Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Temps entre deux grossesse
L
Lin
17 mars 2006 22:05
Salam

Je pense que le tps idéale c'est entre deux ans et trois ans car on pourra vraiment s'occuper de chaque enfant surtout que qd ils sont petits il leur faut bcp d'attention.

Je vois que pour ma mère cela a été très difficile car en régle générale c'était 1 ans et parfois deux ans et elle a pas pu profiter de tous les enfants.

Allah y3ounek et mabrouak alik
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
17 mars 2006 22:07
Bon, les plus sérieux sont unanimes sur les 2 à 3 ans environ!
Après allahou a3lem!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
S
17 mars 2006 22:17
Bonjour a toutes smiling smiley

Je voudrais juste vous eclairer sur un point, dans l'islam, le bon Dieu donne une intervale de 2ans entre deux grossesses, je connais la aya mais je ne voudrais pas la deformer, je te ramenerais exactement c'est quelle soura et tout, mais tout ce qui est ds la religion est certainement ce qui est bon pour notre santé, et alors il est conseillé d'espacer les accouchement de 2 ans
Voila smiling smiley, j'espere que ce que je dis vous interesse
Bon week end a tous
S
17 mars 2006 22:19
Je voudrais clarifer que c'est 2 ans minimum, bien sur tu px les depasser mais il ne faut espacer les accouchement de 2 ans MINIMUM
L
Lin
17 mars 2006 22:22
Salam

Sara je pense que tu parles de l'allaitement non ? car il est vrai qu'il est recommandé d'allaiter son enfant pdt les deux première année, et si la femme est enceinte elle ne peut allaiter.
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
M
17 mars 2006 22:27
apres m'avoir mis au monde,ma mère a attendu 7ans pour avoir son deuxième bébégrinning smiley
S
17 mars 2006 22:27
Non Lin, je parle bien de tomber enceinte, mais aussi scientifiquement c'est le temps ideal pour la sante de la femme, puis en realite tout ce qui est cite ds le coran a ete prouve des annees plus tard par la science smiling smiley
c
18 mars 2006 15:14
Chez nous, entre l'aîné et la 2ème, ya 1 an de différence.

Ensuite entre la 2ème et le 3ème, ya 2 ans.

Entre le 3ème et le 4ème, ya 1 an.

Entre le 4ème et la 5ème, ya 9 ans.

Entre la 5ème et la dernière (moi smiling smiley), ya 5 ans.

J'ai déjà posé la question à ma mère (ce qu'elle avait préféré en terme de différence d'âge), elle me dit que tout est bien mais tout est différent à chaque fois (elle a tjrs des réponses très claires ma mère grinning smileyeye rolling smiley.
18 mars 2006 15:40
moi jpense que les enfants c bien de les faire rapproché,comme sa ils grandissent ensemble
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
B
18 mars 2006 15:53
Salam aalikoum

je ne pense pas qu'il existe un ideal

le plus important c'est de preparer l'arrivé du bébé et tout faire pour ne pas negliger l'ainé(e)
smiling smiley

ps: ça n'engage que moi winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
18 mars 2006 16:36
C'est ce que ma mère voulait me faire comprendre je crois smiling smiley.

Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

je ne pense pas qu'il existe un ideal

le plus important c'est de preparer l'arrivé du bébé et tout faire pour ne pas negliger l'ainé(e)
smiling smiley

ps: ça n'engage que moi winking smiley
P
18 mars 2006 16:48
A tu des enfants
P
18 mars 2006 17:02
je suis maman de 3enfant qui me comble de joi la 1 a 6ans la2 5ans et le
3 3ans je te laisse calculée c'est une qestion dorganisation il faut voire le bon coter des chose et pas toujour le mauvée.
B
18 mars 2006 17:03
Citation
PUPUSE a écrit:
A tu des enfants

sleeping

j'ai des amis dont 2 fois 2 freres qui ont moins d'un an d'ecart, et hamdoullah cela s'est bien passé

ps: pour ces 2 cas la mere est au foyer
a
18 mars 2006 18:44
3 ans à cause de la caf grinning smiley

c'est le fameux 3ans 6ans 9ans ds les familles tongue sticking out smiley
n
18 mars 2006 18:54
salut moi mon premier avait 4 mois lorsque je suis tombé enceinte du 2ème
B
18 mars 2006 18:56
Citation
nanouch a écrit:
salut moi mon premier avait 4 mois lorsque je suis tombé enceinte du 2ème

et ça se passe comment smiling smiley
n
18 mars 2006 19:03
ca va hamdou lillah, là ils sont en train de sauter sur mon lit mais bon...PATIENCE oh tiens! un vient de s'éclater, lol.... Il faut de la patience, un mari qui aide, des amis qui te déchargent et tout passe. Deux garcons, donc pas trop d'investissement fringue;;;en plus des cadeaux des gens 2 fois de suite....Deux sboh une année après l'autre....Mais bon ils grandissent ensemble, s'utilisent comme spinning partner....lol c'est cool j'en veu un troisième inch'allah. Le grand a 33 mois et l'autre 19
t
18 mars 2006 19:58
salam ! je suis d'accord avec sarah33, l'idéal est de les faire rapproché. personnellement g trois enfants et ils ont un an d'éccart, mais maintenant hamdoullillahi ils grandissent ensemble, jouent ensemble, c très bien comme ça !
m
18 mars 2006 22:22
Excuses moi Rizou je t'ai pas répondu avant.
Alors moi ma fille a 4 ans, mon fils a 10mois et là je suis enceinte de 5 mois. Donc si tu calcules, je suis tombée enceinte quand mon fils a eu 5 mois et tu veux savoir comment je l'ai pris?

J'ai déprimé, d'ailleurs c'est pour ça que je ne venais plus sur le forum pendant un certain temps, j'en ai pleuré (que Dieu me pardonne alors qu'il y en a qui pleure pour avoir des enfants) mais là hamdoullah j'ai fini par accepter cette grossesse et la semaine prochaine je saurai si c'est un petit mec ou une petite nana.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook