Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh mes frères et soeurs
N'est-Il pas temps de se repentir, retourner à Allah (Le Sublime) et de se concilier avec Lui, en frappant la Porte de Sa Miséricorde avec la paume du regret, de l'humilité envers Lui, de la pauvreté en Lui ; Lui Qui détient les Clefs de tout Trésor et a Qui revient toute la Louange et de Qui émane tout bienfait ?
N'est-il pas temps de se rappeler que la finalité même de notre existence c'est d'adorer Allah (Le Tout Puissant) comme il se doit ?
N'est-il pas temps de consacrer moins de temps aux futilités et plus de temps pour nous entretenir avec notre Seigneur avant le Jour où les regards seront baissés, plein d'humilité ?
N'est-il pas temps d’œuvrer pour Allah (le Parfaitement Connaisseur) et d'accorder la priorité à notre Salut ?
Quelle part de notre journée consacrons-nous pour Allah, le Très-Haut, qui n'a besoin de NULLE chose, alors que nous avons tous besoin de Sa Miséricorde et de Son Pardon ? et quelle part pour les futilités et les vaines choses de ce monde?
Avons-nous fixé des objectifs, des jalons sur la voie qui mènent vers Lui ? Avons-nous fixé des objectifs pour mieux vivre l'islam et mieux l'apprendre, mieux l'appliquer à l'échelle personnelle, puis familiale, puis sociale? Avons-nous planifié d'apprendre ne serait-ce qu'un verset par jour ou même par semaine?
Avons-nous pensé à aider concrètement nos frères et sœurs en leur donnant un peu de notre temps, attention et soutien ? Ou bien la fraternité est simplement des mots de convenance dans un monde où tout le monde parle et "pense" et où personne n'agit ?
N'est-il pas temps que les cœurs des Croyants se recueillent par la mention d'Allah ?