUTAIS BIEN QUE TU NE TIENDRAIS PAS LA DISTANCE...


MAIS C'EST PAS GRAVE, JUSTEMENT, CA TE FERA UNE LECON POUR LA SUITE...EN ESPERANT QUE TU N'Y LAISSES PAS TROP DE PLUMES!!


RABBI T'A PERMIS DE VOIR CA??


IL T'AURAIT PAS DOTE D'UN CERVEAU ET D'UNE RAISON QUELQUES TEMPS AUPARAVANT EGALEMENT, AU MOMENT DE TA NAISSANCE PAR EXEMPLE...? NON CA NE TE DIT RIEN??


ET SI TU T'EN SERVAIS A BON ESCIENT, POUR FAIRE LE BIEN AUTOUR DE TOI PAR EXEMPLE AU LIEU D'ALLER COMMERER A DROITE A GAUCHE??


SI ON DEVAIT RACONTER TOUT CE QUE "RABBI NOUS A PERMIS DE VOIR" (comme tu dis si bien!), JE PEUX TE DIRE QU'IL Y EN AURAIT DES MEURTRES DANS LES FAMILLES!!



A la rigueur aller t'entretenir avec le mari et chercher l'apaisement, je peux comprendre, même si à sa place je te mettrais les points sur les I direct en te demandant de quoi tu te mêles (en espérant que lui ne réagisse pas plus méchamment!!), mais qu'ensuite, tu ailles tout balancer à la femme, là je dis que tu outrepasses tes droits et prérogatives...CE NE SONT PAS TES AFFAIRES ENCORE UNE FOIS!!


Comme tout un chacun, tu en as commis des péchés, tu en as fait des bêtises, tu en a perpétrés des actes répréhensibles dans ta vie, puis tu as mûri, tu as évolué depuis en en faisant de moins en moins (peut être même plus du tout?) AURAIS TU AIME POUR AUTANT QUE POUR CHACUN DE CES ACTES COMMIS AUTREFOIS TU FUS DEMASQUE, PUIS QU'ILS FUSSENT RAPPORTES A TES PARENTS, TES AMIS, TON ENTOURAGE??


Comment l'aurais tu pris?? Tu crois que ça t'aurait rendu service qu'à chaque instant de ta vie, les tiens en viennent à te considérer comme une malfaisante experte en mauvaises actions, une vulgaire pécheresse toute en dissimulation...??


Pourtant nous en sommes tous, chacun à son niveau, des pécheurs dissimulateurs!! Pourquoi lui n'aurait il pas droit à la préservation de ses mauvais penchants alors même que Dieu, son créateur, l'a protégé du regard de sa femme...?


Non, je reste convaincu que tu n'aurais pas voulu cela et tu le sais!!


Libre à toi malgré tout de faire ce qui te semble le plus juste, après tout, tu connais ces gens mieux que nous autres, seulement, nous ne saurions que te conseiller de rester sur tes gardes, les retours de baton se font de plus en plus violents de nos jours!!


On t'aura prévenu jeune fille!


Bonne chance!


"Snif!"


Bien sympathiquement.


Aziz.
j
16 octobre 2007 13:12
Mon mari me comprend parfaitement car il me dis que si c' était arrivé à un de son meilleur ami il aurait été aussi embêté que moi.Il me consille d' en parler au mari de ma copine pour qu' il lui avoue lui-même.
n
16 octobre 2007 13:28
salamo 3alaykoum

Il ne faut absolument rien dire à la femme. Aux yeux de notre religion tu ne dois pas dévoilé ce péché commis par cet idiot. moi je pense qu'il faut essayer de parler avec ce mec la. Il est grave et ces gens la il faut les lapider lol. hchouma 3lih sa femme mskina elle doit lui faire confiance et tout.
tfouuu j'ai la haine contre lui.

salam
Prends la main du dernier des prophètes (P.B.S.L.)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook