Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En temps de famine, les Marocains mangeaient du porc, des chats et même de la...
31 décembre 2021 11:24
Il y a ceux qui reconnaissent et acceptent leurs histoires ou disons plutôt les faits... Et ceux qui voit le mal partout...

Oui que vous le vouliez ou non vos ancêtres étaient comme les autres ...
31 décembre 2021 17:46
ça déterre un sujet vieux de près de deux ans juste pour déverser son fiel, et en plus le sujet n'a aucun rapport avec l'Algérie.
Encore un qui a perdu une bonne occasion de se taire.

Sinon, a part ça, Ventre affamé n'a pas d'oreilles.
Citation
Miliani33 a écrit:
Je ne pense pas que mon grand-père a mangé du chien, mais je suis sûr qu'il a capturé un sanglier algérien !
g
29 décembre 2022 22:17
Je me suis sincèrement posé la même question!? ... Déterrer un tel vieil article inintéressant, fondé sur si peu de preuves et de références historiques solides ... Juste pour nous apprendre que les marocains furent des monstres cannibales à un moment tragique de leur histoire? ...
Et on veut faire avaler une telle ineptie aux lecteurs? C'est ne pas connaître les marocains et les valeurs et principes qui sous-tendent leur vécu quotidien et leur histoire millénaire flamboyante ! ...
Parlez-nous plutôt de tout ce que ce Maroc Millénaire à offert au monde comme valeurs civilisationnels des plus nobles, comme sciences, comme belles coutumes et traditions imprégnées de spiritualité et de convivialité, comme réalisations architecturales et artistiques de haut vol, etc ... Gallack anthropophage! ... N'importe quoi! ...
Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Quel est l'interet de cet article?
R
30 décembre 2023 10:22
Chère rédaction,

L'article récent sur la famine au Maroc de 1661-1663 soulève plusieurs questions critiques. L'affirmation selon laquelle les Marocains consommaient de la chair humaine pendant cette période ne semble pas étayée de manière convaincante par des sources historiques largement acceptées. Une telle allégation nécessite une justification approfondie et solide, compte tenu de la gravité de l'accusation.

Il est important de souligner que ce type de reportage sensationnel peut être problématique non seulement d'un point de vue historique, mais aussi nuisible pour l'image contemporaine du Maroc. Cette forme de journalisme contraste fortement avec les développements positifs récents dans le pays, qui méritent une reconnaissance nationale et internationale. Le Maroc a réalisé des progrès considérables dans divers domaines et mérite d'être perçu de manière réaliste et respectueuse.

Dans une ère où les médias jouent un rôle crucial dans la formation des perceptions publiques, il est essentiel que la couverture médiatique reste prudente, équilibrée et respectueuse. Cela garantit non seulement l'intégrité journalistique, mais contribue également à une compréhension et appréciation correctes des différentes cultures et contextes historiques.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook