Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoin de violence entre une fille et sa mère, choquée!!! La suite.
n
18 mai 2016 19:57
Je n'ai pas encore parlé à la maman de cette éventualité. En ce moment elle est en mode, triste, déprimée. Je le ferais au bon moment inchAllah avec la présence de sa fille.
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

As-tu parler à la maman de la possibilité de se faire aider par un Juge ?
18 mai 2016 20:02
Justement, si elle savait que c'est une possibilité, peut être que cela la soulagerait moralement. Et de voir les choses s'améliorer.
Citation
nejma-etoile a écrit:
Je n'ai pas encore parlé à la maman de cette éventualité. En ce moment elle est en mode, triste, déprimée. Je le ferais au bon moment inchAllah avec la présence de sa fille.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
18 mai 2016 22:08
Un juge c a eviter
De toute façon il ne fera rien car elle n a commis aucun délit
19 mai 2016 00:11
Salam sabrina,

Détrompe toi, un juge pour mineur, peut être très utile. J'ai une ancienne voisine, il y a 6 ans elle était dans la même situation que la voisine de nejma. Vraiment une situation identique.

Le juge a pris la décision, de mettre la jeune fille, sous la responsabilité de l'ASE, pour soulager un peu la mère.

Elle a été placée dans 3 internats, où la jeune fille, fuguait en permanence, insultait les éducateurs, en résumer elle avait le même comportement qu'avec sa mère.

Mon ancienne voisine, était chez le juge tous les 6 mois. Il a fini par dire à la jeune fille, que suite aux évaluations psychologique, il a été déterminé qu'elle ne supportait pas l'autorité.

Il lui a donné une dernière chance, en lui disant, que veux tu faire, et cela sera ma dernière intervention. La fille a répondu, je veux devenir Chef en cuisine, il lui a dit ok. Je vais faire le nécessaire, mais si tu déconnes, je te fais émanciper, et tu assumeras tes bêtises.

Après recherche par l'ASE, la jeune fille a eu une place dans une grande école de cuisine, à paris, c'était du côté de châtelet. Finalement, la fille a réussi, ses examens, et depuis 2 ans, elle est chef second dans un resto dans le sud.


Citation
sabrina93000 a écrit:
Un juge c a eviter
De toute façon il ne fera rien car elle n a commis aucun délit
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
19 mai 2016 09:10
Salam ma soeur

Si le Juge ne veut/peut pas l'aider (sans infraction ou plainte les juges ils interviennent pas il me semble) ta voisine peut s'adresser à l'assistante sociale pour faire une demande d'intervention d'un ou une éducatrice pour la suppléer et la conseiller. J'avais connue une maman qui avait une fille suivi par une éducatrice et ça l'aidait bcp sachant que le cas était très différent. La fille en question était difficile mais pas violente et la mère en situation de fragilité sociale.

Est ce que l'ado a une passion pour quelque chose en particulier ? Est ce qu'elle fait les études qu'elle aurait aimé faire en vrai ?
s
19 mai 2016 21:34
Sos courriers dans les petites villes possible en seine saint dënis non
J ai vecj personnellement le cas et j ai ete choquée on m a répondu il n a commis aucun infractions
Il y a des miliers de jeune de 14 ans déjà qui ont commis des delits et on peut pas gérer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook